Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
qu'est ce qui vous guide dans l'acquisition d'un chiot LOF?
+14
Tribalmantha
bali79
invité
Greg
taquine
snoopygirl37fr
Allan
ROSE29
chris53
Norimatys
buddy
Cyrus
ailand
cyno24
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
qu'est ce qui vous guide dans l'acquisition d'un chiot LOF?
Re: qu'est ce qui vous guide dans l'acquisition d'un chiot LOF?
pour moi, les parents peuvent etre effectivement lof et s'il ne sont pas confirmés pour "valider" le lof, ils produisent des non lof
en tous cas ce n'est pas le debat, désolée du hs
pour répondre à la question : identification adn, dépistage maladies génétiques, cotation et pédigrée des parents
en tous cas ce n'est pas le debat, désolée du hs
pour répondre à la question : identification adn, dépistage maladies génétiques, cotation et pédigrée des parents
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Tiens un truc qui n'a pas été évoqué, pour moi ce qui est important c'est l'éthique de l'éleveur vis à vis de ses reproducteurs, je fais maintenant ma petite enquète parceque le mec il peut faire naître des chiots magnifiques, si c'est un pourris avec ses chiens c'est hors de question que je lui donne des sous.
Les origines et l'affixe.Si je sais que derrière l'affixe c un con,j'ai du mal à lui filer mes sous
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
évidement les origines pour moi
Invité- Invité
ROSE29 a écrit:les parents peuvent etre Lof à titre initial et pas confirmés, ils peuvent donc etre lof sans guarantie du standard
sil est lof a ti il est forcemt confirmé !!!
siinon moi jai ,mi origine et affixe, même si mes chien la sont pas lof ce qui est sur c'est que le prochain le sera t c'est la que je me suis renseigné lignée......
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Aujourd'hui je répond les origines à 200% c'est comme ça que j'ai choisie ma chienne staff, mais pour mon boxer ça n'a pas été le cas, c'est mon premier chien LOF, j'ai appelé le club de race et j'ai demandé les portées dans la région, j'en ai vue 4 ou 5 je ne sais plus trop et j'ai choisie en fonction de mon feeling par rapport aux conditions dans lesquelles les chiens vivaient.J'ai vue les extrêmes, l'un ma ramené chiot par chiot dans un bureau au milieu de chenil blindé de races "à la mode" avec une ou deux femelles de chaque...L'autre m'a accueilli dans sa chambre où la chienne était avec ses petits, la chienne était odieuse, capriceuse et la maitresse cédait sur tout ...J'ai choisi l'entre deux, des chiens dans parc de 5000 metres carres pourvue de vastes chenils à l'intérieur même du parc avec que des boxers, super sociables qui vivaient en meute et à 50mètres de la maison familiale dont le garage est transformé en nurserie impeccable avec boxe, caisse de mise bas et tout et avec des petits toutous qui vadrouillaient dans le jardin.
Je trouve que quand on est néophyte on peut quand même faire appelle à son bon sens lorsque l'on visite un élevage et pour se faire il est impératif d'en visiter plusieurs pour pouvoir comparer.
Je trouve que quand on est néophyte on peut quand même faire appelle à son bon sens lorsque l'on visite un élevage et pour se faire il est impératif d'en visiter plusieurs pour pouvoir comparer.
en fait, ce sondage a pour but de collecter des informations exploitables par les éleveurs pour orienter les critères de références à faire apparaître sur leurs futures pubs....... l'ADN, pour le commun des mortels, ça fait références aux "experts à miami"... la dysplasie ok, mais pour un teckel ou un carlin quelle importance?.... pour l'instant, une majorité d'éleveur a répondu à ce sondage en fonction des critères qu'ils recherchent pour leur lices ou étalons...mais est ce la même chose pour les acquéreurs?...
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
tu sais cyno que les carlin puevent etre dysplasique sa c'est vu !!! moi je regarderai pour mes futurs alors les origine quels sont les antécédant les parents qui jouent aussi bcp pour moi pour le gabarit car par exemple pour mon futur carlin noir je veux une forte ossature et justement on voit bcp de crevette en blak alors faut pas se trompé !!!
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
tu as raison bali, mais pour un chien de sport la dysplasie peut être un sérieux handicap... pour ma part, je ne ferai pas contrôler les hanches et coudes de djino, ça ne m'apportera rien et à lui non plus puisque je le forme au cavage... ( si ce n'est qu'une anesthésie qui pourrait mal se passer et des frais de véto pas forcément indispensable...)
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
je pense que lorsque tu vas chercher un chiot LOF en effet tu attend qu'il soit au standard mais des fois deceptionROSE29 a écrit:pourquoi dans ce sondage, il n'y a pas "pour la guarantie de correspondance au standard de la race" c'est quand meme la base non?
Moi j'ai voté origine car pour moi c'est ce qui a fait que j'ai choisi l'elevage d'Austen bien que novice je savais ce que je voulais en origine et pas deçu de l'eleveuse des conseils et choix quelle a fait en choisissant le chiot qui allait le + correspondre à mes attente ( au passage merci à eux ) Maintenent que je connais un peu plus si un jour je reprend un geant ( mais là j'avoue que c'est tres improbable j'adore mon chien cette race mais plus trop envie de m'investir à re sortir un geant en expo c'est enormement de boulot )
kania- Membre
-
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même
moi je vous ai mis les origines en premier, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a derrière, les origines du chien, ensuite son affixe mais quelque part dans une moindre mesure, je veux dire que vous avez de toutes petites affixes qui font un super boulot de sélection et qui mérite qu'on les regardes même si elles sont moins connu que X ou Y super boss dans la race. par contre si j'accorde une importance que relative que mon chien s'appelle medore de la hauteur de l'herbe ou titus des profondeur du trous, un chose très importante pour moi c'est d'être en accord avec les méthodes d'élevages de l'éleveur, et il peut sortir les meilleurs chiens du monde si je ne suis pas en accord avec lui ou elle je vais acheter mon chien ailleurs.
le reste, Km, prix, pub, ect, sa m'est égale.
le reste, Km, prix, pub, ect, sa m'est égale.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Pour moi se sont les origines ..... je regarde les parents, les lignées, puis les détections des tares(dysplasie chez les B.A.)...... et ensuite le caractére puis la morpho des parents
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
pour moi aussi, origines sans hesiter! Ensuite le depistage des maladies hereditaires (dysplasie, l2hga et HC pour le staffie) mais aussi l'ethique de l'eleveur, cat comme il a deja été dis c'est important de savoir ce que l'eleveur fait de ses chiens, et le feeling que j'ai eu avec lui ou elle. J'ai contacté plusieurs eleveurs avant d'avoir Neo, y'en a qui avaient de tres beaux chiens et de tres belles lignées mais que je n'ai pas "senti" je ne saurait l'expliquer... D'autres que j'ai appelé suite a une pub ds un magasine, j'ai vite changé d'avis car je me suis rendu compte que c'etait de beaux marchands de viande avec aucune selection, et au final j'ai trouvé ma perle d'eleveuse, avec qui j'ai eu un super feeling, on a discuté tres longtemps, par telephone ou sur internet, elle m'a appris pleins de choses alors que je n'etais meme pas sure de lui prendre un chiot (mon cheri etait pas tres tres chaud quand j'ai commencé mes recherches...) Bref elle m'a conseillé pendant pres de eux ans avant l'acquisition de mon loulou, je suis allée chez elle plusieurs fois voir les chiots, et meme encore maintenant j'y vais de temps en temps par plaisir, pour aller la voir elle et ses chiens, elle est toujours la pour me conseiller meme si mon chien a 2 ans et demi! Je ne regrette absolument pas et mon 2eme viendra certainement de chez elle... quand j'aurai décidé mon cheri!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2