Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
l'objet et saké
+5
aline
Norimatys
cyno24
gaelle95
chris53
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: l'objet et saké
c'est dejà faitlouhasia a écrit: (attention on va te prendre pour une folle mdrr)
merci pour le tuyau, j'essaierai samedi (ou si je peux un autre jour dans la semaine)
Invité- Invité
sushiass a écrit:c'est dejà faitlouhasia a écrit: (attention on va te prendre pour une folle mdrr)
merci pour le tuyau, j'essaierai samedi (ou si je peux un autre jour dans la semaine)
alors ça va tu crains plus rien mdrr à part t'amuser un peu avec ta blasée
ça c'est une autre histoire, lol, j'espere que ça va la devergonder un peu
Invité- Invité
et quand le chien est trop joueur ? comment faire?
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
il ne faut surtout pas casser cette envie de jeu! pour le travail, c'est du miel.... t'inquiète, c'est encore un chiot, il se calmera plus tard... entre 2 et 3 ans pour le BA.....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
cyno24 a écrit:il ne faut surtout pas casser cette envie de jeu! pour le travail, c'est du miel....
c'est clair, sinon tu vas te retrouver comme sushiass et moi, obliger de faire la débile
louhasia a écrit:cyno24 a écrit:il ne faut surtout pas casser cette envie de jeu! pour le travail, c'est du miel....
c'est clair, sinon tu vas te retrouver comme sushiass et moi, obliger de faire la débile
j'imagine...........
cyno24- Membre
-
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
tu fais la débile ???? ben moi je fais le lévrier... je cours... je cours... en sens inverse du chien car son jeu préféré est "le chat et la souris": faire semblant de revenir me donner le jouet et hop! comme un cheval de cirque sauter sur le côté à quelques millimêtres de moi , le jeu dans la gueule.. ah ça Cyno, pour être content de son coup il l'est! Et moooosieur fait la gueule si je m'en vais bouder dans mon coin... ne voulant pas dévier le post de son origine je reprends mon sujet perso et vous donne des nouvelles de Doki car il y en a!
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
ok donc voila la méthode utilisée (déja testée sur des chien non joueur) au clicker (shaping) pour un rapport d'objet, par étape
étape 1
http://www.bodeus.com/videos/other/arawendumbell.rm
étape 2
http://www.bodeus.com/videos/other/retrievesession5.rm
étape 3
http://www.bodeus.com/videos/other/retrievesession6.rm
étape 4
http://www.bodeus.com/videos/other/retrievesession7.rm
étape 5
http://www.bodeus.com/videos/other/pickup.rm
étape 6
http://www.bodeus.com/videos/other/longerhold.rm
étape 7
http://www.bodeus.com/videos/other/gana07162005hold.rm
étape 8
http://www.bodeus.com/videos/other/holdfromhand.rm
étape 9
http://www.bodeus.com/videos/other/arawenhold.rm
étape 10
http://www.bodeus.com/videos/other/arawenhold2.rm
étape 11
http://www.bodeus.com/videos/other/arawenretrieve.rm
pour ceux qui veulent les details des exercices voici la source (j'ai traduit par le traducteur de google donc .......c'est pas très compréhensible)
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.bodeus.com%2Fclick_retrieve.htm&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Eh bien désolé, je ne dresse pas un chien en amenant et distribuant un kg de bouffe sur le terrain !!
Invité- Invité
et voila encore une fois j'aurai du m'abstenir .....
Yves comment ferai tu pour l'objet sur un chien vraiment pas intéressé par le jeux (ca m'interesse)?
Yves comment ferai tu pour l'objet sur un chien vraiment pas intéressé par le jeux (ca m'interesse)?
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Yves a écrit:Eh bien désolé, je ne dresse pas un chien en amenant et distribuant un kg de bouffe sur le terrain !!
c'est une méthode et elle a ses défenseurs comme d'autre d'ailleurs...
cyno24- Membre
-
Sérieusement, je trouve ça vraiment dommage de réagir comme ça !!!
C'est quoi cette guéguerre de "ta méthode est nulle, la mienne est mieux et bla bla bla"
Ici on à tous la même passion : les chiens.
Et en même temps on est tous adultes, donc censé être capable de pouvoir échanger en étant un minimum ouvert d'esprit quand à la façon de faire de chacun.
Qu'on soit pas d'accord, ok pas de soucis, chacun à sa propre opinion sur un certain nombre de choses.
Mais justement ce qui est intéressant c'est d'expliquer le pourquoi du comment sur notre opinion sans être dans le jugement, et pas juste dire "j'aime pas ta méthode" car là ça n'apporte rien de constructif.
Comme tu le pensais Aline, effectivement t'aurais malheureusement mieux fait de t'abstenir...
C'est quoi cette guéguerre de "ta méthode est nulle, la mienne est mieux et bla bla bla"
Ici on à tous la même passion : les chiens.
Et en même temps on est tous adultes, donc censé être capable de pouvoir échanger en étant un minimum ouvert d'esprit quand à la façon de faire de chacun.
Qu'on soit pas d'accord, ok pas de soucis, chacun à sa propre opinion sur un certain nombre de choses.
Mais justement ce qui est intéressant c'est d'expliquer le pourquoi du comment sur notre opinion sans être dans le jugement, et pas juste dire "j'aime pas ta méthode" car là ça n'apporte rien de constructif.
Comme tu le pensais Aline, effectivement t'aurais malheureusement mieux fait de t'abstenir...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
pas d'accord! aline a tout à fait le droit de donner son avis! et nous sommes là pour que tous puissent s'exprimer! de plus, on a le droit d'être contre à condition d'expliquer pourquoi et ce que l'on propose!
Dernière édition par cyno24 le Mar 17 Fév 2009, 16:48, édité 1 fois
cyno24- Membre
-
Oui voila c'est exactement ce que je disais, expliquer le pourquoi du comment sur le fait qu'on soit contre et dire quelle méthode on emploierais à la place, sinon ça n'a absolument aucun intérêt.
Quand j'ai dit qu'elle aurait malheureusement du s'abstenir c'est parcequ'elle savait qu'elle se prendrait une réflexion désagréable sur les méthodes qu'elle emploie et ben ça à pas loupé...
Quand j'ai dit qu'elle aurait malheureusement du s'abstenir c'est parcequ'elle savait qu'elle se prendrait une réflexion désagréable sur les méthodes qu'elle emploie et ben ça à pas loupé...
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
fin du HS....
cyno24- Membre
-
bien sur que l'on a le droit d'être contre, la méthode décrite au clicker est loin de convenir a tous les maitres, je comprends que certains trouvent qu'utiliser des friandise n'est pas ce qu'il y a de mieux
mais pour les chiens qui n'ont aucun intérêt pour le jeux et avec qui ont a déja essayé diverse motivations ca marche je l'ai testé, et le but d'une méthode n'est elle pas d'avoir de la réussite ?
il ne sagit pas de gaver le chien mais de lui faire comprendre qu'il peut y avoir un intérêt a prendre ce truc en gueule, un chien réellement non joueur (ca arrive peu mais ca arrive) je ne vois pas pourquoi passer des mois a essayer le rendre un peu joueur (surtout que des fois c'est peine perdue) alors qu'enpeu de temps on peut réussir a lui faire comprendre exactement ce que l'on veux de lui
mais pour les chiens qui n'ont aucun intérêt pour le jeux et avec qui ont a déja essayé diverse motivations ca marche je l'ai testé, et le but d'une méthode n'est elle pas d'avoir de la réussite ?
il ne sagit pas de gaver le chien mais de lui faire comprendre qu'il peut y avoir un intérêt a prendre ce truc en gueule, un chien réellement non joueur (ca arrive peu mais ca arrive) je ne vois pas pourquoi passer des mois a essayer le rendre un peu joueur (surtout que des fois c'est peine perdue) alors qu'enpeu de temps on peut réussir a lui faire comprendre exactement ce que l'on veux de lui
aline- Membre
-
on peut également utiliser un kong...
cyno24- Membre
-
tout a fait d'accord aline, j'ai fait du chaping sans clicker et a la bouffe avec uhlan qui n'etait absolument pas joueur et etait degoute de l'objet....
Et avec Candy qui a mis quelques semaines voire mois pour comprendre qu'on pouvait prendre en gueule ce que je lancais...
Marjorie
Et avec Candy qui a mis quelques semaines voire mois pour comprendre qu'on pouvait prendre en gueule ce que je lancais...
Marjorie
Mais justement ce qui est intéressant c'est d'expliquer le pourquoi du comment sur notre opinion sans être dans le jugement
Eh bien justement!!
Si tu prends un chien de 15kg environ, il doit avoir une ration de 250gr à 300gr de croquettes/jour environ.
Quand je vois à quelle allure on distribue les croquettes, je me demande ce qu'il lui reste à manger le soir après un bon entrainement. Il bouffe plus vite que son ombre!!
Je pense avoir le droit de dire que je n'ai pas envie de distribuer l'équivalent d'une gamelle, ou trimballer 1kg de croquettes pour un dressage quelconque. Regardez la taille du sachet de croquettes sur la 1ère vidéo !!
Maintenant faites comme vous voulez. Mais acceptez aussi qu'on ne soit pas d'accord de marcher à la bouffe, surtout à ce rythme!!
Invité- Invité
Pas de soucis pour moi que tu ne soit pas ok avec les méthodes utilisant des friandises.
Au contraire je suis toujours contente d'apprendre de nouvelles choses en ce qui concerne les différentes méthodes d'apprentissage, pour moi ya du bon à prendre partout !!
Et par rapport à ton dernier post, je suis contente que tu es développer ton point de vue, là je comprend mieux ce que tu veux dire
Pour les vidéos, là je peux pas donner d'avis car j'arrive pas à les voir, chez moi ça marche pas ?!
Mais pour la quantité, je pense que le chien n'a pas de repas après, son repas passe dans l'entrainement, il l'aura eu en "travaillant".
Au contraire je suis toujours contente d'apprendre de nouvelles choses en ce qui concerne les différentes méthodes d'apprentissage, pour moi ya du bon à prendre partout !!
Et par rapport à ton dernier post, je suis contente que tu es développer ton point de vue, là je comprend mieux ce que tu veux dire
Pour les vidéos, là je peux pas donner d'avis car j'arrive pas à les voir, chez moi ça marche pas ?!
Mais pour la quantité, je pense que le chien n'a pas de repas après, son repas passe dans l'entrainement, il l'aura eu en "travaillant".
gaelle95- Membre
-
qui te dit que la personne n'utilise pas la ration journalière du chien pour travailler cet exercice ? j'utilise le clicker et aucun de mes chiens n'est gros, il sont pile dans leur poids de forme
aline- Membre
-
Il faut les ouvrir avec realplayer.
Invité- Invité
alors là, c'est moi qui ne suis pas d'accord.... un chien ne doit pas manger 2h00 avant et 2h00 après le travail pour éviter une éventuelle torsion de l'estomac...
cyno24- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3