Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A L'AIDE !!!! Desolée je ne sais ou mettre mon post

5 participants

A L'AIDE !!!!  Desolée je ne sais ou mettre mon post Empty A L'AIDE !!!! Desolée je ne sais ou mettre mon post

Message  Cristal Dim 28 Déc 2008, 00:54

je chercher de l'aide pour ma maman

Ma maman a 3 chiens 2 yorkshires et 1 cotton.Fin Aout elle a pris la lourde decison de confier on va dire en periode d'essai a une famille.(une dame de + de 60 ans et a son mari assez malade qui on perdu leur chien il y a peu de temps)Ma mere connait ces perseonnes depuis 2 ans.

Chloé le chienne de ma mere est la depuis 9 mois.Elle l'a acheter bb a une expo.Chloé etant dominante ma mere pensai qu'il lui faudrai plutot un foyer sans autres chiens.Une des york passe sont temps a se cacher plus que d'habitude.Ma mere a pris cette decision pour le bien etre des chiens.

Il etait convenu que lorsque la famille devait aller a l'hopital pour le Mr maman prendrai Chloé en garde.Se n'est qu'a cette condition qu'ils ont accepter de prendre Chloé on va dire en periode pour s'habituer car ils n'ont jamais eu de petits chiens et ne voulai pas reprendre de chien et encore moins un jeune.Il est alors convenu que si changement de proprietaire il doit y avoir cela se ferai a la fin de l'année pour faire les papiers.

Ma mere depuis plusieurs jours a pris la decisoin de la reprendre car c'etait trop dur.Ma mere l'a vu environ une fois par mois.Ma mere a rendu vistie a Chloé avec les york en debut de mois.Leurs attidudes avaient completement changer.Le 15 Dec il est prevu que maman prenne Chloé pour l'apres midi.Meme ayant pris la decision de la reprendre elle leurs a redonné car ils ne s'etaient pas expliquer convenablement.Ce jour la une consierge a dit a la famille que ma mere voulai la reprendre.

Ma mere a voulu etre correct pour en parler et ne la pas garder chez elle le lundi soir.

Ma mere a appelé la famille le lendemain pour convenir d'un rdv pour parler.Ils ont refuser car ils s'avaient que maman voulai reprendre Chloé.Ils refusent categoriquement de la rendre et disent que c'est leurs chienne.Ils ont fait un clan autour d'eux et font passer ma mere pour la cruelle de service car le Mr est tres malade.

La femme a soit disant appelé une asso qui lui a dit que si cela fait 4 mois que la chienne est chez eux c'est la leurs !!!

Les papiers sont touours au nom de ma mere comme meme .Comment faire je vous en prie aider nous

j'espere que vous avez compris,je suis sous l'effet de la colere de la peine ... Sad

Cristal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!!  Desolée je ne sais ou mettre mon post Empty Re: A L'AIDE !!!! Desolée je ne sais ou mettre mon post

Message  doki Dim 28 Déc 2008, 01:09

affaire complexe sur le plan relationnel mais fort simple sur le plan juridique:
c'est la centrale canine qui valide les changements de propriétaires, donc tant que la carte d'identité du chien n'a pas été envoyée à la centrale canine avec "cédé" et nom du nouveau propirétaire, c'est le premier qui garde le chien: donc votre mère!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente

A L'AIDE !!!!  Desolée je ne sais ou mettre mon post Empty Re: A L'AIDE !!!! Desolée je ne sais ou mettre mon post

Message  NANOU Dim 28 Déc 2008, 06:32

Si la chienne est au nom de votre maman sur lla carte de tatouage et qu aucun papier (de vente) ai été fait c est toujours la sienne ,
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring

http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Message  taquine Dim 28 Déc 2008, 11:38

Cristal
ne prend pas mal mon post , ce n'est qu'un questionnement
cela fait combien de temps que Chloé est chez ces personnes?
comment est-elle traitée?
tu écris que les yorks ont changé de comportement lors de la visite mais si chloé revient , es-tu sûre qu'elle ne va pas reprendre son attitude de dominante au détriment des yorks?
ta maman y est attachée mais eux aussi peut-être?
essayer de voir qu'elle est la meilleure solution pour les loulous

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Cristal Dim 28 Déc 2008, 17:21

Taquine,je comprends tout a fait tes questions et je ne le prends pas mal .Vous m'avez plus compris que sr un autre forum ou je suis la difference c'est que c'est une forum de chat

Cela fait 3 mois et demi que Chloe est chez eux.Ma mere en a parlé a son veto il lui a expliquer que Chloé pourrai s'attennuer en etant steriliser,son eleveur lui a confirmé.Lors de sa viste avec les yorks elles se sont toutes couchées ensemble sur un canapé chose qui n'etait pas arriver.

Chloé fait enormement la fete a ma mere et elle la regarde avec des yeux triste.Ce fameux lundi 15 dec Chloé n'avait pas trop envis de retourner chez eux.

Je pense en faite qu' il faillait surment plus de temps d'adaptation a tout le monde.De toute façon ma mere fait de l'education avec une personne avec ces 3 chiennes.Peux etre qu'il aurai fallu poursuivre plus pour Chloé.Depuis qu'elle est la bas ,c'est la reine elle fait se qu'elle veut mais se n'ai pas bon non plus

Elle a un peu maigrit.Elle est chez des personnes qui aiment les animaux.Elle n'ai pas mal traitées se sont des gens qui aiment les animaux

Ma mere a confier pour une petite periode un chien LOF a des personnes dans l'attente d'une decision entre les 2 parties c'etait convenu d'un commun accord.
leurs conduite me revolte !!!

Cristal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire

Message  dance-with-me Dim 28 Déc 2008, 17:53

Je me permet de prendre part a se sujet
Qui a les papiers de la chienne ?? ( carnet de vaccination, attestation de vente, carte d'identification )
dance-with-me
dance-with-me
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Mon chien : Caniche moyen marron et un BA a poil long !
Sport canin ou activité : exposition canine , toiletteuse canin

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 18:03

dance-with-me a écrit:Je me permet de prendre part a se sujet
Qui a les papiers de la chienne ?? ( carnet de vaccination, attestation de vente, carte d'identification )

Les papiers sont touours au nom de ma mere comme meme .Comment faire je vous en prie aider nous

comme elle a écrit, c'est sa maman qui a toujours les papiers!

Invité
Invité

Message  dance-with-me Dim 28 Déc 2008, 18:13

elle n'a pas dit qu'elle les avaient encore chez elle !!! juste dit que c'était au nom de sa mère ....
dance-with-me
dance-with-me
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 18:20

et ça fait quoi la différence? du moment qu'ils sont toujours à son nom...

Invité
Invité

Message  Cristal Dim 28 Déc 2008, 18:22

oui Dance with me Les papiers sont chez les personnes,c'etait au cas ou il y aurai un soucis avec la chienne.Mais il sont au nom de ma mere !!! Pas eu de vente ,ni de changement de proprietaire

Comment fait on ça? Est ce que comme les personnes sont malhonnete peuvent faire la demarche eux meme non sans le proprietaire !!!!

Cristal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire

Message  Cristal Dim 28 Déc 2008, 18:23

Si ma mere porte plainte a la gendarmerie cela pourrait il se reglé rapidement?

Cristal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire

Message  dance-with-me Dim 28 Déc 2008, 18:34

Pour faire changement d'identification il faut la signature de ta mere si ils sont mal honnete ils peuvents le faire eux meme je pense !
J'espere pour toi qu'ils sont pas fait sa
arrangement a l'amiable serait mieux mais si ils veulent vraiment pas rendre la chienne oui je pense que se sera le meilleur moyen !
dance-with-me
dance-with-me
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé