Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Question sur des chiens
+8
cyno24
black
rhevane
ROSE29
chris53
paillotte
Kitty08
smokey
12 participants
Page 1 sur 1
Question sur des chiens
Bonjour jai des questions sur des chiens. J'aimerais savoir si mon chien serais jaloux d'un autre chien? Parce que j'ai parler avec mes parents j'ai dis que je voulais achèter un autre chien de la même race et ils m'empêche pas d'achèter mais j'aimerais savoir les resultats d'un nouveau. Es ce quil peut mourrir ou perde des poiles ect..?
smokey- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Re: Question sur des chiens
question que je me pose aussi actuellement étant donné que j'aimerais avoir un deuxième également, j'attends les avis des habitués qui ont déjà eu plusieurs chiens
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
J'ai commencé avec une chienne, et maintenant, j'ai 6 chiens chez moi. J'ai adopté il y a 3 ans un chien que j'ai du replacer, car problème d'entente avec les 4 autres que j'avais à l'époque. Quasiment tous mes chiens sont arrivés adultes, donc c'est généralement un peu plus compliqué que quand c'est un chiot qui intégre la meute.
Selon le caractère de vos chiens et votre comportement avec, il est facile ou pas d'en intégrer un nouveau.
Selon le caractère de vos chiens et votre comportement avec, il est facile ou pas d'en intégrer un nouveau.
paillotte- Membre
-
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins
je pense pas qu'un chien se laisse mourir a la venu d'un autre... il faut que le maitre ne favorise pas le nouveau afin qu'il n'y ait pas de "jalousie".
je pense (et je ne me base que sur mon experience), qu'il faut avoir des moments, avec l'un, avec l'autre et avec les 2.
je pense (et je ne me base que sur mon experience), qu'il faut avoir des moments, avec l'un, avec l'autre et avec les 2.
Invité- Invité
oui je comprends, mais est-c qu'il y a une importance concernant le sexe? par exemple si on a un mâle, il vaut mieux prendre un deuxième mâle ou plutôt une femelle?...
Kitty08- Membre
-
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Kitty08 a écrit:oui je comprends, mais est-c qu'il y a une importance concernant le sexe? par exemple si on a un mâle, il vaut mieux prendre un deuxième mâle ou plutôt une femelle?...
ça c'est trés variable
Si c'est des caracteres forts,2 males iront tot ou tard a la baston pous savoir qui est le chef
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oui j'imagine...
mais nous de notre position on ne peut rien y faire quand il y a une bagarre?
mais nous de notre position on ne peut rien y faire quand il y a une bagarre?
Kitty08- Membre
-
je suis aussi dans ce cas, j'ai une femelle de presque 3ans dominante et possessive, tous les éleveurs m'ont conseillé un mâle pour la cohabitation, et selon mon éducateur, il n'y aurait pas de soucis d'acceuillir un autre chien, au contraire. C'est évident que le chiot va se prendre des baffes par l'ancienne mais c'est inévitable il faut laisser la hiérarchie s'installer. Puis ne pas favoriser un chien plus que l'autre surtout quand il s'agit de bouffe.
Quel âge a ton premier chien et de quelle race s'agit-il?
Quel âge a ton premier chien et de quelle race s'agit-il?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
chris53 a écrit:Kitty08 a écrit:oui je comprends, mais est-c qu'il y a une importance concernant le sexe? par exemple si on a un mâle, il vaut mieux prendre un deuxième mâle ou plutôt une femelle?...
ça c'est trés variable
Si c'est des caracteres forts,2 males iront tot ou tard a la baston pous savoir qui est le chef
2 femelles aussi, un male et une femelle la cohabitation est plus facile, mais attention il faut gerer les chaleurs
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
alors je pense pas que chez le chien il y est la notion de "jalousie" c est plutot un probleme de place dans la hierarchie donc si tu laisse faire ils vont tout les deux prendre leur place respective(a surveiller quand meme pour eviter tout derapage mais en general un adulte et un chiot ca pose pas de probleme)pour ce qui est du meme sexe c est a voir moi perso j avais deux femmelle avant pas de probleme! mais c est vrai que la cohabitation est plus facile male femelle
black- Membre
-
Messages postés : 162
smokey a écrit:Bonjour jai des questions sur des chiens. J'aimerais savoir si mon chien serais jaloux d'un autre chien? Parce que j'ai parler avec mes parents j'ai dis que je voulais achèter un autre chien de la même race et ils m'empêche pas d'achèter mais j'aimerais savoir les resultats d'un nouveau. Es ce quil peut mourrir ou perde des poiles ect..?
la jalousie est un sentiment excusivement humain...tout est question de position, de territoire ou de statut... ou d'attitude du maître: j'ai eu 2 BA en même temps, en fait, c'est moi qui n'arrivait pas à gérer le temps que j'avais à consacrer à l'un ou à l'autre...eux cohabitaient sans aucun problème....il faut dire que c'est un chien adulte qui avait accueilli un chiot....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
dans aucunes circonstance un chien peut ressentir une sorte de "jalousie" ?
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
pas comme on l'entend, nous, simples êtres humains!bijounie a écrit:dans aucunes circonstance un chien peut ressentir une sorte de "jalousie" ?
Invité- Invité
on ma toujours conseillée de prendre un male vu que jai une femelle pour éviter les bastons, je ne sais pas si cest vrai?
j'ai 3 femmelles et aucune grosse baston... des petites remises en places, mais rien de plus.
Invité- Invité
pour avoir ete confronter aux bagarres des 2 : femelle/femelle et male/male je dirai que les femelles entre elles sont plus "sa**pes et se cherchent plus facilement des poux dans la tête ....
Invité- Invité
noris a écrit:pour avoir ete confronter aux bagarres des 2 : femelle/femelle et male/male je dirai que les femelles entre elles sont plus "sa**pes et se cherchent plus facilement des poux dans la tête ....
Tout à fait d'accord.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord également, les femelles entre elles, dur dur
jean-marc- Membre
-
Messages postés : 322
Mon chien : 6 filas de São Miguel et 1 cimarron uruguyen
Sport canin ou activité : Education
moi à la maison, il y a 5 femelles et 1 males et jamais je n'ai la moindre bagarre. il faut leur montrer que c'est nous le chef de meute et aucun d'entre eux. en tout cas, pour moi ça marche et ja'i des chiens qui vont de 4 mois à 9ans.
oui ici RAS avec les louloutes, mais il faut s'imposer et instaurer les règles dès le dédut.
Plus facile avec mes femelles BA que les minis d'ailleurs...
Plus facile avec mes femelles BA que les minis d'ailleurs...
Invité- Invité
passion colley a écrit:moi à la maison, il y a 5 femelles et 1 males et jamais je n'ai la moindre bagarre. il faut leur montrer que c'est nous le chef de meute et aucun d'entre eux. en tout cas, pour moi ça marche et ja'i des chiens qui vont de 4 mois à 9ans.
ils ont leur hierarchie entre eux ... il faut qu'elle se fasse aussi !!
Invité- Invité