Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
encore une affaire qui risque d'être étouffée
+18
vivine
guanesh
angel
taquine
Verdi
didi
kania
Patoune
staffylove
Greg
mircash
bali79
chloé83
snoopygirl37fr
louhasia
Tiwele
ailand
paillotte
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: encore une affaire qui risque d'être étouffée
paillotte a écrit:Verdi, dans ton cas, y'a pas moyen de passer au dessus de la dsv ? Et les chiens, il les trouve où, y'a encore du monde pour lui en vendre ?
Non aucun moyen de passer au-dessus de la DSV,, cette éleveuse étant quasi la seule à élever une "certaine race" de Lévriers en France, elle est hyper protégée.
Oui elle trouve du monde pour lui placer des chiens d'autres races, je connais d'autres exemples où certains élevages se débarrassent ainsi des chiens qui les encombrent chez ce type d'éleveur. Ils savent être aveugles quand cela sert leurs intérêts et pas grave du calvaire que vivent les chiens.
Même la SCC prévenue qu'il y a malgré affixe des ventes de chiots non-lof ne dit rien en prétextant qu'ils n'ont pas de service juridique. Donc à savoir que n'importe quel éleveur avec affixe peut produire du non-lof, c'est interdit dans les statuts de la SCC mais toutes les plaintes signalant ces élevages sont non traitées.
C'est aussi pour çà que j'ai fait mon site anti-trafic car ces élevages pour des raisons bien obscures ne sont pas inquiétés et même souvent couverts par les DSV.
Par contre le particulier qui se retrouve avec 10 ou 11 chiens alors là crois moi si la DSV est au courant par courrier, elle rapplique dare-dare chez cet horreur de particulier pour qu'il se débarrasse des chiens supplémentaires. Ah mah lui il a intérêt à respecter la Législation (Code Rural L214-6).
Vendredi pour un autre d'élevage, j'ai appelé la Préfecture, la DSV, la Gendarmerie, le Maire ben le dossier pourtant bien épais et catastrophique et signalant les moult infractions à la Législation de Protection Animale, infraction au Code Pénal, infraction au titre de non mise en conformité des installations classées ... RIEN N'Y FAIT. Tout est entre les mains de la DSV. Un gendarme ne peut rien faire sans le concours de la DSV ou injonction du Tribunal. Le Préfet renvoie vers la DSV et le Maire lui a tout fait mais son autorité n'est que judiciaire pas opérationnelle et la DSV se refuse de bouger.
Hors certaines DSV "indélicates" (euphémisme) préviennent de leur contrôle plusieurs jours avant (complicité), ce qui donne le temps à ces éleveurs indignes de planquer les chiens en très mauvais état et de cacher la misère. J'ai 2 cas semblables dans des départements différents.
En fait ces élevages véreux sont couverts par les hautes instances officielles y compris la SCC qui parfaitement au courant se met la tête sous le sable. Même que certains de ces éleveurs continuent de se pavaner en expo avec les seuls chiens qu'ils ont de .... potables !!!
J'ai oublié de préciser que les photos d'Almera le Podenco squelettique ont été prises APRÈS 6 SEMAINES DE RATIONS DE SURNUTRITION ! Imaginez donc combien il pesait quand il est arrivé à la SPA.
pitoyable...faut se battre verdi...faut se battre...
Invité- Invité
pfff, ça craint, et en écrivant à la fci ? (détentrice des affixes). C'est vraiment dégueu, quand on voit tout ça.
paillotte- Membre
-
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins
c'est franchement égeurant de voir comme les hommes peuvent etre aussi cruelle.on devrait leur faire ce qu'il se permettent de faire sur c'est pauvres chiens sans défence.comment peuvent t'il bien dormir aprés ca????y'a t'il des gens qui n'ont aucune conscience.
angel- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : 1 cané corso
paillotte a écrit:pfff, ça craint, et en écrivant à la fci ? (détentrice des affixes). C'est vraiment dégueu, quand on voit tout ça.
Quand des courriers sont envoyés à la FCI, ils renvoient directos à la SCC, retour case départ !
Quand tu écris au Préfet, renvoi du courrier vers la DSV
Quand tu écris au Maire, renvoi du courrier vers la DSV
Quand t'écris à Borloo, renvoi du courrier vers la DSV
etc.
tant que c'est des affaires de gros sous...une vraie mafia...ah faut pas toucher leur pognon et tout le monde se graisse la patte au passage...
par contre pour venir emm...der un petit éleveur sérieux qui a un box auquel il manque 50 cm pour être dans les normes (suite à une réparation d'urgence en plus) là la DSV sait y faire!!! (histoire vraie, l'éleveur en question a dénoncé des marchands de chiens dans son département...depuis il est constamment emm...dé par la DSV)
par contre pour venir emm...der un petit éleveur sérieux qui a un box auquel il manque 50 cm pour être dans les normes (suite à une réparation d'urgence en plus) là la DSV sait y faire!!! (histoire vraie, l'éleveur en question a dénoncé des marchands de chiens dans son département...depuis il est constamment emm...dé par la DSV)
Invité- Invité
Il reste 2 chiens de cet éleveur à placer : 2 caniches mâles (castrés) nains (limite toy) abricot de 5 ans. Pensez à eux si vous connaissez qqun qui cherche un petit chien.
paillotte- Membre
-
quelques nouvelles de Bilby, qui est maintenant chez une copine (coetzozio, dite coetcoet, pour la compréhension) :
Je lui ai fais passer une évaluation comportementale, voilà quelques résultats significatifs (c'est le résumé): Chiens mal alimenté, son état se trouve à la limite de la sous-nutrition. Le port des pattes arrières suppose une sous alimentation durant la croissance ou/et un confinement de longue durée de plusieurs mois à l'age adulte dans un lieu de petite dimention. Le poil est mal entretenu, et plaies probablement dues au grattage.
Aucune communication intra et extra spécifique, le chien se cache derrière Coetcoet ou recherche un endroit fermé et si possible abrité.
Bilberry est apathique, peu active, inhibé, peu expansive, recherche la compagnie de l'homme que pour sa protection. Comportement déficient à l'opposé du comportement habituel de la race.
Le comportementaliste avance tout de même les mots maltraitance passive.
Conclusion . Chien anxieux généralisé. Sans modification profonde de son milieu de vie et sans travail adapté ce chien peut entrer en dépression et à terme se laisser mourir.
Pour le traitement, c'est celui que j'avais déjà mis en place : intégration dans un groupe de chien, Bilberry est en demande d'attachement secondaire ce qui est positif, mais attention au risque d'hyperattachement, Faire pratiquer une activité régulière pour lui donner gout à la vie.
Dans ces conditions, il est probable que plus de 50 % du comportement normal du caniche pourra se récupérer après une année de travail, il faut s'attendre à une progression en dent de scie avec des régressions et apparition de troubles du métabolisme inexplicables.
La personne qui se lancera dans la conduite de la thérapie doit obligatoirement justifier d'une expérience sérieuse dans la conduite de chiens. (gloup ! j'espère faire l'affaire, il faudra surement que je te joingne , Paillotte mes justificatifs. En attendant, je t'ai envoyé le courrier)
Voilà, depuis vendredi, le monde est merveilleux, elle mange enfin entre 300 et 400g par jour, elle joue
avec moi, avec un jouet (mais fait encore des crises d'angoisse dans le jeu, elle se gratte au lieu de mordre le jouet) et hier, elle a joué avec April a courrir, courrir et courrir comme des fous
Elle change de pièce sans que j'ai besoin de l'accompagner, et surtout sort de son panier. Elle essai moins de se cacher dans un kennel à la moindre occasion.
Elle remue la queue, me saute dessus, envoi promener Happy et se gratte beaucoup moins en période calme, avant c'était toutes les 2 min même sans stimulus, maintenant elle a des périodes et il faut un stimulus.
ça lui arrive encore en promenade, avant de dormir ou quand elle se réveille, je soupçonne qu'elle fait des cauchemards.
Voilà, j'ai enfin commencé à charger mon clicker, et pour info, elle est sous fleurs de Bach Aspen, mimulus, chestnut white et crab apple.
Sinon, elle est stérilisée depuis peu (et pour info, paillotte depuis Happy lui fou la paix, mais à mon avis c'est parceque je lui ai fait comprendre à grand coup de mes belles dents blanche qu'elle m'appartient et que seule moi me reproduit......par ou faut pas passer parfois ! pfffffff)
Je lui ai fais passer une évaluation comportementale, voilà quelques résultats significatifs (c'est le résumé): Chiens mal alimenté, son état se trouve à la limite de la sous-nutrition. Le port des pattes arrières suppose une sous alimentation durant la croissance ou/et un confinement de longue durée de plusieurs mois à l'age adulte dans un lieu de petite dimention. Le poil est mal entretenu, et plaies probablement dues au grattage.
Aucune communication intra et extra spécifique, le chien se cache derrière Coetcoet ou recherche un endroit fermé et si possible abrité.
Bilberry est apathique, peu active, inhibé, peu expansive, recherche la compagnie de l'homme que pour sa protection. Comportement déficient à l'opposé du comportement habituel de la race.
Conclusion . Chien anxieux généralisé. Sans modification profonde de son milieu de vie et sans travail adapté ce chien peut entrer en dépression et à terme se laisser mourir.
Pour le traitement, c'est celui que j'avais déjà mis en place : intégration dans un groupe de chien, Bilberry est en demande d'attachement secondaire ce qui est positif, mais attention au risque d'hyperattachement, Faire pratiquer une activité régulière pour lui donner gout à la vie.
Dans ces conditions, il est probable que plus de 50 % du comportement normal du caniche pourra se récupérer après une année de travail, il faut s'attendre à une progression en dent de scie avec des régressions et apparition de troubles du métabolisme inexplicables.
La personne qui se lancera dans la conduite de la thérapie doit obligatoirement justifier d'une expérience sérieuse dans la conduite de chiens. (gloup ! j'espère faire l'affaire, il faudra surement que je te joingne , Paillotte mes justificatifs. En attendant, je t'ai envoyé le courrier)
Voilà, depuis vendredi, le monde est merveilleux, elle mange enfin entre 300 et 400g par jour, elle joue
avec moi, avec un jouet (mais fait encore des crises d'angoisse dans le jeu, elle se gratte au lieu de mordre le jouet) et hier, elle a joué avec April a courrir, courrir et courrir comme des fous
Elle change de pièce sans que j'ai besoin de l'accompagner, et surtout sort de son panier. Elle essai moins de se cacher dans un kennel à la moindre occasion.
Elle remue la queue, me saute dessus, envoi promener Happy et se gratte beaucoup moins en période calme, avant c'était toutes les 2 min même sans stimulus, maintenant elle a des périodes et il faut un stimulus.
ça lui arrive encore en promenade, avant de dormir ou quand elle se réveille, je soupçonne qu'elle fait des cauchemards.
Voilà, j'ai enfin commencé à charger mon clicker, et pour info, elle est sous fleurs de Bach Aspen, mimulus, chestnut white et crab apple.
Sinon, elle est stérilisée depuis peu (et pour info, paillotte depuis Happy lui fou la paix, mais à mon avis c'est parceque je lui ai fait comprendre à grand coup de mes belles dents blanche qu'elle m'appartient et que seule moi me reproduit......par ou faut pas passer parfois ! pfffffff)
paillotte- Membre
-
paillotte a écrit:quelques nouvelles de Bilby, qui est maintenant chez une copine (coetzozio, dite coetcoet, pour la compréhension) :
Franchemant je ne comprendrais jamais les gens qui traitent les chiens ou autres animaux comme ca .
guanesh- Membre
-
Messages postés : 846
Mon chien : old bulldogge
Avec tous ses malheurs, elle est belle !
Des abrutis il y en a partout, et j'espère qu'elle oubliera vite tout son passé !
Des abrutis il y en a partout, et j'espère qu'elle oubliera vite tout son passé !
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
il y a des coups de 12 qui se perdent...............
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Avez-vous essayez de prévenir One Voice et de mobiliser la presse écrite locale?
c'est atroce pour les chiens j'arrive pas a comprendre que des gens fasse ca ca me depasse
jessica- Membre
-
Messages postés : 1026
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation
bravo pour votre action !!!
il faudrait que la scc bouge et lui interdise l'élevage
il faut aussi dans ce cas prévenir le ministère de l'agriculture car c'est elle qui donnera les directives au niveau scc .
bonne chance pour l'avenir de tout ses toutous
il faudrait que la scc bouge et lui interdise l'élevage
il faut aussi dans ce cas prévenir le ministère de l'agriculture car c'est elle qui donnera les directives au niveau scc .
bonne chance pour l'avenir de tout ses toutous
sylviane- Membre
-
Messages postés : 137
One voice, hors de question, ils sont beaucoup trop extrémistes pour moi.
paillotte- Membre
-
Pourtant à les connaître ils sont pour les élevages de qualité aussi... Et puis c'est très loin d'être l'ALF lol !paillotte a écrit:One voice, hors de question, ils sont beaucoup trop extrémistes pour moi.
Invité- Invité
paillotte a écrit:One voice, hors de question, ils sont beaucoup trop extrémistes pour moi.
Je dirais la même chose que Violaine, ils sont pour les élevages de qualité. j'ai aussi eu des contacts avec eux, qui ont été trés positifs.
Et en plus ils se mobilisent vraiment.
La fondation BB est contre l'élevage en général.
Et ils combattent férocement les usines à chiots ! Et ils y arrivent très bien.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2