Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Problème de marquage
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de marquage
Bonjour,
Je suis en train d'adopter un vieux pépère CKC (un peu plus de 10ans) qui a quelques soucis de marquage, il a commencé il y a 4 ou 5ans, par uriner partout à l'intérieur puis distribuer des perles dans la salon...
Les maitres n'ont eu que la bonne solution de l'enfermer dans une cuisine, pendant un moment avec un chat complètement taré qui l'agressait, pourtant lui ne disait rien.
Les fois ou je le vois j'essaie de le faire sortir dans toute la maison, dés qu'il commence à tourner je le sors ( super il n'a plus connu la laisse depuis 5ans...)
Je pense qu'il a commencé a cause du chat, pour un problème de territoire, c'est possible ? On a déjà une boule de poils, assez jeune, comment puis-je régler ce problème de marquage ?
Je suis en train d'adopter un vieux pépère CKC (un peu plus de 10ans) qui a quelques soucis de marquage, il a commencé il y a 4 ou 5ans, par uriner partout à l'intérieur puis distribuer des perles dans la salon...
Les maitres n'ont eu que la bonne solution de l'enfermer dans une cuisine, pendant un moment avec un chat complètement taré qui l'agressait, pourtant lui ne disait rien.
Les fois ou je le vois j'essaie de le faire sortir dans toute la maison, dés qu'il commence à tourner je le sors ( super il n'a plus connu la laisse depuis 5ans...)
Je pense qu'il a commencé a cause du chat, pour un problème de territoire, c'est possible ? On a déjà une boule de poils, assez jeune, comment puis-je régler ce problème de marquage ?
Jack.oa.Trades- Membre
-
Messages postés : 69
Mon chien : Thalyn, Beauceronne
Re: Problème de marquage
mise a part le sortir trés souvent,la?????????
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Est ce que tu ramasses ses besoins devant lui?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
ROSE29 a écrit:Est ce que tu ramasses ses besoins devant lui?
Pour les anciens maitres, pas nécessairement.
Avec moi ça n'est jamais arrivé encore, quand je le vois, j'ai toujours un oeil sur lui et je le sors dés qu'il commence a tourner dans les pièces
Jack.oa.Trades- Membre
-
c'est un bon réflexe, de le sortir quand tu sens que ça le travaille. Je te posais cette question car il était possible qu'il fasse ça pour attirer l'attention et ramasser devant lui le réconforte dans une idée que ainsi, on s'occupe de lui
il n'a donc pas encore fait ses besoins dans ta maison?
il n'a donc pas encore fait ses besoins dans ta maison?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Je le raméne samedi à la maison, avec les fêtes et le chat à la maison, je pouvais pas le laisser seul chez nous, il aurait été complètement perdu.
En attendant je passe le voir tous les jours, (c'est un chien que je connais depuis qu'il est chiot).
Je l'ai vu ce matin 1h, aucun soucis avec moi, sauf que je n'ai aucune confiance quand il est hors de mon champ de vision, je l'ai sorti 4 fois 5minutes (il me demandait de rentrer).
En attendant je passe le voir tous les jours, (c'est un chien que je connais depuis qu'il est chiot).
Je l'ai vu ce matin 1h, aucun soucis avec moi, sauf que je n'ai aucune confiance quand il est hors de mon champ de vision, je l'ai sorti 4 fois 5minutes (il me demandait de rentrer).
Jack.oa.Trades- Membre
-
la c normal,vu qu'il est pas habitué a sortir et vu son âge,tu auras du mal a faire de grande balade plus tard
la c normal,vu qu'il est pas habitué a sortir et vu son âge,tu auras du mal a faire de grande balade plus tard
invité- Membre
-
Messages postés : 14027