Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien et souris
+4
cyno24
Pandore
Allan
Wolfgrey
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chien et souris
J'ai une invasion de souris dans le garage et la maison. Elles ont profité de mon absence du mois d'Août pour s'installer.
J'ai tenté les tapettes à souris en vain. Du coup j'emploie les grands moyens et tant pis pour les amoureux des animaux !!!! Il faut absolument que j'en soit débarrassée avant l'entrée de Bugatti en maternité.
Mon soucis est un peu ailleurs aussi. Les souris ont attaqué un sac de croquettes entreposé au garage et il est évident qu'elles ont pissé et chié dedans. Du coup je ne sais pas si j'ose refiler le sac aux chiens quand même...
Un conseil, une idée ??? Merci.
J'ai tenté les tapettes à souris en vain. Du coup j'emploie les grands moyens et tant pis pour les amoureux des animaux !!!! Il faut absolument que j'en soit débarrassée avant l'entrée de Bugatti en maternité.
Mon soucis est un peu ailleurs aussi. Les souris ont attaqué un sac de croquettes entreposé au garage et il est évident qu'elles ont pissé et chié dedans. Du coup je ne sais pas si j'ose refiler le sac aux chiens quand même...
Un conseil, une idée ??? Merci.
Re: chien et souris
Aie pas facile tout sa...
J'ai trouver sa: Vous détestez les souris ? Elles ont horreur du laurier !
Déposez quelques feuilles aux endroits qu’elles empruntent fréquemment, vous les ferez fuir à coup sûr !
et sa: http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Anti-nuisibles,Repousse-animaux/Type-d-animal-Souris-1-57621
J'ai trouver sa: Vous détestez les souris ? Elles ont horreur du laurier !
Déposez quelques feuilles aux endroits qu’elles empruntent fréquemment, vous les ferez fuir à coup sûr !
et sa: http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Anti-nuisibles,Repousse-animaux/Type-d-animal-Souris-1-57621
Dernière édition par Allan le Mar 28 Oct 2008, 10:18, édité 1 fois
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
La meilleure méthode contre les souris, c'est le chat. Méthode biologique imparable, certifiée efficace depuis la nuit des temps.
Le problème c'est pas de comment éradiquer les souris.
Mon problème c'est : Est-ce que je peux donner les croquettes quand même à mes chiens sans risque pour eux ????
Mon problème c'est : Est-ce que je peux donner les croquettes quand même à mes chiens sans risque pour eux ????
Ben je vois pas bien pourquoi l'urine ou les crottes seraient toxiques, après ça dépend depuis combien de temps le sac est éventré et à quel point les croquettes sont souillées.
Ha ok, desolé... Aucune idées...
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Il n'y a pas bien longtemsp qu'elles l'on percé.
J'ai un peu peur de la lepto en fait.
Sinon il est évident que ce qui est le plus souillé, je vais le balancer.
J'ai un peu peur de la lepto en fait.
Sinon il est évident que ce qui est le plus souillé, je vais le balancer.
Ah ben la lepto oui c'est un risque. Mais qui n'est pas limité aux croquettes. Mais faut quand même un milieu humide pour la lepto, théoriquement dans les eaux stagnantes. Pas en milieu sec.
OK. Merci Pandore.
Les chiens ont été vacciné hier, et je fais toujours faire le vaccin de la lepto.
Je vais récupérer le fond du sac et jeter ler este.
Les chiens ont été vacciné hier, et je fais toujours faire le vaccin de la lepto.
Je vais récupérer le fond du sac et jeter ler este.
le vrai remède infaillible contre les souris reste le chat.... on n'a pas encore trouvé mieux....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Le vaccin est efficace contre seulement 2 serovars, les plus courants certes, mais 2/17 (suis plus sure du 17, mais c'est de cet ordre là. indication qui n'est pas destinée à te faire paniquer... juste à titre d'info. c'est pas parce que le chien est vacciné lepto qu'il ne risque rien)Wolfgrey a écrit:OK. Merci Pandore.
copieur!cyno24 a écrit:le vrai remède infaillible contre les souris reste le chat.... on n'a pas encore trouvé mieux....
Pandore a écrit:Le vaccin est efficace contre seulement 2 serovars, les plus courants certes, mais 2/17 (suis plus sure du 17, mais c'est de cet ordre là. indication qui n'est pas destinée à te faire paniquer... juste à titre d'info. c'est pas parce que le chien est vacciné lepto qu'il ne risque rien)Wolfgrey a écrit:OK. Merci Pandore.
Oui tout à fait Pandore. Ca je le savais mais bon déjà on écarte certains risques.
Quand aux suris elles ne perdent rien pour attendre !!!
La meilleure méthode contre les souris, c'est le chat. Méthode biologique imparable, certifiée efficace depuis la nuit des temps.
la malinoise les chasses aussi...
la malinoise les chasses aussi...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
ouais ma beauceronne aussi. La différence entre un beauceron (et la plupart des chiens sauf peut être les ratiers) et un chat, c'est que le chien il va te retourner la moitié de la baraque pour rien choper (vécu, plus jamais j'envoie ma chienne sur une souris, elle m'a détruit la pièce)
lol
tu as pas des foto?
tu as pas des foto?
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
j'imagine la scene, deja ici quand y a une mouche, ca craint alors avec une sourisPandore a écrit:ouais ma beauceronne aussi. La différence entre un beauceron (et la plupart des chiens sauf peut être les ratiers) et un chat, c'est que le chien il va te retourner la moitié de la baraque pour rien choper (vécu, plus jamais j'envoie ma chienne sur une souris, elle m'a détruit la pièce)
Invité- Invité
Ames sensibles s'abstenir, c'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé qui ne puisse pas nuire aux chats, chiens, et qui fonctionne... L'appât qu'ils mettent dans ces tapettes, je sais pas ce que c'est, mais à deux dedans elles y vont !!! On est allés jusqu'à 26 par jour, une cata !!! Et là, ça revient... Il n'y a pas de marque, j'ai trouvé ça dans une petite jardinerie et franchement c'est top....
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Peut-être qu'avec une recherche sur le web concernant ce qui est noté sur cet "engin", on pourrait trouver une éventuelle marque. :suspect:Mais j'arrive pas à lire...Il n'y a pas de marque, j'ai trouvé ça dans une petite jardinerie et franchement c'est top....
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Dernière édition par sentinelle24 le Mar 28 Oct 2008, 16:09, édité 1 fois
sentinelle24- Membre
-
COMPRIS ! On évite la pub, cependant.
Dernière édition par curko le Mar 28 Oct 2008, 16:09, édité 1 fois
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Pardon, je reprends , ce sont des "génialchat"...
sentinelle24- Membre
-
Ah super.
Voici de la pub:
http://www.aquajulien.com/materiel-et-produit-agricole-pieges-piege-souris-super-cat-avec-appat-naturels-par-p-157.html?sit=17&cPath=1845
Voici de la pub:
http://www.aquajulien.com/materiel-et-produit-agricole-pieges-piege-souris-super-cat-avec-appat-naturels-par-p-157.html?sit=17&cPath=1845
Invité- Invité
Bien joué, Yves, c'est celles là....
sentinelle24- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2