Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Balade à cheval avec son chien
+8
bijounie
rhevane
ROSE29
Onlygirl68
gaelle95
didi
Patoune
Cansas
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Balade à cheval avec son chien
oui je comprend sanchicz moi il est loin le temps ou je montait a chaval et sa me manque aussi terriblement
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
moi ca va faire 3 ans a la fin de l'ete... enfin j'ai fait un semblant de ballade y a un peu plus d'un an, mais j'ai fini a pied car juju boiteuse !
Invité- Invité
a daccor ben moi c'était quand j'était petite ma tante avait des chevaux et cp de chien dou ma passion et on y allai tous les été la ils doivent en avoir encore quelques uns mais moins car mon oncle est en fauteuil cause= il est tombé de cheval sur la colonne vertébrale ...
bali79- -----
-
ca malheureusement c'est un gros risque... que l'on connait tres rapidement.
Invité- Invité
oui enfin c'est la vie faut ce dire c'est pas facil c'est clair il a resanglé son cheval et boum quoi enfin Fin du HS
bali79- -----
-
Et encore, ce n'est qu'un petit exemple... certains evenements m'ont fait faire des cauchemards pendant des semaines et m'ont fait remettre en question ma formation...
mais comme tu dis, fin du HS !
si d'autres ont des anecdotes de ballades chiens/chevaux, allez y, si vous avez des photos aussi, n'hesitez pas.
mais comme tu dis, fin du HS !
si d'autres ont des anecdotes de ballades chiens/chevaux, allez y, si vous avez des photos aussi, n'hesitez pas.
Invité- Invité
Ah oui !!! çà me rappelle la fête que faisait Heidie à mon cheval aux départs ! Et comme pour ton chien et ton cheval, Sanchica, il y avait également une vraie complicité, à tel point que le cheval, qui en avait pourtant vu, a été plus "sur l'oeil", les premiers temps où j'ai dû imposer la retraite à ma chienne qui atteignait déjà une douzaine d'années !Sanchica a écrit:je n'ai fait qu'un an de ballade avec mon gros (arret du metier et de la pratique perso), je sais pas lui mais moi ca commence a me manquer grave !
Avec mon 1er chien, un croisé setter, je partais de temps en temps aussi... La complicité entre mon chien et le cheval que j'avais a reprendre m'a toujours fait halluciner.
Bon ... Dommage que tu soies si loin ! je t'aurais invitée à venir monter mon 2è cheval actuel ...
Equi Libre- Membre
-
Messages postés : 38
Mon chien : Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Education
rho ben je suis bientot en vacances je vais venir squatter
Invité- Invité
Moi je monte à cheval depuis de nombreuses années j'ai également été monitrice pendant qq années, et j'ai tjs eu des chiens.
Et je les ai tjs emmené avec moi que ce soit en concours, en reprise ou en ballade. Je ne descend jamais de cheval quoi qu'il arrive à part extreme urgence mais en 20 ans ça ne m'est jamais arrivé.
Si un chien vient agresser les miens je m'approche de la bagarre au trot et je peux vous garantir que a chaque fois l'intrus se barre vite fait.
Mes chiens ont tjs été habitué depuis leur plus jeune age, à 3 mois ils sont déjà au centre equestre. Maintenant que mes chevaux sont chez moi c'est encore plus pratique pour les habituer.
Et des leur plus jeune age ils viennent avec moi, par exemple mon petit malou de 4 mois vient avec moi tous les jours emmener les chevaux au prés depuis qu'il est tout petit. En quelques jour il avait compris ou il devait marcher, il m'attend avant le seul croisement de route qu'il y a, bon ok j'habite dans un tout petit village et je ne prend pas trop de risque il y a une super visibilité et pas grand monde, mais du coup c'est top pour leur apprendre.
Je ne procedais evidemment pas de la même manière la ou il y a de la circulation.
Moi qui était une cavalière de concours et qui me retrouve cavalière d'exterieur, je ne conçoit pas de partir sans au mois un de mes chiens, au moins j'ai une compagnie.
En plus les chevaux et chiens tissent un lien de confiance que j'adore, il y a longtemps j'avais en pension un jeune cheval qui était terrorisé par l'eau un chemin avec une flaque d'eau au milieu et c'était parti pour 1/2 heure de galère.
J'emmenais tjs mon chien avec moi et petit à petit ) force de voir mon chien s'arreter boire dans les flaques il a fini par s'en approcher dans le calme et aller y boire aussi, et un été, ça devait faire 6 mois que je le montais, mon chien est descendu se baigner dans l'etang, moi j'étais renes longues et mon gros a suivi mon chien sans que je ne fasse rien il est descendu dans l'eau jusqu'au genou. C'était génial.
Et j'ai refait pareil avec mon 4 ans cet été et ça a marché aussi, plutot que de se battre avec !
bon aller une tite photo de mon maxi de chiens en ballade
Et je les ai tjs emmené avec moi que ce soit en concours, en reprise ou en ballade. Je ne descend jamais de cheval quoi qu'il arrive à part extreme urgence mais en 20 ans ça ne m'est jamais arrivé.
Si un chien vient agresser les miens je m'approche de la bagarre au trot et je peux vous garantir que a chaque fois l'intrus se barre vite fait.
Mes chiens ont tjs été habitué depuis leur plus jeune age, à 3 mois ils sont déjà au centre equestre. Maintenant que mes chevaux sont chez moi c'est encore plus pratique pour les habituer.
Et des leur plus jeune age ils viennent avec moi, par exemple mon petit malou de 4 mois vient avec moi tous les jours emmener les chevaux au prés depuis qu'il est tout petit. En quelques jour il avait compris ou il devait marcher, il m'attend avant le seul croisement de route qu'il y a, bon ok j'habite dans un tout petit village et je ne prend pas trop de risque il y a une super visibilité et pas grand monde, mais du coup c'est top pour leur apprendre.
Je ne procedais evidemment pas de la même manière la ou il y a de la circulation.
Moi qui était une cavalière de concours et qui me retrouve cavalière d'exterieur, je ne conçoit pas de partir sans au mois un de mes chiens, au moins j'ai une compagnie.
En plus les chevaux et chiens tissent un lien de confiance que j'adore, il y a longtemps j'avais en pension un jeune cheval qui était terrorisé par l'eau un chemin avec une flaque d'eau au milieu et c'était parti pour 1/2 heure de galère.
J'emmenais tjs mon chien avec moi et petit à petit ) force de voir mon chien s'arreter boire dans les flaques il a fini par s'en approcher dans le calme et aller y boire aussi, et un été, ça devait faire 6 mois que je le montais, mon chien est descendu se baigner dans l'etang, moi j'étais renes longues et mon gros a suivi mon chien sans que je ne fasse rien il est descendu dans l'eau jusqu'au genou. C'était génial.
Et j'ai refait pareil avec mon 4 ans cet été et ça a marché aussi, plutot que de se battre avec !
bon aller une tite photo de mon maxi de chiens en ballade
Invité- Invité
oui c'est marant la complicité chien/cheval. Mon chien aussi va direct vers mon cheval pas un autre et quand il voit que je commence à préparer pour partir en balade le chien est en folie et le cheval le calme par ces mimiques lol
Et idem le cheval va plus volontiers en voyant le chien passer devant.
Le mieux c'est au galop il fond la course mdr.
Je mettrais des photos plus tard pas le temps la... pas contre moi c'est toujours un chien / cavaliers car en gérer plusieurs la galère mais si tu y arrive bravo!!!
Et idem le cheval va plus volontiers en voyant le chien passer devant.
Le mieux c'est au galop il fond la course mdr.
Je mettrais des photos plus tard pas le temps la... pas contre moi c'est toujours un chien / cavaliers car en gérer plusieurs la galère mais si tu y arrive bravo!!!
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
D'accord avec toi, Cansas. Plusieurs chiens, c'est bon quand tu ne traverses ni villages ni carrefours ni routes ... Mais sinon, oui, çà doit être marrant, comme çà, pour une balade dans les champs ou les bois à 1 ou 2 chevaux !
Moi, du coup, mon récit d'hier m'a motivée pour le mettre sur mon blog en l'enrichissant de photos ! Si çà vous dit d'aller voir, c'est http://bergers.over-blog.fr
Moi, du coup, mon récit d'hier m'a motivée pour le mettre sur mon blog en l'enrichissant de photos ! Si çà vous dit d'aller voir, c'est http://bergers.over-blog.fr
Equi Libre- Membre
-
ma chienne de 12 ans suit aussi très bien malheureusement on ne peut plus partir très longtemps car elle a quelques soucis d'articulation, et mon poney commence à prendre de l'âge lui aussi : 20 ans cette année donc les longues balades c'est plus pour lui.
Par contre nous avons la chance d'avoir une piste d'herbe au centre équestre qui fait tout le tour des parcs et là on en profite bien, la petite Dune 6 mois commence à bien s'habituer mais reste quand meme sur ses gardes elle a très peur des fils électriques blancs, elle a pris le "jus" quand elle avait 3mois et du coup maintenant elle ne s'approche plus, ce qui n'est pas un mal en soi, ainsi je suis sure qu'elle ne va pas dans les parcs pour courir derrière les poneys
Par contre nous avons la chance d'avoir une piste d'herbe au centre équestre qui fait tout le tour des parcs et là on en profite bien, la petite Dune 6 mois commence à bien s'habituer mais reste quand meme sur ses gardes elle a très peur des fils électriques blancs, elle a pris le "jus" quand elle avait 3mois et du coup maintenant elle ne s'approche plus, ce qui n'est pas un mal en soi, ainsi je suis sure qu'elle ne va pas dans les parcs pour courir derrière les poneys
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
petit photo des mes 2 "vieux"
JAVAFOLIE- Membre
-
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
la complicité pour nous c'est surtout au moment où je donne du pain dur à mon poney, les 2 chiennes sont aux aguets dès fois qu'un bout tombe.....
et comme c'est un gros gourmand et qu'il engloutit comme un vorace il y a toujours des bouts qui attérissent par terre mais pas pour longtemps
et comme c'est un gros gourmand et qu'il engloutit comme un vorace il y a toujours des bouts qui attérissent par terre mais pas pour longtemps
JAVAFOLIE- Membre
-
Hé bien y a plein de cavaliers, ici !!!
Salut les cavaliers !!!
Salut les cavaliers !!!
Equi Libre- Membre
-
Voila quelques images comme promis
Mon cheval Birdy, mon type BA Cansas de chiot à maintenant et l'autre toutou c'est celui de mon copain mais il vient pas si je dois monter pour le moment.
Mon cheval Birdy, mon type BA Cansas de chiot à maintenant et l'autre toutou c'est celui de mon copain mais il vient pas si je dois monter pour le moment.
Cansas- Membre
-
moi quand je monter mon chien monter a cheval a cote de moi evidement c'etais un petit chien
jessica- Membre
-
Messages postés : 1026
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation
oui c'est plus facile moi je peux pas le monter à cheval trop grand lol
Cansas- Membre
-
tam tu te ballade avec ta meute...
super sympa en tout cas...
super sympa en tout cas...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
j'en ai souvent 2 avec moi, mais quand les champs sont moissonné et que je peux faire des ballades à travers champs sans rencontrer personne je les emmène tous c'est top ils s'éclatent, et ma jument aussi, elle fait la course avec eux, et évidemment elle gagne !
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3