Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs
+14
scheherazade
doudoune
kanymat
Nelly
gaelle95
K-rine
racingirl
Carine
Mambatof
kimi88
chris53
Cyrus
Norimatys
Tribalmantha
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Test comportemental chiens catégorisés ou mordeurs
Je pense pas que ça pose problème puisque c'est à toi de choisir quel véto tu veux, que ce soit pour le prix où la ville donc à mon avis c'est bon.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
eh bien heureusement que nos gars ont la peau dure et que nous savons les soigner ..... car là cela devient du n'importe quoi ....Mambatof a écrit:Une chose importante aussi, si vous êtes dans le cadre d'une compétition d'un sport comportant du mordant et que votre chien mord (en dehors du costume bien entendu) une main par exemple (ce qui peut arriver sur une valise par exemple) vous tombez sous le coup de la loi et vous devez soumettre votre chien à ce contrôle !!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Non, tu es obligé de prendre un véto de ton département, pas le choix.
Ah autant pour moi, c'est bon à savoir.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
OK...dommage...car passer la frontière vaut plus le coup pour moi que de faire des kms dnas ma propre région.
K-rine- Membre
-
Messages postés : 57
Mon chien : Dony le Rottoto
Sport canin ou activité : Agility
mince 120€ il s'emm....pas. chez nous c'est 50€.
pour passer l'évaluation comportementale le chien doit avoir 12 mois.
Le vétérinaire doit obligatoirement être inscrit sur les listes départementales des vétérinaires et comportementalistes. Sinon ils n'ont pas le droit de faire passer une évaluation comportementale.
Les liste sont disponible auprés de vos DDSV.
Le vétérinaire doit obligatoirement être inscrit sur les listes départementales des vétérinaires et comportementalistes. Sinon ils n'ont pas le droit de faire passer une évaluation comportementale.
Nelly a écrit:eh bien heureusement que nos gars ont la peau dure et que nous savons les soigner ..... car là cela devient du n'importe quoi ....Mambatof a écrit:Une chose importante aussi, si vous êtes dans le cadre d'une compétition d'un sport comportant du mordant et que votre chien mord (en dehors du costume bien entendu) une main par exemple (ce qui peut arriver sur une valise par exemple) vous tombez sous le coup de la loi et vous devez soumettre votre chien à ce contrôle !!
t'a raison imagine toi tout les chiens MORDEURS que l'on aurait dans les sport canin partiquant du mordant
oui surtout les jeunes H.A. qui tous, à un moment donné, se font mordre, car ils ont pris trop d'assurance ..... et font une erreur qu'ils payent cash ....
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
kanymat a écrit:mince 120€ il s'emm....pas. chez nous c'est 50€.
Nan ! Entre 8 et 12 mois. sur le papier que m'a remis ma mairie c'est ce qui est précisé.
K-rine- Membre
-
Entre 8 et 12 mois la mairie remet un permis provisoire parce que ton chien ne peut pas passer l'évaluation avant 12 mois.
Nan nan, l'évaluation faite par le véto doit être effectué entre 8 et 12 mois.
On ne m'a rien remis de provisoire.
Je viens de vérifier sur la feuille c'est bien ça.
K-rine- Membre
-
c'est une erreur de la part de la mairie. moi je n'invente rien c'est le texte de loi qui le dit.
Décret n° 2008-897 du 4 septembre 2008 relatif au permis provisoire de détention d'un chien mentionné à l'article L. 211-14 du code rural
Décret n° 2008-897 du 4 septembre 2008 relatif au permis provisoire de détention d'un chien mentionné à l'article L. 211-14 du code rural
je confirme c'est à partir de 8 mois l'éval.Et avant cela c'est à dire de 4 mois (age où la déclaration mairie devient obligatoire) on te remet un permis de détention provisoire...Enfin normalement c'est comme ça mais je crois qu'ils sont pas encore au point dans les mairies lol
allez j'en rajoute encore un peu.....
La loi (n°2008-582) du 20 juin 2008 a renforcé les mesures de prévention et de protection des personnes contre certains chiens dits dangereux, en responsabilisant davantage les maîtres de ces animaux de compagnies dont la morphologie et la corpulence peuvent représenter un danger pour les personnes, en cas d'attaque.
Elle impose notamment aux propriétaires et détenteurs de chiens susceptibles d'être dangereux (classés en 1ère et 2ème catégorie) d'obtenir un permis de détention, dans les conditions prévues à l'article L211‑14 nouveau du Code rural (actualité du 23/06/08). Toutefois, lorsque le chien n'a pas atteint l'âge auquel cette évaluation doit être réalisée (chien adulte), il est délivré à son propriétaire ou son détenteur un permis provisoire dans des conditions précisées par le décret (n° 2008-897) du 4 septembre 2008.
La loi (n°2008-582) du 20 juin 2008 a renforcé les mesures de prévention et de protection des personnes contre certains chiens dits dangereux, en responsabilisant davantage les maîtres de ces animaux de compagnies dont la morphologie et la corpulence peuvent représenter un danger pour les personnes, en cas d'attaque.
Elle impose notamment aux propriétaires et détenteurs de chiens susceptibles d'être dangereux (classés en 1ère et 2ème catégorie) d'obtenir un permis de détention, dans les conditions prévues à l'article L211‑14 nouveau du Code rural (actualité du 23/06/08). Toutefois, lorsque le chien n'a pas atteint l'âge auquel cette évaluation doit être réalisée (chien adulte), il est délivré à son propriétaire ou son détenteur un permis provisoire dans des conditions précisées par le décret (n° 2008-897) du 4 septembre 2008.
« II. ― Le propriétaire ou le détenteur d’un chien mentionné à l’article L. 211-12 est tenu, lorsque le chien est âgé de plus de huit mois et de moins de douze mois, de le soumettre à l’évaluation comportementale prévue à l’article L. 211-14-1.
« Cette évaluation peut être renouvelée dans des conditions définies par décret. Le maire peut en outre demander à tout moment une nouvelle évaluation en application de l’article L. 211-14-1. »
Lien : http://www.against-bsl.eu/loi_2008_582.htm
« Cette évaluation peut être renouvelée dans des conditions définies par décret. Le maire peut en outre demander à tout moment une nouvelle évaluation en application de l’article L. 211-14-1. »
Lien : http://www.against-bsl.eu/loi_2008_582.htm
K-rine- Membre
-
Sur ton extrait il n'est pas mentionné l'âge du chien.
K-rine- Membre
-
Tribalmantha a écrit:je confirme c'est à partir de 8 mois l'éval.Et avant cela c'est à dire de 4 mois (age où la déclaration mairie devient obligatoire) on te remet un permis de détention provisoire...Enfin normalement c'est comme ça mais je crois qu'ils sont pas encore au point dans les mairies lol
Oui d'accord avec toi, ils sont pas au point dans les mairie parce que la loi est claire. Le chien doit avoir atteint l'age adulte pour passer l'évaluation..
A mois un chien n'est pas adulte donc vos mairie se plante . Montrez leur le texte de loi...
comme c'est une loi qui vient d'être pondue .....ils sont pas encore au pointK-rine a écrit:Nan nan, l'évaluation faite par le véto doit être effectué entre 8 et 12 mois.
Mais ce doit être à partir de 12 mois car autrement ils élimineraient beaucoup de chiens qui sont concernés .... et les chiens qui mordraient après leur 12 mois ?? seraient exemptés ????
Nelly- Membre
-
ha ba K-rine tu m'as devancé lol...bref c'est bien à partir de 8mois.
C'est peut être pas au point, mais c'est un texte de loi qui mentionen que le chien doit avoir entre 8 et 12 mois.
K-rine- Membre
-
K-rine a écrit:Sur ton extrait il n'est pas mentionné l'âge du chien.
A ton avis a quel un chien est adulte?
Nelly a écrit:comme c'est une loi qui vient d'être pondue .....ils sont pas encore au pointK-rine a écrit:Nan nan, l'évaluation faite par le véto doit être effectué entre 8 et 12 mois.
Mais ce doit être à partir de 12 mois car autrement ils élimineraient beaucoup de chiens qui sont concernés .... et les chiens qui mordraient après leur 12 mois ?? seraient exemptés ????
Pourquoi seraient-ils exemptés?La loi concerne d'une part les chiens de cat1 et 2 qui eux sont tenus de passer les test entre 8 et 12mois et les chiens mordeurs quelque soit leur age.
As tu lu tout mes postes, j'ai cité l'article de loi plus haut !
Ce n'est pas mon avis que je donne, c'est le texte de loi lol
Ce n'est pas mon avis que je donne, c'est le texte de loi lol
K-rine- Membre
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5