Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Berger Allemand au troupeau
Page 1 sur 1
Le Berger Allemand au troupeau
C'est vrai que la race qui actuellement tient le haut du panier est le Border .... il est au troupeau ce qu'est le Malinois au ring ..........
Mais il y a d'autres races qui peuvent pratiquer cette activité ......
et notamment le BERGER ALLEMAND
D'abord une petite précision je ne conduis pas en troupeau et je ne connais pas assez cette discipline pour vous indiquer quoi faire, quand, comment ........ j'ai appris en faisant 2 stages afin de savoir très exactement ce qui était demandé en obéissance aux chiens et cela afin d'aider des adhérents qui voulaient se lancer dans cette discipline ......
Tout d'abord il y a le CANT(certificat d'Aptitude Naturel au Troupeau) qui se passe lorsque le chien est entre 6 mois et 18 mois exclusivement .....
le chien est noté sur son attitude lorsque le maître s'approche avec lui en libre du troupeau .... qui est dans un enclos rond(le cercle)
Sur son placement spontané et naturel du chien vis à vis de son maître et du troupeau (12h-6h)
sur sa réaction à l'interieur du cercle (pour les chiens notés positivement .....)
Puis il y a, comme dans les autres disciplines, les divers niveaux de concours ....
là le chien doit
-conduire
-pousser
-stopper
-sortir et rentrer les bêtes dans un enclos
-partager le troupeau .......
et maintenant ce que tout le monde aime .... les photos de B.A. au troupeau
des jeunes B.A. ... les premiers pas
sa soeur avec sa mére
la mére en concours
essaie avec une de mes chiennes ...
Mais il y a d'autres races qui peuvent pratiquer cette activité ......
et notamment le BERGER ALLEMAND
D'abord une petite précision je ne conduis pas en troupeau et je ne connais pas assez cette discipline pour vous indiquer quoi faire, quand, comment ........ j'ai appris en faisant 2 stages afin de savoir très exactement ce qui était demandé en obéissance aux chiens et cela afin d'aider des adhérents qui voulaient se lancer dans cette discipline ......
Tout d'abord il y a le CANT(certificat d'Aptitude Naturel au Troupeau) qui se passe lorsque le chien est entre 6 mois et 18 mois exclusivement .....
le chien est noté sur son attitude lorsque le maître s'approche avec lui en libre du troupeau .... qui est dans un enclos rond(le cercle)
Sur son placement spontané et naturel du chien vis à vis de son maître et du troupeau (12h-6h)
sur sa réaction à l'interieur du cercle (pour les chiens notés positivement .....)
Puis il y a, comme dans les autres disciplines, les divers niveaux de concours ....
là le chien doit
-conduire
-pousser
-stopper
-sortir et rentrer les bêtes dans un enclos
-partager le troupeau .......
et maintenant ce que tout le monde aime .... les photos de B.A. au troupeau
des jeunes B.A. ... les premiers pas
sa soeur avec sa mére
la mére en concours
essaie avec une de mes chiennes ...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Re: Le Berger Allemand au troupeau
c'est très technique ... et c'est très long pour avoir un chien aux ordres ....Sanchica a écrit:ca l'air sympa le troupeau comme discipline !
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Oui c'est vraiment du boulot.
J'ai vu plusieurs fois Etienne travailler avec son chien et sacré boulot!!
J'ai vu plusieurs fois Etienne travailler avec son chien et sacré boulot!!
Invité- Invité
J'imagine oui ! Je pense que lorqu'on arrive a avoir un chien aux ordres, ca doit etre un super partage !
Invité- Invité
En plus c'est sympa de voir travailler les différentes races. C'est vraiment différent comme travail.
Invité- Invité
Le plus dur est d'avoir un chien aux ordres ET capable de prendre une initiative ..... là les chiens ont entre 4 et 5 ans..... lorsqu'ils sont au top
Nelly- Membre
-
effectivement chaque race est à travailler différemment car elle ont des actions/réactions différentes envers les bêtes ... de même un B.A. ou un Beauceron ne conduise pas de la même façon qu'un border ou qu'un PyrénéenYves a écrit:En plus c'est sympa de voir travailler les différentes races. C'est vraiment différent comme travail.
Nelly- Membre
-
Je suis allé voir le championnat de France il y a quelques années, et je me suis régalé.
Invité- Invité
ha quand meme ! je pensais pas tant !Nelly a écrit:Le plus dur est d'avoir un chien aux ordres ET capable de prendre une initiative ..... là les chiens ont entre 4 et 5 ans..... lorsqu'ils sont au top
Mais ca doit etre vraiment super de bosser comme ca avec son chien...
Invité- Invité
oui BOSSER car le maître travaille autant que son chien .... et chaque fois qu'il y a bétise ........ c'est la faute du maître !!!
Nelly- Membre
-
le maître à aussi pleins d'actions a effectuer lors de la sortie de la bergerie, lors du partage du troupeau, .... il doit aider son chien dans tous les exercices, son placement influe énormément sur l'attitude du troupeau ......Sanchica a écrit:c'est bien pour ca que j'ai utiliser le mot "bosser"
c'est un vrai boulot, on ne peut se propulser dans cette discipline comme cela ...... Il faut connaître
Nelly- Membre
-
D'autant plus que dans la plupart des exercices le chien se place en fonction de l'emplacement du maître. Donc à lui aussi de bien manoeuvrer.
Invité- Invité
tout à fait ... Berger est un vrai métier ......Yves a écrit:D'autant plus que dans la plupart des exercices le chien se place en fonction de l'emplacement du maître. Donc à lui aussi de bien manoeuvrer.
Nelly- Membre
-