Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les aprioris sur les disciplines
+12
chloé83
mryk
invité
luvic
ROSE29
Norimatys
bijounie
aline
Verdi
Nelly
boutchou
Tiwele
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les aprioris sur les disciplines
sur notre bled on fait paraître sur le panneau lumineux de la mairie pendant la dernière semaine on met dans divers commerces et ... nous n'avons quasiment personne ...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
une petite anecdote.... avec ma chienne lilas, BA femelle Ring 1, je suis juste devant chez moi et discute avec des voisins dont un qui connais tout sur le monde du chien et du BA... enfin vous voyez le genre bien sympa et qui dit haut et fort que le mordant rends les chiens super méchant et selon sa théorie dans les 6 mois qui suive le 1er entrainement.... après quelques minutes, je lui demande d'attendre un peu, je rentre chez moi, ressort avec les papiers de la chienne, carnet de travail et feuilles de pointages... et la le choque pour lui quand il constate que la chienne qu'il caresse depuis 20 bonnes minutes fait du mordant..... et se depuis 3 ans..... autant dire qu'il a moyennement apprécier de passer pour un c... devant les 3 autres présents
des préjuges j'en ai rencontrer avec le mordant mais j'en ai eu aussi, et en ai surement encore
avez vous déjà remarqué que lorsque l'on parle d'un concours de travail que se soit ring, mondio, ou autre dans le journal locale c'est au mieux en minuscule dans la page a faire ce week end, mais il faut une loupe pour le voir, (je viens d'en trouver un pour ce week end en alsace en agility, 2 lignes minuscules tout en bas de la page...) ou alors un article plus gros avec photos dans la rubrique région mais la semaine qui suit donc le concours est passé pour le voir c'est foutu mais au moins on en parle un peu c'est déjà sa .... dommage non ?
des préjuges j'en ai rencontrer avec le mordant mais j'en ai eu aussi, et en ai surement encore
avez vous déjà remarqué que lorsque l'on parle d'un concours de travail que se soit ring, mondio, ou autre dans le journal locale c'est au mieux en minuscule dans la page a faire ce week end, mais il faut une loupe pour le voir, (je viens d'en trouver un pour ce week end en alsace en agility, 2 lignes minuscules tout en bas de la page...) ou alors un article plus gros avec photos dans la rubrique région mais la semaine qui suit donc le concours est passé pour le voir c'est foutu mais au moins on en parle un peu c'est déjà sa .... dommage non ?
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Nelly a écrit:sur notre bled on fait paraître sur le panneau lumineux de la mairie pendant la dernière semaine on met dans divers commerces et ... nous n'avons quasiment personne ...
Faut aller les chercher chez eux non mais plus sérieusement après ça dépend des gens, de la population, de l'intérêt qu'ils portent aux chiens, etc... Enfin je veux dire que c'est pas parce que ça marche pas chez toi que ça marchera pas ailleurs
luvic a écrit:une petite anecdote.... avec ma chienne lilas, BA femelle Ring 1, je suis juste devant chez moi et discute avec des voisins dont un qui connais tout sur le monde du chien et du BA... enfin vous voyez le genre bien sympa et qui dit haut et fort que le mordant rends les chiens super méchant et selon sa théorie dans les 6 mois qui suive le 1er entrainement.... après quelques minutes, je lui demande d'attendre un peu, je rentre chez moi, ressort avec les papiers de la chienne, carnet de travail et feuilles de pointages... et la le choque pour lui quand il constate que la chienne qu'il caresse depuis 20 bonnes minutes fait du mordant..... et se depuis 3 ans..... autant dire qu'il a moyennement apprécier de passer pour un c... devant les 3 autres présents
Ben oui je comprend pas du tout, quitte à faire un gros article avec photos et tout autant le faire avant l'événement -_-'
En tout cas très drôle l'anecdote, j'aurais aimé voir la tête du monsieur
luvic a écrit:une petite anecdote.... avec ma chienne lilas, BA femelle Ring 1, je suis juste devant chez moi et discute avec des voisins dont un qui connais tout sur le monde du chien et du BA... enfin vous voyez le genre bien sympa et qui dit haut et fort que le mordant rends les chiens super méchant et selon sa théorie dans les 6 mois qui suive le 1er entrainement.... après quelques minutes, je lui demande d'attendre un peu, je rentre chez moi, ressort avec les papiers de la chienne, carnet de travail et feuilles de pointages... et la le choque pour lui quand il constate que la chienne qu'il caresse depuis 20 bonnes minutes fait du mordant..... et se depuis 3 ans..... autant dire qu'il a moyennement apprécier de passer pour un c... devant les 3 autres présents
très dommage... à Brest, le seul truc qu'ils placardent en gros c'est le salon du chiot, j'y suis allée... pensant voir plein de races...une honte, animalerie géantes avec tous les invendus de races à la mode...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Nelly a écrit:sur notre bled on fait paraître sur le panneau lumineux de la mairie pendant la dernière semaine on met dans divers commerces et ... nous n'avons quasiment personne ...
Pour nous c bien pareil.Beaucoup de mal à avoir du monde au concours malgré les encarts dans les journaux et les affiches misent partout.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
ROSE29 a écrit:
très dommage... à Brest, le seul truc qu'ils placardent en gros c'est le salon du chiot, j'y suis allée... pensant voir plein de races...une honte, animalerie géantes avec tous les invendus de races à la mode...
Pareil ici ... ça doit être un truc de grande ville de pas faire de pub pour des événements qui ne rapportent pas financièrement ...
guil a écrit:
Pour nous c bien pareil.Beaucoup de mal à avoir du monde au concours malgré les encarts dans les journaux et les affiches misent partout.
de toute façon tu as encore 80% de la populace qui pense qu'un chien "dressé" est forcément un monstre donc...tu peux leur expliquer par A+B ils ne changent pas d'avis...
ahhhhh la peur du loup est encore bien présente...
moi j'ai renoncé à ce niveau, domage, car par manque de popularité le chien de travail (avec mordant je précise) va se retrouver à la trappe...
Invité- Invité
déjà que beaucoup de gens ne savent même pas ce qu'est un chien, alors les disciplines...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
beauce07 a écrit:de toute façon tu as encore 80% de la populace qui pense qu'un chien "dressé" est forcément un monstre donc...tu peux leur expliquer par A+B ils ne changent pas d'avis...
ahhhhh la peur du loup est encore bien présente...
moi j'ai renoncé à ce niveau, domage, car par manque de popularité le chien de travail (avec mordant je précise) va se retrouver à la trappe...
moi aussi … j'ai voulu tenter de faire comprendre certaines choses en essayant sur certains forums de raconter des anecdotes de la discipline… et ça tourne toujours à la bagarre … comme c'est le cas pour beaucoup de disciplines controversées…
effectivement c'est dommage, car faire travailler un chien en suivant son instinct, en accentuant volontairement certains reflexes , on le voit autrement… on apprend à le connaître différemment … moi j'ai été surprise de la différence de caractère de mes chiens … et ça m'a fait plaisir…
mais j'ai renoncé à le partager ; même avec des amateurs de chiens, les points de vue divergent trop, et le côté "agressif" du chien qui mord est trop ancré dans les esprits …
boutchou- Membre
-
Messages postés : 44
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins
de toute façon, n'importe quel chien qui travaille trouve un épanouissement....c'est les laisser inactifs qui devient dangereux. et bien va faire comprendre ça aux maîtres de chiens qui ont (par exemple) des rots ou des dogos coincés dans un couloir d'immeuble avec 2 sorties hebdomadaire (pipi/caca)...
Invité- Invité
Salut a tous,
Je vous rejoins parfaitement dans vos point de vus, mon chien Caid, qui a eu des débuts difficiles avant que je l'ai, était infernal avec les autres chiens et je ne le maitrisait pas. Du coup, j'ai pris des leçons d'obéissance dans un premier temps, puis je lui ai fabriqué des obstacles d'agility (j'ai fait ça car j'habite en pleine cambrousse et y'a rien a moins de 60 bornes de chez moi)mais ça le branche pas trop, alors cet hiver on c'est mis au cavage et maintenant je sens qu'il a changé, il se passe quelque chose entre nous, je suis le maitre, ça le rassure quelque par. Tout pour rebondir sur le fait que oui, un chien qui bosse,dans de bonnes conditions, quelque soit ce qu'il fait, il est je pense équilibré et épanoui.
Je vous rejoins parfaitement dans vos point de vus, mon chien Caid, qui a eu des débuts difficiles avant que je l'ai, était infernal avec les autres chiens et je ne le maitrisait pas. Du coup, j'ai pris des leçons d'obéissance dans un premier temps, puis je lui ai fabriqué des obstacles d'agility (j'ai fait ça car j'habite en pleine cambrousse et y'a rien a moins de 60 bornes de chez moi)mais ça le branche pas trop, alors cet hiver on c'est mis au cavage et maintenant je sens qu'il a changé, il se passe quelque chose entre nous, je suis le maitre, ça le rassure quelque par. Tout pour rebondir sur le fait que oui, un chien qui bosse,dans de bonnes conditions, quelque soit ce qu'il fait, il est je pense équilibré et épanoui.
mryk- Membre
-
Messages postés : 34
Mon chien : xgrand bleu et parson russell
beauce07 a écrit:de toute façon, n'importe quel chien qui travaille trouve un épanouissement....c'est les laisser inactifs qui devient dangereux. et bien va faire comprendre ça aux maîtres de chiens qui ont (par exemple) des rots ou des dogos coincés dans un couloir d'immeuble avec 2 sorties hebdomadaire (pipi/caca)...
ça c'est sûr … moi ça me fait mal au coeur… après ce sont les chiens qu'on qualifie de "dangereux" … alors qu'il suffit de voir leur environnement de vie pour comprendre qu'il ne peut pas en être autrement …
après, on a essayé la chasse pour nos chiens… on a été convaincus que c'est notre activité et la leur surtout … mais en essayant de la faire comprendre aux gens, on se heurte souvent à des murs … après on peut se poser la question … pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser enfermer dans un couloir …
boutchou- Membre
-
je me lance, et je sais que je vais me faire lyncher, mais la seule discipline que je trouve dégradente, et nuisible pour le chien c'est : les concours de beauté
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
chloé83 a écrit:je me lance, et je sais que je vais me faire lyncher, mais la seule discipline que je trouve dégradente, et nuisible pour le chien c'est : les concours de beauté
C est pas tant les concours en eux meme mais plus les abus qui en découle...!
-Hyper-type
-perte de caractere
-Chien suspendu pendant des heures sur leur table de toilettage avec leur papillote et toutes les conneries qui vont avec...
-surdimention craniene de certains exposants !!!
- etc ... etc ... etc ....
chloé83 a écrit:je me lance, et je sais que je vais me faire lyncher, mais la seule discipline que je trouve dégradente, et nuisible pour le chien c'est : les concours de beauté
Euh tu vas pas te faire lyncher parce que tu donnes ton avis maintenant est ce que tu as déjà assisté à des expos avant de penser cela ? et dégradante peut être pour certaine race avec plein de nœuds dans les poils a la limite je l'ai pensé aussi mais bon ça fait peut être parti des exigences ? je sais pas je m'y connais pas trop à ce niveau là si quelqu'un peut nous éclairer ! mais nuisible je vois pas trop, pour leur image tu veux dire ? ou pour le chien en lui même ?
Greg a écrit:chloé83 a écrit:je me lance, et je sais que je vais me faire lyncher, mais la seule discipline que je trouve dégradente, et nuisible pour le chien c'est : les concours de beauté
C est pas tant les concours en eux meme mais plus les abus qui en découle...!
-Hyper-type
-perte de caractere
-Chien suspendu pendant des heures sur leur table de toilettage avec leur papillote et toutes les conneries qui vont avec...
-surdimention craniene de certains exposants !!!
- etc ... etc ... etc ....
comme greg c'est pas le concours de beauté, je préfère expo , mais se que "l'homme" en fait, qui me gêne un peu, maintenant attention ne généralisons pas, quand je vais en expo ma chienne reste la babuinette de la maison, et je suis sur que beaucoup d'amateurs d'expo font de même. des extrêmes dans la bêtise on en trouve dans toutes les disciplines, du ring en pensant par l'obé, de l'agillity en passant par le mondio.
se qui me désole moi, c'est que se que l'on retient quand on va voir une expo ou un concours de travail quel qu'il soit, c'est le mauvais et l'image que l'on garde, c'est pas le maitre passionné qui va se donner a fond avec son chien mais le plus souvent celui qui va le traiter mal, et après on se demande pourquoi on a des préjuger.....
maintenant pour reprendre le therme "nuisible" et bien non elles sont même utile, comme choisir les plus beau sujet pour la reproduction? comment sélectionner une race ? il en faut quand meme des expos.
maintenant sur certaine race il y aurait peut être 2 ou 3 truc a changer mais bon ..... on va pas refaire les expo sur se post
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
mdr, tu avais oublié que c'était aussi un sport canin ?Personnellement, je préfère croiser un chien "éduquer", "entrainer" qu'une personne qui fait du ski derrière son chien....
C'est marrant, parce qu'en tant que "novice" découvrant avec votre forum tout ce qu'on peut faire avec un chien (ou tout ce que le chien peut faire avec nous :p), la seule chose que je connaissais c'était les chiens de traineaux (et le ring sans connaître le nom, et bien sûr la chasse).
N'oublions pas les musher <3
Lily70- Membre
-
Messages postés : 620
les aprioris sur les disciplines
Bonjour à touschloé83 a écrit:je me lance, et je sais que je vais me faire lyncher, mais la seule discipline que je trouve dégradente, et nuisible pour le chien c'est : les concours de beauté
Cloé sache quand même que pour faire des expo de beauté ,il faut un entrainement quotidien,nous du moins avec nos bergers allemands
c'est vrais que nous n'exposons pas en toutes races mais au sein de notre club la SCBA donc en spécial,petit aperçu d'une semaine d'un chien dit de beauté
2 jours de RCI lundi et jeudi 400 km pour allé et revenir par jour
2 fois par semaines endurence soit 20 km en vélo de préférence sur des chemin entre les vignes
2 entrainements sur un terrain des rugbi qui resemble à une expo sans le juge
et un jour ou deux en été de natation pendant une heure à remonté le courant de la rivière
Plus le dimanche expo pas sur un enclos de 4 metres carré mais un demi terrain de foot et dehors plein soleil ou pluie
et voila nos chiens sur des vrais sportif qu'ils faut entrainés un peu touts les jours.
Si tu savais comme il sont heureux de voir leur maître rentrer du travail car ils savent qu'ils vont partir au charbon .
Je croix que la beauté est un vrais sport de travail + tout l'entrainement beauté quand on le fait à fond comme nous ,
il nous est impensable de présenter à un juge un chien qui ne marche bien en expo ou en RCI
Vas voir une expo spécial de Bergers Allemands dans le 83 il y en a souvent ou tout prés puis tient moi au courant de ce que tu auras vu
Je ne suis pas trop de ton avis mais chacun a le droit d'avoir son opinion !! et je respecte la tienne. Il y a certes parfois des concours de beauté un peu "nunuche" j'ai horreur de tous ces chiens qu'on "Décore", par contre des concours de BA j'adore car là c'est que du bonheur.
Et puis parfois pour le chien même si je n'aime pas ces concours, cela donne l'occasion aux chiens de sortir et aux maitres de passer du temps avec leur animaux plutot que de voir des chiens qui restent enfermés !!!
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
scheherazade a écrit:chloé83 a écrit:je me lance, et je sais que je vais me faire lyncher, mais la seule discipline que je trouve dégradente, et nuisible pour le chien c'est : les concours de beauté
Je ne suis pas trop de ton avis mais chacun a le droit d'avoir son opinion !! et je respecte la tienne. Il y a certes parfois des concours de beauté un peu "nunuche" j'ai horreur de tous ces chiens qu'on "Décore",
je pense que c'est de ça que parle chloé83 et je suis d'accord avec elle, ce n'est pas un "travail" pour le chien que d'être ainsi "maquillé" sous les feux de la rampe...
par contre des concours de BA j'adore car là c'est que du bonheur.
Et puis parfois pour le chien même si je n'aime pas ces concours, cela donne l'occasion aux chiens de sortir et aux maitres de passer du temps avec leur animaux plutot que de voir des chiens qui restent enfermés !!!
Invité- Invité
je croyais que le maquillage notamment pour les expos était maintenant interdit ???
je sais qu'à une époque la mode pour le dogo par exemple, c'était de talquer le chien pour que le poil paraisse plus blanc… ça a été interdit … et à raison à mon humble avis …
après, je sais pas comment ça se passe pour les autres races…
je sais qu'à une époque la mode pour le dogo par exemple, c'était de talquer le chien pour que le poil paraisse plus blanc… ça a été interdit … et à raison à mon humble avis …
après, je sais pas comment ça se passe pour les autres races…
boutchou- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2