Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
hypothyroidie et ses interactions...
+6
zen
Pandore
Nelly
criss
Norimatys
leolou
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hypothyroidie et ses interactions...
j'avais des doutes mais ça se confirme...en MP est ce que tu peux me passer le nom du chien? rassure toi ça ne sortira pas du forum.Pandore a écrit:
Et Beauce oui il y en a chez le beauceron, j'en connais au moins un, et qui reproduit en plus (gavé de lévothyrox)
Invité- Invité
je connais ue staffie de 2ans qui a fait cela
physiquement des pertes de poil, mais ce qui a plus changé c'est caractere, des changement de comportement (chienne peureuse en ville, peur des coups de feu) alors qu'elle y a tjrs ete habituée
la veto a preconiséla stérilisation et des cachets a vie
la chienne a ete sterilisé en decembre peut de changement pour le moment
physiquement des pertes de poil, mais ce qui a plus changé c'est caractere, des changement de comportement (chienne peureuse en ville, peur des coups de feu) alors qu'elle y a tjrs ete habituée
la veto a preconiséla stérilisation et des cachets a vie
la chienne a ete sterilisé en decembre peut de changement pour le moment
Pour Beauce et Yves, je ne peux pas vous donner le nom même en mp, c'est du ressort du secret professionnel là. Mais ça existe, et il y en a très certainement d'autres.
Pour Zen, j'ai lu récemment un article disant que l'hyperthyroïdie était sur-diagnostiquée. Le diagnostic de certitude est assez compliqué, il faut absolument faire une stimulation à la TSH pour pouvoir conclure, un simple dosage des T4 ne suffit pas, d'où ma question. Il y a parfois des chiens qui doivent être diagnostiqués hypothyroïdiens alors que leur T4 est basse pour d'autres raisons. Mais si on les traite, le levothyrox va inhiber leur thyroide et de fait ils vont devenir hypothyroïdiens, donc une fois le traitement commencé, on doit le poursuivre à vie et on ne pourra plus revenir en arrière.
Il faut savoir aussi que les symptomes sont divers et très variés, et certains chiens vont développer certains symptomes mais pas tous, donc le fait qu'un chien ou une chienne reproduise (même sans traitement) n'est pas un critère suffisant pour exclure l'hypothyroïdie.
Pour Zen, j'ai lu récemment un article disant que l'hyperthyroïdie était sur-diagnostiquée. Le diagnostic de certitude est assez compliqué, il faut absolument faire une stimulation à la TSH pour pouvoir conclure, un simple dosage des T4 ne suffit pas, d'où ma question. Il y a parfois des chiens qui doivent être diagnostiqués hypothyroïdiens alors que leur T4 est basse pour d'autres raisons. Mais si on les traite, le levothyrox va inhiber leur thyroide et de fait ils vont devenir hypothyroïdiens, donc une fois le traitement commencé, on doit le poursuivre à vie et on ne pourra plus revenir en arrière.
Il faut savoir aussi que les symptomes sont divers et très variés, et certains chiens vont développer certains symptomes mais pas tous, donc le fait qu'un chien ou une chienne reproduise (même sans traitement) n'est pas un critère suffisant pour exclure l'hypothyroïdie.
Pandore a écrit:Pour Beauce et Yves, je ne peux pas vous donner le nom même en mp, c'est du ressort du secret professionnel là. Mais ça existe, et il y en a très certainement d'autres.
ok merci je comprends ta situation face à ce client.
mais je pense aux gens qui amènent leur chienne sur ce mâle sans savoir ...
la dysplasie est de mieux en mieux controlée à présent, beaucoup d'éleveurs qui étaient réfractaires il y a quelques années à faire les radios (dont moi je l'avoue) les font maintenant sans problème par soucis de transparence.
pourquoi n'en serait il pas de même pour l'hypothyroidie? connaissant les ravages de cette maladie?
il va falloir attendre une contamination de masse (comme pour la dysplasie) pour mettre des batteries de tests en place?
savoir, comme tu l'as dit, que cette maladie est héréditaire et savoir d'autant plus qu'un beauceron porteur reproduit...
encore une fois je ne mets pas en cause ton professionnalisme, mais je suis sur le cul là!
et je m'inquiète pour l'avenir du beauceron (ma race de coeur...)
Invité- Invité
Chez le Nizinny un dépistage pour la cotation " récommandé " du Club est demandé. C'est une race qui est exposé à l’Hypothyroïdie.
Surtout dans les pays scandinaves. En Allemagne le dépistage est obligatoire pour la reproduction des Niz et en Pologne les éleveurs commencent aussi à dépister.
Voilà un lien TGAA
Par contre le serum ( pour le dépistage ) est désormais envoyer à un labo allemand. Le Club n'a pas trouvé de labo en France pour ce dépistage spécifique au prix de même pas 15€.
Surtout dans les pays scandinaves. En Allemagne le dépistage est obligatoire pour la reproduction des Niz et en Pologne les éleveurs commencent aussi à dépister.
Voilà un lien TGAA
Par contre le serum ( pour le dépistage ) est désormais envoyer à un labo allemand. Le Club n'a pas trouvé de labo en France pour ce dépistage spécifique au prix de même pas 15€.
Je suis bien d'accord. Etant soumise au secret professionnel, je ne peux évidemment pas divulguer ni le nom du chien ni celui de son propriétaire.beauce07 a écrit:Pandore a écrit:Pour Beauce et Yves, je ne peux pas vous donner le nom même en mp, c'est du ressort du secret professionnel là. Mais ça existe, et il y en a très certainement d'autres.
ok merci je comprends ta situation face à ce client.
mais je pense aux gens qui amènent leur chienne sur ce mâle sans savoir ...
Je n'ai sincèrement aucune idée de la prévalence de l'hypothyroïdie dans la population canine, et encore moins chez le beauceron spécifiquement. Ca reste, je pense, une maladie relativement rare et vraisemblablement très surdiagnostiquée. Elle fait partie des premières hypothèses que nous vérifions en cas d'infertilité chez un mâle comme chez une femelle, perso quand j'ai eu les soucis de retard de chaleur de Bastet (un des symptomes possibles) j'ai un peu paniqué, j'ai fait les examens et tout va bien de ce coté là, ouf...la dysplasie est de mieux en mieux controlée à présent, beaucoup d'éleveurs qui étaient réfractaires il y a quelques années à faire les radios (dont moi je l'avoue) les font maintenant sans problème par soucis de transparence.
pourquoi n'en serait il pas de même pour l'hypothyroidie? connaissant les ravages de cette maladie?
il va falloir attendre une contamination de masse (comme pour la dysplasie) pour mettre des batteries de tests en place?
savoir, comme tu l'as dit, que cette maladie est héréditaire et savoir d'autant plus qu'un beauceron porteur reproduit...
J'ignore si un dépistage de routine serait envisageable à l'échelle d'une race, je pense qu'effectivement comme tu le crains, il faudrait attendre qu'il y aie de très gros problèmes dans ce domaine avant... pour l'instant je pense sincèrement que les chiens concernés restent très rares, et leurs propriétaires sont pour la majorité responsables (au sens conscients de leurs responsabilités). Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous. Mais comme pour la dysplasie et comme pour tous les défauts héréditaires que peut transmettre un chien, la transparence n'est pas la qualité première ni des éleveurs ni des clubs de race. En dysplasie certes on dépiste, mais on continue à cacher les chiens atteints, à nier, etc. Or l'étude sur les frères et soeurs et sur les descendants d'un reproducteur serait une aide réelle en sélection pour, sinon éradiquer en tous cas diminuer la prévalence de la DCF.
Je vais donner un exemple perso : tu n'ignores pas que j'ai produit, à ma grande surprise et énorme déception, une portée où 3 chiots sur 5 sont revenus dysplasiques (graves, D et E). Les deux autres sont B. Si je n'avais rien dit, rien publié sur internet, ces deux chiens B auraient pu être utilisés en reproduction. Les seules données connues seraient le résultat des parents (AA et BB) et les leurs (B et B). Pour les 3 autres, sans résultat publié, on aurait supposé qu'ils n'avaient pas été dépistés, tout bêtement. Or là, du fait de la dysplasie de leurs frère et soeurs, ils ont été retirés de la reproduction, parce que malgré leur statut raiographique indemne ils ont de gros risques de retransmettre cette tare. Combien d'autres sont dans ce cas et reproduisent???
Qui paie les pots cassés dans mon cas? Moi. Au moins ce ne sont pas les gens qui auraient utilisé en toute bonne foi ces chiens. Les conséquences de mon honnêteté sur la réputation de mon élevage tu les connais. Je suis "l'éleveuse de beaucerons qui produit des dysplasiques", comme si j'étais la seule. Je m'en fous, je fais mon boulot du mieux que je peux, je met en place des pennhip à mes frais, j'ai ma conscience avec moi, et maintenant je dépiste même les coudes... Mais les éleveurs, les clubs de race et la cynophilie en général sont encore loin d'assumer, je le crains. Alors l'hypothyroïdie.... je crains que malheureusement il faille compter sur l'honnêteté des propriétaires et éleveurs, avec les risques que ça comporte du fait des malhonnêtes.
Tu as des infos sur le type de dépistage pratiqué? Parce que le dosage de T4 ou de TSH peut se faire courament en France, plusieurs labos le pratiquent. Pour un diagnostic de certitude il faut faire une stimulation, mais là aussi ça peut se faire en France, d'où ma question?Christa a écrit:Chez le Nizinny un dépistage pour la cotation " récommandé " du Club est demandé. C'est une race qui est exposé à l’Hypothyroïdie.
Voilà un lien TGAA
Je lis tout ça avec beaucoup d'intérêt parce que j'ignorais complètement que la hypothyroidie pouvait être transmissible génétiquement . Pour moi ce ne pouvait être qu'un cas isolé .
Là il s’agit de déterminer la présence des anti-corps Thyroglobulins ( TGAA ) même si les autres tests sont normaux le dépistage en TGAA permet de dépister une hypothyroïde future.. Donc si le résultat est négatif une future hypothyroïde est exclu, ce qui n’est pas le cas s’il y a une présence des anticorps( TGAA positif ) dans ce cas il est fort probable que le chien devient hypothyroïdien plus tard dans sa vie. Et c’est justement ce dépistage qui est beaucoup moins cher que les autres tests,le Club n’a pas trouvé de labo français. Le labo en Allemagne ( Laboklin ) est comparable avec "Antagène" en France.Pandore a écrit:Tu as des infos sur le type de dépistage pratiqué? Parce que le dosage de T4 ou de TSH peut se faire courament en France, plusieurs labos le pratiquent. Pour un diagnostic de certitude il faut faire une stimulation, mais là aussi ça peut se faire en France, d'où ma question?Christa a écrit:Chez le Nizinny un dépistage pour la cotation " récommandé " du Club est demandé. C'est une race qui est exposé à l’Hypothyroïdie.
Voilà un lien TGAA
Pandora, leur site est aussi en français
Ok merci pour les infos je ne connais pas cette méthode.Christa a écrit:Là il s’agit de déterminer la présence des anti-corps Thyroglobulins ( TGAA ) même si les autres tests sont normaux le dépistage en TGAA permet de dépister une hypothyroïde future.. Donc si le résultat est négatif une future hypothyroïde est exclu, ce qui n’est pas le cas s’il y a une présence des anticorps( TGAA positif ) dans ce cas il est fort probable que le chien devient hypothyroïdien plus tard dans sa vie. Et c’est justement ce dépistage qui est beaucoup moins cher que les autres tests,le Club n’a pas trouvé de labo français. Le labo en Allemagne ( Laboklin ) est comparable avec "Antagène" en France.
Pandora, leur site est aussi en français
Je reprends ce vieux post, mon chien est atteint d'hypothyroidie , c'est un spitz allemand et c'est un pb récurent dans la race, notamment le poms, il est sous forthyron 200 et ses poils commencent à repousser, je l'ai fait stéréliser car c'est une maladie héréditaire et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, il n'existe aucun test (jusqu'à preuve du contraire), je vous joins une photo de mon titou avant et après
Comme vous voyez il y a une petite repousse, il est en traitement depuis 15jrs, si quelqu'un peut appoter d'autres témoignages, ce serait super
Comme vous voyez il y a une petite repousse, il est en traitement depuis 15jrs, si quelqu'un peut appoter d'autres témoignages, ce serait super
pop- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Les photos de ton spitz ça ressemble à l'alopecie X qui est différente de l'hypothiroïdie mais elles ont des symptômes en commun. J'y pense à cause de la couleur de la peau et parce que la BSD est très répandue chez le spitz. Et la BSD s'accompagne ou non, de troubles thyroïdiens. Là c'est vraiment de l"hypothyroïdie ?
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
oui , il prends du forthyron 200 et ça repousse doucement
pop- Nouveau membre
-
On se connait, ton petit rescapé ,il est superbe, j'adore sa couleur, ses pitites oreilles, sa bouille, enfin tout quoi, mais tu as des chiens magnifiques, je vais souvent sur ton site
pop- Nouveau membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2