Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Besoin de conseils portée
+12
Luly
marinedaxx
Duddyboy
whitedragon
Baxter&Véga
Pandore
Norimatys
Tribalmantha
rahzel star's
mircash
chris53
baby_coeur
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de conseils portée
whitedragon a écrit:Pour une chienne golden retriever, les barres anti-écrasement sont loin d’être un luxe, ce ne sont pas toujours des chiennes très délicates et maternelles, le risque de les retrouver coincé est aussi particulièrement important.
Une caisse d’environ 1 m x 1m20 est suffisant, après dès que c’est plus grand, il faut prévoir une séparation intermédiaire.
Nous nous n’utilisons que des vet bet, lors de la mise bas, nous les recouvrons de divers linges, et ensuite les chiots évoluent sur le vet bed ; nous en avons tout un stock ce qui nous permet de les changer régulièrement pour que les chiots soient toujours au propre.
La lampe, il faut la mettre sur le coté comme dit plus haut pour ne pas que la mère prenne chaud.
Question subsidiaire ? Tu parles de la mère, LOF, et le père ? Qui est ce ? ET TRES IMPORTANT, les tests hanches et yeux sont ils fait ??
oui d'accord avec toi !!!!
lien très interressant pour fabrication d'une caisse de mise bas, à adapter au dimension que l'on souhaite :
http://www.closdeloubarres.com/elevage/portees/caisse%20mise%20bas/caisse%20mise%20bas.html
pour mes staffies j'utilise des vet bed, confortable chaud et lavable en machine
dc j'en achete 2 et je change tous les jours en plus sa seche vite
les staffie ne le dechirent pas et ils l'ont jusqu'a leur depart
je desinfect la caisse de mise bas 1fois par semaines en pulverisant du saniter pen dilué et je rince apres a l'eau clair a l'eponge
pour les malinois un drap pendant 2/3jours et apres ils sont sur le lino de la caisse (mise bas l'été) esuite a 5semaines c'est dehors et la nuit en box dans la niche au chaud
rahzel c'est portée de qui?
dc j'en achete 2 et je change tous les jours en plus sa seche vite
les staffie ne le dechirent pas et ils l'ont jusqu'a leur depart
je desinfect la caisse de mise bas 1fois par semaines en pulverisant du saniter pen dilué et je rince apres a l'eau clair a l'eponge
pour les malinois un drap pendant 2/3jours et apres ils sont sur le lino de la caisse (mise bas l'été) esuite a 5semaines c'est dehors et la nuit en box dans la niche au chaud
rahzel c'est portée de qui?
Question subsidiaire ? Tu parles de la mère, LOF, et le père ? Qui est ce ? ET TRES IMPORTANT, les tests hanches et yeux sont ils fait ??[/quote]
Oui le père est aussi LOF, c'est un étalon qui a déjà fait pas mal de saillie (30-35). Les tests hanches et yeux sont faits pour le male (tout est bon) mais je ne les ai pas pour ma chienne, j'ai pas pensé et la maitresse de l'étalon ne m'en a pas parlé non plus.
Mais c'est trop tard maintenant pour lui faire les tests, non ?
Oui le père est aussi LOF, c'est un étalon qui a déjà fait pas mal de saillie (30-35). Les tests hanches et yeux sont faits pour le male (tout est bon) mais je ne les ai pas pour ma chienne, j'ai pas pensé et la maitresse de l'étalon ne m'en a pas parlé non plus.
Mais c'est trop tard maintenant pour lui faire les tests, non ?
Je trouve ça un peu dommage de se lancer dans une portée, et d'oublier le principal non?
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
ben oui mais c'est vouvent comme ca
tu as fait echo?
radio?
la chienne va mettre as dans un pti mois et tu demande des conseils?
la repro c'est pas avoir des chiots dans le salon et les montrer au autres!!
c'est fait pour ameliorer et pereniser une race, dc radios, tests maladies.....
les renseignement fallait les prendre avant
pkoi veut tu faire reproduire ta fifille?
tu as fait echo?
radio?
je croyais que ce qui comptait c'était que l'un des deux ait les tests de la dysplasie A.
en fait si vous faites des recherches sur le net, il y a pas beaucoup d'infos pour les particuliers qui veulent faire une portée à leur chienne.
je ne savais pas. si j'avais su, je l'aurai fait avant. et pourquoi on peut pas faire les tests au moins occulaires, ses yeux n'ont pas changé parce qu'elle est enceinte...
en fait si vous faites des recherches sur le net, il y a pas beaucoup d'infos pour les particuliers qui veulent faire une portée à leur chienne.
je ne savais pas. si j'avais su, je l'aurai fait avant. et pourquoi on peut pas faire les tests au moins occulaires, ses yeux n'ont pas changé parce qu'elle est enceinte...
oui mais si elle a un probleme au yeux sa grossesse ne va rien y changer !!!
marinedaxx a écrit:ben oui mais c'est vouvent comme ca
tu as fait echo?
radio?
J'ai fait l'écho, pour la radio, on m'a dit pas avant 45 jours et que le plus tard est le mieux. Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour des conseils, je ne suis pas éleveuse et sur le net (comme dit dans le message d'avant) il y a pas grand chose en info.
Je ne fais pas une portée à ma chienne comme ça. J'ai essayé de me renseigner auprès des vétos mais ils n'ont pas le temps de papoter pendant des heures. S'il y avait des vrais moyens pour tout savoir, je l'aurai fait.
Je n'aime pas trop le ton que tu prends. Je pense que les raisons tu les connais car tu sembles faire reproduire tes chiens aussi. Tout le monde a ses raisons, certains le font pour l'argent, d'autres pour leurs chiens et d'autres parce qu'ils en ont envie.
Si j'ai choisi de faire une portée à ma chienne, c'est qu'elle est dans les âges et aussi parce que je suis à la maison et que je ne travaille pas. J'aurai donc tout le temps de m'en occuper convenablement. Et c'est pour avoir des conseils et non des jugements que je viens sur ce site.
je pense avoir compris tes motivations et je n'y vois rien de malsain !! simplement pour etre bien sur que ton mariage ne fasse pas plus de mal que de bien a la race assure toi de l'etat de santé de ta chienne pour pouvoir les placer en consequence et que tu puisse repondre a une question elementaire, " quand est il de la dysplasie pour les futurs chiots" s'est tout !!!
Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour des conseils, je ne suis pas éleveuse et sur le net (comme dit dans le message d'avant) il y a pas grand chose en info.
Pourtant:
http://www.goldenretriever-france.com/acc/acc01.htm
http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers2.htm
http://www.goldenretriever-france.com/reproduction.htm
Invité- Invité
on m'avait dit que pour la reproduction, il fallait qu'il y ait un des deux parents qui ait un A et que même si l'autre avait un C c'était pas trop grave.
de plus, je pensais que le fait qu'elle soit confirmée et lui aussi voulait dire que les chiots seraient "de bonne qualité". (désolée pour le therme)
pour la radio de la dysplasie, je peux rien faire de plus ? peut-être une fois qu'elle aura mis bas ? ou peut-être qu'ils peuvent la faire "en même temps" que pour savoir combien il y a de chiots ? j'y connais rien, j'espère que mes propos ne gêneront personne...
par Yves le Mer 08 Avr 2009, 17:02
Pourtant:
Je suis déjà allée sur ces sites, ils ne disent pas comment on fait quand la chienne met bas. Je recherce pas des conseils pour faire reproduire ma chienne, elle est déjà pleine. Ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir comment bien m'occuper des petits.
de plus, je pensais que le fait qu'elle soit confirmée et lui aussi voulait dire que les chiots seraient "de bonne qualité". (désolée pour le therme)
pour la radio de la dysplasie, je peux rien faire de plus ? peut-être une fois qu'elle aura mis bas ? ou peut-être qu'ils peuvent la faire "en même temps" que pour savoir combien il y a de chiots ? j'y connais rien, j'espère que mes propos ne gêneront personne...
par Yves le Mer 08 Avr 2009, 17:02
Pourtant:
Je suis déjà allée sur ces sites, ils ne disent pas comment on fait quand la chienne met bas. Je recherce pas des conseils pour faire reproduire ma chienne, elle est déjà pleine. Ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir comment bien m'occuper des petits.
Mais pourquoi ne pas s'etre documenter et renseigner bien avant la saillie (il y a des mois de ça) au lieu de se demander avant la naissance comme gérer des chiots ?!?
Je ne veux pas sembler "méchante" mais si on estime qu'on "n'y connait rien", on ne se lance pas!
Je ne veux pas sembler "méchante" mais si on estime qu'on "n'y connait rien", on ne se lance pas!
Dernière édition par Luly le Mer 08 Avr 2009, 17:16, édité 1 fois
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Tu ne peux pas faire faire de radio de dysplasie en ce moment. Surtout pas !! Celle ci se fait sous anesthésie et ce n'est pas le moment d'en faire une.
Et tu ne pourras la faire que 3 ou 4 mois, au moins, après la mise bas. Là ta chienne va avoir tous les ligaments distendus au niveau du bassin. Tout son bassin va bouger.
Ben oui, mais il y a des choses qui se font avant, c'est par là qu'il fallait commencer. Savoir ce qu'il était nécessaire de faire avant la saillie.
Tiens tant qu'on y est !! Tu as fait la déclaration de saillie?
Et tu ne pourras la faire que 3 ou 4 mois, au moins, après la mise bas. Là ta chienne va avoir tous les ligaments distendus au niveau du bassin. Tout son bassin va bouger.
Je recherce pas des conseils pour faire reproduire ma chienne, elle est déjà pleine
Ben oui, mais il y a des choses qui se font avant, c'est par là qu'il fallait commencer. Savoir ce qu'il était nécessaire de faire avant la saillie.
Tiens tant qu'on y est !! Tu as fait la déclaration de saillie?
Invité- Invité
Yves a écrit:Tiens tant qu'on y est !! Tu as fait la déclaration de saillie?
Bien évidemment je l'ai fait. J'ai tout fait sauf ces trucs là car on m'a dit que y avait pas besoin si le male était A.
Donc je l'ai pas fait. Si je l'avais su, je l'aurai fait. Je compte faire les choses le mieux possible et je ne compte pas les frais que ça va me couter. Pas de bol, j'ai pas eu les bonnes infos. Si ça avait été le cas, je l'aurai fait bien avant que je lui fasse une portée ou non.
J'ai pris des conseils mais j'ai pas eu tous les conseils qu'il fallait et peut-etre pas que des bons conseils. Maintenant si je peux rien faire bah c'est dommage. Je peux rien faire alors que faire ?!?
Si par hasard, il y aurait d'autres trucs à faire et que je peux encore les faire et que je les aurai pas fait, je suis toute ouie.
baby_coeur a écrit:Yves a écrit:Tiens tant qu'on y est !! Tu as fait la déclaration de saillie?
Bien évidemment je l'ai fait. J'ai tout fait sauf ces trucs là car on m'a dit que y avait pas besoin si le male était A.
Donc je l'ai pas fait. Si je l'avais su, je l'aurai fait. Je compte faire les choses le mieux possible et je ne compte pas les frais que ça va me couter. Pas de bol, j'ai pas eu les bonnes infos. Si ça avait été le cas, je l'aurai fait bien avant que je lui fasse une portée ou non.
J'ai pris des conseils mais j'ai pas eu tous les conseils qu'il fallait et peut-etre pas que des bons conseils. Maintenant si je peux rien faire bah c'est dommage. Je peux rien faire alors que faire ?!?
Si par hasard, il y aurait d'autres trucs à faire et que je peux encore les faire et que je les aurai pas fait, je suis toute ouie.
Au moins tu en parles et tu demandes des conseils !
il fallait commencer par téléphoner au RCF :
http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers.htm
C'est le club de race officiel pour les golden, c'est par la qu'il faut commencer. Ensuite, ce n'est pas normal que la proprio de l'étalon n'est pas exigé que tu fasses les tests, car qqun de consiencieu test son male et demande a la femelle que se soit fait.
Tes motivations ont l'air sincères, mais tout de même, tu pouvais commencer à t'en préoccuper plus tot, ce qui t'aurais permet d'avoir bien plus d'infos.
C'est qui le père? Je suppose que les pedigree n'ont pas du tout été étudiés avant de faire le mariage...
Peux tu m'envoyer les origines de ta chiennee et du père par mp stp ?
http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers.htm
C'est le club de race officiel pour les golden, c'est par la qu'il faut commencer. Ensuite, ce n'est pas normal que la proprio de l'étalon n'est pas exigé que tu fasses les tests, car qqun de consiencieu test son male et demande a la femelle que se soit fait.
Tes motivations ont l'air sincères, mais tout de même, tu pouvais commencer à t'en préoccuper plus tot, ce qui t'aurais permet d'avoir bien plus d'infos.
C'est qui le père? Je suppose que les pedigree n'ont pas du tout été étudiés avant de faire le mariage...
Peux tu m'envoyer les origines de ta chiennee et du père par mp stp ?
Je peux rien faire alors que faire ?!?
Tu peux juste attendre que les chiots naissent, en espérant que ta chienne n'est pas dysplasique car tu risque d'avoir des chiots dysplasiques aussi. Lorsqu'on prend des reproducteurs A X A, tu peux avoir, statistiquement, 25% de chiots dysplasiques. A X B ça peut te donner, toujours statistiquement 50% de dysplasiques.
Je ne te le souhaite pas !!
La seule chose que tu peux faire, c'est, lorsque ta chienne sera à 6 semaines de gestation, changer son alimentation et la remplacer par une "alimentation chiots".
Invité- Invité
Yves a écrit:La seule chose que tu peux faire, c'est, lorsque ta chienne sera à 6 semaines de gestation, changer son alimentation et la remplacer par une "alimentation chiots".
Elle est aux croquettes chiots comme indiqué dans mon premier message.
Comment savoir si les chiots sont dysplasiques ?
Comment savoir si les chiots sont dysplasiques ?
Tu le sauras dans un an quand ils seront dépistés. Autrement si cela apparaît avant c'est que ce sera un stade avancé et grave.
Invité- Invité
Yves a écrit:Comment savoir si les chiots sont dysplasiques ?
Tu le sauras dans un an quand ils seront dépistés. Autrement si cela apparaît avant c'est que ce sera un stade avancé et grave.
Elle peut aussi faire dépister sa chienne quelques temps après la mise bas comme tu l'as dit plus haut pour déjà savoir les risques possibles et être un peu plus fixé non ?
Tiwele a écrit:Yves a écrit:Comment savoir si les chiots sont dysplasiques ?
Elle peut aussi faire dépister sa chienne quelques temps après la mise bas comme tu l'as dit plus haut pour déjà savoir les risques possibles et être un peu plus fixé non ?
oui il me semble que le plus logique se serai cette solution
désolée, hors sujet, mais Rahzel c'est un peu glauque la photo de la saillie sur ton blog... on voit bien la photo en plus, mais pas le plus important, c'est à dire le pedigree, les résultats des tests, ect...
pour baby_coeur, je t'ai repondu en mp
pour baby_coeur, je t'ai repondu en mp
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3