Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les débouchés aprés une formation canine
+8
ChanurAkita
marinedaxx
didi
cyno24
Lga
Allan
Didka
lissyfamily
12 participants
Page 1 sur 1
Les débouchés aprés une formation canine
Alors pour rebondir sur la topic "Les métiers et formations du chien" une formation, un diplôme ok mais aprés qu'elles sont vraiment les débouchés, quelles sont les domaines les plus demandés ?
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Re: Les débouchés aprés une formation canine
Alors oui, ca aussi ca m'interresse
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Didka a écrit:Alors oui, ca aussi ca m'interresse
+1 Didka!
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Allan a écrit:Didka a écrit:Alors oui, ca aussi ca m'interresse
+1 Didka!
Aaaaaaaaaa te voilà enfin toi, car j'ai quand même pensait un peu a toi en créant ces 2 topic
lissyfamily- Membre
-
J'ai mon BEPA , BTA élevage canin et le diplôme d'ASV.
Aujourd'hui, j'élève du Bouvier Bernois et je travaille à la S.P.A de Montauban et suis responsable de la fourrière municipale depuis 6 ans.
Aujourd'hui, j'élève du Bouvier Bernois et je travaille à la S.P.A de Montauban et suis responsable de la fourrière municipale depuis 6 ans.
Merci Lissy C'est super sympa Mais tu sais je ne suis jamais trop loin de canifofo
Didka- Membre
-
Didka a écrit:Merci Lissy C'est super sympa Mais tu sais je ne suis jamais trop loin de canifofo
je parlait pour Allan du reste le revoilà parti mais bien contente que ce poste puisse t'aider dans tes demarches
lissyfamily- Membre
-
pour un garçon, je pense que la gendarmerie, l'armée de terre ou les pompiers de paris ( ou marins pompiers de marseille) restent une valeur sûre avec des salaires "confortables"...après, dans le privé, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, quand on voit les contraintes en rapport des rémunérations des agents cynos....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
j'ai suivi une formation d'éducateur canin dans un centre privé, sur une quinzaine de participants plusieurs étaient déjà en activité et venu renforcer leur connaissance. d'autres après cette formation ce sont lancés directement, certains avant la formation avait déjà eu des chiens et déjà des expériences, certains autres n'avaient jamais touché un chien de leur vie. certains se sont installés de suite, quelques uns ont coule direct et d'autres réussissent. je pense que l'expérience personnelle et professionnelle y fait pour beaucoup sans avoir jamais manipuler de chien et en faisant une formation assez courte il y a peu de chance de réussir.
il faut noter aussi que certains sont mieux placer que d'autres, plus de clientèle dans certaines régions.
il faut noter aussi que certains sont mieux placer que d'autres, plus de clientèle dans certaines régions.
tout depend ce qu'aime l'eleve
il faut pensé que l'armée, la gendarmerie, les pompiers, police c'est pas faire du chien de suite (5ans minimum pour certains) il faut passer des concours au sein de l'administration et souvent beaucoup de demande pour peu de post.
ensuite il y a le benevolat en spa, chiens guide d'aveugle mais bon c'est + un loisir.
il y a gardiennage,.......
sinon educateur, eleveur... mais la financierement c'est tres dur et se lancer a 20ans faut penser que ce n'est pas de boite le w.e , pas de sorti avec les potes, pas de vacances...........
il faut pensé que l'armée, la gendarmerie, les pompiers, police c'est pas faire du chien de suite (5ans minimum pour certains) il faut passer des concours au sein de l'administration et souvent beaucoup de demande pour peu de post.
ensuite il y a le benevolat en spa, chiens guide d'aveugle mais bon c'est + un loisir.
sinon educateur, eleveur... mais la financierement c'est tres dur et se lancer a 20ans faut penser que ce n'est pas de boite le w.e , pas de sorti avec les potes, pas de vacances...........
marinedaxx a écrit:tout depend ce qu'aime l'eleve
+ 1, je sais de quoi je parle
Ca c'est sûr, mais il faut savoir ce qu'on veut aussi
Didka- Membre
-
+1marinedaxx a écrit:
j'ai un BEPA élevage canin et un BTA production canine, je suis éleveuse mais j'ai en plus un mi-temps a coté.
A noter: j'ai fini mes études canines il y a 11 ans.
Mon choix était uniquement l'élevage, et en élevage, cela ne se fait pas en 3 jours
Vous pensez qu'il y a du boulot pour une comportementaliste ? (En écartant les vétérinaires comportementalistes).
Mel
Mel
mel35- Membre
-
Messages postés : 180
Ca devient la profession à la mode!!
Après, est ce qu'ils ont du boulot.......??
Après, est ce qu'ils ont du boulot.......??
Invité- Invité
C'est vrai qu'il y a beaucoup de formations proposées.
J'ai parlé avec un professionnel qui exerce le métier depuis 4 ans. Il m'a dit que les formations vallent rien car ils ne forment qu'au gentils toutou et non aux chiens qui ont un réel problème. Il conseil de se faire former par un professionnel et passer le certificat dans une chambre de commerce. D'après lui, il y a du travail la ou peu de personnes se sont encore installés. Par exemple, pour Paris, ce n'est meme pas la peine.
J'aimerais avoir l'avis de tous et si possible de personnes qui exerce en tant que comportementaliste.
Mel
J'ai parlé avec un professionnel qui exerce le métier depuis 4 ans. Il m'a dit que les formations vallent rien car ils ne forment qu'au gentils toutou et non aux chiens qui ont un réel problème. Il conseil de se faire former par un professionnel et passer le certificat dans une chambre de commerce. D'après lui, il y a du travail la ou peu de personnes se sont encore installés. Par exemple, pour Paris, ce n'est meme pas la peine.
J'aimerais avoir l'avis de tous et si possible de personnes qui exerce en tant que comportementaliste.
Mel
mel35- Membre
-
passer le certificat dans une chambre de commerce.
Il n'y en a pas. Rien d'officiel et reconnu comme diplôme. Juste des attestations de suivi de cours en fait. C'est une profession ouverte.
Invité- Invité
dans les endroits où il n'y a pas de comportementaliste ... c'est parce que c'est la France profonde et que, à ces endroits là, pour les personnes possédant un chien, ils savent se débrouiller ... les chiens vont bien .......autrement c'est un coup de fusil ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:dans les endroits où il n'y a pas de comportementaliste ... c'est parce que c'est la France profonde et que, à ces endroits là, pour les personnes possédant un chien, ils savent se débrouiller ... les chiens vont bien .......autrement c'est un coup de fusil ......
Ca évite 130 € environ!!
Invité- Invité
130€ qu'ils ne sont pas près de mettre dans un chien déjà à l'achat ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
C'est vrai que 130€ c'est pas donné. Mais j'ai vu des tarifs moins cher, souvent des "forfaits".
Je pense qu'un comportementaliste doit etre mobile sur plusieurs dizaine de kilomètres. Après, en ce qui concerne les lieux ou personne de s'est encore installé, je pense quedes endroits stratégiques comme aux niveau des frontières de plusieurs (encore que nos amis frontaliers n'ont pas les meme loi que nous ni la meme facon de voir les choses), peut etre un bon endroit. A creuser.
Mel
Je pense qu'un comportementaliste doit etre mobile sur plusieurs dizaine de kilomètres. Après, en ce qui concerne les lieux ou personne de s'est encore installé, je pense quedes endroits stratégiques comme aux niveau des frontières de plusieurs (encore que nos amis frontaliers n'ont pas les meme loi que nous ni la meme facon de voir les choses), peut etre un bon endroit. A creuser.
Mel
mel35- Membre
-
mel35 a écrit:Vous pensez qu'il y a du boulot pour une comportementaliste ? (En écartant les vétérinaires comportementalistes).
Mel
Du boulot pour en vivre à temps complet : je dirais non... Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de comportementalistes qui vivent uniquement de ça...
Un peu plus en éducation canine, mais ceux qui en vivent complètent généralement par d'autres activités : de la vente de croquettes ou d'accessoires, pension, etc...
Le métier se développe mais peut être pas assez pour le nombre de personnes qui s'installent et qui se lancent des ces formations...
Je suis installée depuis seulement 1 ans (education du chien de compagnie : donc pas seulement éduc mais pas comportementaliste lol) et je suis assez étonnée du nombre de demandes pour des stages...
on va finir par avoir plus de comportementalistes que de chiens
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
mircash a écrit:on va finir par avoir plus de comportementalistes que de chiens
On fera des éducateurs de comportementalistes!!
Invité- Invité
C'est vrai qu'il y a beaucoup de formations.
C'est bien ce que je pensais. Pour en vivre, il faut avoir un complément comme la vente de nourriture et accessoirs, la pension...
Merci pour vos avis.
Mel
C'est bien ce que je pensais. Pour en vivre, il faut avoir un complément comme la vente de nourriture et accessoirs, la pension...
Merci pour vos avis.
Mel
mel35- Membre
-