Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vermifuge Drontal pour chien
+11
Oriane
rhevane
Christa
bali79
scheherazade
cyno24
Pandore
ROSE29
MOMO
criss
tjunette
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vermifuge Drontal pour chien
Kikoo
Alors voila quand jai eu mon petit chucky je l ai vermifugé avec du stronghold.
Ce mois ci il a 5 mois et n ayant plus de vermifuge j ai ete a la pharmacie pour lui acheter un autre car je me suis dit que ce serai bien d alterner une fois l un une fois l autre.
La pharmacienne m a alors conseillé du drontal.
Le soir je lui ai donc donner le comprimé, et quand je me suis reveillé ce matin j ai vu qu il avai vomit deux fois et encore une fois la tantot! En plus il a des selles un peu molle (((
Alors es ce que c es du au drontal?
Et puisqu il a vomit il a certainement vomit son drontal dois je le revermifuger?
Alors voila quand jai eu mon petit chucky je l ai vermifugé avec du stronghold.
Ce mois ci il a 5 mois et n ayant plus de vermifuge j ai ete a la pharmacie pour lui acheter un autre car je me suis dit que ce serai bien d alterner une fois l un une fois l autre.
La pharmacienne m a alors conseillé du drontal.
Le soir je lui ai donc donner le comprimé, et quand je me suis reveillé ce matin j ai vu qu il avai vomit deux fois et encore une fois la tantot! En plus il a des selles un peu molle (((
Alors es ce que c es du au drontal?
Et puisqu il a vomit il a certainement vomit son drontal dois je le revermifuger?
tjunette- Membre
-
Messages postés : 30
Mon chien : Chucky
Re: Vermifuge Drontal pour chien
Il est possible que ce soit une réaction au vermifuge (vomissement et diarrhées ) . Dans le doute attend une 10 de jours et redonne lui un vermifuge mais une autre marque qui lui fasse moins d'effets secondaires .
perso, mes adultes sont traités au Drontal 3/4 fois l'an et les chiots a partir de 6 semaines, pas de problème!
le drontal est en principe un bon produit mais si ton chien ne l'accepte pas change de produit le milbemax est aussi efficace. Il y a biensur d'autres produits mais je ne connais pas leur nom
il fait peut etre une mauvaise reaction ne rachetes pas ce produit car je connais des animaux qui sont morts à cause de ce produit je sais, c'est des phoques donc ça n'a rien à voir mais méf quand meme
il fait peut etre une mauvaise reaction ne rachetes pas ce produit car je connais des animaux qui sont morts à cause de ce produit je sais, c'est des phoques donc ça n'a rien à voir mais méf quand meme
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
des phoques sont morts à cause du drontal donc faut se méfier sur les chiens?ROSE29 a écrit:il fait peut etre une mauvaise reaction ne rachetes pas ce produit car je connais des animaux qui sont morts à cause de ce produit je sais, c'est des phoques donc ça n'a rien à voir mais méf quand meme
Sans dec j'aurai tout entendu sur ce forum....!
Le drontal c'est costaud, et certains chiens le supportent mal, dans ce cas vaut mieux utiliser un autre produit oui. De là à dire que comme les phoques ton chien est en danger de mort, non.
moi, je l'utilise sur mes 2 terreurs: rien à signaler....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Pour ma part c'est ce que j'utilise pour les 3 miens et pas de soucis non plus.
Cela fait 10 ans que je le donne 3 fois par an à ma cocker et elle ne s'en plaint pas.
Cela fait 10 ans que je le donne 3 fois par an à ma cocker et elle ne s'en plaint pas.
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Voila j ai telephoner au véto :
La pharmacienne m avait dit de donner un comprimé entier et le véto a dit que j aurai du donner juste que la moitié d un comprimé etant donner qu il ne pese pas 5kg!!
Donc il n a pas supporter cette trop forte dose!
J en ai marre de ces pharmacies incompétente! Ca fait la deuxieme fois!
La premiere fois j avai demander un vermifuge et elle m avait donner un anti puce! jai changer de pharmacie mais apparement les pharmaciennes sont pas assez formé sur les medicaments d animaux
La pharmacienne m avait dit de donner un comprimé entier et le véto a dit que j aurai du donner juste que la moitié d un comprimé etant donner qu il ne pese pas 5kg!!
La premiere fois j avai demander un vermifuge et elle m avait donner un anti puce! jai changer de pharmacie mais apparement les pharmaciennes sont pas assez formé sur les medicaments d animaux
tjunette- Membre
-
les produits véto, je les achète toujours chez les vétos, comme ça tu as la posologie et les précautions d'emploi...
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Vi je savai pas qu on savait acheter les medicament chez eux , je pense que c es ce que je vai faire dorénavant !
tjunette- Membre
-
tjunette a écrit:Voila j ai telephoner au véto :
Apprentissage sans grandes conséquences, tant mieux, mais c'est vrai que pour les traitements , demandes a des pro, les vétos et leurs assistant(e)s sont formés pour te fournir la dose juste!Immagine si elle (il) t'avait vendu un comp que je donne aux miens , pour 35 kg ton petiot il aurai pas supporté!!
Dernière édition par MOMO le Mer 14 Jan 2009, 20:59, édité 1 fois
Dis donc elle a l'a eu où son diplome ? T'imagines qu'elle donne les mêmes conseils pour certains médicaments dangereux .
moi j'achete en pharma mais je lis la notice et en cas de doute j'appelle le veto... meme si ma pharmacienne connait ce genre de produit (elle les utilise sur son chien) elle est humaine donc pas a l'abris d'une erreur...
Invité- Invité
oui c'est pas clean sa jachete jamais en pharmacie ah et oui je suis bien placé pour le dire n'acheté pas de vermifuge en animalerie c'est de la m**de
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Je ne sais pas il y a tout de même un papier avec le vermifuge qui cite la posologie pour le poids
Que tu l'achètes en pharmacie ou en véto c'est pareil , tout dépend de la matière active du produit .
j'achete en pharmacie,j'ai la chance d'avoir un bon pharmacien(enfin le patron) qui n'hesite pas a sortir les "bibles" pour assurer le coup ou chercher la matiere active dans d'autres marques,d'autres conditionnements pour optimiser les couts,voir generiques dans certains cas,parfois moins chers que les preparations vetos , meme si la "traçabilite"limite de plus en plus les achats possibles en pharmacie et oblige a passer par les vetos,
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
Sanchica a écrit:oui christa c'est ce que je disais plus haut.
...pas vu... je crois je me couche............;
tu ne t'en es pas rendue compte au moment du rappel des vaccins qu'il vendait aussi des médicaments ?tjunette a écrit:Vi je savai pas qu on savait acheter les medicament chez eux , je pense que c es ce que je vai faire dorénavant !
Moi j'ai du vermi'chien !!
Pensez-vous que ce soit aussi efficace que les autres vermifuges ?
Pensez-vous que ce soit aussi efficace que les autres vermifuges ?
daïka26- Membre
-
Messages postés : 90
Mon chien : Berger Allemand
le Drontal est un très bon vermifuge, je l'utilise sur mes trois chiens : un chi' d'1,4kg, un schnau de 10kg et un Niz de 20 kg
mais après ça dépend de la sensibilité du chien..
mais après ça dépend de la sensibilité du chien..
snoopygirl37fr- Membre
-
Messages postés : 345
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo
Page 1 sur 2 • 1, 2