Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mort subite à 15j
+29
Mambatof
Cactus1
sylvie13
bali79
Chris39
ailand
Lily70
mircash
Aegidios
bruno
celinedu31
zangra
hellogege
invité
Norimatys
orphena
scheherazade
louhasia
guanesh
marinedaxx
cassiopée
Yume
criss
URZ26
Jerry
Nelly
sissiou43
Patoune
Pandore
33 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mort subite à 15j
Je confirme!!!! Température corporelle du chiot. Avec un thermomètre dans l'anus...
Oui température corporelle. Au départ, la température dans la caisse de mise bas se situe aux alentours de 30° à maintenir avec la lampe ou une couverture chauffante. Jusqu'à présent, j'utilisais la lampe, mais elle a quand même le sacré inconvénient de déshydrater la mère et donc de parfois réduire la sécrétion lactée. J'ai testé il y a peu la couverture chauffante et je dois dire que là, je préfère.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
mince alors j'étais persuadée que l'IA réduisait à néant le risque...........
j'espère que tu as auras les réponses à tes interrogations !
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
sylvie13 a écrit:mince alors j'étais persuadée que l'IA réduisait à néant le risque...........
moi aussi....
Invité- Invité
moi aussi, j'ai appris quelque chose là .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
L'IA ne change strictement rien pour la femelle.
Pour le mâle, tout dépend comment elle se déroule. Si on le laisse lêcher la femelle ou même l'écouvillon avant le prélèvement (ce qui est le cas la plupart du temps, pour le stimuler), il peut se contaminer quand même.
Pour le mâle, tout dépend comment elle se déroule. Si on le laisse lêcher la femelle ou même l'écouvillon avant le prélèvement (ce qui est le cas la plupart du temps, pour le stimuler), il peut se contaminer quand même.
ça veut dire qu'une femelle peut être contaminée lors d'une IA ? ou non? comprend plus là...Pandore a écrit:L'IA ne change strictement rien pour la femelle.
le mâle tu viens d'expliquer que oui et pourquoi...mais la chienne?
Invité- Invité
Norimatys a écrit:Ben ça me semble logique si le virus est présent dans le sperme!
merci je comprends mieux!
Invité- Invité
Oui le sperme est contaminant. Le but de l'IA étant d'injecter le sperme dans la chienne, qu'on fasse une IA ou une saillie naturelle ne change strictement rien pour la femelle, elle se contaminera si elle doit se contaminer...
Par contre le sperme congelé je crois qu'on ne sait pas... mais vu que la congélation conserve les spermatos en vie, à mon avis il y a de gros risques qu'elle conserve également les virus.
Par contre le sperme congelé je crois qu'on ne sait pas... mais vu que la congélation conserve les spermatos en vie, à mon avis il y a de gros risques qu'elle conserve également les virus.
ah d'accord moi qui préférait que mon chien passe par IA, pour qu'il n'y ait pas de risque d'herpès, j'avais tout faux.
Merci pour ces infos, c'est très instructif.
Et gros bisous au petits bbs
Merci pour ces infos, c'est très instructif.
Et gros bisous au petits bbs
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
Je pense qu'il faut aussi arrèter de faire une phobie avec l'herpès, certe il y a des chiens de contaminés mais les adultes n'en sont pas malades et les chiots ne meurrent que si leur température chute ce qui se pallie très bien avec une lampe de chauffe. Franchement c'est pas ce qui me panique le plus en élevage!
Norimatys a écrit:Je pense qu'il faut aussi arrèter de faire une phobie avec l'herpès, certe il y a des chiens de contaminés mais les adultes n'en sont pas malades et les chiots ne meurrent que si leur température chute ce qui se pallie très bien avec une lampe de chauffe. Franchement c'est pas ce qui me panique le plus en élevage!
moi si hélas! car jusqu'à présent je pronais la rusticité du beauceron, j'avais des chiots qui naissaient dans de la paille en extérieur en plein hiver (niche en bois) sans aucun souci, ils sortaient dès qu'ils savaient marcher dans la neige et sur la glace et aucun n'en est mort, et bien maintenant va falloir chauffer les petits...alors elle est où la rusticité?
moi ça me gène de "surprotéger" des chiots. et bien je dis merci à l'herpès pour ça...
Invité- Invité
J'ai eu des pyrénéens nés dans la paille comme dans les fermes. Les tites louloutes ont toutes grandi en excellente santé. Si l'une d'elle avait péri, cela aurait été fort dommage, mais les vieux éleveurs parlent de sélection naturelle dans ce cas précis...
Chris39- Membre
-
Je suis persadée que je pourrais aussi faire ainsi avec mes catalans mais bon le concept me plait moyen!
Quand il s'agit d'herpès, ce n'est plus une question de sélection naturelle. S'ils sont contaminés et qu'ils sont froids, ils meurrent tous, bonjour la sélection...
Je rejoins Norimatys : il ne faut pas faire de fixette sur l'herpès, retirer des chiens de la repro pour ce motif est complètement aberrant....
Je rejoins Norimatys : il ne faut pas faire de fixette sur l'herpès, retirer des chiens de la repro pour ce motif est complètement aberrant....
Non, on n'a pas dit qu'il y avait cohérence entre les deux. Ou alors j'ai mal lu...
En ce qui concerne l'herpès virose canine, un dépistage à la saillie est parfois très utile. Au moment des chaleurs, je teste les chiens, surtout s'ils ne sont pas de chez moi. Sinon, insémination artificielle pour les sujets atteints. Au moins, pas de contamination !
En ce qui concerne l'herpès virose canine, un dépistage à la saillie est parfois très utile. Au moment des chaleurs, je teste les chiens, surtout s'ils ne sont pas de chez moi. Sinon, insémination artificielle pour les sujets atteints. Au moins, pas de contamination !
Chris39- Membre
-
Si le test revient négatif, rien ne prouve que le chien ne soit pas porteur pour autant...Chris39 a écrit:En ce qui concerne l'herpès virose canine, un dépistage à la saillie est parfois très utile. Au moment des chaleurs, je teste les chiens, surtout s'ils ne sont pas de chez moi.
Ben si.... contamination probable voire certaine des femelles, et pour protéger les mâles, le seul moyen, c'est de les prélever sans les laisser approcher la femelle, donc sans les stimuler, ce qui n'est pas toujours évident (et semence de moins bonne qualité en général... quand on y arrive...).Sinon, insémination artificielle pour les sujets atteints. Au moins, pas de contamination !
Personnellement, et ça reste un avis perso mais que je partage avec d'autres vétos, j'estime que cet excès de précautions au résultat aléatoire est assez inutile. Chauffer me paraît beaucoup plus utile et efficace...
Le mâle que j'ai choisi pour la saillie été aussi négatif au test mais l'leveur m'a expliquer que si le chien était pas stressé, en pleine forme le jour du test, il été négatif mais que ce n'est pas assez fiable.
J'ai choisi de faire le vaccin pour courir ma louloute avant la saillie (et il trouvait ça bien aussi au cas où)
Pour moi, ce qui est excessif dans cette précaution c'est les 150E des 2 injections !
J'ai choisi de faire le vaccin pour courir ma louloute avant la saillie (et il trouvait ça bien aussi au cas où)
Pour moi, ce qui est excessif dans cette précaution c'est les 150E des 2 injections !
louhasia a écrit:Le mâle que j'ai choisi pour la saillie été aussi négatif au test mais l'leveur m'a expliquer que si le chien était pas stressé, en pleine forme le jour du test, il été négatif mais que ce n'est pas assez fiable.
Je n'ai jamais compris l'intérèt de la vaccination pour l'herpès pendant la gestation, si quelqu'un qui vaccine pouvait m'expliquer!
Beauce.Merci pour le hors sujet
Merci a tous du partage
Merci a tous du partage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
en plus pour une fois où ça part pas en vrille....guil a écrit:Beauce.Merci pour le hors sujet
Merci a tous du partage
Invité- Invité
Franchement les postes entrent éleveurs partent rarement en vrille.A moins que je lisse pas tous C des sujets que j'apprécie de lire,car il y a du partagebeauce07 a écrit:en plus pour une fois où ça part pas en vrille....guil a écrit:Beauce.Merci pour le hors sujet
Merci a tous du partage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Merci Pandore d'avoir redonné des explications sur l'herpès virose . On entend tellement tout et n'importe quoi .
Pour ceux qui en sont phobiques il ne faut pas oublier que le virus se transmet aussi par les sécrétions nasales donc à moins de mettre son chien sous cloche stérile ;tous les animaux peuvent être contaminés un jour .
Les tests ne sont pas fiables comme l'a expliqué Pandore .
L'herpes a été dramatique il y a des années en arrière , je me souviens bien de la première fois que A. Fontbonne m'a expliqué en catastrophe comment chauffer les chiots , maintenant on fait avec .
Pour ceux qui en sont phobiques il ne faut pas oublier que le virus se transmet aussi par les sécrétions nasales donc à moins de mettre son chien sous cloche stérile ;tous les animaux peuvent être contaminés un jour .
Les tests ne sont pas fiables comme l'a expliqué Pandore .
L'herpes a été dramatique il y a des années en arrière , je me souviens bien de la première fois que A. Fontbonne m'a expliqué en catastrophe comment chauffer les chiots , maintenant on fait avec .
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7