Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les animaleries?
+12
patou90
Olivier78
Kitty08
hellogege
didi
criss
ailand
delphine
ROSE29
Lga
Greg
leedia
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les animaleries?
Je vous raconte un truc .
J'ai participé une ou deux fois à des salons de vente de chiots (oui je sais je n'y met plus les pieds depuis des années lumières ) !
Un jour à l'ouverture une famille arrive et veut m'acheter un chiot cavalier king charles . Ils vivaient en appartement, travaillaient tous les deux .... on discute 30 minutes et ils voulaient signer les papiers . J'ai dis , vous venez d'arriver , faites un tour , réfléchissez .
Sont partis , montre en main 30 minutes après je les ai vu repasser avec un colley dans les bras .
Qui est le plus fautif dans l'histoire ?
C'est pareil pour les animaleries , les vendeurs sont là pour vendre . Un coco rentre, ils leur filent un chiot dans les bras , les gamins chouinent , paiement en 10 fois , on craque et 1 an après le chien a de grandes chances d'être à la spa . Pourtant ces gens sont adultes (enfin on se demande )
J'ai participé une ou deux fois à des salons de vente de chiots (oui je sais je n'y met plus les pieds depuis des années lumières ) !
Un jour à l'ouverture une famille arrive et veut m'acheter un chiot cavalier king charles . Ils vivaient en appartement, travaillaient tous les deux .... on discute 30 minutes et ils voulaient signer les papiers . J'ai dis , vous venez d'arriver , faites un tour , réfléchissez .
Sont partis , montre en main 30 minutes après je les ai vu repasser avec un colley dans les bras .
Qui est le plus fautif dans l'histoire ?
C'est pareil pour les animaleries , les vendeurs sont là pour vendre . Un coco rentre, ils leur filent un chiot dans les bras , les gamins chouinent , paiement en 10 fois , on craque et 1 an après le chien a de grandes chances d'être à la spa . Pourtant ces gens sont adultes (enfin on se demande )
Bonjour,
Je trouve que ce sujet est délicat car :
- Je ne sais pas comment des commercants peuvent vendre des animaux comme ils vendent un sachet de croquette en n'hésitant pas à se faire une marge importante sous le pretexte que cela limite les adoptions non rélfechie.
- Je ne pense pas qu'il faut en vouloir aux acheteurs de vouloir donner une vie meilleure à ces animaux qui sont maintenant sur terre....
- Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un puisse ne pas considérer les animaux comme des êtres vivants !!!!!
Maintenant, je félicite ceux qui ont adopté un animal en animalerie et qui se sont accrochés pour lui faire vivre une vie meilleure même si cela n'est pas toujours facil. Les problèmes de comportements existent mais je pense qu'uin travail perso important avec un comportementaliste et un educateur canin peuvent limité les dégats.
Je pense que les personnes à accuser sont ceux qui abuse des chiens et j'aimerai bien qu'on leur retourne la pareille.
Je trouve que ce sujet est délicat car :
- Je ne sais pas comment des commercants peuvent vendre des animaux comme ils vendent un sachet de croquette en n'hésitant pas à se faire une marge importante sous le pretexte que cela limite les adoptions non rélfechie.
- Je ne pense pas qu'il faut en vouloir aux acheteurs de vouloir donner une vie meilleure à ces animaux qui sont maintenant sur terre....
- Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un puisse ne pas considérer les animaux comme des êtres vivants !!!!!
Maintenant, je félicite ceux qui ont adopté un animal en animalerie et qui se sont accrochés pour lui faire vivre une vie meilleure même si cela n'est pas toujours facil. Les problèmes de comportements existent mais je pense qu'uin travail perso important avec un comportementaliste et un educateur canin peuvent limité les dégats.
Je pense que les personnes à accuser sont ceux qui abuse des chiens et j'aimerai bien qu'on leur retourne la pareille.
NaNou_Yuki- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu
Pour info, c'est mon mari qui a acheté le chien tout seul, achat coup de coeur, puisque je me suis engueulée à cause ça avec lui, car je suis contre ce genre d'achat impulsive. J'ai fait l'expérience il y a quinze ans pour un chat acheté en animalerie et je ne ferai plus ce genre d'erreur (j'étais néophyte dans ce domaine, c'était mon premier animal que je prenais toute seule), mes chiens que j'ai eu par la suite sont tous nés dans des élevages et j'ai pris le temps de les choisir et de les visiter avant de choisir un chien et mes chats sont tous adoptés dans des associations.beauce07 a écrit:et vous n'avez pas regardé son carnet de santé (ou passeport européen) quand vous l'avez acheté? ça s'ouvre ce genre de document (puisqu'avec le véto vous l'avez lu)!!!! faut lire ce qu'il y d'écrit dedans!!!Linette a écrit: Et là, avec mon véto, on s'est vite apperçu que le soit-disant éleveur était en faite un revendeur de chiens et que ce chiot avait un passeport européen avec comme pays d'origine la Belgique...
vous auriez peut-être pu agir à ce moment là pour dénoncer ce vendeur...
En ce qui concerne le passeport européen, il était caché sous la pochette en plastique et il y avait devant un carnet de santé rempli par un véto français avec tous les vaccins, donc je n'ai pas tiqué tout de suite. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce fut le premier achat de mon mari et le dernier, maintenant il s'est passé six ans depuis cette histoire et mon mari a découvert le monde cynophile et comprends pourquoi je m'étais mise si en colère...
Invité- Invité
ben moi je suis archi contre ce genre de vente pour etre dans le milieu de l'animalerie je men cache pas loin de la. La ou j'était en stage yavait des chiot en vente (pas de l'est élevage français mais louche) mais que des papier, puce... de France suivi véto... Je vous dit que sa fait de la peine, bienévidemment on les sortai mais bon dans le magasin c'était la moindre des choses... J'ai eu des gens avec des coup de coeur et réfléchit et d'autres a cause des gamins; ces gens la je leur disait de réfléchir et parfois il revenais parfois nan. Vous savez pour un directeur de magasin vivant ou pas vivant faut vendre donc interdiction de refusé une vente; les vendeurs n'ont pas le choix; c'est pas eux généralement qui font venir les chiens mais bel et bien la hierarchie. Bon aujourdui il n'y a pas de chien dans le magasin mais pensont que les autres animaux sont la aussi et faut également leur trouver des bonnes familles malgrès tout et les protégés.
Jamais je claquerai un rat long d'un évier parce quil est trop gros et j'empecherai toujours de le faire !!! et oui yen a des verte et des pas mur dans ce milieu et c'est partout pareil !!!
Jamais je claquerai un rat long d'un évier parce quil est trop gros et j'empecherai toujours de le faire !!! et oui yen a des verte et des pas mur dans ce milieu et c'est partout pareil !!!
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
beauce07 a écrit:ROSE29 a écrit:j'ai trouvé ce reportage par hasard, comme quoi, ça existe aussi au quebec, ça laisse réfléchir sur les animaleries...
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202000.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202017.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202029.asx
tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris et mis comme liens sur les usines à chiens du québeck!
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/les-animaleries-t9955.htm
pardon beauce, je n'avais pas vu ton lien et j'ai trouvé ça hier par hasard, ça m'a fait pensé à ce sujet
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Page 2 sur 2 • 1, 2