Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La tapette à souris
+8
sophie32
bali79
scheherazade
wolf51
Norimatys
karchel
Nelly
ROSE29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La tapette à souris
Je sais que plusieurs ici préconisent la tapette à souris pour les chiens qui bouffent tout et n'importe quoi. Dillon bouffe tout ce qu'il trouve par terre (crottes chats, escargots, morceaux de pain....) Baya moins mais quand il y a de la bouffe...
Ce soir je les ai surpris à bouffer des os de je sais pas quoi, assez fins en plus alors là j'étais en boule c'était trop.
Alors svp dites moi tout ce que vous savez sur l'utilisation de la tapette, à partir de quel age, combien de temps le faire, combien de fois par jour.... Toute info là dessus est la bienvenue
Ce soir je les ai surpris à bouffer des os de je sais pas quoi, assez fins en plus alors là j'étais en boule c'était trop.
Alors svp dites moi tout ce que vous savez sur l'utilisation de la tapette, à partir de quel age, combien de temps le faire, combien de fois par jour.... Toute info là dessus est la bienvenue
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Re: La tapette à souris
pas de panique ....
c'est pas "La tapette" c'est "les tapettes" elle ne s'utilise pas seule .... il en faut, suivant l'endroit, beaucoup .....
tu les arme tout autour de l'endroit convoité par les chiens ... et dés qu'il y met le nez ou les pattes elles se déclanchent ... c'est pas dangeureux pour les chiens et il se fait surprendre, cela claque, partout autour de lui .....
c'est pas "La tapette" c'est "les tapettes" elle ne s'utilise pas seule .... il en faut, suivant l'endroit, beaucoup .....
tu les arme tout autour de l'endroit convoité par les chiens ... et dés qu'il y met le nez ou les pattes elles se déclanchent ... c'est pas dangeureux pour les chiens et il se fait surprendre, cela claque, partout autour de lui .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ils ne risquent pas de se prendre le museau dedans, ou les pattes et de se blaisser ?
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
oui je parlais de la méthode tapette à souris
le soucis c'est qu'il n'y a pas d'endroit précis, ça peut etre n'importe où...
le fait de mettre une friandise sur plusieurs tapettes va les empecher de bouffer n'importe quoi? ou c'est dès que je vois un endroit où il y a de la bouffe que je les met?
le fait de mettre une friandise sur plusieurs tapettes va les empecher de bouffer n'importe quoi? ou c'est dès que je vois un endroit où il y a de la bouffe que je les met?
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Vous les mettez tel quel les tapettes ou vous enlever la pointe pour piquer l'appat? Pareil pour le ressort vous le détendez un peu?
oui la poubelle, la table ..... bref là où ils sont suptible d'aller .... par contre ce ne sont pas des souris ... pas question de les les attraper avec ...... donc pas de nouriture dessus ... elles doivent être autour de telle façon qu'elles surprennent le chien .... plusieurs de telle façon que s'il y retourne pour voir celle qui lui a sauté dessus, et s'il pousse encore vers ce qu'il convoite, qu'il y en ait d'autre qui lui ressaute à nouveau devant le nez .....ROSE29 a écrit: oui je parlais de la méthode tapette à souris
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
je n'enlève rien ... bon j'ai des B.A. ce sont de gros chiens .... donc aucun soucis ... peut être pour des petits chiens enlever la pique de la nourriture ... mais ne pas toucher aux ressorts ......Norimatys a écrit:Vous les mettez tel quel les tapettes ou vous enlever la pointe pour piquer l'appat? Pareil pour le ressort vous le détendez un peu?
Nelly- Membre
-
vous étes sur pour la tapette parce que quand on voi la gueule de la souris une foi kelle y est passé sa me laisse perplex ?
wolf51- Membre
-
Messages postés : 162
Mon chien : Labrador
une souris de 150 gr et nos chiens de plusieurs kilos ..... tu penses que la tête de ton chien va se couper en 2 .....wolf51 a écrit:vous étes sur pour la tapette parce que quand on voi la gueule de la souris une foi kelle y est passé sa me laisse perplex ?
Nelly- Membre
-
mais alors comment la tapette se déclenche s'il n'y a rien au bout? faut bien que le chien la touche non?
oui j'enlèverais la pointe vu qu'ils sont petit et Baya a le museau fin et ça craint rien pour le petiot?
oui j'enlèverais la pointe vu qu'ils sont petit et Baya a le museau fin et ça craint rien pour le petiot?
ROSE29- Membre
-
tu vas, tout au plus, coincer quelques poils .....
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:tu vas, tout au plus, coincer quelques poils .....
ok nickel, et pour le déclenchement?
ROSE29- Membre
-
la tapette se déclanche en la touchant ... c'est la raison pour laquelle il faut mettre le ressort vraiment en équilibre ...... et ne pas le détendre ..... dans ce cas elles sautent sur elles mêmes .. c'est ce qui surprend le chien ......ROSE29 a écrit:mais alors comment la tapette se déclenche s'il n'y a rien au bout? faut bien que le chien la touche non?
il faut les mettre autour de l'endroit convoité par le chien ou autour de la nourriture qu'il cherche à voler ... il faut qu'il soit obligé d'y marcher dessus soit d'y toucher ....
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:une souris de 150 gr et nos chiens de plusieurs kilos ..... tu penses que la tête de ton chien va se couper en 2 .....wolf51 a écrit:vous étes sur pour la tapette parce que quand on voi la gueule de la souris une foi kelle y est passé sa me laisse perplex ?
La tête peut être pas, mais il suffit kil passe sa langue sa lui ferai pas du bien , bon d'accord je cherche la ptite bête
wolf51- Membre
-
ok merci beaucoup Nelly, y'a plus qu'à comme on dit
on va essayer tout ça car y'en a marre
on va essayer tout ça car y'en a marre
ROSE29- Membre
-
pourquoi veux tu qu'il y mette la langue ?... y a rien sur les tapettes ....wolf51 a écrit:Nelly a écrit:une souris de 150 gr et nos chiens de plusieurs kilos ..... tu penses que la tête de ton chien va se couper en 2 .....wolf51 a écrit:vous étes sur pour la tapette parce que quand on voi la gueule de la souris une foi kelle y est passé sa me laisse perplex ?
La tête peut être pas, mais il suffit kil passe sa langue sa lui ferai pas du bien , bon d'accord je cherche la ptite bête
Nelly- Membre
-
Ca ne risque rien une tapette à souris pour un chien. Il prendra au pire une tape et c'est tout.
Une tapette à souris est incapable de prendre un rat, alors comment elle ferait quelque chose à un chien ??
Une tapette à souris est incapable de prendre un rat, alors comment elle ferait quelque chose à un chien ??
Invité- Invité
au fait, il faut faire ça combien de temps? les résultats sont bons?
ROSE29- Membre
-
Nelly a écrit:pourquoi veux tu qu'il y mette la langue ?... y a rien sur les tapettes ....wolf51 a écrit:Nelly a écrit:une souris de 150 gr et nos chiens de plusieurs kilos ..... tu penses que la tête de ton chien va se couper en 2 .....wolf51 a écrit:vous étes sur pour la tapette parce que quand on voi la gueule de la souris une foi kelle y est passé sa me laisse perplex ?
Autant pour moi j'ai mal lut (jpensé kil yavé de la nourriture sur les tapettes)
wolf51- Membre
-
les résultats sont excellents .... en fait, en principe, une seule fois suffit .... mais bien sur tu met les tapettes pleins dejours jusqu'a qu'il ne s'y approche même plus ...(elles ne seront pas détendues .....)ROSE29 a écrit:au fait, il faut faire ça combien de temps? les résultats sont bons?
Nelly- Membre
-
Voilà une chose qui va m'être utile je pense !! Je cours en acheter car là j'en peux plus plus de fils de téléphone, plus de fil de télé, le linge sur l'étendage se volatilise !!!!
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
détrompe toi, j'ai eu un beauceron qui faisait les appats nikel sur le terrain mais qui me bouffait toutes les saloperies hors terrain...on a mis des tapettes dans le jardin le long de la cloture c'est là qu'il mangeait les cochonneries que certaines personnes lui jetaient, il s'est fait surprendre une seule fois, les fois d'après il faisait claquer la tapette et mangeait le jambon qu'on avait mis dessus...ou le pain, ou le gruyère...Nelly a écrit:les résultats sont excellents .... en fait, en principe, une seule fois suffit .... mais bien sur tu met les tapettes pleins dejours jusqu'a qu'il ne s'y approche même plus ...(elles ne seront pas détendues .....)ROSE29 a écrit:au fait, il faut faire ça combien de temps? les résultats sont bons?
Invité- Invité
jconnaissai pas lol alors déja que jai peur moi même de me prendre la main dedans alors pour mes chien lol moi jaurai peur de leur coincé les pattes mais bon jdoit faire trop de sentiment
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
J'ai utilisé pour une de mes wests, je la posais armée et à l'envers.
Un peu moins éficace mais vu la taille du chiot, ça a fonctionné.
Un peu moins éficace mais vu la taille du chiot, ça a fonctionné.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2