Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La vaccination des chiens remise en question.
+3
eva 43
Balzac&Itak
Machinchose34
7 participants
Page 1 sur 1
La vaccination des chiens remise en question.
http://www.naturavox.fr/sante/La-vaccination-en-sante-animale-en-quelques-questions
Invité- Invité
Re: La vaccination des chiens remise en question.
C'est pas nouveau, malheureusement..... En plus je crois bien que c'est en Grande Bretagne, ils vaccinent tous les deux ou trois ans, avec les même produits que nous avons ici.....
Intéressant à lire mais j'ai pas tout compris.
En tous cas, je me souvient que pour Rambo, le doc avait dit que ce n'était pas la peine de le vacciner cette année car il avait eu tout ses rappels chaque années, et que du coup, il était protéger.
En tous cas, je me souvient que pour Rambo, le doc avait dit que ce n'était pas la peine de le vacciner cette année car il avait eu tout ses rappels chaque années, et que du coup, il était protéger.
Balzac&Itak- Membre
-
Messages postés : 410
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé
Ce sujet est de plus en plus dans les conversations, mais comment pour un simple propriétaire de chien ou chat de ne pas croire aux "bons conseils " de son véto!!!les exemples de chiens ayant des réactions virulentes après vaccination sont effectivement nombreuses, je pense que au delà des réaction post vaccinales c'est aussi sur les effets à long ou moyen termes qu'il faut se pencher. Maintenant comment pour un éleveur faire accepter de vendre des chiots non vaccinés à 8 semaines, à mon avis la vente sera impossible face aux lobby, il serait également à ce sujet de savoir si la vaccination à cet âge est réellement efficace et utile en termes de protection virale, si vous avez des informations il serait bon d'en faire part.
La vaccination est remise en question mais le principe même est étrange. A ce jour on dénombre du moins chez les humains, que la vaccination n'a pas fait baissé le nombre de maladie et que même parfois en créé. Moi de ce principe je me vaccine pas, le vaccin contre le tétanos et sans doute décrit comme la plus grosse erreur mais bon passons, après je suis pas un animal. Il y a une différence, aujourd'hui si on revient sur le cahier de recherche de pasteur, il y a eu des expérience truqué. Après on dénombre que les enfants non vacciné vivent parfois en meilleures santé que ceux qui reçoivent des vaccins, quand j'étais petite et que ma grand-mère prenait les rappelles pour moi, je tombais malade, pas souvent mais ça duré. Depuis que j'ai arrêté la vaccination, tout va mieux, mon père ne tombe jamais malade, pas vacciné depuis 25 ans, de même pour ma mère, aucun de nous ne tombe malade, aucunes études a démontré à ce jour que la vaccination protégé des maladies, et les résidus de vaccins présent peuvent créé les maladies qu'elles sont censés protéger.
http://info-resistance.org/sante/vaccin-inutile-voir-pire/
En gros Pasteur n'a rien découvert du tout, un enfant mordu par un chien, il administre le vaccin de la rage, l'enfant décède 15 jours plus tard, inutile de dire que le chien n'a jamais était dépisté contre la rage. On est fier de notre Pasteur nationale, mais il n'a sauvé personne, il faut bien connaître l'histoire du vaccin, et quand tu connais bien l'histoire, tu réalise à quel point celui-ci est inutile voir néfaste, il contracte plus de maladie qu'il n'en sauve, d'ailleurs il n'a jamais sauvé personne. Les recherches sont totalement bourré d'erreurs. Par exemple pour la variole premier vaccin qui a sauvé. En fait il n'a sauvé que quelques populations, dont les individus était mis en quarantaine, beaucoup de population sont morte, et inutile de dire que le vaccin n'a sauvé personne, c'est les populations qui ont décidé la mise en quarantaine des patients qui a sauvé des gens.
Des recherches bourrés d'erreurs, la grippe par exemple qui augmente aux Etats-Unis depuis que les gens se vaccinent c'est tout de même étrange. Il faut s’intéressait sur la question. Alors je cite le cas des humains, mais il en est de même avec les animaux, c'est le même principe. Les pays sortent de l'aire Pasteur, qui au final n'a pas sauvé grand monde, et a sans doute tuer un gamin pendant qu'il faisait ses recherches. De plus en plus de médecins sont contre les vaccins, et les vétérinaires si mettent aussi, voir même le gouvernement. Cela dépend du choix de chacun, moi je compte voyager donc je ferai vacciné mon chien, car on va dire que c'est la loi et je peux pas la contourner, néanmoins si un jour cette loi change, cela sera à mon plus grand soulagement.
http://info-resistance.org/sante/vaccin-inutile-voir-pire/
En gros Pasteur n'a rien découvert du tout, un enfant mordu par un chien, il administre le vaccin de la rage, l'enfant décède 15 jours plus tard, inutile de dire que le chien n'a jamais était dépisté contre la rage. On est fier de notre Pasteur nationale, mais il n'a sauvé personne, il faut bien connaître l'histoire du vaccin, et quand tu connais bien l'histoire, tu réalise à quel point celui-ci est inutile voir néfaste, il contracte plus de maladie qu'il n'en sauve, d'ailleurs il n'a jamais sauvé personne. Les recherches sont totalement bourré d'erreurs. Par exemple pour la variole premier vaccin qui a sauvé. En fait il n'a sauvé que quelques populations, dont les individus était mis en quarantaine, beaucoup de population sont morte, et inutile de dire que le vaccin n'a sauvé personne, c'est les populations qui ont décidé la mise en quarantaine des patients qui a sauvé des gens.
Des recherches bourrés d'erreurs, la grippe par exemple qui augmente aux Etats-Unis depuis que les gens se vaccinent c'est tout de même étrange. Il faut s’intéressait sur la question. Alors je cite le cas des humains, mais il en est de même avec les animaux, c'est le même principe. Les pays sortent de l'aire Pasteur, qui au final n'a pas sauvé grand monde, et a sans doute tuer un gamin pendant qu'il faisait ses recherches. De plus en plus de médecins sont contre les vaccins, et les vétérinaires si mettent aussi, voir même le gouvernement. Cela dépend du choix de chacun, moi je compte voyager donc je ferai vacciné mon chien, car on va dire que c'est la loi et je peux pas la contourner, néanmoins si un jour cette loi change, cela sera à mon plus grand soulagement.
kirin- Membre
-
Messages postés : 67
Pour moi, il n'est pas question de ne plus vacciner mes chiens, mais je pense qu'il n'est pas utile ( sinon dangereux) de le faire tous les ans......
C'est évident que c'est une histoire de fric mais aucun veto ne l'admettra. J'en avais parlé avec une véto ostéopathe qui m'a dis que seul la rage puis un autre vaccin dont je ne me souviens plus doivent etre fait tous les ans......
C'est évident que c'est une histoire de fric mais aucun veto ne l'admettra. J'en avais parlé avec une véto ostéopathe qui m'a dis que seul la rage puis un autre vaccin dont je ne me souviens plus doivent etre fait tous les ans......
béatrice43- Membre
-
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens
Déjà, on peut en france (et c'est ce que je fais), exigé du véto qu'il fasse le protocole exact exigé en france pour pouvoir aller à des rassemblements canins ou sortir du territoire.
C'est à dire tous les ans : rage et leptospirose.
Tous les DEUX ans : les autres vaccins.
Car actuellement par soucis de simplicité les vaccins font à nos chiens la totale tous les ans, alors que en fait les labos le disent seul Leptospirose et rage durent qu'un an (protocole francais).
Donc perso c'est une année Leptospirose rage, et l'année suivant la totale, puis Leptospirose rage etc...
En plus faut pas se leurer plus on injecte différent vaccins en même tps et plus ya des chances que l'organisme ne les "valide" pas car trop de boulot pour lui.
Car actuellement par soucis de simplicité les vaccins font à nos chiens la totale tous les ans, alors que en fait les labos le disent seul Leptospirose et rage durent qu'un an (protocole francais).
Donc perso c'est une année Leptospirose rage, et l'année suivant la totale, puis Leptospirose rage etc...
En plus faut pas se leurer plus on injecte différent vaccins en même tps et plus ya des chances que l'organisme ne les "valide" pas car trop de boulot pour lui.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Les vaccins contiennent en fait du mercure et de l'aluminium, ces deux choses sont censés rendre le vaccins immunisant, car l'antigène ne réagit pas sans ça. Donc tu peux te poser des questions sur ce qui est censé immunisé, le mercure et l'aluminium éveille nos anticorps, néanmoins moi je voudrai bien savoir ce qu'il deviennent dans le corps ? On m'a toujours dit que c'était mauvais ces choses là.
Quand j'y pense mon chien a été vacciné contre le tétanos, la définition du tétanos, une maladie non contagieuse est pas immunisante, comment peut-on immuniser une maladie non immunisante qu'on peut attrapé plusieurs fois ? Si votre vétérinaire veut faire vacciner votre chien, posait lui la question, moi je l'ai pas fait, j'étais pas au courant, mais c'est affolant. Je pense que l'aire de la vaccination s'arrêtera plus tôt que prévu, la France est en retard, c'est notre vrai professionnel de la santé pasteur, difficile de le laisser tomber, mais la plupart des pays se font de moins en moins vacciné, et je trouve ça bien personnellement. Aux Etats-Unis, il est dit je crois de réduire le nombre de vaccin mais attention, de faire contrôler son chien chaque année contre les maladies, prise de sang, radio, pour vérifier que le chien n'a pas de tumeur ou autre, voilà ce qu'ils conseillent, la vaccination a enlevé le contrôle, mais en fait si la vaccination n'a pour moi rien sauvé, en revanche détecter une maladie à temps, faire régulièrement des visites chez les vétos, avec analyses sanguines, des radios etc. ça oui ça sauve. Réduire déjà les vaccinations, je trouve que c'est un bon point.
Quand j'y pense mon chien a été vacciné contre le tétanos, la définition du tétanos, une maladie non contagieuse est pas immunisante, comment peut-on immuniser une maladie non immunisante qu'on peut attrapé plusieurs fois ? Si votre vétérinaire veut faire vacciner votre chien, posait lui la question, moi je l'ai pas fait, j'étais pas au courant, mais c'est affolant. Je pense que l'aire de la vaccination s'arrêtera plus tôt que prévu, la France est en retard, c'est notre vrai professionnel de la santé pasteur, difficile de le laisser tomber, mais la plupart des pays se font de moins en moins vacciné, et je trouve ça bien personnellement. Aux Etats-Unis, il est dit je crois de réduire le nombre de vaccin mais attention, de faire contrôler son chien chaque année contre les maladies, prise de sang, radio, pour vérifier que le chien n'a pas de tumeur ou autre, voilà ce qu'ils conseillent, la vaccination a enlevé le contrôle, mais en fait si la vaccination n'a pour moi rien sauvé, en revanche détecter une maladie à temps, faire régulièrement des visites chez les vétos, avec analyses sanguines, des radios etc. ça oui ça sauve. Réduire déjà les vaccinations, je trouve que c'est un bon point.
kirin- Membre
-
Messages postés : 67
j avais prit connaissance de ses problemes de vaccination et j'ai decide depuis cette année de ne plus accepter qu'on vaccine mes chiens sauf rage car en france n'est pas efficace apres un an!!!!je suis septique mais comme je vais a l'étranger je n'ai pas le choix!!!et la Leptospirose car ma veto me l'a chaudement recommande,mais pour les autres elle a reconnut que ce n'etait pas la peine de les refaire!!!
pour la rage si vous allez en hollande,allemagne belgique,celui ci est efficace pendant 3 ans
pour la rage si vous allez en hollande,allemagne belgique,celui ci est efficace pendant 3 ans
cathy13- Membre
-
Messages postés : 409
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation
Il n'y avait pas un post qui parlait déjà de ça il n'y a pas logntemps?
Un autre truc qui me chiffonne, c'est un peu HS mais tant pis, c'est que les vétos se plaignent quand on vaccine soi-même, que c'est pas un acte anodin, qu'il peut en cas de réaction tuer le chien en quelques dizaines de minutes, mais il se passe quoi chez la plupart des vétos? C'est "je pique, tu paies, tu te casses", chez tous les vétos que j'ai fait, pas un seul pour me dire de ne pas trop m'éloigner au cas où...
C'est ce que je fais aussi mais sur 3 ans, pour éviter trop de valences à la fois.Natachouette a écrit: Donc perso c'est une année Leptospirose rage, et l'année suivant la totale, puis Leptospirose rage etc...
Un autre truc qui me chiffonne, c'est un peu HS mais tant pis, c'est que les vétos se plaignent quand on vaccine soi-même, que c'est pas un acte anodin, qu'il peut en cas de réaction tuer le chien en quelques dizaines de minutes, mais il se passe quoi chez la plupart des vétos? C'est "je pique, tu paies, tu te casses", chez tous les vétos que j'ai fait, pas un seul pour me dire de ne pas trop m'éloigner au cas où...
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi!!!!!Natachouette a écrit:Déjà, on peut en france (et c'est ce que je fais), exigé du véto qu'il fasse le protocole exact exigé en france pour pouvoir aller à des rassemblements canins ou sortir du territoire.
béatrice43- Membre
-
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens
Voila c'est ça !Elo & ses cabots a écrit:En Allemagne, tous les 3 ans.
Le soucis, c'est que nous sommes obligés de respecter ce protocole pour le moment.... Sinon, impossible de sortir du territoire, de faire un séjour au chenil, ou même dans des campings....
Non mais et je me suis renseigner (toute facon je fais des concours avec mon chien donc doit avoir un chien à jour avec le protocole francais).
Donc je le repete, contrairemnet à ce que laisse croire certains véto le protocole francais
c'est rage et Leptospirose tous les ans.
les autres tous les deux ans.
Et avec ca t'es dans les regles, pas besoin d'acccepter que ton veto te fasse la totale tous les ans.
Donc je le repete, contrairemnet à ce que laisse croire certains véto le protocole francais
c'est rage et Leptospirose tous les ans.
les autres tous les deux ans.
Et avec ca t'es dans les regles, pas besoin d'acccepter que ton veto te fasse la totale tous les ans.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines