Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Votre avis sur le bouvier bernois.

+21
Educalins
amiedesbêtes
yoyo 58
lou02
miniaussie
djazz50
orteil
MynaLive
opercut
perouet
*Marie*
kristel
ipso
CODA
despayscevenols
Rex28
Renardy
sophie32
julien08
Lga
Didka
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le bouvier bernois.

Message  perouet Ven 03 Sep 2010, 10:32

le bernois c'est un tendre, un gentil et un peu têtu pour certain, une éducation ferme mais en gentillesse et amitié..mes nanas font 42 et 45 k pour 64 et 66 cm...la race est assez portée sur la gourmandise (même pour les objets des maîtres"...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout

http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le bouvier bernois.

Message  ipso Ven 03 Sep 2010, 22:04

kristel a écrit:c'est autorisé, pas de souci

Merci ça va la rassurer Very Happy
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344

Message  ipso Ven 03 Sep 2010, 22:07

j'aime bien le boubou mais trop de poils pour moi...enfin sur 1 seul chien, parce qu'avec mes 7 et mes chats les poils confused
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344

Message  opercut Mer 08 Sep 2010, 03:00

Le bouvier est un chien atroce!
Pot de colle à mort, drogué aux câlins, qui est capable de faire passer n'importe qui pour un monstre insensible avec son regard de gros malheureux en manque d'affection...

Bref, le chien de famille rêvé, à condition de lui faire comprendre que non, il n'est pas un caniche, il est trop lourd pour passer la journée sur nos genoux...

Gardien attentif et dissuasif, mais pas agressif.
Un peu lourd cependant pour certaines activités, et peu endurant à vive allure.
Il sait très bien faire tourner ses patrons en bourrique, son allure de nounours l'aide bien, son regard de cocker battu aussi... C'est un doux malin...

Côté entretient, un bon coup de brosse une fois par semaine lui suffit, un peu plus en période de mue.

Le chiot ne fait pas plus de dégâts que qu'un chiot caniche... toutes proportion gardées... donc: on planque les coussins et tout ce qui craint!!!
Par contre, ils "murissent" lentement...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  MynaLive Mer 15 Sep 2010, 09:25

Je me permets de poser une question ici car j'ai vu qu'il y a plusieurs connaisseurs de bouviers. Voilà, j'ai une petite à la maison croisée bb et golden retriever. Elle semble avoir la morhologie du bb, elle a 8 semaines et pèse 8 kg. Je voulais savoir le poids de vos chiens au même âge pour avoir une idée du poids adulte, merci.

MynaLive
MynaLive
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 184
Mon chien : Vicky, croisée labrador et Fanie, croisée bouvier bernois

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 09:27

C'est une croisée donc tu ne peux pas comparer au poids d'un bernois.

Invité
Invité

Message  MynaLive Mer 15 Sep 2010, 09:29

même si elle ressemble beaucoup au bouvier chiot ?
MynaLive
MynaLive
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 184
Mon chien : Vicky, croisée labrador et Fanie, croisée bouvier bernois

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 09:40

Oui oui.

Invité
Invité

Message  orteil Mar 21 Sep 2010, 19:01

Alors moi je suis pas forcement d'accord avec ceux qui disent / pensent que les bouvier bernois sont désestructeurs.

Ma chienne n'a jamais touché aux meubles, chaussures, chaussettes etc... même quand elle était encore un chiot. Il ne faut pas faire de généralité, chaque chien a son caractère, et ses "délires". Mon premier Bouvier Bernois, lui, piquait les trucs "interressants" qu'il trouvait, etc mais ne s'attaquait pas aux meubles non plus.

Mes deux chiens sont très opposés, le premier était un mâle dominant, et la deuxième est vraiment une grosse peluche. Etant pourtant de la même race, leurs caractères se dissocient. => pas de généralité. Smile
Un chiot peut s'attaquer aux meubles, comme au canapé, télécommandes, etc. mais ce n'est pas pour autant qu'il le font tous...

Sinon, pour avoir fait un stage en élevage, et connaissant moi même, une éleveuse de BB, je garantie que ces chiens sont pleins d'amour, et cherche de l'affection partout où il y en a, quitte à faire leur yeux de martyre pour avoir des papouilles Smile
orteil
orteil
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Mon chien : Arduina, 5 ans

Message  djazz50 Lun 27 Sep 2010, 22:17

pour en avoir un de 8 ans à la maisonc'est un amour de chien !!!!
pot de colle a souhait, charmeur, calins .....tout pour en faire un amour de chien !!!
mais il a fallu en passer par un club d'éducation Mr etant un tantinet dominant;
la castration à l'age de 2 ans a permis de regler le problème ( castrer car dysplasique : subit une operation à l'age de 6 mois )
A fait une saison de competition d'agility
Peut passer une journée seul sans problème malgrés qu'il est etait habitué jeune a ne jamais être seul.
Aucune destruction a son actif
Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 _mg_1110[[url=https://servimg.com/view/15302520/22]Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 _mg_1111/url]mais pas gardien pour un rond !!! impressionant quand même 70cms et 46 kgs ça disuade !!
Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 _mg_1112Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 _mg_1113[img]ht[url=https://servimg.com/view/15302520/27]Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 _mg_1311tp://i20.servimg.com/u/f20/15/30/25/20/_mg_1114.jpg[/img][/url]

Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 _mg_1310

8 ans déjà, combiens m'en reste t'il, il m'arrive d'y penser et ce jour là je sais que je serais a ramasser " à la p'tite cuillère"
je t'aime mon bb
djazz50
djazz50
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Mon chien : berger australien, welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : moniteur de club, agility, exposition

http://destotemsdusaskatchewan.chiens-de-france.com/

Message  orteil Lun 27 Sep 2010, 22:31

mais pas gardien pour un rond !!! impressionant quand même 70cms et 46 kgs ça disuade !!
Tiens j'en connais une qu'est pareil. Ma grosse peluche c'est vraiment pas un bon chien de garde mais elle dissuade aussi ^^

La mienne, à 5 ans, elle est plus joueuse que le chiot (4 mois et demi) de mes voisins... Elle l'appelle pour jouer, et lui continue de se balader dans son jardin tranquillement en l'ignorant ^^ Alors la grosse (51kg) les fesses levées prête a jouer, et à côté le petit (beagle x épagneul breton) qui marche fièrement, son jouet dans la gueule....
Mais dès qu'il est décidé à jouer, ils se font des bisous et courent de chaque côtés du grillage ^^
orteil
orteil
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Mon chien : Arduina, 5 ans

Message  miniaussie Mer 01 Juin 2011, 16:17

Personnellement le bouvier bernois est pour moi LE chien je viens d'avoir mon 2eme adopter il y a 1 mois c'est une crème! Avant qu'on l'ai son ancien proprio n'avait pas de temps à lui consacrer donc pas d'éducation particulière il connaissait juste le non à 6 mois!!

En 1 mois nous avons fait l'éducation de base c a d assis, coucher (tres pratique en voiture quand il est assis mais vous cache la vision!!), marche au pied, pas bouger et ne pas sauter sur les gens et petit supplément donner la patte!!!

Après comme le dit Orewlly malgres qu'il soit de la meme race tous les cheins sont différents!!

On dit le bouvier pas endurants mon 1er boubou me suivait en balade à cheval pendant des heures sans aucune soucis et même au galop je me retourner il était jamais très loin !!! Il restait la journée entière sans nous sans problème mais toujours avec un autre chien ou chat!

Après ce sont tous sans exception des nounours en puissance près a faire ce qu'il faut pour être papouiller et cajoler!!!!!
miniaussie
miniaussie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Mon chien : Rivoli bouvier bernois et bientoto un mini berger australien
Sport canin ou activité : Papouillage de loulous

http://toyaustraliansheperds.wifeo.com/

Message  lou02 Ven 23 Aoû 2013, 15:56

Lorsqu'elle était petite il arrivait à ma chienne de grignoter ce qu'elle trouvait :ma table ainsi que 2 meubles y sont passés .
Si tu les laisses seuls plus d'une journée attends-toi a voir ta maison dans un beau désordre ...
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien

Message  yoyo 58 Mar 15 Avr 2014, 11:16

je possède un boubou de 9 mois,il est très calme , un pot de colle avec tous les membres de la familles , un sac de croquettes de 15 kg par moi , des ballades regulieres la première année car il faut faire attention au train arrière, éducation dans un club canin pour la sociabilité, il réclame souvent des câlins , moi il reste seule je travaille pas de bêtise mais un énorme câlins au retour . c'est mon premier boubou c'est un mâle , j'envisage de prendre une femelle .
yoyo 58
yoyo 58
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 50
Mon chien : bouvier bernois
Sport canin ou activité : éducation canine , balade

Message  amiedesbêtes Mer 18 Juin 2014, 11:10

J'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Une amie aimerait prendre un bouvier, elle connaît bien la race puisqu'ils en ont eu durant toute son enfance et son adolescence. Ce qui a changé c'est qu'elle et son ami sont très sportifs. Ils font de la course à pieds et du VTT quasiment tous les jours.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un bouvier pourrait les suivre dans leurs sports, à la fin de sa croissance évidemment !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Invité Mer 18 Juin 2014, 11:39

les quelques bouviers que je connais et qui font pourtant de l'agility, ne pourrait pas du tout suivre en course à pied et encore moins en VTT.
ce ne sont pas des chiens fait pour ça, ils sont beaucoup trop lourd.

Invité
Invité

Message  Educalins Mer 18 Juin 2014, 11:41

Oui, les bouviers BERNOIS peuvent être très actifs et se balader des heures durant...

Mais des sports comme le vélo ou la course ne me semblent en effet, pas trop appropriés.

Après, il existe d'autres bouviers suisses qui sont beaucoup plus adaptés!

Le bouvier d'Entlebuch par ex est très sportif  Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Manouche Mer 18 Juin 2014, 11:43

Bien que le Bernois soit utilisé en intervention et assistance et agility, c'est principalement à la base un chien d'alerte. Il observe et avertit.

Il a impérativement besoin de promenades mais des activités intenses et de longue durée, je ne suis pas certaine que ça lui aille.

Mais il est vrai le mien, il y a de ça un bon moment que je l'ai eu. Y aurait-il des élevages qui s'orientent pour en faire un chien sportif, je ne sais pas. Si ce n'est pas le cas, le choisir très précautionneusement puisque bien qu'il peut être vif c'est très souvent un chien plutôt pataud, bon enfant, qui recherche les papouilles et un certain confort plus que les exploits olympiques!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  luc73 Mer 18 Juin 2014, 12:43

Attention il y a beaucoup de problèmes de santé chez les bouviers bernois.Je t'engage à te renseigner sur le forum dédié à cette race.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417

Message  amiedesbêtes Mer 18 Juin 2014, 13:48

C'est bien ce qui me semblait mais tout ceci se confirme ! Nous avons eu un bouvier bernois, il était effectivement plutôt planplan mais ayant eu très tôt des problèmes de hanches nous l'avons aussi beaucoup économisé, j'ai pensé que peut-être entraîné progressivement il pourrait devenir sportif.

Educalins je lui ai montré le bouvier d'Entlebuch mais elle n'aime pas, c'est justement ce côté gros nounours qu'elle aime chez les bouviers bernois, les poils courts rendent le chien moins nounours ....

Du coup est-ce que le léonberg est plus sportif ? ou existe-t'il une race de chien de grande taille avec des poils longs plus sportive ?

luc73 a écrit:Attention il y a beaucoup de problèmes de santé chez les bouviers bernois.Je t'engage à te renseigner sur le forum dédié à cette race.

oui oui nous connaissons bien ce problème.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Manouche Mer 18 Juin 2014, 13:57

Le Léo est dans la même "veine" que le Bernois, Podhale, Patou, etc. des chiens qui font de l'intervention, sauvetage (il faut quand même avoir la forme) mais sont a priori, des chiens de protection, d'alerte. "Trôner" sur leurs espaces et alerter si besoin.

Ils peuvent s'adonner, si leur tempérament les prédisposent, à l'agility mais étant des chiens tout de même imposants ne sont pas dans les activités d'endurance, je dirais, plus en résistance : effort soutenu sur courte période et non de longue haleine.

On n'ira pas avec de tels chiens en randonnées pédestres de plusieurs heures sans pauses nettement significatives.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Educalins Mer 18 Juin 2014, 13:59

Ça va être compliqué...

Golden Smile
Tervueren
Grœnendael
Flatcoat

Sinon, un qui pourrait être pas mal...
Le hovawart?
Votre avis sur le bouvier bernois. - Page 2 Image52
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Manouche Mer 18 Juin 2014, 14:17

Air d'ourson à grand poils! Le Cuvak, Kuvask, Berger des Abruzzes (les grands blonds pendants du Podhale) mais tous de la même trempe, avant tout gardien et très protecteur.

Le Landseer ou le Terre-Neuve bien que lourds sont très dynamiques et peu de garde, très bons nageurs. Il y a même des concours.

Eh oui, j'aime les gros poilus, je les aurais tous! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  lili78 Mer 18 Juin 2014, 14:21

HS : Mais comment faites-vous pour connaître toutes ces races???
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant