Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coup de gueule
+8
aline
bali79
kanymat
Denzo_x
Didka
Kitty08
invité
criss
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coup de gueule
Mon coup de gueule du soir . J'en ai marre de lire tous ces messages de gens qui apellent au secours parce qu'ils ont un chien qu'il considère très gentils mais en lisant on s'aperçoit que ce sont des "bombes à retardement" . Quand les gens vont ils prendre conscience qu'un chien c'est costaud, qu'il faut des bases d'éducations fermes et solides , que toutes les races ne sont pas adaptées à tout le monde ? On s'étonne qu'il y ait des accidents .....
Re: Coup de gueule
moi je suis blindée à présent à force de lire tout ça...tu as beau mettre les gens en garde mais au final j'ai l'impression que plus c'est risqué mieux ils foncent...criss a écrit: On s'étonne qu'il y ait des accidents .....
et après ils viennent pleurer...
Invité- Invité
J'arrive pas à me blinder , c'est effrayant et énervant .
Cette semaine j'étais chez le véto, une petite nana avec un jeune bull terrier qui se jetait sur tous les chiens . La fille "non sois sage" et grosses caresses au chien . J'ai pas pu me retenir de lui dire que quand on ne sait pas tenir un chien on prend une peluche, un chien c'est pas un accessoire de mode pour aller avec le sac de marque X .
Cette semaine j'étais chez le véto, une petite nana avec un jeune bull terrier qui se jetait sur tous les chiens . La fille "non sois sage" et grosses caresses au chien . J'ai pas pu me retenir de lui dire que quand on ne sait pas tenir un chien on prend une peluche, un chien c'est pas un accessoire de mode pour aller avec le sac de marque X .
franchement,moi non plus,plus rien ne m'étonne,tu vois des gens arriver au club,c le premier chien de la famille et ils découvrent qu'un chien ne s'éduque pas tous seul.Quand les gens auront compris qu'un chien est en premier un animal,on aura gagné un tour.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
c'est aux vendeurs de tous ces chiens qu'il faudrait empécher de vendre...parce que eux ils vendent aux premiers venus sans expliquer les caractères de race...comme tu l'as dit, comme s'ils vendaient des accessoires de mode.
tout n'est qu'une question de fric, encore et encore.
tout n'est qu'une question de fric, encore et encore.
Invité- Invité
hélas beaucoup de gens pensent qu'un chien n'est qu'un animal de compagnie et qu'il suffit juste de lui donner à manger et des câlins!!! et si jamais il aboie trop, qu'il détruit tout ou qu'il est "méchant" ... bah c'est qu'il est trop con!!! çà m'énerve d'entendre des choses pareilles
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Oui je suis comme Criss, je n'arrive pas à etre blasée par ca, ca m'énerve encore et toujours ! Mais je vous assure qu'il y a plus de maitre de ce type
que de maître qui se renseignent et qui s'occupent serieusement de son éducation, c'est ca qui est terrible. Et finalement, si on reflechit bien, proportionnelement il y a quand meme très peu d'accidents alors que 75% des maitres ne l'élèvent pas comme il le faudrait, ca prouve tout de meme que le chien est vraiment de bonne nature.un chien n'est qu'un animal de compagnie et qu'il suffit juste de lui donner à manger et des câlins!!! et si jamais il aboie trop, qu'il détruit tout ou qu'il est "méchant" ... bah c'est qu'il est trop con!!!
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
tu sais didka je l'entends souvent ce genre de réflexion: au boulot, des membres de la famille, des voisins... çà me révolte tellement que j'en arrive à me fâcher avec eux!
Kitty08- Membre
-
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
c'est vrai que c'est soulant à la fin. A l'élevage quand j'ai acheté Denzo ils m'ont prévenu qu'en plus de calin il fallait une education ! Même si ce n'est pas un chien dit " dominant " il faut une éducation c'est normal, et vital pour eux. C'est comme nous, il nous faut des piliers pour avancer, bah les chiens c'est pareil, il leur faut des règles pour un bon équilibre ! Après on se plaint que les chiens mangent les canapés, monte sur les tables, quemandent, aboient, etc.
Mon chien a 5 mois, il se fait tapper avec un journal enroulé quand il fait une bêtise, il se fait reprendre dès qu'il veut en commencer une par un "non" catégorique. Il sait donner la patte sur demande, et s'assoir, se coucher, sauter, aboyer etc...
Faut pas oublier qu'un chien a un caractère comme les humains, et si on ne le reprend pas, il fait ce qu'il veut. Ce n'est pas une poupée, et il faut que les acheteurs se disent que dès qu'ils prennent un chien ce n'est pas QUE 12 ans ( en moyenne ) de pur tranquillité, mais aussi 12 ans de persévérance et de remise à l'ordre. C'est comme un gosse quoi !
Mon chien a 5 mois, il se fait tapper avec un journal enroulé quand il fait une bêtise, il se fait reprendre dès qu'il veut en commencer une par un "non" catégorique. Il sait donner la patte sur demande, et s'assoir, se coucher, sauter, aboyer etc...
Faut pas oublier qu'un chien a un caractère comme les humains, et si on ne le reprend pas, il fait ce qu'il veut. Ce n'est pas une poupée, et il faut que les acheteurs se disent que dès qu'ils prennent un chien ce n'est pas QUE 12 ans ( en moyenne ) de pur tranquillité, mais aussi 12 ans de persévérance et de remise à l'ordre. C'est comme un gosse quoi !
Denzo_x- Membre
-
Messages postés : 49
Mon chien : BBS, Denzo
Sport canin ou activité : Grande ballade dans la nature !
oui Denzo c'est un être vivant avant toute chose et avec un cerveau et même si nous ne parlons pas le même langage... il comprend beaucoup de chose et a besoin d'une éducation! ce n'est pas une peluche!
Kitty08- Membre
-
Kitty08 a écrit:tu sais didka je l'entends souvent ce genre de réflexion: au boulot, des membres de la famille, des voisins... çà me révolte tellement que j'en arrive à me fâcher avec eux!
Et ca malheureusement je le sais... Je dis "malheureusement" car à choisir je crois que je préfererai ignorer ce genre de truc car ca me révolte et on y peut rien ! mais bon...c'est comme ca...
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Je crois qu'on peut quand même dire qu'il y a des chiens c**ns , comme chez les gens !
Mouais ... mais jusqu'à aujourd'hui un dresseur a toujours su faire quelque chose d'un chien, il ya des personnes on ne peut rien faire d'elles tellement elles sont connes ... xD
Denzo_x- Membre
-
Denzo_x a écrit:Mouais ... mais jusqu'à aujourd'hui un dresseur a toujours su faire quelque chose d'un chien, il ya des personnes on ne peut rien faire d'elles tellement elles sont connes ... xD
Je ne rentrerais pas dans ce débat , je ne serais pas forcément du même avis que toi .
Denzo_x a écrit:c'est vrai que c'est soulant à la fin. A l'élevage quand j'ai acheté Denzo ils m'ont prévenu qu'en plus de calin il fallait une education ! Même si ce n'est pas un chien dit " dominant " il faut une éducation c'est normal, et vital pour eux. C'est comme nous, il nous faut des piliers pour avancer, bah les chiens c'est pareil, il leur faut des règles pour un bon équilibre ! Après on se plaint que les chiens mangent les canapés, monte sur les tables, quemandent, aboient, etc.
et pourquoi faire c pas ma méthode.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
criss a écrit:Denzo_x a écrit:Mouais ... mais jusqu'à aujourd'hui un dresseur a toujours su faire quelque chose d'un chien, il ya des personnes on ne peut rien faire d'elles tellement elles sont connes ... xD
Je ne rentrerais pas dans ce débat , je ne serais pas forcément du même avis que toi .
m'ouais moi itou je pense comme criss.
oui je suis comme toi criss sa me gave mais grave tous ces gens qui ont des chiens mais qui savent pas s'en occupé !!!! c'est lourd
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Pour le journal, tout le monde m'a dit de faire ça, véto, etc, mais c'est pas fort j'ose pas le tapper xD!!
Sinon pour les personnes, et les chiens cons, mouais après c'est chacun son avis et je respect !
En fait j'aimerai bien savoir ce qu'est le comportement d'un chien con pour vous ? Juste pour savoir, ça se trouve je changerai d'avis =) !
Sinon pour les personnes, et les chiens cons, mouais après c'est chacun son avis et je respect !
En fait j'aimerai bien savoir ce qu'est le comportement d'un chien con pour vous ? Juste pour savoir, ça se trouve je changerai d'avis =) !
Denzo_x- Membre
-
tout les vétos ne sont pas formés en education et comportement mais la franchement c'est pas ne pas etre formé c'est ne rien y connaitre au comportement du chien, pour un véto c'est moyen.
qui te parle de chien con ? certains ont plus de facilité a apprendre (encore que) mais pour moi un chien con n'existe pas, un chien a problème oui, generalement les personne qui vienne me voir en me disant mon chien est con ou, il comprends rien, ou, il est irrécupérable sont étonnés de ce que l'on peut obtenir
qui te parle de chien con ? certains ont plus de facilité a apprendre (encore que) mais pour moi un chien con n'existe pas, un chien a problème oui, generalement les personne qui vienne me voir en me disant mon chien est con ou, il comprends rien, ou, il est irrécupérable sont étonnés de ce que l'on peut obtenir
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
ah bah là je suis tout à fait d'accord! Pour moi il n'y a pas de chiens cons, certes il y en a des difficiles mais pas des cons ça je suis tout à fait d'accord ^^ !
Par contre pour le journal, j'hésiterai pas à changer le moyen ( d'ailleurs je le fait rarement ça me fais trop mal ), si vous avez des suggestions ou conseils, j'écoute ! Ca m'apprendra par la même occasions !
Surtout je ne veux pas foutre de tension ... :S
Par contre pour le journal, j'hésiterai pas à changer le moyen ( d'ailleurs je le fait rarement ça me fais trop mal ), si vous avez des suggestions ou conseils, j'écoute ! Ca m'apprendra par la même occasions !
Surtout je ne veux pas foutre de tension ... :S
Denzo_x- Membre
-
je suis tout à fait d'accord, je donne des cours à l'école du chiot et je peux vous dire que j'en entends et j'en vois de toutes les sortes.
besson- Membre
-
Messages postés : 58
Mon chien : Des spitz nains et des Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - exposition canine - éducation
j'applique la "méthode du journal" sur Djaz aussi et ça marche! Maintenant il en a peur et il suffise que je l'attrappe après la dernière sommation pour qu'il obéisse.
et puis grâce à l'éducateur canin, j'ai vraiment fait connaissance avec mon chien...je le comprends mieux et je réussis à m'imposer plus facilement.
Par contre, j'ai l'honnêteté de reconnaître que, même si je le voulais, il y a certaines races de chien que je ne possèderai jamais car je ne saurai pas les éduquer comme il faut. Question de tempérament.
Il y a des chiens cons, qui ont mauvais caractère, sont de nature rebelle... Mais il y a surtout des maîtres qui sont de sombres crétins.
et puis grâce à l'éducateur canin, j'ai vraiment fait connaissance avec mon chien...je le comprends mieux et je réussis à m'imposer plus facilement.
Par contre, j'ai l'honnêteté de reconnaître que, même si je le voulais, il y a certaines races de chien que je ne possèderai jamais car je ne saurai pas les éduquer comme il faut. Question de tempérament.
Il y a des chiens cons, qui ont mauvais caractère, sont de nature rebelle... Mais il y a surtout des maîtres qui sont de sombres crétins.
doriandre- Membre
-
Messages postés : 271
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...
j'applique la "méthode du journal" sur Djaz aussi et ça marche! Maintenant il en a peur et il suffise que je l'attrappe après la dernière sommation pour qu'il obéisse.
ca marche ! tu dit que ca marche alors que ce que tu obtient c'est que ton chien s'éloigne de toi par peur !!!
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Page 1 sur 2 • 1, 2