Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les méthodes d'utilisation du collier chainette...
+8
gaelle95
doki
invité
bijounie
sandymaly
ODT
Erinia
cyno24
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...
cyno24 a écrit:kanymat a écrit:......pour 500 euro 10 séance il font quoi??? j'aimerai bien savoir?
c'est le tarif rue Bayard: 500 euros les 10 séances!
plus sérieusement c'est vrai qu'en club canin ça coute bien moins cher pour tout autan de résultat (bon pas dans tout les club c'est vrai...mais dans la plupart on règle beaucoup de problème.)
Un chiot je le démarre toujours en fixe, jamais sauf exception en étrangleur.sandymaly a écrit:PS: en mode coulissant le chien percute le bruit de la chainette, même si par la suite on passe en fixe (c'est ça tartiflette?)
et si on éduque le chien uniquement en collier fixe, est ce qu'il percute aussi le bruit?
Le conditionnement fait que les chiens réglés pile poil en suite en laisse percutent aussi sur le cliqueti.
En fait l'étrangleur le l'utilise surtout en milieu inconnu, plus prudent pour les chiens craintifs qui se sauvent en bout de longe. J'utilise toujours d'ailleurs une grande longe de 2 mettres pour le travail/apprentissage.
Invité- Invité
D'accord avec toi Beauce 2 à 3 séance pour une suite en laisse c'est largement suffisant.
Et oui c'est vrai !!
Invité- Invité
500 € les 10 leçons et il ne reste presque rien !! Il ne faut pas pousser !!!
Invité- Invité
kanymat a écrit: je doit etre le seul à donner des cours honnêtement alors...
j'ai eu une cliente pas plus tard quela semaine dernière qui se plaignait de se démonter l'épaule dés qu'elle sortait sa jeune chienne. 2 séances plus tard (avec un bon collier comme celui décrit plus haut) la chienne marche tranquilement au pied de sa maitresse. qui finalement va venir s'inscrire au club.
D'accord avec toi Beauce 2 à 3 séance pour une suite en laisse c'est largement suffisant.
Non... on est 2
http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+bedarieux-34600/cours-d--education-canine/10496236
Invité- Invité
je suis assez adepte du collier étrangleur avec mes clients. ceci dit même en expliquant en large en long et en travers comment on l'utilise en leur montrant, en leur faisant manipuler ils ont souvent du mal à comprendre que pendant la marche au pied ils doivent absolument laisser la laisse lâche, sinon aucune utilité d'avoir un collier étrangleur car la sacade ne sert à rien. (je sais pas si je m'exprime bien là).
enfin bref en général je leur explique en leur passant le collier étrangleur autour du bras pour qu'ils comprennent le principe. c'est souvent radical !
enfin bref en général je leur explique en leur passant le collier étrangleur autour du bras pour qu'ils comprennent le principe. c'est souvent radical !
c'est ce que j'utilise aussi quand je prend qu'un seul de mes chiens.
on m'a appris a m'en servir correctement.
Pour Sancho, le bruit suffit. je peux lui mettre n'importe quel collier, et prendre une chaine a la main, il suffit que je fasse bouger la chaine pour qu'il se remette en place de lui meme... Pour les autres, j'y travaille quand je peux.
on m'a appris a m'en servir correctement.
Pour Sancho, le bruit suffit. je peux lui mettre n'importe quel collier, et prendre une chaine a la main, il suffit que je fasse bouger la chaine pour qu'il se remette en place de lui meme... Pour les autres, j'y travaille quand je peux.
Invité- Invité
Hier j'ai eu une surprise aussi bizarre qu'agréable: j'avais mis (comme cité plus haut) un petit mousqueton pour tenir le collier-chaine sans la laisse. Doki après quelques hésitations s'est mis à m'obéir ! même en présence d'un chiot dans notre jardins et d'amis qu'il connait bien dont un garçon de 10 ans.... résté assis (entre mes jambes, la dite petite troupe en face de nous, arrivant face à nous , donc pas encore joué avec eux)
question (sérieux): la chaine en mode étrangleur lui fait mal?
question (sérieux): la chaine en mode étrangleur lui fait mal?
la chaine en mode étrangleur lui fait peur? dois-je continuer comme ça ?
avez vous une autre explication ?
avez vous une autre explication ?
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
peut etre a t il tout simplement assimilé le collier chainette au fait qu'il doit obéir.
didi a écrit:peut etre a t il tout simplement assimilé le collier chainette au fait qu'il doit obéir.
ben non !!! en mode étrangleur il tire comme un malade et tente de s'échapper en se retournant la tête le plus possible vers la chaine-acier.
La même chaine avec un mousqueton qui empèche l'étranglement et il suit tout content
doki- Membre
-
je ne comprends rien à ton histoire de mousqueton! qu'est ce que tu fais avec un mousqueton sans la laisse, ça n'a aucun intérêt!
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Si j'ai bien compris, le mousqueton sert à maintenir quelques maillons ensemble afin qu'il ne le perde pas pendant la ballade, c'est bien ça ?
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
gaelle95 a écrit:Si j'ai bien compris, le mousqueton sert à maintenir quelques maillons ensemble afin qu'il ne le perde pas pendant la ballade, c'est bien ça ?
gaelle la plus fûtée du fofo c'est toiiiiiiiii !
plus de blème de collier cuir ou collier chaine, pour le retenir quand quelqu'un entre sur le terrain cloturé par le portail sans sonner! sont tous fada ici! ont de la chance que mon toutounnet soit inofensif!
donc un pti mousqueton pour retenir les maillons ensembles que je peux retirer rapidement si besoin d'étrangler... tout le monde a compris ou je recommence ?
doki- Membre
-
Merci pour le compliment Doki, ça fait plaisir
j'ai gagné un truc ??
Fin du HS
j'ai gagné un truc ??
Fin du HS
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3