Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Edène, tombée du ciel !
+14
bali79
JessWill
Patoune
lollypop
karchel
ROSE29
Christa
whitedragon
Allan
bijounie
JAVAFOLIE
doudoune
chris53
Edène
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Edène, tombée du ciel !
cela va de soit.
Edène- Membre
-
Messages postés : 91
Mon chien : Edène, beauceron X dog argentin
Sport canin ou activité : équitation
Edène a écrit:Voilà un post pour vous présenter ma nouvelle compagne : Edène. Je l'ai recueillie par le plus grands des hasards ce vendredi 13 mars, sur le bord d'une route, son avenir me paraissant beaucoup trop incertain. L'ironie de cette histoire, c'est que ma chienne Nina est morte quasiment jour pour jour 1 mois plus tôt. Se serait donc une beauceron croisée à un dog argentin, mais c'est assez incertain, bien qu'elle présente la caractéristique du beauceron : l'ergot sur les postérieurs. Je ne sais pas du tout son âge, apparemment elle aurait dû être sevrée la semaine prochaine.
Elle est très gentille, très dépendante pour l'instant, et je la trouve plutôt assez intelligente ! Elle comprend déjà le NON, le assis reste approximatif mais c'est en très bonne voie, et est sur la route de la propreté. Niveau véto RAS.
Pour le moment mes nuits sont des enfers, mademoiselle ne supporte pas d'être séparée de moi alors elle pleure toute la nuit devant la porte de ma chambre, malgré la bouillotte dans son panier et un de mes vêtements (besoin d'aide svp...). J'essaie un maximum de l'isoler dans une pièce sans moi au cours de la journée, sur de courte durée, aujourd'hui il y a du progrès, un peu.
Bref, trève de blablaterie voici la bête :
Bonjour et bienvenue sur le canifofo
Peut-être j'ai mal lu les topic, mais il a quel âge le chiot et sous quelle condition tu l'as trouvé au bord de la route ? Un chiot qui se promène à cette âge dans la prairie c'est assez rare ............personne le cherche ?
Super mignonne ta juju
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
tu es de quelle région ?
JAVAFOLIE- Membre
-
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
christa : malheureusement personne ne la cherche... En fait c'était 3 jeunes filles qui ne savaient plus qu'en faire, ayant eu une portée de 10 chiots, ils leurs restaient cette femelle et un mâle qui n'avaient apparemment pas été acceptée chez la SPA car trop jeune. Elle les bradait donc a qui les voulait ou bien... Ou bien, je ne sais pas trop mais un couple de jeune a récupéré le mâle, et moi j'ai donc prise la femelle. Je n'aurai jamais pu la laisser là.
javadune : je suis de Lyon et toi ?
Edène- Membre
-
je suis à coté d'Orange dans le nord vaucluse
JAVAFOLIE- Membre
-
c'est superbe cette région ! j'adore orange, il y fait si doux
Edène- Membre
-
mais il y a beaucoup de mistral, c'est une super région
JAVAFOLIE- Membre
-
hm , donc pas pucé ni vacciné. Donc ne la trimbale pas partout avant qu'elle a ses vaccins..Je pense que tu as prévu en urgence un rdv chez le véto ?Edène a écrit:christa : malheureusement personne ne la cherche... En fait c'était 3 jeunes filles qui ne savaient plus qu'en faire, ayant eu une portée de 10 chiots, ils leurs restaient cette femelle et un mâle qui n'avaient apparemment pas été acceptée chez la SPA car trop jeune. Elle les bradait donc a qui les voulait ou bien... Ou bien, je ne sais pas trop mais un couple de jeune a récupéré le mâle, et moi j'ai donc prise la femelle. Je n'aurai jamais pu la laisser là.
oui oui pour le véto c'est prévu cette semaine. J'y étais allée en urgence le vendredi dès que je l'ai eu mais il a préféré attendre cette semaine. Il est vrai que en attendant je tremble et prie en même temps pour qu'elle ne choppe rien, j'évite tout contact avec les excréments d'autres animaux, mais il est vrai que c'est si vite arrivé... Enfin bon bientôt l'angoisse sera terminée, elle sera vaccinée et pucée et officiellement mienne ! En attendant je l'ai vermifugée et elle a eu droit à sa dose d'anti-puce.
Edène- Membre
-
Edène a écrit:christa : malheureusement personne ne la cherche... En fait c'était 3 jeunes filles qui ne savaient plus qu'en faire, ayant eu une portée de 10 chiots, ils leurs restaient cette femelle et un mâle qui n'avaient apparemment pas été acceptée chez la SPA car trop jeune. Elle les bradait donc a qui les voulait ou bien... Ou bien, je ne sais pas trop mais un couple de jeune a récupéré le mâle, et moi j'ai donc prise la femelle. Je n'aurai jamais pu la laisser là.
Tu ne sais donc pas de quelle race sont ses parents? peut etre boxer x labrador?
en tous cas elle est trop belle ta pépette, j'ai hâte de voir comment elle sera quand elle sera grande
Je sens que ça va etre que du bonheur avec elle en tous cas je te le souhaite.
N'oublies pas de la stériliser si tu ne veux pas qu'il tarrives la meme chose que ces jeunes filles...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Quelle bouille elle a , tu as fais un beau geste en la prenant. Je vous souhaite à toutes les deux de partager plein d'aventures.
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
Rose : les jeunes filles m'ont dit que c'était du beauceron et du dog argentin, mais comme je l'ai dit je ne suis vraiment pas sûre de la véracité de leur propos. Après tout, elles étaient capable de laisser leur chiot à n'importe qui, donc bon... J'ai pris le numéro d'une des filles, hier je lui ai laissé un message, je n'ai pas eu de réponse, je pense que c'est un faux numéro.
Beaucoup de personne pense a du labrador en la voyant ! Personnellement je souhaite qu'elle en ai, plus que du beauceron car je suis en appartement (certe grand) mais je doute que cela fasse son bonheur, un beauceron il me semble que c'est vraiment le chien qui doit être dehors d'après tout ce que j'ai pu lire dessus. Enfin bon on verra bien !
Sinon mon ressenti est le même que le tien ! je pense aussi à du labrador X boxer !
karchel : merki
Pour les news : je suis super fière d'elle, cette nuit elle a tenu jusqu'à 6h du matin sans rien faire dans l'appart ! elle est venu gratter à ma porte du coup je l'ai sortie, elle a fait ses besoins et puis je suis retournée me coucher. Bon alors le soucis, c'est qu'elle a vraiment mal pri que je ne lui fasse pas terminer la nuit dans ma chambre, elle a pas arrêté de japper et de gratter, mais j'ai tenu bon jusqu'à 9h. Et bien sûr elle avait fait caca et pipi un peu partout dans le salon... Mais bon là je l'ai bcp sortie, elle a plus rien fait dans l'appart depuis. Elle est bien fatiguée de nos balades et commence à s'approprier son panier, elle dort dedans maintenant et plus à mes pieds Elle comprend vite, c'est en bonne voie ! Sinon dehors elle est vraiment sympa, dès que je peux je la détache, elle suit très bien, elle revient quand je l'appelle, elle obéit bien mieux sans laisse --> elle connaît "au pied" et "assis". Donc voilà, pour l'instant c'est un super bébé que j'ai !
Beaucoup de personne pense a du labrador en la voyant ! Personnellement je souhaite qu'elle en ai, plus que du beauceron car je suis en appartement (certe grand) mais je doute que cela fasse son bonheur, un beauceron il me semble que c'est vraiment le chien qui doit être dehors d'après tout ce que j'ai pu lire dessus. Enfin bon on verra bien !
Sinon mon ressenti est le même que le tien ! je pense aussi à du labrador X boxer !
karchel : merki
Pour les news : je suis super fière d'elle, cette nuit elle a tenu jusqu'à 6h du matin sans rien faire dans l'appart ! elle est venu gratter à ma porte du coup je l'ai sortie, elle a fait ses besoins et puis je suis retournée me coucher. Bon alors le soucis, c'est qu'elle a vraiment mal pri que je ne lui fasse pas terminer la nuit dans ma chambre, elle a pas arrêté de japper et de gratter, mais j'ai tenu bon jusqu'à 9h. Et bien sûr elle avait fait caca et pipi un peu partout dans le salon... Mais bon là je l'ai bcp sortie, elle a plus rien fait dans l'appart depuis. Elle est bien fatiguée de nos balades et commence à s'approprier son panier, elle dort dedans maintenant et plus à mes pieds Elle comprend vite, c'est en bonne voie ! Sinon dehors elle est vraiment sympa, dès que je peux je la détache, elle suit très bien, elle revient quand je l'appelle, elle obéit bien mieux sans laisse --> elle connaît "au pied" et "assis". Donc voilà, pour l'instant c'est un super bébé que j'ai !
Edène- Membre
-
Roo trop mignonne la petite
elle comprend vite ! c'est super
elle comprend vite ! c'est super
lollypop- Membre
-
Messages postés : 327
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : obé, agility
super ces nouvelles, surtout ne craque pas quand elle gratte et pleurt derrière ta porte, sinon tu es foutu !!!!!
JAVAFOLIE- Membre
-
Non je ne craque pas
Cette nuit a été plus longue pour moi enfin ! Elle n'est venu me réveiller que vers les 8h ! Sinon demain elle passe enfin à la piquouse et au puçage ! j'ai hâte, je serai bcp plus sereine.
J'ai été mauvaise langue, la jeune fille à qui j'avais laissé un message m'a répondu, elle m'a même donné le jour exact de la naissance d'Edène : le 25 janvier, par contre pour la confirmation de son croisement je n'ai pas eu de réponse. Donc voilà la pauvre petite bichette est encore plus jeune que ce que je pensais.
Elle commence a bien prendre ses repères et a être très joueuse et pleine de vie, ça fait plaisir à voir.
Cette nuit a été plus longue pour moi enfin ! Elle n'est venu me réveiller que vers les 8h ! Sinon demain elle passe enfin à la piquouse et au puçage ! j'ai hâte, je serai bcp plus sereine.
J'ai été mauvaise langue, la jeune fille à qui j'avais laissé un message m'a répondu, elle m'a même donné le jour exact de la naissance d'Edène : le 25 janvier, par contre pour la confirmation de son croisement je n'ai pas eu de réponse. Donc voilà la pauvre petite bichette est encore plus jeune que ce que je pensais.
Elle commence a bien prendre ses repères et a être très joueuse et pleine de vie, ça fait plaisir à voir.
Edène- Membre
-
Bon et bien ça y est, Edène est officiellement mienne ! Ce matin elle a eu droit à son premier vaccin et son puçage électronique, la pauvre ça lui a fait mal mais elle a eu un petit gâteau en récompense et plein de jouets.... Forcément à côté du véto y a un villaverde, alors on est allé y faire un tour... Je lui ai acheté le système de la balle que l'on rempli de friandises, pour le moment elle ets plus intéressée par la balle que par les friandises... Et puis plein de nonos... Bref j'aurai jamais dû y mettre les pieds... Ensuite on est allé aux chevaux et on a fait plein de rencontres, un gros chien (border colley) avec qui elle a bien joué, des petites filles, des poneys etc... J'ai qqs photos je les mettrais ce soir.
Edène- Membre
-
attends son rappel peut etre avant de l'emmener partout partout...
Invité- Invité
Je te dirais même d'attendre le troisième rappel.. Enfin c'est ce que mon véto m'avait conseillé. Étant donné que la petite est vraiment toute jeune il se peut que le premier vaccin soit inefficace. Ton véto t'as t-il précisé combien de vaccins la puce aura? (des fois 2 des fois 3).Sanchica a écrit:attends son rappel peut etre avant de l'emmener partout partout...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Pandore l'avait expliqué dans un post pourquoi des fois il y a 1 vaccins + 1 rappel et des fois 1 vaccins + 2 rappels mais je ne me souviens plus lequel.
Pour Dako:
15/11/08: CHPPI2
20/12/08: CHPPI2 + L
17/01/09: L +R
Pour Dako:
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
jamais eu ce cas. vaccin + rappel. enfin a voir avec son veto de toute facon.
Invité- Invité
il n'y aura qu'un seul rappel à faire le mois prochain. Pour ce qui est de la trimballer partout, perso je préfère prendre le risque sachant que c'est à partir de cet âge là que tout ce joue niveau sociabilisation et découverte du monde. Après j'essaie de toujours garder un oeil sur elle et d'éviter qu'elle prenne des trucs dans sa bouche mais bon... C'est un risque je sais. Mais comme je l'ai dit je ne veux pas la rater ! se sera un gros chien avec sans doute une grosse mâchoire donc je préfère qu'elle voit le plus de choses possibles, et puis bon c'est pas un mélange fragile ! Ils sont costauds ces chiens
Edène- Membre
-
-PaToUnE- a écrit:Pandore l'avait expliqué dans un post pourquoi des fois il y a 1 vaccins + 1 rappel et des fois 1 vaccins + 2 rappels mais je ne me souviens plus lequel.
Pour Dako:
Oui quand tu regarde bien il n'y a pas de 3ème rappel c'est deux fois le CHPPI2 et deux fois la Lepto + une fois la rage, cest quoi I2 ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4