Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

l'objet et saké

+5
aline
Norimatys
cyno24
gaelle95
chris53
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

l'objet et saké - Page 3 Empty Re: l'objet et saké

Message  aline Mar 17 Fév 2009, 18:22

c'est clair pour du travail physique (saut, entrainement agility ....), mais pour des petit exo en interieur ou le chien bouge a peine pourquoi pas, (bon de toute façon la mienne est au barf donc je me vois mal travailler avec elle en lui donnant son repas mdr clck = tiens ta cuisse de poulet Mdr )
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  louhasia Mar 17 Fév 2009, 19:44

ça me semble entéressant, maintenant je ne peut pas travailler ma chienne dans ce sens la bouffe c'est pas son truc, donc obliger de me débrouiller pour motiver

Pour ce qui est de la bouffe avec cette méthode, ben je dirais quand même que toutes les étapes ne sont pas travaillées le même jour non plus je suppose !? donc quoi, 5 récompenses pour un exo, j'vois pas où est le problème avec la gamelle.

Combien donne un bout de fromage en plus de la gamelle, ben les p'tits morceaux de gruyère peuvent être donner au moment de l'entraînement, plutôt qu'après les repas !

Le bruit de cliker me gonfle en fait, donc cette méthode me parle pas, mais j'ai observer des gens s'entraîner avec pour l'agility et ça marche super bien..
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan

http://www.e-monsite.com/louhasia/

Message  Norimatys Mar 17 Fév 2009, 20:26

Merci Aline pour les vidéo de shapping, je pense que je procéderais de cette manière pour le mâle catalan que je vais me garder car même si je les adore mes espagnols faut bien avouer que ce ne sont pas des retrievers dans l'âme! Mdr

Quand on connait la technique du clicker autrement que sur vidéo, on sait que les friandises sont absolument minuscules pour les exercices, le but étant que les chiens les gobent rapidement pour être de nouveau près à travailler. Et bien sur les rations sont adaptées!

Dernière édition par Norimatys le Mar 17 Fév 2009, 20:30, édité 1 fois
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  gaelle95 Mar 17 Fév 2009, 20:28

Comme tu l'as dit, toutes les étapes ne sont pas travaillé en même temps, enfin moi je ne les ai pas bossé en même temps car j'avais peur que ça l'embrouille.
J'ai attendu que le "prend" soit acquis, ensuite je suis passé au "donne"... donc bon au final tu lui files pas 10000 récompenses.

Perso, j'ai pas bossé avec le clicker parceque je voulais pouvoir travaillé partout avec lui, et dehors ça me semblait pas pratique.

Donc à la place du click, quand il fait ce que j'attend "ouiiiii, c'est bien" et il va vite pigé le truc Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Kitty08 Mar 17 Fév 2009, 20:59

je viens de lire les 5 pages... mais je peux pas regarder tes vidéos Aline, çà marche pas Sad
... à chaque fois qu'on aborde le "clicker" çà chauffe toujours... Embarassed
(je vous rassure aussi que Carry est loin d'être gros Mdr )
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  mrusso Mer 18 Fév 2009, 08:56

mes chiens bossent en grande partie a la bouffe et ils sont pas gros, je cherche meme a les faire grossir ! ;-)

Et moi aussi je me vois mal recompenser a la cuisse de poulet ou au 1/2 poulet ! mdr !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Sport canin ou activité : Obeissance de competition

http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 10:14

pour motiver un peu fifille sur son objet j'ai voulu la mettre en confrontation avec sushi (par curiosité). j'etais chez moi j'ai montré l'objet a saké et a sushi, j'ai agité l'objet, sushi s'est tout de suite interessé, et saké (par possessivité?) a voulu prendre l'objet aussi, j'ai fait un peu la debile (louhasia Wink ) et ai attendu que saké me saute dessus pour lui donner l'objet qu'elle a pris en gueule et a amené jusqu'a sa couchette, j'ai felicité pendant le "transport" de l'objet ("ouiiiiii c'est bien!!")
est-ce que ça pourrait etre un bon debut? ou alors je suis totalement dans l'erreur?

aline merci pour les videos (faut que j'installe real player), sur ton lien j'ai un peu de mal a tout comprendre mais ça a l'air pas trop mal.

pour la recompense alimentaire je n'etais pas vraiment pour avant d'avoir saké, mais quand on tombe sur un chien qui ne joue pas, ben on prend ce qu'il reste pour la motivation (dans mon cas la croquette), et je suis loin de la gaver, pour une seance d'obeissance (une fois par semaine) elle mange un knackie et demi, sinon c'est des batonnets de peau de buffle decoupés en petit bouts, donc je ne pense pas que ce soit excessif

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 10:36

sushiass je pense que mettre tes chiens en compétition est une très bonne idée, surtout n'oublie pas de recompenser trèsssss largement celui qui fait bien .......

Invité
Invité

Message  louhasia Mer 18 Fév 2009, 11:23

la compétition, j'trouve que ça peu aider Good
j'm'en sert pour mon p'tit, sa mâman le fait bisquer Smile

C'est super si elle la pris Bravo , par contre, perso, je ne la laisserais pas repartir avec, car c'est ton jeu haaa et t'en profite pour le "prend" c'est bien, et immédiatement "donne" (frustration qui la conduira peut-être a le revouloir très vite, mais bon c'est qu'une idée, hein, chui pas pro Very Happy

Quand tu as le prend et donne, ça t'évitera d'avoir du machonnage je pense
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan

http://www.e-monsite.com/louhasia/