Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

rotavirus

2 participants

rotavirus Empty rotavirus

Message  nova scotia Mer 31 Déc 2008, 17:27

voila ce que je viens de lire sur un autre forum:

Bonjour, cette nuit, la chienne d'une amie est décédée du rotavirus (elle avait 10 mois) ...
Le virus est foudroyant, le temps d'incubation est de 4 jours. Il se présente au départ comme une "simple" gastro entérite mais les symptômes sont un peu plus fort, le chien est plus abattu que d'habitude !
Voici les signes:
Manque d'appétit et refus de s'abreuver
Dissentrie malodorante mélangée a du sang et accompagnée de vomissements glaireux. Ensuite, le chien plonge dans un coma.

Le virus vient d'Allemagne et la chienne a contracté ce virus à l'exposition de Genk ce weekend.
Cet été, il y a déjà eu une épidémie dans les provinces de Liège, de Namur et en Flandre ! Malheureusement, les vétérinaire ont "oubliés" de faire circuler l'info. Mais le virus se propage de plus en plus et désormais ils vont faire circuler l'information afin d'éventuellement pouvoir sauver quelques chiens atteinds de ce virus (3 chiens sur 10 seulement !!!).
Les vétérinaires travaillent sur les cadavres de chiens décédés de ce virus afin de trouver un traitement. Mais pour le moment, les seules choses que l'on peut faire, c'est un traitement contre les gastro's et des injections d'interféron ( à partir de ce moment, le chien a 48h pour s'en sortir).

Voilà, simplement pour qu'Haglaée ne soit pas morte pour rien et si leur expérience peut servir à sauver nos amis à 4 pattes tout ne serait pas perdu !
Soyez vigilants !!!! Surtout dans la province de Liège

Mail de la proprio :

Je suis la propriétaire d'haglaé, morte du rotavirus le 23/12/08. J'ai fait circuler l'info afin que tous le monde soit vigilant, surtout que ce virus est dans nos régions depuis plus de six mois et que la clinique vétérinaire de liège "travaille" dessus afin de trouver le moyen de l'éradiquer....

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai ete a une expo, pas la première dailleurs, et que comme d'habitude, mes chiens ne boivent meme pas dans les bols "communs", ils ont leur propre abreuvoir et je ne les laisse pas jouer avec d'autres chiens, et malgré tout cela, haglaé a juste été faire ses crasses dehors et a surement dû renifler un endroit ou un chien "contaminé" s'était soulagé
six jours après elle a présenté tout les symptomes d'une gastro pour lequels elle a ete soignée par le vétérinaire, 24h après, son état de santé s'agravait de plus en plus et elle a ete "hospitalisé" pour mourrir 48h plutard
Le pire est que ma veto a du se mettre en rapport avec d'autre vétérinaire afin de comprendre ce qui se passait, car meme avec l'analyse de selle pour 20 virus différents, nous n'avions pas de reponse sur sa "maladie"..
A l'heure actuelle, nous avons que c'est un virus de souche allemande qui se déclare comme une simple gastro entérite, mais mortel pour la plupart des chiens (surtout les chiots), donc faites attention lorsque vous allez dans des manifestations ou les "frontières" sont ouvertes.......

Voila j'espère que je n'ai pas fait de doublon
nova scotia
nova scotia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 191

Revenir en haut Aller en bas

rotavirus Empty Re: rotavirus

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 17:53

et bien merci pour l'info.... Bad

Invité
Invité

Message  criss Mer 31 Déc 2008, 18:00

Ca fiche la trouille , j'ai bien peur que ça circule avec les chiots importés vendus en animalerie. Il y a eu l'année dernière une épidémie de gastro foudroyante je me demande si ce n'était pas un truc comme ça ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé