Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

+15
Doggy Timb
Kydah
Nelly
NANOU
Oriane
MOMO
invité
Christophe
cyno24
Pascale
_pascal_
bali79
Rien que pour vos yeux
criss
ugolee
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 20:31

Salut à tous et à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouvé des réponses ou des conseils ici... Alors voilà, il y a 1 mois, j'ai réservé une petite femelle shih tzu chez un particulier qui avait une portée issue d'un couple qu'ils possédaient. Elle était née le 3.11.08 et était dispo pr Noël. Le 23.12.08, à 18h, ma mère va récupérer le chiot et une poignée de croquettes pour le repas du soir. Elle était pucée mais pas vaccinée... Soit! A 19h, elle mange quelques croquettes, à 21h elle commence à vomir et à avoir la diarrhée et cela a duré toute la nuit. A 8h du mat, ma mère tel à l'ancienne proprio qui lui prend RDV chez sa véto pr 9h. Lors de la visite, petite gastro, 2 piqûres, primperan et andidiarrhéique et retour à la maison (même d'antispasmodiques pr les douleurs!!!). Soit!, on est pas véto!!! Durant toute la journée, nous avons essayé de la faire boire, de la faire manger, sans succés et les vomissements et la diarrhée continués. A 1h du mat, nous sommes arrivées à la clinique véto où elle a était mise sous perf, antibio et antispasmodique dans un état plus que critique... Elle est morte cet aprem. J'ai tenu informé l'ancienne proprio tous les jours, dés que j'avais des nouvelles: elle me répétait qu'elle m'indemniserait pour l'achat ainsi que pour les soins et qu'elle avait des chiens malades chez elle aussi. Quand je l'ai appelé pour lui annoncer la mort de la petite chienne, elle acceptait de tout prendre à sa charge, soit 450e pr l'achat+ 51e de visite chez le 1er véto+ 213e à la clinique. Quelques heures aprés, son mari m'appelle et me dit qu'il est hors de question qu'ils remboursent les 213e car aprés tout, "c'est nous qui avons pris la décision de la faire soigner" et qu'"aprés tout, la chienne était en excellente santé lors du départ de chez eux" (je cite). Est-ce-que j'ai un quelconque recours??? Tout l'attachement que nous avons eu pour cette petite chienne en l'espace de quelques heures nous a ruiné le Noël... elle est sûrement mieux là où elle est, je sais, mais j'ai les BOULES envers ce C-- qui a sous entendu qu'on aurait dû la laiseer mourrir. Merci pour vos réponses.
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  criss Sam 27 Déc 2008, 20:35

Bonsoir, je crois bien qu'avant qu'on puisse te répondre il faut que tu passes accepter le règlement du forum4

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Rien que pour vos yeux Sam 27 Déc 2008, 20:40

A mon avis lorsqu'on achète un chien à un particulier il n'y a aucun recours, les éleveurs reconnus ont des obligations. Ce chiot avait surement une parvo et l'incubation est de 5 jours, donc je vous laisse calculer.
Rien que pour vos yeux
Rien que pour vos yeux
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 76
Localisation : CENTRE
Mon chien : RIEN + MINUTE + DANSE
Sport canin ou activité : AGILITY + FLYBALL+ PISTAGE + PROMENADES + CALINS


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 20:45

Merci de passer par la case presentation ainsi que de lire et accepter le reglement avant que les membres ne te reponde

ps:merci criss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  bali79 Sam 27 Déc 2008, 21:15

ben fallai pas acheté chez un particulier c'est ce que l'on apelle se faire entubé !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 21:16

No on repond pas Bali !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 21:18

bali79 a écrit:ben fallai pas acheté chez un particulier c'est ce que l'on apelle se faire entubé !!!
C'est sympa mais ça ne m'aide pas!!!
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 21:21

ugolee a écrit:
bali79 a écrit:ben fallai pas acheté chez un particulier c'est ce que l'on apelle se faire entubé !!!
C'est sympa mais ça ne m'aide pas!!!
Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter un chiot 900euros!!! C'est pas pour autant qu'on ne les aime pas!!! Qu'est ce que je vous ai fait????
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 21:29

Merci de passer par "LA" "LA" et et "LA"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 21:34

Désolée mais je ne comprends pas...
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  bali79 Sam 27 Déc 2008, 21:36

ben faut que tu te présente c'est la moindre des chose

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  criss Sam 27 Déc 2008, 21:37

Il y a un règlement à "signer" sur ce forum, on te répondra ensuite . T'inquiétes on te donnera des conseils ou avis .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 21:39

ugolee a écrit:Désolée mais je ne comprends pas...
Clique sur les "LA" de Sanchica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 21:41

merci Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 21:53

où se trouve ce règlement à signer et comment me présenter???
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 21:55

Vas te présenter en cliquant sur ce lien:

http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 21:56

Ensuite tu vas à cet endroit:

http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 21:58

Sanchica a écrit:Merci de passer par "LA" "LA" et et "LA"
clic sur tout mes la et tu trouveras
le 1er c'esr la presentation
le 2nd le reglement
le 3eme la ou tu acceptes le reglement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 22:05

Voilà, c'est fait!!!
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 22:11

ugolee a écrit:Salut à tous et à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouvé des réponses ou des conseils ici... Alors voilà, il y a 1 mois, j'ai réservé une petite femelle shih tzu chez un particulier qui avait une portée issue d'un couple qu'ils possédaient. Elle était née le 3.11.08 et était dispo pr Noël. Le 23.12.08, à 18h, ma mère va récupérer le chiot et une poignée de croquettes pour le repas du soir. Elle était pucée mais pas vaccinée... Soit! A 19h, elle mange quelques croquettes, à 21h elle commence à vomir et à avoir la diarrhée et cela a duré toute la nuit. A 8h du mat, ma mère tel à l'ancienne proprio qui lui prend RDV chez sa véto pr 9h. Lors de la visite, petite gastro, 2 piqûres, primperan et andidiarrhéique et retour à la maison (même d'antispasmodiques pr les douleurs!!!). Soit!, on est pas véto!!! Durant toute la journée, nous avons essayé de la faire boire, de la faire manger, sans succés et les vomissements et la diarrhée continués. A 1h du mat, nous sommes arrivées à la clinique véto où elle a était mise sous perf, antibio et antispasmodique dans un état plus que critique... Elle est morte cet aprem. J'ai tenu informé l'ancienne proprio tous les jours, dés que j'avais des nouvelles: elle me répétait qu'elle m'indemniserait pour l'achat ainsi que pour les soins et qu'elle avait des chiens malades chez elle aussi. Quand je l'ai appelé pour lui annoncer la mort de la petite chienne, elle acceptait de tout prendre à sa charge, soit 450e pr l'achat+ 51e de visite chez le 1er véto+ 213e à la clinique. Quelques heures aprés, son mari m'appelle et me dit qu'il est hors de question qu'ils remboursent les 213e car aprés tout, "c'est nous qui avons pris la décision de la faire soigner" et qu'"aprés tout, la chienne était en excellente santé lors du départ de chez eux" (je cite). Est-ce-que j'ai un quelconque recours??? Tout l'attachement que nous avons eu pour cette petite chienne en l'espace de quelques heures nous a ruiné le Noël... elle est sûrement mieux là où elle est, je sais, mais j'ai les BOULES envers ce C-- qui a sous entendu qu'on aurait dû la laiseer mourrir. Merci pour vos réponses.
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 22:19

Ca y est, c'est bon pour le réglement.

Bon ton chien a certainement eu une parvovirose. Lundi il faut que tu te fasses faire une attestation par ton véto, qui va indiquer la date à laquelle il a vu ton chiot et sa maladie. Avec cela tu demandes au vendeur le remboursement du chiot et des frais véto.

Ton chiot est mort dans un délai qui prouve que celui ci avait une parvo lorsque tu l'as pris. En effet ton chiot est mort moins de 5 j aprés la vente.

Avec le document du véto, tu as 30 jours, à partir de la mort du chiot, pour déposer plainte pour vice rédhibitoire contre ton vendeur si celui ci ne veut pas tout te rembourser.

Une autre chose: Ton vendeur devait te vendre le chiot avec un certificat de bonne santé signé d'un vétérinaire datant de moins de 5 jours au moment de la vente.

http://textes.droit.org/JORF/2008/08/30/0202/0016/

Donc tu peux lui dire qu'il n'est pas en règle du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 22:20

deja, de ce que je constate, la petite n'avait pas les 8 semaines recquit lors de la cession...
Ensuite, de ce que tu dis, le proprietaire des parents a aussi des chiens malades ce qui veut dire que la chienne etait malade avant d'arriver chez toi...
maintenant je ne sais pas quoi te conseiller car ils ne sont pas eleveur et tu n'as donc pas signer de papiers quelconques je pense (contrat de vente avec closes speciales...) mais je pense que certains pourront t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  _pascal_ Sam 27 Déc 2008, 22:23

suis les conseils de yves Good
vu que tu n' a certainement pas de papiers avec le chiot concernant la vente ...ect

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  ugolee Sam 27 Déc 2008, 22:31

J ai un papier d'un véto qui date du 22.12.08 et qui dit que tout était ok mais c'est le même véto que ma mère a vu le 24 au matin et qui n'a pas perfusé la chienne comme elle aurait dû....
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat Empty Re: Mort d'un chiot moins de 5j aprés achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum