Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
encore une affaire qui risque d'être étouffée
+18
vivine
guanesh
angel
taquine
Verdi
didi
kania
Patoune
staffylove
Greg
mircash
bali79
chloé83
snoopygirl37fr
louhasia
Tiwele
ailand
paillotte
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
encore une affaire qui risque d'être étouffée
Dimanche, j'ai récupéré une soeur de Banana, qui était chez un éleveur. Il y a 2 mois, cet éleveur s'est cassé la jambe, et 3 copains à lui sont venus chercher les chens pour s'en occuper le temps qu'il se remette. Ils ont trouvé 35 chiens entassés dans des cages, dans leurs excréments, et dans une pièce de 10 m2. Ils ont finalement décidé de ne pas lui rendre les chiens, ont appelé les éleveurs qui avaient des chiens chez lui pour leur proposer de les reprendre, et ses propres chiens ont été stérilisés, et quasiment tous placés. La cellule anti traffic de la spa est sur l'affaire, et personnellement, je vais engager des poursuites (je suis malheureusement apparemment la seule à vouloir bouger). Dans les 35 chiens, il y avait des caniches, des spitz et des chihuahua, je ne sais pas s'il y avait d'autres races. Ca fait 5 fois que la même chose arrive à cet éleveur, qui change de département à chaque fois, et recommence. Pendant qq temps, il a peu de chiens, on le voit beaucoup en expo, il gagne tout, ... puis on ne le voit plus, et on retrouve chez lui des chiens entassés.
Les chiens étaient pleins de vers, traumatisés (l'éleveur qui en a récupéré une partie n'a pas pu approcher ma chienne pendant plusieurs jours), pas soignés, pas à jour des vaccins, certains avec des escarres, ....
Hier, j'étais chez le véto, qui a constaté un problème d'applombs (antérieurs et postérieurs), une gale d'oreille, du tartre avec début de pyorrhée, le poid de 4,6 kg (elle est très maigre, et pourtant, est au puppy depuis 2 mois).
J'ai eu hier soir au tel une dame qui a gardé Bilbery pendant 4 mois, quand elle était jeune. Elle l'avait récupéré très maigre, mais les applombs étaient impeccables, elle était très vive, ... Maintenant, c'est une chienne triste et qui bouge peu (bon, en même temps, il faut qu'elle prenne ses repères ici).
Aujourd'hui, je l'ai toilettée.
Avant
une oreille
les dents
des morceaux de tartre enlevé
au bain, la colonne vertebrale et les hanches sont saillants, ça ne se voit pas super bien sur la photo
le genre de position qu'elle prend souvent (bonjour les applombs)
finie
la tête
la marque de l'escarre qui a cicatrisé
Les chiens étaient pleins de vers, traumatisés (l'éleveur qui en a récupéré une partie n'a pas pu approcher ma chienne pendant plusieurs jours), pas soignés, pas à jour des vaccins, certains avec des escarres, ....
Hier, j'étais chez le véto, qui a constaté un problème d'applombs (antérieurs et postérieurs), une gale d'oreille, du tartre avec début de pyorrhée, le poid de 4,6 kg (elle est très maigre, et pourtant, est au puppy depuis 2 mois).
J'ai eu hier soir au tel une dame qui a gardé Bilbery pendant 4 mois, quand elle était jeune. Elle l'avait récupéré très maigre, mais les applombs étaient impeccables, elle était très vive, ... Maintenant, c'est une chienne triste et qui bouge peu (bon, en même temps, il faut qu'elle prenne ses repères ici).
Aujourd'hui, je l'ai toilettée.
Avant
une oreille
les dents
des morceaux de tartre enlevé
au bain, la colonne vertebrale et les hanches sont saillants, ça ne se voit pas super bien sur la photo
le genre de position qu'elle prend souvent (bonjour les applombs)
finie
la tête
la marque de l'escarre qui a cicatrisé
paillotte- Membre
-
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins
Re: encore une affaire qui risque d'être étouffée
oh punaise quelle histoire sordide pour tous ces chiens
la photo des dents la chienne jeune quelle âge ?
QUANT ON SAIT LES DOULEURS ATROCES QUE PROVOQUENT LES ESCARRES
pour son poids elle va vite le récupérer chez toi
la photo des dents la chienne jeune quelle âge ?
QUANT ON SAIT LES DOULEURS ATROCES QUE PROVOQUENT LES ESCARRES
pour son poids elle va vite le récupérer chez toi
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
paillotte a écrit:Dimanche, j'ai récupéré une soeur de Banana, qui était chez un éleveur. Il y a 2 mois, cet éleveur s'est cassé la jambe, et 3 copains à lui sont venus chercher les chens pour s'en occuper le temps qu'il se remette. Ils ont trouvé 35 chiens entassés dans des cages, dans leurs excréments, et dans une pièce de 10 m2. Ils ont finalement décidé de ne pas lui rendre les chiens, ont appelé les éleveurs qui avaient des chiens chez lui pour leur proposer de les reprendre, et ses propres chiens ont été stérilisés, et quasiment tous placés. La cellule anti traffic de la spa est sur l'affaire, et personnellement, je vais engager des poursuites (je suis malheureusement apparemment la seule à vouloir bouger). Dans les 35 chiens, il y avait des caniches, des spitz et des chihuahua, je ne sais pas s'il y avait d'autres races. Ca fait 5 fois que la même chose arrive à cet éleveur, qui change de département à chaque fois, et recommence. Pendant qq temps, il a peu de chiens, on le voit beaucoup en expo, il gagne tout, ... puis on ne le voit plus, et on retrouve chez lui des chiens entassés.
Mais comment a t il peut faire ce manège 5 fois c'est aberrant ?!!
En tout cas bon courage pour redonner confiance à la miss, en espérant qu'elle se retape vite !
oh la la paillotte quelle histoire horrible !! ça me rappelle une histoire identique qu'un bénévole nous a raconté lorsqu'un jour on a voulu prendre un caniche a une journée d'adoption porte de versailles à Paris..
les mêmes conditions de vie
seulement on a pas pu prendre le bout de chou car ils préconisait qu'on ai pas d'autre chiens..
(c'était avant de prendre Diaghilev)
les mêmes conditions de vie
seulement on a pas pu prendre le bout de chou car ils préconisait qu'on ai pas d'autre chiens..
(c'était avant de prendre Diaghilev)
snoopygirl37fr- Membre
-
Messages postés : 345
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo
bon il faut être politiquement correct dans un forum ! qui sèmme le vent récolte la tempète ! je ne sais pas si quelqu'un comprendra ce que je veux dire !!!
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
pauvre miss et tous les autres en tt cas bravo z toi pour avoir recup cette miss et lui donné goutr à la vie !!!!
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
tu dis que ça fait 5 fois que ça recommence ??????
tu ne le savais pas avant de lui vendre ta petite chienne ? (ou c'est une chienne qu'il a récupérée ?)
tu ne le savais pas avant de lui vendre ta petite chienne ? (ou c'est une chienne qu'il a récupérée ?)
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
chloé83 a écrit:bon il faut être politiquement correct dans un forum ! qui sèmme le vent récolte la tempète ! je ne sais pas si quelqu'un comprendra ce que je veux dire !!!
Non... J ai pas compris ???...
sordide histoire en tout cas...
BRAVOOOO c super ce que tu as fait.
et je me permet de dire qu'elle est quand même toute jolie la miss après sa toilette!!!
et je me permet de dire qu'elle est quand même toute jolie la miss après sa toilette!!!
staffylove- Membre
-
Messages postés : 235
grrr, ça a planté quand j'ai validé mon message, je recommence.
Pour le tartre, la chienne a 2 ans et 3 mois.
Pour Chloé, j'ai pas non plus compris pourquoi ce message.
Pour le fait de la récupérer, ben j'estime que mon rôle d'éleveur ne se limite pas à vendre des chiots, mais à m'assurer qu'ils vivent dans de bonnes conditions (j'ai régulièrement des nouvelles de quasi tous les chiots que j'ai vendu).
Pour expliquer un peu plus, j'ai trimbalé cet éleveur en expo pendant environ 1 an, en échange, il me présentait ma chienne (la mère de Bilbery). Je lui ai donné Bilbery (gratuitement) pour qu'il la sorte en expo (elle n'en a jamais fait, et n'est même pas confirmée). A l'époque, j'allais régulièrement chez lui, il avait juste quelques chiens qu'il sortait 3 fois par jour (il n'avait pas de jardin), et qui vivaient dans de bonnes conditions. On s'est fâchés parce que j'avais placé un de ses chiens à sa demande, et on lui a dit que je l'avais vendu (j'avais demandé le remboursement des frais vétos que j'avais eu pour lui : vaccins, ostéo, ...). Depuis 1 an, je n'arrivait plus à avoir des nouvelles de la chienne. J'ai commencé à appeler différentes personnes qui le connaissaient, pour savoir comment allait la chienne. Les gens m'ont dit que j'étais folle de lui avoir confié cette chienne, et ont commencé à me raconter son passé (evidemment, ces mêmes personnes ne m'ont rien dit avant). J'ai alors décidé de récupérer Bilbery. Entre temps, il avait déménagé, avait un autre salon de toilettage, et je n'avais pas son adresse personnelle. J'ai écris à la DSV de son département en avril dernier. Je suis allée au salon de toilettage, mais impossible de voir la chienne. Il m'a promis de me l'amener à la NE, et juste avant, la DSV m'a appelé, pour me dire qu'ils allaient le contrôler le vendredi, veille de la NE. Je leur ai demandé d'attendre, pour voir s'il m'amènerai bien la chienne à la NE, et que de toutes façons, le vendredi, ils ne le trouveraient pas, car il serait sur la route. Je leur ai aussi dit que je ne leur avait donné que l'adresse du salon de toilettage, et que je ne connaissait pas son adresse perso. Je n'aurais pas du les arrêter à ce moment, parce que de toutes façons il n'était pas à la NE, et qu'ils auraient peut être pu avoir des preuves des conditions de détention des chiens (les personnes qui les ont récupéré il y a 2 mois n'ont pas pris de photo).
J'étais en train de m'organiser pour y aller avec des copains, le suivre jusqu'à chez lui à la sortie de son salon, et récupérer Bilbery de force, quand j'ai eu l'appel de l'autre éleveur qui l'avait récupéré et me proposait de la reprendre.
Pour le tartre, la chienne a 2 ans et 3 mois.
Pour Chloé, j'ai pas non plus compris pourquoi ce message.
Pour le fait de la récupérer, ben j'estime que mon rôle d'éleveur ne se limite pas à vendre des chiots, mais à m'assurer qu'ils vivent dans de bonnes conditions (j'ai régulièrement des nouvelles de quasi tous les chiots que j'ai vendu).
Pour expliquer un peu plus, j'ai trimbalé cet éleveur en expo pendant environ 1 an, en échange, il me présentait ma chienne (la mère de Bilbery). Je lui ai donné Bilbery (gratuitement) pour qu'il la sorte en expo (elle n'en a jamais fait, et n'est même pas confirmée). A l'époque, j'allais régulièrement chez lui, il avait juste quelques chiens qu'il sortait 3 fois par jour (il n'avait pas de jardin), et qui vivaient dans de bonnes conditions. On s'est fâchés parce que j'avais placé un de ses chiens à sa demande, et on lui a dit que je l'avais vendu (j'avais demandé le remboursement des frais vétos que j'avais eu pour lui : vaccins, ostéo, ...). Depuis 1 an, je n'arrivait plus à avoir des nouvelles de la chienne. J'ai commencé à appeler différentes personnes qui le connaissaient, pour savoir comment allait la chienne. Les gens m'ont dit que j'étais folle de lui avoir confié cette chienne, et ont commencé à me raconter son passé (evidemment, ces mêmes personnes ne m'ont rien dit avant). J'ai alors décidé de récupérer Bilbery. Entre temps, il avait déménagé, avait un autre salon de toilettage, et je n'avais pas son adresse personnelle. J'ai écris à la DSV de son département en avril dernier. Je suis allée au salon de toilettage, mais impossible de voir la chienne. Il m'a promis de me l'amener à la NE, et juste avant, la DSV m'a appelé, pour me dire qu'ils allaient le contrôler le vendredi, veille de la NE. Je leur ai demandé d'attendre, pour voir s'il m'amènerai bien la chienne à la NE, et que de toutes façons, le vendredi, ils ne le trouveraient pas, car il serait sur la route. Je leur ai aussi dit que je ne leur avait donné que l'adresse du salon de toilettage, et que je ne connaissait pas son adresse perso. Je n'aurais pas du les arrêter à ce moment, parce que de toutes façons il n'était pas à la NE, et qu'ils auraient peut être pu avoir des preuves des conditions de détention des chiens (les personnes qui les ont récupéré il y a 2 mois n'ont pas pris de photo).
J'étais en train de m'organiser pour y aller avec des copains, le suivre jusqu'à chez lui à la sortie de son salon, et récupérer Bilbery de force, quand j'ai eu l'appel de l'autre éleveur qui l'avait récupéré et me proposait de la reprendre.
paillotte- Membre
-
ok, je comprend mieux !
y a plus qu'à la remettre en état, cette pauvre petite puce !
y a plus qu'à la remettre en état, cette pauvre petite puce !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Comment un chien peut-il avoir autant de tartre à cet âge là??? Laïka a exactement le même âge et pas un mm de tartre sur les dents!! Pourtant rien de spécial (croquettes + os de temps en temps) Comme quoi même le stricte minimum n'a été fait........paillotte a écrit:Pour le tartre, la chienne a 2 ans et 3 mois.
En tout cas, pauvre chienne... Mais tout ira mieux pour elle maintenant qu'elle a quittée son tortionnaire.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Paillotte quand je vois les photos de cette petite.(que certain de nous connaissons par photo depuis sa naissance quand la portée est née ) Quand on connait la qualité de cette portée ( voir Banana) ça fait mal au coeur il y a mis vraiment tout son coeur ce pseudo eleveur pour la mettre dans cette etat pauvre petite en tout cas elle est a de la chance d'etre chez toi .
Pour cette eleveur les autres dans le même cas que toi ne portent pas plainte??
Bravo Paillotte tu as le courage de le faire.
PS comment vont les petits derniers
Pour cette eleveur les autres dans le même cas que toi ne portent pas plainte??
Bravo Paillotte tu as le courage de le faire.
PS comment vont les petits derniers
kania- Membre
-
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même
Ben apparemment, il y a énormément de gens qui sont au courant, dans beaucoup de races (parce qu'il en a eu beaucoup), mais personne ne dit rien. Quand il trouve un nouveau pigeon pour le trimballer en expo ou lui donner des chiens, ben les gens au courant ne le préviennent surtout pas, et une fois que la personne a des soucis avec, ben ils lui disent qu'ils savent qu'il ne faut pas travailler avec lui (c'est ce qui m'est arrivé). J'avoue que le monde cynophile me dégoute de plus en plus par certains cotés. Perso, je ferais tout ce qui est possible pour le faire interdire de posséder des chiens, mais ce n'est pas sur que j'y arrive (bon, après, il vaut mieux pour lui qu'il ne me croise pas en expo).
Bilbery est plus belle que Banana, et j'ai vraiment la haine qu'il ait bousillé ses applombs.
Les petits vont super bien, des nouvelles photos arrivent.
Dans cette histoire, j'ai aussi pris beaucoup de risques en ramenant cette chienne pas à jour de vaccins chez moi, avec des chiots pas encore vaccinés.
Bilbery est plus belle que Banana, et j'ai vraiment la haine qu'il ait bousillé ses applombs.
Les petits vont super bien, des nouvelles photos arrivent.
Dans cette histoire, j'ai aussi pris beaucoup de risques en ramenant cette chienne pas à jour de vaccins chez moi, avec des chiots pas encore vaccinés.
paillotte- Membre
-
lâche pas l'affaire paillotte, je suis de tout coeur avec toi, ca me débecte autant de cruauté de la part de pseudo éleveur !!
caresses à la louloute
caresses à la louloute
Bilby redécouvre les joies de la liberté
paillotte- Membre
-
Tiwele a écrit:Mais comment a t il peut faire ce manège 5 fois c'est aberrant ?!!
Je suis une affaire d'éleveur multi-races (y compris Lévriers) dans le dept 47 çà fait 30 ans que çà dure avec chaque année des chiens qui finissent directement de l'élevage vers les SPA. Plusieurs arrêtés préfectoraux pour cesser l'élevage et çà continue avec caution de la DSV.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/11/546934-Monflanquin-La-SPA-intervient-dans-un-chenil-suspect.html
http://unanimus.over-blog.com/article-29247638.html
Dernièrement par la Cellule anti-trafic SPA c'est 30 chiens qui ont été amené dans différentes SPA, il y a quelques mois environ 25 et idem chaque année et çà continue. Des chiens parfois insauvables, d'autres squelettiques et ? RIEN !!!
http://unanimus.over-blog.com/article-29317173.html
La DSV trouve que cet élevage s'améliore, vu l'état des chiens je doute fortement ...
Aucune installation classée alors que le nombre de chiens il y a quelques mois était de 150.
Avec tous les chien récupérés il en reste environ une cinquantaine à l'élevage mais l'éleveur continue d'en reprendre .... et ce en boucle depuis 30 ans.
Verdi a écrit:Tiwele a écrit:Mais comment a t il peut faire ce manège 5 fois c'est aberrant ?!!
Je suis une affaire d'éleveur multi-races (y compris Lévriers) dans le dept 47 çà fait 30 ans que çà dure avec chaque année des chiens qui finissent directement de l'élevage vers les SPA. Plusieurs arrêtés préfectoraux pour cesser l'élevage et çà continue avec caution de la DSV.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/11/546934-Monflanquin-La-SPA-intervient-dans-un-chenil-suspect.html
http://unanimus.over-blog.com/article-29247638.html
Dernièrement par la Cellule anti-trafic SPA c'est 30 chiens qui ont été amené dans différentes SPA, il y a quelques mois environ 25 et idem chaque année et çà continue. Des chiens parfois insauvables, d'autres squelettiques et ? RIEN !!!
http://unanimus.over-blog.com/article-29317173.html
La DSV trouve que cet élevage s'améliore, vu l'état des chiens je doute fortement ...
Aucune installation classée alors que le nombre de chiens il y a quelques mois était de 150.
Avec tous les chien récupérés il en reste environ une cinquantaine à l'élevage mais l'éleveur continue d'en reprendre .... et ce en boucle depuis 30 ans.
Bah ça m'étonne de moins en moins remarque ...
Mais bon c'est pas pour autant que je comprendrai un jour comment on peut laisser ces élevage en activité et ces chiens dans cet état
Contente de voir la ptite Bilby retrouver la joie de vivre en tout cas paillotte
pauvre puce , elle est enfin sortie de l'enfer et va retrouver sa joie de vivre
des histoires d'élevage comme cela , on est nombreux à en connaitre et à voir que malgré de lourds dossiers , ils sont toujours là
des histoires d'élevage comme cela , on est nombreux à en connaitre et à voir que malgré de lourds dossiers , ils sont toujours là
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Verdi, dans ton cas, y'a pas moyen de passer au dessus de la dsv ? Et les chiens, il les trouve où, y'a encore du monde pour lui en vendre ?
paillotte- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2