Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs
+14
scheherazade
doudoune
kanymat
Nelly
gaelle95
K-rine
racingirl
Carine
Mambatof
kimi88
chris53
Cyrus
Norimatys
Tribalmantha
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs
Alors...On en sort avec Saian....
Ca s'est plutôt bien passé...
On a eut droit à un questionnaire du style :
Combien de personnes vivent à la maison, adultes enfants?
Y A-t-il d'autres chiens?
Vivez vous en appart ou en maison?Si jardin quel est la taille?
Nombres de sorties par jours?
Quel est le ocmportement du chien quand quelqu'un sonne à la maison?
A-t-il accès à toutes les pièces de la maison?Au lit?Au canapé?Ou est son panier?
Quel est son comportement face :
au enfants
aux adultes
aux autres chiens
aux chats
a-t-il déjà mordu?S'est-il déjà battu?
Pouvez mettre les mains dans sa gamelle quand il mange?
Jouez vous avec ?De quelle manière?
Quand vous jouez et que ovus voulez l'arrêter est-ce laborieux?Ou arrête-t-il tout de suite?
Lui mettez vous la muselière en ville?En forêt?
Dans mon cas vue que j'ai plusieurs cheins :
Pouvez les laisser seuls ensemble sans qu'il y ait bagarre?
Mangent-ils ensemble?Dorment-t-ils ensemble?
Blablablablablabla
Examen médicale sommaire...
Et voilà...
Conclusion..je recevrais dans la semaine l'attetation avec le degré de dangerosité dans lequel il aura classé ma grosse
qui selon lui sera soit en 1 soit 2 ...voilà...
Ha si quand même 120euros en moins aussi...
Ca s'est plutôt bien passé...
On a eut droit à un questionnaire du style :
Combien de personnes vivent à la maison, adultes enfants?
Y A-t-il d'autres chiens?
Vivez vous en appart ou en maison?Si jardin quel est la taille?
Nombres de sorties par jours?
Quel est le ocmportement du chien quand quelqu'un sonne à la maison?
A-t-il accès à toutes les pièces de la maison?Au lit?Au canapé?Ou est son panier?
Quel est son comportement face :
au enfants
aux adultes
aux autres chiens
aux chats
a-t-il déjà mordu?S'est-il déjà battu?
Pouvez mettre les mains dans sa gamelle quand il mange?
Jouez vous avec ?De quelle manière?
Quand vous jouez et que ovus voulez l'arrêter est-ce laborieux?Ou arrête-t-il tout de suite?
Lui mettez vous la muselière en ville?En forêt?
Dans mon cas vue que j'ai plusieurs cheins :
Pouvez les laisser seuls ensemble sans qu'il y ait bagarre?
Mangent-ils ensemble?Dorment-t-ils ensemble?
Blablablablablabla
Examen médicale sommaire...
Et voilà...
Conclusion..je recevrais dans la semaine l'attetation avec le degré de dangerosité dans lequel il aura classé ma grosse
qui selon lui sera soit en 1 soit 2 ...voilà...
Ha si quand même 120euros en moins aussi...
Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs
Contente pour toi mais 120€ ça fait mal quand même!
Mais une question m'intrigue.
Ce test ne s'arrête qu'aux questions posées au maître ?
Ils ne vont pas passer au pratique afin de voir si ce que le maître avance est correct ?
Car s'ils s'arrêtent uniquement aux dires des personnes, je ne vois pas à quoi cela sert ?
Je ne dis pas pour toi Tribal hein
Ce test ne s'arrête qu'aux questions posées au maître ?
Ils ne vont pas passer au pratique afin de voir si ce que le maître avance est correct ?
Car s'ils s'arrêtent uniquement aux dires des personnes, je ne vois pas à quoi cela sert ?
Je ne dis pas pour toi Tribal hein
Cyrus- Membre
-
Messages postés : 159
Un test sur des paroles et dans un cabinet sans voir comment le chien réagit dehors au milieu de gens et en présence d'autres chiens......
Le chien n'est pas jugé, pas plus que les réactions du maître, et on n'a pas la preuve qu'il sait gérer son chien.
Le chien n'est pas jugé, pas plus que les réactions du maître, et on n'a pas la preuve qu'il sait gérer son chien.
Invité- Invité
ha non mais tu as raison...perso j'ai dis la vérité parce que j'ai rien à cacher mais j'aurais très bien pu mentir de A à Z que ça serait pas vue , la seule limite au mensonge c est le comportement de ton chien à coté de toi si tu dis qu'il est super cool et qu'il grogne sur le veto forcément ça va se voire mais sinon oui tu réponds ce que tu veux en effet...
Encore un examen qui ne va servir qu'a remplir les caisses
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
ba oui mais c'est le prix à payer pour avoir le droit d'avoir un tueur sanguinaire à la maison que veux-tu...mdrrrr....
C'est dingue quand même !!!
Faire passer des tests de ce genre, alors que les conditions ne sont pas remplies... c'est une abération...
Tu vois, toi tu as été honnête Tribal, mais un C"*ç"%%&% racontera toutes les craques possibles et ca passera... car jamais contrôlé...
En fait, la France, c'est comme chez nous (Suisse), les lois sont faites par des gens qui n'ont pas de chiens et qui n'y connaissent rien de rien! Encore une inutilité !
Mercredi prochain, je vais suivre les 2 heures obligatoires théoriques pour tout nouveau détenteur de chiens, en l'état, je ne devrais pas le passer, mais ma curiosité m'amène à aller voir ce qu'on peut t'apprendre en 2 h (Alors qu'à la base, lorsque le peuple a voté, il était prévu au moins 4 h. de théorie, l'Office fédéral des véto disait déjà que c'était bien trop peu et là, ils ont réduit encore à 2h...Je me demande bien la valeur de ces cours).... 2 heures, CHF 80.- !!! Pas mal hein ! (j'ai une réduction parce que je suis monitrice oufff c'est ce qui m'a poussée à m'y inscrire !)
Faire passer des tests de ce genre, alors que les conditions ne sont pas remplies... c'est une abération...
Tu vois, toi tu as été honnête Tribal, mais un C"*ç"%%&% racontera toutes les craques possibles et ca passera... car jamais contrôlé...
En fait, la France, c'est comme chez nous (Suisse), les lois sont faites par des gens qui n'ont pas de chiens et qui n'y connaissent rien de rien! Encore une inutilité !
Mercredi prochain, je vais suivre les 2 heures obligatoires théoriques pour tout nouveau détenteur de chiens, en l'état, je ne devrais pas le passer, mais ma curiosité m'amène à aller voir ce qu'on peut t'apprendre en 2 h (Alors qu'à la base, lorsque le peuple a voté, il était prévu au moins 4 h. de théorie, l'Office fédéral des véto disait déjà que c'était bien trop peu et là, ils ont réduit encore à 2h...Je me demande bien la valeur de ces cours).... 2 heures, CHF 80.- !!! Pas mal hein ! (j'ai une réduction parce que je suis monitrice oufff c'est ce qui m'a poussée à m'y inscrire !)
Cyrus- Membre
-
Messages postés : 159
tribal tu as payé 120 €pour un seul de tes chiens ? on m'avait dit que c'etait 60€ je m'y attendais pas tu vas chez ton veto pour le faire ou il n'y en a que certains qui le font ? et derniere question,quel age doit avoir ton chien pour faire passer ce test ?
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
Une chose importante aussi, si vous êtes dans le cadre d'une compétition d'un sport comportant du mordant et que votre chien mord (en dehors du costume bien entendu) une main par exemple (ce qui peut arriver sur une valise par exemple) vous tombez sous le coup de la loi et vous devez soumettre votre chien à ce contrôle !!
oui pour un seul de mes chiens, les tarifs étant libres ça dépend des vétos , perso c est le moins cher que j'ai trouvé .
Tu peux aller chez ton propre véto si celui ci fait partie des véto "agréés" à faire passer le teste, tu trouveras la liste de ces véto à la mairie ou à la DSV de ta région ou aussi chez la police municipale ça dépend ...
Il me semble que l'age minimum est 8mois.
Tu peux aller chez ton propre véto si celui ci fait partie des véto "agréés" à faire passer le teste, tu trouveras la liste de ces véto à la mairie ou à la DSV de ta région ou aussi chez la police municipale ça dépend ...
Il me semble que l'age minimum est 8mois.
Moi ça s'est passé très rapidement aussi, on a discuté, il a regardé les oreilles, soulevé la patte pour regarder le tatouage, et 15min / 1/2h plud tard je ressortait avec le niveau 1...
Pour 50Euros! Le moins cher de mon département...
Pour 50Euros! Le moins cher de mon département...
Vétérinaire
Bonjour. On ne peut pas passer ce test avec son propre véto . Déonthologiquement, ça leur est impossible . Le mien n'a pas pu . Perso, mes chiens passent Lundi et cela me coutera 110 euros par loulou . J'estime qu'ils auraient du prévoir un tarif dans leur loi .
racingirl- Membre
-
Messages postés : 18
C'est faux, le sujet à été abordé avec mon véto il m'a effectivement dit que certaisn avaient suggéré une telle interdiction mais que cela n'avait pas abouti.
On peut passer ce teste chez son propre véto.
Sinon je crois qu'il faut que tu te présentes et que tu signes le règlement avant de poster sur le reste du forum.
On peut passer ce teste chez son propre véto.
Sinon je crois qu'il faut que tu te présentes et que tu signes le règlement avant de poster sur le reste du forum.
Merci je me suis présentée sur le forum ... Pour ce qui en est de ce sujet, mon véto est pourtant sympa mais lors de formation, on lui a bien stipulé ... donc je préfère ne pas prendre de risque et voir leurs tests annulés et repayer encore une fois ...
racingirl- Membre
-
ha oui après c'est toi que ça regarde tu fais comme tu le sens le mieux c'est sure mais officiellement il n'y a aucune interdiction.
Bah mon véto est sorti de formation, il y a une semaine et ils les ont prévenus ... Donc en effet, ca n'est que mon opinion mais c'est risqué ... En meme temps, c'est sur, j'aurai aimé que ce soit mon véto qui leur fasse passer, il les connait tres bien et sait comment ils ont été éduqués ...
racingirl- Membre
-
ba le miens aussi sa formation date du début du mois...alors je sais po...de toute façon maitenant c'est fait alors hein...on verra bien...
En tout cas, j'espere que ton loulou fera un beau score lol ... Moi j'ai hate de savoir ce qu'il en est pour les miens ... C'est surtout que je ne sais pas comment il va s'y prendre ... On m'a parlé d'un programme informatique ou je ne sais pas trop quoi ...
racingirl- Membre
-
d'après ce que j'ai compris il a une grille, il fait des tites croix dans les case, additionne les croix soustrait les cases et tadaaaaam!Il te sort un truc...
Dites ça pose problème si on fait passer l'évaluation chez u véto d'une région voisine ?
Pour moi c'est bien tôt car dans 1 mois il aura l'âge légal pour passer les tests. Je ferai comme tribal un petit compte-rendu !
Pour moi c'est bien tôt car dans 1 mois il aura l'âge légal pour passer les tests. Je ferai comme tribal un petit compte-rendu !
K-rine- Membre
-
Messages postés : 57
Mon chien : Dony le Rottoto
Sport canin ou activité : Agility
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5