Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le bully: origines, lignées....
+13
Nelly
Baxter&Véga
Sylvain
poline
Verdi
chris53
Lily70
west'side bully
buddy
Baya29
Léo37
luvic
Tribalmantha
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le bully: origines, lignées....
Avant toute chose MERCI DE NE PAS POLLUER CE POSTE IL EN EXISTE UN AUTRE OU VOUS POUVEZ VOUS FRITER JOYEUSEMENT ICI ON PARLE DU CHIEN ET RIEN D AUTRE MERCI
Quelles sont les origines du bully?Son histoire?
Quelles sont les grandes lignées de Bully, les diffences entre ces lignées?
Quelles sont les lignées importées en France pourquoi?
Quelles sont les maladies qui touchent le bully et quels test sanitaires sont necessaires?
Merci de vos réponses.
Quelles sont les origines du bully?Son histoire?
Quelles sont les grandes lignées de Bully, les diffences entre ces lignées?
Quelles sont les lignées importées en France pourquoi?
Quelles sont les maladies qui touchent le bully et quels test sanitaires sont necessaires?
Merci de vos réponses.
Re: Le bully: origines, lignées....
merci tribalmantha, faisons avancer la discutions
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
ouais mais je crois pas qu'on aura de réponse... C'est malheureux mais là je commence à désespérer....
Bref attendons sait on jamais ...
Bref attendons sait on jamais ...
S'il faut attendre qu'ils aient fini de se friter de l'autre côté on est pas rendus ! Quoi qu'il en soit très bonne idée Tribal, du coup je me fends d'une tite croquette !
J'ai essayé de faire des recherches sur internet et je ne trouve rien... mis à part des blogs qui à part montrer des photos n'expliquent rien du tout... Je m'avance peut etre, vu que je n'y connais pas grand chose mais je pense que le type bully n'est qu'un "brouillon" de l'amstaff de maintenant. Un type qui c'est gardé en sous main pour divers raisons et qui refait surface maintenant... Donc pour trouver des lignées comme tous les autes chiens cela va etre coton car théoriquement en France cela ne devrais pas exister... c'est mon point de vue, il vaut se qu'il vaut...
Maintenant pour les maladies là je pense que vous etes plus calé que moi mais les problèmes d'articulation doivent etre en pole position
Maintenant pour les maladies là je pense que vous etes plus calé que moi mais les problèmes d'articulation doivent etre en pole position
Baya29- Membre
-
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA
http://usaamericanbulldog.ifrance.com/usa1/bully_standard.html
A voir...
A voir...
Ce n'est pas du bully, mais du bouledogue américain, race non reconnue aussi.
Invité- Invité
Mais il effleure bien le "type bully" dans la colonne de gauche non ?
le bully , c est une selection du staff avec comme critere grosso modo, plus d os, de tete , de poids etc
sa a etais lancé si j ai bien suivis il y une vingtaine d annee au usa
et au bout de quelques generations ils on reussi a fixer un type morphologique bien plus lourd que le staff originel ....
niveau papier c est du staff, niveau morpho, sa na plus rien a voir , a part certain sujet plus propre que d autre mais toujour dans des gabarit de molosse et plus de terrier
en super resumé sa peu donner cela
c est plus compliqué car aux usa il y a plusieur registre (scc) et seul 1 est habilté a traverser l ocean pour venir ici ( a cause la loi), donc les seul chien admis ici son des "pur" staff de par leur origine et ligné , par contre la bas, dans d autre registre avec d autre sang ils fon du bully mais la c est avec du sang d american pit bull terrier (ukc) eux par contre son interdit ici
et donc le soucis pour les afficionados ici est de trouver des bullies akc, c est plus rare que les ukc (non fci)
les chiens reconnu de par leur phenotype et genotype ( plusieur generation de bully derriere) son enregistré a l abkc , ici sa n a aucune valeur, c est juste un ped en plus mais pour les acheteur sa prouve que ce qu ils achetent est bien un bully et pas un gros staff issu d une portee de staff terrier
sa a etais lancé si j ai bien suivis il y une vingtaine d annee au usa
et au bout de quelques generations ils on reussi a fixer un type morphologique bien plus lourd que le staff originel ....
niveau papier c est du staff, niveau morpho, sa na plus rien a voir , a part certain sujet plus propre que d autre mais toujour dans des gabarit de molosse et plus de terrier
en super resumé sa peu donner cela
c est plus compliqué car aux usa il y a plusieur registre (scc) et seul 1 est habilté a traverser l ocean pour venir ici ( a cause la loi), donc les seul chien admis ici son des "pur" staff de par leur origine et ligné , par contre la bas, dans d autre registre avec d autre sang ils fon du bully mais la c est avec du sang d american pit bull terrier (ukc) eux par contre son interdit ici
et donc le soucis pour les afficionados ici est de trouver des bullies akc, c est plus rare que les ukc (non fci)
les chiens reconnu de par leur phenotype et genotype ( plusieur generation de bully derriere) son enregistré a l abkc , ici sa n a aucune valeur, c est juste un ped en plus mais pour les acheteur sa prouve que ce qu ils achetent est bien un bully et pas un gros staff issu d une portee de staff terrier
Quel était le but recherché en créant ce type de chien ? Purement esthétique, pour avoir des chiens plus massifs, plus "baraqué" et accentuer l'aspect molosse au détriment du terrier ?
(désolée si vous avez abordé le sujet auparavant mais j'avais arrêté de lire)
(désolée si vous avez abordé le sujet auparavant mais j'avais arrêté de lire)
ben en gros et en resumé sa doit etre sa
recherche de chien plus lourd, massif avec des extremes mais la c valable dans toutes les races, un caractere plus souple on va dire que le terrier et moins beliqueux avec ces congeneres, si j ai bien suivis
apres niveau utilités, ben celle que le proprio voudras bien en faire, l utilité est un faux debat, les 3/4 des chiens de races x ou y squattent le canapé et font le tour du paté de maison comme occupation principale , donc il n a pas plus d utilités qu une autre race pour le proprio lambda...
c est ce qui peche dans beaucoup de race, l aspect phenotype et canapé qui passe avant l utilité premiere ou celle possible pour les differentes races, c est l effet pervers du tout pour le "show"
un chien est un chien et devrais selon moi avoir des activités en rapport avec ces capacité prorpes, apres chacun trouve son bonheurs dans les x disciplines sportive ou de travail
alors qu est ce que pourrais faire le bully, la je sais pas, faut demander au proprio
de l agylity peut etre
recherche de chien plus lourd, massif avec des extremes mais la c valable dans toutes les races, un caractere plus souple on va dire que le terrier et moins beliqueux avec ces congeneres, si j ai bien suivis
apres niveau utilités, ben celle que le proprio voudras bien en faire, l utilité est un faux debat, les 3/4 des chiens de races x ou y squattent le canapé et font le tour du paté de maison comme occupation principale , donc il n a pas plus d utilités qu une autre race pour le proprio lambda...
c est ce qui peche dans beaucoup de race, l aspect phenotype et canapé qui passe avant l utilité premiere ou celle possible pour les differentes races, c est l effet pervers du tout pour le "show"
un chien est un chien et devrais selon moi avoir des activités en rapport avec ces capacité prorpes, apres chacun trouve son bonheurs dans les x disciplines sportive ou de travail
alors qu est ce que pourrais faire le bully, la je sais pas, faut demander au proprio
de l agylity peut etre
de l agylity peut etre[/quote]
Z'êtes un p'tit marrant vous mmh ? Non non en posant la question de l'esthétisme je n'avais pas d'arrière pensée.
de l agylity peut etre[/quote]
Z'êtes un p'tit marrant vous mmh ? Non non en posant la question de l'esthétisme je n'avais pas d'arrière pensée.
Ils vieillissent bien ces chiens, ou ceux que nous avons en France sont tous encore trop jeunes pour le savoir ? Une idée sur l'espérance de vie moyenne ?
Si on meuble comme ça assez longtemps peut-être qu'un éleveur va pointer le bout de son nez
allez va, pour avoir amélioré notre culture avec tes connaissances je t'en ai mis une aussi
maud37 a écrit:alors qu est ce que pourrais faire le bully, la je sais pas, faut demander au proprio
de l agylity peut etre
Z'êtes un p'tit marrant vous mmh ? Non non en posant la question de l'esthétisme je n'avais pas d'arrière pensée.[/quote]
de lagylity tu pourais mais voici un expemple ou le bully ettres bon le weight pulling
et la c'est juste une petite vidéo de weight pulling pour pas trop te choké d'un coup !!! lol
west'side bully- Membre
-
Messages postés : 192
maud37 a écrit:allez va, pour avoir amélioré notre culture avec tes connaissances je t'en ai mis une aussi
on est fait pour s entendre;)
maud37 a écrit:Ils vieillissent bien ces chiens, ou ceux que nous avons en France sont tous encore trop jeunes pour le savoir ? Une idée sur l'espérance de vie moyenne ?
West'side steplé ? Une réponse ?
alor pour te repondre franchement jai vu certain sujet (hyper typé) avoir un certain mal en vieillissent dans ces deplacement par contre quand tu reste dans le type propre du bully il a pas plus de probleme une fois vieux !!maud37 a écrit:maud37 a écrit:Ils vieillissent bien ces chiens, ou ceux que nous avons en France sont tous encore trop jeunes pour le savoir ? Une idée sur l'espérance de vie moyenne ?
West'side steplé ? Une réponse ?
et lespérence de vie est pas si simple a dire perso depre mon experience les chien hyper type je dirai pas plus de 10ans par contre quand tu reste dans du bully propre et non du hyper type elle reste la meme que le am staff terrier !!
west'side bully- Membre
-
Messages postés : 192
Oui je pensais à des problèmes d'articulation vu son gabarit.
Merci pour ta réponse !
Merci pour ta réponse !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5