Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot malformé
+17
lissyfamily
Verdi
Jerry
Luly
scheherazade
Tribalmantha
orphena
Nikita51
didi
hellogege
bali79
ORLA 66
isolde
bijounie
sissiou43
chris53
criss
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chiot malformé
Dans la série tout ne va pas très bien en ce moment ...
Une portée de phalènes est née chez nous ce week end , deux chiots dont l'un avait un morceau de cerveau (enfin je ne suis pas sure ou tout du moins un morceau de chair ) qui avait poussé en dehors de la tête . Il est bien entendu décédé .
J'ai fait des photos mais j'hésite à vous les mettre , c'est un peu bizarre .
Sinon la maman et le bébé chiot restant vont bien !
Avez vous déjà eu ce genre de souci ?
Une portée de phalènes est née chez nous ce week end , deux chiots dont l'un avait un morceau de cerveau (enfin je ne suis pas sure ou tout du moins un morceau de chair ) qui avait poussé en dehors de la tête . Il est bien entendu décédé .
J'ai fait des photos mais j'hésite à vous les mettre , c'est un peu bizarre .
Sinon la maman et le bébé chiot restant vont bien !
Avez vous déjà eu ce genre de souci ?
Re: Chiot malformé
Si tu souhaites mettre les photos,mets les en lien
Désolé pour Toi
Désolé pour Toi
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oh non désolée criss, jamais entendu de telle malformation
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
vraiment désolé chris...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
https://i.servimg.com/u/f85/12/65/58/44/malfor10.jpg
Ce sont des choses qui arrivent chez les humains aussi, des défauts de fabrique ! mais bon c'est toujours choquant de voir un chiot comme ça .
J'ai mis la photo , ce n'est pas une plaie , c'est une sorte de grosseur qui sortait du crane .
Ce sont des choses qui arrivent chez les humains aussi, des défauts de fabrique ! mais bon c'est toujours choquant de voir un chiot comme ça .
J'ai mis la photo , ce n'est pas une plaie , c'est une sorte de grosseur qui sortait du crane .
pour ma part j'ai eu (hélas comme pas mal de monde) des fentes pallatines mais aps encore de cervelle en dehors de la boite cranienne...mais le plus horribles ce sont des chiots qui naissent sans squelette, comme des phoques (les pattes arrières collées)...j'en ai eu des comme ça mais ils naissent morts-nés...
Invité- Invité
Je touche du bois, je n'ai pas encore eu de chiots sans squelette
Celui qui m'a le plus impressionné c'est un chiot cavalier king charles, un monstre de 500 g (poids normal 200 g) né par césarienne bien sur , avec une face ronde , une bouche allant d'une oreille à l'autre , des yeux ronds . Le pire c'est qu'on a du l'euthanasier, il était en pleine vie .
Non Isolde ce n'était pas une boule de graisse ça j'en suis sure . La photo est prise quelques heures après donc ça a saigné un peu mais au début c'était très net , je ne suis pas assez douée en anatomie mais ça m'a fait penser à une partie du cerveau ;
Celui qui m'a le plus impressionné c'est un chiot cavalier king charles, un monstre de 500 g (poids normal 200 g) né par césarienne bien sur , avec une face ronde , une bouche allant d'une oreille à l'autre , des yeux ronds . Le pire c'est qu'on a du l'euthanasier, il était en pleine vie .
Non Isolde ce n'était pas une boule de graisse ça j'en suis sure . La photo est prise quelques heures après donc ça a saigné un peu mais au début c'était très net , je ne suis pas assez douée en anatomie mais ça m'a fait penser à une partie du cerveau ;
les tissue du cerveau sonts en régle général grise.... ou alors une partie des meninges...
et ton veto????????????? tu lui a montrer??????????????
ca dois étre affreux ce genres de chose....
et ton veto????????????? tu lui a montrer??????????????
ca dois étre affreux ce genres de chose....
Bonsoir tt le monde
Moi lors de ma dernière portée j'ai eu un chiot dont la cage thoracique n'etait pas fermé déjà dans la poche avant que je l'ouvre on voyait une tache plus clair puis en l'ouvrant je me suis rendu compte que c'étais les poumons le coeur et un peu d'intestin qui sortait cela à 4 heure du matin je ne savais pas quoi faire ?je l'ai emballé dans un essuie et à l'écart des autre et de sa mère comme il ne criait pas elle n'a pas fait trop attention j'osai pas trop y bouger de peur d'envenimer la chose ma véto arrive à 6 h45 j'ai décidé d'attendre en pensant que le chiot serais mort et non il à vécu jusqu'a 7 h avec le coeur qui battait hors de la cage thoracique .il n'était pas fini ma t'elle dit En 35 ans je n'ai jamais vu une chose pareil enfin comme quoi en élevage on apprend tout les jours.
Moi lors de ma dernière portée j'ai eu un chiot dont la cage thoracique n'etait pas fermé déjà dans la poche avant que je l'ouvre on voyait une tache plus clair puis en l'ouvrant je me suis rendu compte que c'étais les poumons le coeur et un peu d'intestin qui sortait cela à 4 heure du matin je ne savais pas quoi faire ?je l'ai emballé dans un essuie et à l'écart des autre et de sa mère comme il ne criait pas elle n'a pas fait trop attention j'osai pas trop y bouger de peur d'envenimer la chose ma véto arrive à 6 h45 j'ai décidé d'attendre en pensant que le chiot serais mort et non il à vécu jusqu'a 7 h avec le coeur qui battait hors de la cage thoracique .il n'était pas fini ma t'elle dit En 35 ans je n'ai jamais vu une chose pareil enfin comme quoi en élevage on apprend tout les jours.
a uel horreur c'est sur que sa doit surprendre ce genre de chose !!!!
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
c'est vraiment horrible et bien triste tout ça...
Bon courage à vous tous
Bon courage à vous tous
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
beauce07 a écrit:pour ma part j'ai eu (hélas comme pas mal de monde) des fentes pallatines mais aps encore de cervelle en dehors de la boite cranienne...mais le plus horribles ce sont des chiots qui naissent sans squelette, comme des phoques (les pattes arrières collées)...j'en ai eu des comme ça mais ils naissent morts-nés...
J'ai eu le cas sur la portée de carlins, un chiot qui n'avait pas de squelette juste la tête formée normalement...impressionnant.
à la radio on avait vu 6 chiots peut etre 7 ....on a compris pourquoi.
En 2007 j'ai aussi eu sur une portée de Flat Coat retriever un chiot que j'ai dû endormir. Elle présentait une non fermeture complète de la peau de l'ombilic, cela ressemblait un peu comme une éventration. Elle avait le cordon mais la peau qui partait sur le ventre très très fine et transparente et l'on voyait les intestins, le foie à travers de cette peau. De plus elle avait aussi une malformation des pattes arrières, complètement retournées.
C'était aussi une première pour nous.
https://i.servimg.com/u/f63/13/43/54/85/pattes10.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/13/43/54/85/femell10.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/13/43/54/85/aventr10.jpg
les photos sont impressionante!!!
criss desoler pour ton chiot!!
criss desoler pour ton chiot!!
orphena- Membre
-
Messages postés : 3081
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!
Effectivement impressionnant....c'était une de mes hantises quand saian attendait ses bébés, avoir un chiot pas finit....
Déssolée pour ton chiot Criss !!
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
j'ai eu ça aussi sur un des chiots de Messaline...mais je pensais que c'était elle en coupant le cordon qui l'avait éventré? car dedans il ne restait plus rien...il a survécu quelques heures...une horreur je n'osais pas le sortir de la caisse de peur de lui faire mal en le manipulant alors je l'ai laissé mourir dans un coin de la caisse. d'ailleurs Messaline l'a totalement ignoré.Nikita51 a écrit:En 2007 j'ai aussi eu sur une portée de Flat Coat retriever un chiot que j'ai dû endormir. Elle présentait une non fermeture complète de la peau de l'ombilic, cela ressemblait un peu comme une éventration. Elle avait le cordon mais la peau qui partait sur le ventre très très fine et transparente et l'on voyait les intestins, le foie à travers de cette peau. De plus elle avait aussi une malformation des pattes arrières, complètement retournées.
des fois on voit de ces choses lors des mises-bas....
Invité- Invité
Bouhhh, la premiere fois que ça arrive ça doit etre déstabilisant non?!
Voir un pauvre petit corps que la vie n'a pas aidé
Voir un pauvre petit corps que la vie n'a pas aidé
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Nous avons eu également des chiots pas finis, sans poil, ou avec une malformation interne indétectable à la naissance, le pire pour moi , je préfère perdre un chiot à la naissance que de devoir l'endormir à deux mois
Et aussi une fente palatine.
La photo du chiot est impressionnante, je la montrerai au véto pour avoir son avis.
Et aussi une fente palatine.
La photo du chiot est impressionnante, je la montrerai au véto pour avoir son avis.
Jerry- Membre
-
Messages postés : 181
Bon courage Criss...
Je vais peut être dire une connerie, mais je sais que dans le york par exemple certains on une fontanelle, ça pourrait être un cas de ce genre, la boîte crânienne n'était peut être pas finie et la sortie à fait le reste.
En tout cas très impressionnant, n'ayant eu que 2 mises bas je n'ai pas connu de cas douloureux. Mais je sais qu'il faut s'y attendre malheureusement.
Je vais peut être dire une connerie, mais je sais que dans le york par exemple certains on une fontanelle, ça pourrait être un cas de ce genre, la boîte crânienne n'était peut être pas finie et la sortie à fait le reste.
En tout cas très impressionnant, n'ayant eu que 2 mises bas je n'ai pas connu de cas douloureux. Mais je sais qu'il faut s'y attendre malheureusement.
Invité- Invité
Nikita51 a écrit:... De plus elle avait aussi une malformation des pattes arrières, complètement retournées. C'était aussi une première pour nous.
Une jolie chattoune blanche est venue il y a 2 ans mettre bas chez nous et ses 4 chatons avaient tous un problème dont 2 avec les pattes arrière retournées en arrière, je les ai amené chez le véto pour les faire euthanasier. Les 2 autres sont morts quelques jours après.
La chatte vit maintenant chez nous vu qu'elle trouve l'hôtel-restaurant à son goût mais on l'a fait stériliser très vite.
On a tous été plus ou moins confrontés à des erreurs de la nature mais c'est vrai que c'est parfois bien impressionnant !
Merci à tous
Merci à tous
Impressionnant.
Courage a toi et papouille a la maman et au reste de la portée.
Courage a toi et papouille a la maman et au reste de la portée.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Page 1 sur 2 • 1, 2