Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un peu plus de diplomatie !
+10
Cansas
Choubaïka
guanesh
Norimatys
Nelly
KUBY6B
lissyfamily
pti_youx
ROSE29
vivine
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un peu plus de diplomatie !
J'ai vraiment été surprise de voir la réaction de certains membres qui n'essayait même pas de discuter avec un nouvel arrivant et que certains ont lynché pour un problème de reproduction.
Même si il a manqué de tact dans son approche, je pense que dialoguer avec lui aurait été plus bénéfique pour tous et toutes.
Que ce genre de réaction ne peut vraiment pas faire évoluer les mentalités.
C'est décevant !
Même si il a manqué de tact dans son approche, je pense que dialoguer avec lui aurait été plus bénéfique pour tous et toutes.
C'est décevant !
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
Re: Un peu plus de diplomatie !
vivine a écrit:J'ai vraiment été surprise de voir la réaction de certains membres qui n'essayait même pas de discuter avec un nouvel arrivant et que certains ont lynché pour un problème de reproduction.
C'est décevant !
c'est ce qu'on dit quand on a 19 messages à son actif sur ce fofo .... on est reparle à ton 1000ième messages !
Invité- Invité
noris a écrit:vivine a écrit:J'ai vraiment été surprise de voir la réaction de certains membres qui n'essayait même pas de discuter avec un nouvel arrivant et que certains ont lynché pour un problème de reproduction.
C'est décevant !
c'est ce qu'on dit quand on a 19 messages à son actif sur ce fofo .... on est reparle à ton 1000ième messages !
tout à fait d'accord, j'en fais parti, j'ai appris beaucoup de choses ici et je comprends mieux le monde du chien
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
une fois tu essaye , puis deux puis trois puis t'en as marre , des gens qui débarquen t avec une chienne pleine et demande des infos il y en a pleins des posts comme sa , suffit de chercher
comment vori les signes pour mettre bas , comment l'aider en cas de prob .....
en plus il ya la facon de faire sur le cas le plus récent économiser 28 euros en venant sur le forum ca fait bien rire
ensuite personne insultante donc non pas de raison d'etr poli et de se plier en 4 ppur expliquer quoi que ce soit
après c'est que mon avis
comment vori les signes pour mettre bas , comment l'aider en cas de prob .....
en plus il ya la facon de faire sur le cas le plus récent économiser 28 euros en venant sur le forum ca fait bien rire
ensuite personne insultante donc non pas de raison d'etr poli et de se plier en 4 ppur expliquer quoi que ce soit
après c'est que mon avis
pti_youx- Membre
-
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility
C'est possible Noris ! mais comprend bien que quand tu arrives et que tu lis cela ... ça choque beaucoup
vivine- Membre
-
C'est decevant oui si tu veux, mais se genre de personne il en fleuri tous les jours, alors je pense que les membres on le droit d'en avoir marre de tendre l'autre joue.
Je pense que ce forum est ouvert a tous et que tout le monde y a sa place, que les membres font preuve d'une grande solidarité mais je crois qu'ils ont aussi le droit de ne pas vouloir être pris pour des C..s
Je pense que ce forum est ouvert a tous et que tout le monde y a sa place, que les membres font preuve d'une grande solidarité mais je crois qu'ils ont aussi le droit de ne pas vouloir être pris pour des C..s
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Là franchement il y avait trop de membre contre lui.
Pour moi qui lisait c'était étouffant.
De plus l'évolution ne peut se faire qu'avec la discution, c'est le début du changement pour lutter contre les maltraitances. Sans dialogue il n'y a rien.
De plus l'évolution ne peut se faire qu'avec la discution, c'est le début du changement pour lutter contre les maltraitances. Sans dialogue il n'y a rien.
vivine- Membre
-
Ce qui est choquant vivine, quoique avec le temps plus rien ne me choque... :
1) Pas de présentation....
2) On nous dit que les éleveurs ont des QI d'huitre... entre autre
3) Repro d'une chienne de 5 ans pour des chiots non LOF...
4) Le forum est gratos, le véto coute cher...
5) etc...
Moi je nous trouve franchement diplomate sur le coup.
Je reconnait cependant que pour d'autre post c'est parfois le cas...
1) Pas de présentation....
2) On nous dit que les éleveurs ont des QI d'huitre... entre autre
3) Repro d'une chienne de 5 ans pour des chiots non LOF...
4) Le forum est gratos, le véto coute cher...
5) etc...
Moi je nous trouve franchement diplomate sur le coup.
Je reconnait cependant que pour d'autre post c'est parfois le cas...
Invité- Invité
au début je pensais comme toi mais je dois dire que j'ai vu pas mal de boulet depuis un an et je suis un peu moins patient maintenant...mais c'est vrai que je ne suis pas pour le lynchage alors je les ignore...
KUBY6B- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment
sans dialogue il n'y a rien effectivement..... mais faut 'il que la personne veuille bien venir chercher le dialogue........ dans le cas qui t'a choqué le gars il vient pour économiser 28€ et est agressif immédiatement... et est, de plus, plein de contradiction et de non sens ...... de plus s'il le désire vraiment, il a tous les "post" précédents pour s'informer .....vivine a écrit:Là franchement il y avait trop de membre contre lui.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Moi ce que j'ai ressenti, (hormis son manque de tact face aux personnes du site) c'est que lorsque il s'est vu agressé la tension est montée, montée, montée.
Et là il faut être plus intelligent, C'est à dire arriver à le faire réfléchir.
Mais je peux comprendre que ça fait longtemps que vous êtes sur le forum et que parfois vous en avez "raz le bol"
Et là il faut être plus intelligent, C'est à dire arriver à le faire réfléchir.
Mais je peux comprendre que ça fait longtemps que vous êtes sur le forum et que parfois vous en avez "raz le bol"
vivine- Membre
-
Tu as bien fais de t'exprimer, tu vois on sait aussi discuter calement
Invité- Invité
vivine- Membre
-
Je pense que j'ai souvent aidé des gens sur ce forum. Et cela m'a fait plaisir.
Etre pris pour un con, eh bien ça ne passe plus!!
Il a cherché, eh bien il a trouvé. Et je suis toujours resté poli!! Par contre lui non !!
Etre pris pour un con, eh bien ça ne passe plus!!
Il a cherché, eh bien il a trouvé. Et je suis toujours resté poli!! Par contre lui non !!
Invité- Invité
beauce07 a écrit:ah ben du coup ça m'a donné envie de chercher ce post!
t'es sûr le bon chemin
Invité- Invité
Franchement Vivine, quand tu es éleveur et que tu y consacres ta vie et ton argent, comment veux-tu réagir face aux personnes soit-disant gentils particuliers qui font n'importe quoi avec leur chienne mais jamais pour le fric, non, non ça se sont les vilains éleveurs qui s'enrichissent.
Mais le gentil particulier quand il est dans la merdasse avec sa chienne et qu'il veut pas y consacrer un centime qui c'est qu'il appelle à la rescousse?
Et bien c'est les méchants éleveurs qui doivent renseigner le gentil particulier et même l'aider dans des situations ou le méchant éleveur lui il court chez le véto.
On en aurait 1 part an, voir 2 mais là franchement c'est l'invasion, faut savoir que ça sort au printemps en même temps que les tiques et les puces les gentils particuliers qui font des portées pour le plaisir de la chienne, de leurs amis, garder un petit pour eux et gnia gnia gnia.
Quand la chose est à l'état de projet, on peut faire de la prévention, se montrer pédagogique et tout le St frusquin, mais non jamais on se renseigne avant.
Le gentil particulier il se pose des questions quand la chienne est pleine comme un oeuf ou en train de pousser son premier chiot sur le canapé, sinon c'est pas drôle et ça a des chances de bien se passer, pas assez d'adrénaline!
Alors, oui je suis pas diplomate, oui j'en ai raz le bol et non je changerais pas même si certains sont mal à l'aise.
Mais le gentil particulier quand il est dans la merdasse avec sa chienne et qu'il veut pas y consacrer un centime qui c'est qu'il appelle à la rescousse?
Et bien c'est les méchants éleveurs qui doivent renseigner le gentil particulier et même l'aider dans des situations ou le méchant éleveur lui il court chez le véto.
On en aurait 1 part an, voir 2 mais là franchement c'est l'invasion, faut savoir que ça sort au printemps en même temps que les tiques et les puces les gentils particuliers qui font des portées pour le plaisir de la chienne, de leurs amis, garder un petit pour eux et gnia gnia gnia.
Quand la chose est à l'état de projet, on peut faire de la prévention, se montrer pédagogique et tout le St frusquin, mais non jamais on se renseigne avant.
Le gentil particulier il se pose des questions quand la chienne est pleine comme un oeuf ou en train de pousser son premier chiot sur le canapé, sinon c'est pas drôle et ça a des chances de bien se passer, pas assez d'adrénaline!
Alors, oui je suis pas diplomate, oui j'en ai raz le bol et non je changerais pas même si certains sont mal à l'aise.
aussi discuter calement [/quote]
calement tarti? je te sens un peut fatigué
calement tarti? je te sens un peut fatigué
guanesh- Membre
-
Messages postés : 846
Mon chien : old bulldogge
je changerais pas même si certains sont mal à l'aise.
C'est pas vrai on va être deux à faire pareil !! Oula !!
Invité- Invité
Yves a écrit:je changerais pas même si certains sont mal à l'aise.
C'est pas vrai on va être deux à faire pareil !! Oula !!
Yves, arrète, il y a déjà des bruits qui courent, ça va continuer de jaser au village!
Bon je vais voir le film avec la bonne soeur Thérèse!! Ca risque rien !!
Invité- Invité
Ne t'emporte pas Norimatys, nous sommes là sur ce sujet pour discuter posément. Je comprends bien que toutes et tous vous avez vos raisons mais je pense qu'il était normal aussi (vu que je suis nouvelle) de pouvoir m'exprimer sur quelque chose qui pour moi m'a choqué.
C'est tout. Pas de polémique.
vivine- Membre
-
vivine a écrit:Ne t'emporte pas Norimatys, nous sommes là sur ce sujet pour discuter posément. Je comprends bien que toutes et tous vous avez vos raisons mais je pense qu'il était normal aussi (vu que je suis nouvelle) de pouvoir m'exprimer sur quelque chose qui pour moi m'a choqué.
L'écrit ne rend pas l'intonation et c'est bien dommage, je te rassure, je ne suis nullement en colère et je pense que c'est bien que tu ais parlé de ce qui te choquait. Je me contente de t'expliquer pourquoi il est difficile de garder son calme et sa diplomatie devant des questions réccurentes sur le forum, surtout qu'en plus il nous est impossible de répondre et que seul un véto peut le faire!
Vivine essaie de lire tous les posts d'appel à l'aide concernant les mises bas ... va voir que nous étions tous là aussi pour nous inquiéter, stresser (parfois même plus que le propriétaire !) pour renseigner quand la situation était plus que limite (même un certain soir du 31 décembre !) en faisant abstraction de nos propres convictions ... mais là franchement la coupe est pleine ! moi j'ai plus la patience !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2