Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Passeports canin
+12
Didka
Pastouille
kanymat
Kydah
Mambatof
ROSE29
mircash
invité
lissyfamily
cyno24
Kitty08
delphine
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Passeports canin
Sympa ton véto, le mien me l'a proposé pour......15 € symb.....non trébuchants !!
Invité- Invité
Pas tout à fait exact. Pour être légalement valable le vaccin rage doit être inscrit dans le passeport à partir du 01/01/2009. En revanche, je connais des vétos qui avec l'accord de leur client collent la vignette dans le carnet de vaccination normal. Le chien est vacciné, mais par contre en cas de nécessité légale, ça n'a aucune valeur. Donc indentification ou pas, ça ne change rien de ce coté là. Et les gens qui ne veulent pas identifier leurs animaux, ce qui est obligatoire depuis 99 donc 10 ans!!!!, ne changeront pas juste pour un passeport qui en plus est généralement payant.Kydah a écrit:Mais aussi et surtout, le principal avantage que je trouve a ce passeport, c'est que pour l'obtenir, et donc pour obtenir le vaccin contre la rage (impossible si on a pas le passeport) il faut que le chien soit IDENTIFIE (immatriculé par puce ou tatouage).
Donc en gros, les chiens qui ne sont ni tatoués ni pucés ne peuvent pas l'avoir, et ne peuvent pas etre vaccinés contre la rage.
Car en france, les vaccins ne sont pas obligatoires, contrairement a l'identification, qui l'est.
Si le vaccin a été fait après le 01/01/09, le cerfa n'est pas valable. C'est pas une question d'honnêteté des vétos, c'est une question de législation.Pastouille a écrit:Mon véto m'a demandé si je voulais le passeport et comme je ne quitte pas la France j'ai pu encore avoir juste le cerfa. Mais attention tous les véto ne sont pas honnètes sur ce sujet.
Vignette dans le passeport = valable à partir du 01/01/09
Cerfa ou vignette dans le carnet de vaccination : chien vacciné donc protégé mais légalement non valable.
Dernière édition par Pandore le Jeu 08 Jan 2009, 13:26, édité 1 fois
La carte d'identification sera toujours à part, mais le véto peut parfaitement coller les vignettes de vaccin dans l'emplacement prévu du passeport.delphine a écrit:Je ne dis pas que c'est mal je trouve cela plutôt bien pour les chiots mais avecc ma chienne je me retrouve maintenant avec son carnet de vaccination classique, sa carte d'identification et son passeport il devrait grouper !!
C'est pas gratuit, c'est payant, et les prix sont dégressifs en fonction du nombre qu'on commande, moins on en commande plus c'est cher, donc les grosses clientèles qui en passent beaucoup les touchent pas cher et les petites clientèles qui n'en passent pas beaucoup les payent plus cher.Kydah a écrit:A mon avis c'est gratuit mais certains véto doivnt se faire du fric en plus en le faisant payer.
No comment. J'adore ce genre de remarques.kanymat a écrit: Idem pour moi j'ai payé pour les passeport de mes chiens.
encore une obligation faite pour nous racketter.
Dernière édition par Pandore le Jeu 08 Jan 2009, 13:25, édité 1 fois
Yves a écrit:Pastouille a écrit:Mon véto m'a demandé si je voulais le passeport et comme je ne quitte pas la France j'ai pu encore avoir juste le cerfa. Mais attention tous les véto ne sont pas honnètes sur ce sujet.
Oui mais le CERFA à partir de maintenant, 1er janvier 2009, c'est fini.
non car j'ai fait 2 vaccins pour mon chien et mon chat le 5 janvier 2009
Pastouille- Membre
-
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel
Pastouille a écrit:Yves a écrit:Pastouille a écrit:Mon véto m'a demandé si je voulais le passeport et comme je ne quitte pas la France j'ai pu encore avoir juste le cerfa. Mais attention tous les véto ne sont pas honnètes sur ce sujet.
Bon eh bien désolé, mais ton véto ne devrait plus depuis le 1er janvier faire ces feuilles CERFA. Le texte signalait cela pour le 1er janvier 2008, il y a eu un report jusqu'au 1er janvier 2009.
http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2007/bo-n-39-du-28-09-07/note-d-information-dgal/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALO20078010Z.pdf?nocache=1134040585.85
jusqu’au 31 décembre 2008, sur le document CERFA qui doit accompagner le
passeport lors de chaque mouvement. Le numéro du certificat de vaccination
antirabique doit alors être reporté dans le passeport pour vérifier la concordance entre le document CERFA et le passeport.
http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-17-du-25-04-08/note-service-dgal-sdspa7554/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALN20088096Z.pdf?nocache=1134040585.85
Invité- Invité
Pandore a écrit:La carte d'identification sera toujours à part, mais le véto peut parfaitement coller les vignettes de vaccin dans l'emplacement prévu du passeport.delphine a écrit:Je ne dis pas que c'est mal je trouve cela plutôt bien pour les chiots mais avecc ma chienne je me retrouve maintenant avec son carnet de vaccination classique, sa carte d'identification et son passeport il devrait grouper !!
ah merci,c bien ce que je pensais
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Oui, c'est le carnet de santé en fait qui fait double emploi avec le passeport qui est plus complet.
Invité- Invité
Et ben tes vaccins ne sont légalement pas valables. Si tu passes une frontière ou si ton chien et ton chat sont en contact avec un animal enragé ils seront considérés comme non vaccinés rage.Pastouille a écrit:Yves a écrit:Pastouille a écrit:Mon véto m'a demandé si je voulais le passeport et comme je ne quitte pas la France j'ai pu encore avoir juste le cerfa. Mais attention tous les véto ne sont pas honnètes sur ce sujet.
Je confirme ce qu'a écrit Yves.
nous en alsace c'est plus prudent de faire dans tous les cas la rage
mon loulou a son passeport depuis tout petit 3ans et rage avec vu qu'on voyage pas mal
mon loulou a son passeport depuis tout petit 3ans et rage avec vu qu'on voyage pas mal
pti_youx- Membre
-
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility
Et ben tes vaccins ne sont légalement pas valables. Si tu passes une frontière ou si ton chien et ton chat sont en contact avec un animal enragé ils seront considérés comme non vaccinés rage.
Je confirme ce qu'a écrit Yves.
Et en plus il faut les certificats de rage pour faire rentrer dans les club canin, faire des concours ect....
Je savais pas que le prix variait en fonction du nombre commandée. Nous on est une petite ville : 15 euros
delphine- Membre
-
Messages postés : 752
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation
Oui, je confirme également les dires d'YVES
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Je ne comprends pas bien cette petite "polémique" on a des animaux on assume la totalité des obligations un point c'est tout.
Si vous commencez à regarder à 10 ou à 15 € que se passera t il le jour où votre animal sera gravement malade ?
Sinon je trouve inadmissible que des vétos continuent à proposer un vaccin antirabique sans le passeport ! Est ce qu'au moins ils avisent leur client du risque en cas de contact avec un animal enragé ?
Rappelez vous les alertes à la rage en france ne sont pas si anciennes !
En charente et en seine et marne. Alors si vous avez vacciné sans passeport et si votre animal a été en contact avec un animal enragé même sans qu'il ait été mordu, votre animal risque tout simplement l'EUTHANASIE !!
A côté des 10/15 € moi mon choix est vite fait !!!
Il y a quelques années de cela en seine et marne, un couple a vu son BA euthanasié par les services de la DSV car soit disant en contact avec un renard qui présentait des signes de rage. Le couple n'avait jamais fait tatouer son chien car celui ci ne sortait jamais de la propriété (par contre il était vacciné contre la rage, mais sans tatouage son vaccin n'était pas valable et un prétendu véto ne l'avait pas expliqué aux maitres..) Oui mais ce jour là c'est le renard qui est entré dans la propriété et ce sont les "aimables" chasseurs qui ont alertés les services sanitaires.
Même la SPA qui avait pris le chien en quarantaine ni les voisins ni les pétitions que nous avons pu faire à l'époque sans compter les articles de journaux n'ont pu éviter la décision de la DSV qui a fait pratiquer l'euthanasie sur ce chien.
Pensez y quand vous ne faites pas vacciner vos chiens ou quand vous reculez devant une formalité !
C'est la loi, un point c'est tout, on peut ne pas être d'accord mais de là à risquer la vie de son animal !....
Si vous commencez à regarder à 10 ou à 15 € que se passera t il le jour où votre animal sera gravement malade ?
Sinon je trouve inadmissible que des vétos continuent à proposer un vaccin antirabique sans le passeport ! Est ce qu'au moins ils avisent leur client du risque en cas de contact avec un animal enragé ?
Rappelez vous les alertes à la rage en france ne sont pas si anciennes !
En charente et en seine et marne. Alors si vous avez vacciné sans passeport et si votre animal a été en contact avec un animal enragé même sans qu'il ait été mordu, votre animal risque tout simplement l'EUTHANASIE !!
A côté des 10/15 € moi mon choix est vite fait !!!
Il y a quelques années de cela en seine et marne, un couple a vu son BA euthanasié par les services de la DSV car soit disant en contact avec un renard qui présentait des signes de rage. Le couple n'avait jamais fait tatouer son chien car celui ci ne sortait jamais de la propriété (par contre il était vacciné contre la rage, mais sans tatouage son vaccin n'était pas valable et un prétendu véto ne l'avait pas expliqué aux maitres..) Oui mais ce jour là c'est le renard qui est entré dans la propriété et ce sont les "aimables" chasseurs qui ont alertés les services sanitaires.
Même la SPA qui avait pris le chien en quarantaine ni les voisins ni les pétitions que nous avons pu faire à l'époque sans compter les articles de journaux n'ont pu éviter la décision de la DSV qui a fait pratiquer l'euthanasie sur ce chien.
Pensez y quand vous ne faites pas vacciner vos chiens ou quand vous reculez devant une formalité !
C'est la loi, un point c'est tout, on peut ne pas être d'accord mais de là à risquer la vie de son animal !....
Jusqu'à maintenant (on est le 10 janvier, ça fait donc 10 jours que c'est applicable), je l'ai fait une fois. Si le proprio ne veut pas de passeport, je préfère que son chien soit quand même vacciné rage au cas où. Mais bien entendu le client est longuement informé. Mon chef va d'ailleurs préparer un courrier à signer du client à ce sujet... On ne peut pas aller contre la volonté des proprios, on doit recueillir leur "consentement éclairé" avant.Mambatof a écrit:Sinon je trouve inadmissible que des vétos continuent à proposer un vaccin antirabique sans le passeport ! Est ce qu'au moins ils avisent leur client du risque en cas de contact avec un animal enragé ?
Et ça me fait bondir à chaque fois de voir des gens essayer de la tourner parce que ça les arrange!
Au point que parfois je n'ai plus du tout envie de leurs dire qu'ils se plantent et qu'après tout ils n'ont qu'à assurer leurs erreurs!!
Aider les gens contre leur gré..... !!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2