Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un peu plus de diplomatie !
+10
Cansas
Choubaïka
guanesh
Norimatys
Nelly
KUBY6B
lissyfamily
pti_youx
ROSE29
vivine
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un peu plus de diplomatie !
moi je trouve que les gens du fofo font du mieux qu ils peuvent pour repondre au nouveau arrivant mais quand tu as des nouveaux membres qui demande conseil et que en fin de compte sa leur plait pas ou les prennent pour des moins que rien alors je comprend pourquoi les caniforumiens perdent patience.
J ai appris sur ce forum et je continu a apprendre merci
Choubaïka- Membre
-
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance
Je vais aller voir ces posts
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
+1Choubaïka a écrit:moi je trouve que les gens du fofo font du mieux qu ils peuvent pour repondre au nouveau arrivant mais quand tu as des nouveaux membres qui demande conseil et que en fin de compte sa leur plait pas ou les prennent pour des moins que rien alors je comprend pourquoi les caniforumiens perdent patience.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Oui et je rajouterais quelque chose de plus "matériel" que les discussions LOF/non LOF, stress etc : que ceux qui viennent poster pour les reproductions pourraient prendre 2 minutes pour aller en haut à gauche du forum sur l'option "rechercher", ça leur indiquerait tous les posts sur les reproductions. On a déjà indiqué l'adresse url des anciens posts, mais non soit disant après avoir lu ils reposent parfois les mêmes questions, qui ont leurs réponses dans les anciens posts. Je pense que la quasi-totalité de ce qu'on doit savoir sur la reproduction (qui se déroule normalement) est déjà dans des posts, après en cas de problèmes ou pour demander des précisions je ne dis pas, mais répondre aux mêmes questions une dizaine de fois, ça peut soûler et je comprends tout à fait.
Lily70- Membre
-
Messages postés : 620
lorsque tu vois le nombres de chiens malheureux enfermés en refuge qui attendent un bon maitre , ceux qui sont euthanasiés toutes les semaines, tu as du mal à cautionner que des dizaines d'autres viendront les remplacer.
C'est un fléau les gens sont irresponsable, au bout d'un moment tu en a vraiment plus que ras le bol !
c'est un combat sans fin, c'est désespérant
C'est un fléau les gens sont irresponsable, au bout d'un moment tu en a vraiment plus que ras le bol !
c'est un combat sans fin, c'est désespérant
Jerry- Membre
-
Messages postés : 181
Jerry je suis entièrement d'accord avec toi.
Il y a eu toujours des c__s sur cette terre qui pensent que l'animal est un être inférieur, doté d'aucune sensibilité.
Depuis petite (et je ne suis plus jeune) j'ai toujours ouvert ma bouche lorsque je voyais des actes immondes.
Mais il faut penser que parfois (il en existe, et vu la vie il existera) des personnes pas très fortunées qui n'ont pas la possibilité d'aller chez le véto comme ils aimeraient, qui ont besoins de conseils, et qui ont récupérer un animal abandonné ou autre pour lui éviter de gros malheurs, ou qui ont perdus leur travail. Je pense qu'il faut penser à l'animal en premier et ensuite nous pouvons dialoguer, le conseiller, parfois même le guider.
Ne pas "tomber" sur quelqu'un sans essayer de comprendre est le premier pas vers du changement.
Vous allez peut être me maudire, mais je pense ne pas avoir entièrement tord.
J'ai toujours abordé dans ma vie avec "philosophie" les problèmes, Lorsque je voulais sauver un chien, je parlais toujours calmement au maltraitant, sinon tu n'obtiens que l'échec.
Et pour un animal je suis capable de faire beaucoup pour lui.
Il y a eu toujours des c__s sur cette terre qui pensent que l'animal est un être inférieur, doté d'aucune sensibilité.
Depuis petite (et je ne suis plus jeune) j'ai toujours ouvert ma bouche lorsque je voyais des actes immondes.
Mais il faut penser que parfois (il en existe, et vu la vie il existera) des personnes pas très fortunées qui n'ont pas la possibilité d'aller chez le véto comme ils aimeraient, qui ont besoins de conseils, et qui ont récupérer un animal abandonné ou autre pour lui éviter de gros malheurs, ou qui ont perdus leur travail. Je pense qu'il faut penser à l'animal en premier et ensuite nous pouvons dialoguer, le conseiller, parfois même le guider.
Ne pas "tomber" sur quelqu'un sans essayer de comprendre est le premier pas vers du changement.
Vous allez peut être me maudire, mais je pense ne pas avoir entièrement tord.
J'ai toujours abordé dans ma vie avec "philosophie" les problèmes, Lorsque je voulais sauver un chien, je parlais toujours calmement au maltraitant, sinon tu n'obtiens que l'échec.
Et pour un animal je suis capable de faire beaucoup pour lui.
vivine- Membre
-
je remet ici ce que j'ai dit sur un autre poste vu que j'ai melange les 2
pour ce qui est de tomber sur le dos de certains membre, je suis désolée, mais en tant que modo quand tu te prend un "va te faire en...er" alors que tu ne demandes qu'une simple présentation ou qu'en temps que membre, on te repond que tu n'y connais rien, qu'on t'insulte parce que tu ne vas pas dans le sens que la personne qui pose la question veut, ben au bout d'un moment, ca suffit. donc oui, on est plus virulant sur certains sujets
oui, on est intolerant sur certaines choses...
Et puis comme l'a dit je sais plus quel membre (désolée) on a une fonction rechercher et plutot qu'ouvrir un enième poste sur la mise bas, sur les vaccins ou sur n'importe quel sujet, pourquoi ne pas faire remonter le poste qui se rapproche le plus possible de la questions que l'on a posé...
pour ce qui est de tomber sur le dos de certains membre, je suis désolée, mais en tant que modo quand tu te prend un "va te faire en...er" alors que tu ne demandes qu'une simple présentation ou qu'en temps que membre, on te repond que tu n'y connais rien, qu'on t'insulte parce que tu ne vas pas dans le sens que la personne qui pose la question veut, ben au bout d'un moment, ca suffit. donc oui, on est plus virulant sur certains sujets
oui, on est intolerant sur certaines choses...
Et puis comme l'a dit je sais plus quel membre (désolée) on a une fonction rechercher et plutot qu'ouvrir un enième poste sur la mise bas, sur les vaccins ou sur n'importe quel sujet, pourquoi ne pas faire remonter le poste qui se rapproche le plus possible de la questions que l'on a posé...
Invité- Invité
Désolé,
Je suis nouvelle et votre site, je ne le connais pas encore très bien.
Je suis nouvelle et votre site, je ne le connais pas encore très bien.
vivine- Membre
-
tu n'as pas à être désolée
ta reflexion est bonne , rentrer dans quelqu'un n'est pas la solution pour faire avancer les choses et je partage ce point de vue
mais il est vrai que parfois c'est dur de rester zen quand il y a les insultes , la mauvaise foi en face
par contre ne pas attaquer quelqu'un d'office , sans essayer de le faire changer d'avis , et cela sans ironie ni aggressivité ce serait un bon début
surtout si la personne en face montre tout simplement sa méconnaissance
comme l'a écrit Jerry quand à longueur de temps tu te bats pour essayer de sortir des chiens de leur detresse, et ,que pour un de sauvé il en arrive 10 par égoîsme humain ,là aussi parfois tu pètes un plomb et tu supportes moins la bétise humaine
savoir rester zen est trés difficile mais c'est aussi comme cela que l'on peut aider un animal en detresse
ta reflexion est bonne , rentrer dans quelqu'un n'est pas la solution pour faire avancer les choses et je partage ce point de vue
mais il est vrai que parfois c'est dur de rester zen quand il y a les insultes , la mauvaise foi en face
par contre ne pas attaquer quelqu'un d'office , sans essayer de le faire changer d'avis , et cela sans ironie ni aggressivité ce serait un bon début
surtout si la personne en face montre tout simplement sa méconnaissance
comme l'a écrit Jerry quand à longueur de temps tu te bats pour essayer de sortir des chiens de leur detresse, et ,que pour un de sauvé il en arrive 10 par égoîsme humain ,là aussi parfois tu pètes un plomb et tu supportes moins la bétise humaine
savoir rester zen est trés difficile mais c'est aussi comme cela que l'on peut aider un animal en detresse
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
J'avais aperçu ce post ce matin mais pas eu le temps d'y répondre .
En gros tout a été dit . J'essaye aussi d'être le plus diplomate et "éducative" que possible mais parfois c'est vraiement difficile .
Vivine, tu as bien fait de dire ce que tu pensais et je regrette tu ais eu un ou des marquages en rouge sur tes messages , je t'ai d'ailleurs remis un peu de vert .
En gros tout a été dit . J'essaye aussi d'être le plus diplomate et "éducative" que possible mais parfois c'est vraiement difficile .
Vivine, tu as bien fait de dire ce que tu pensais et je regrette tu ais eu un ou des marquages en rouge sur tes messages , je t'ai d'ailleurs remis un peu de vert .
vivine- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2