Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Envahi de souris ...vos solutions?
+28
Demon et co
Enzoetlolo
Fredeteden
opercut
criss
scoubidou
annesimone47
lotus
Dogsy
Sylvain
ouala
ctc
rhevane
mircash
perouet
lissyfamily
sissiou43
chris53
bouddha81
zangra
gaelle95
deppa
Norimatys
Fidji'mom
marinedaxx
URZ26
doudoune
didi
32 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Envahi de souris ...vos solutions?
voilà cet hiver on a eu des souris qu'on a réussi à éliminer en mettant des tapettes avec appats naturels, et réutilisables (supercat).
mais voilà on vient de faire un vide sanitaire dans un vieux box ou les souris logeaient nous les avons déranger et depuis elles squattent nos parcs à chiots même avec les chiens présents, et la maternité.
les tapettes sont efficaces mais les souris trop nombreuses. elles changent d'endroit petit à petit et hier il y en avait une dans la maison.
la glue ne marche pas.
auriez vous des solutions maison pour s'en débarasser sans nuire aux chiens?
mais voilà on vient de faire un vide sanitaire dans un vieux box ou les souris logeaient nous les avons déranger et depuis elles squattent nos parcs à chiots même avec les chiens présents, et la maternité.
les tapettes sont efficaces mais les souris trop nombreuses. elles changent d'endroit petit à petit et hier il y en avait une dans la maison.
la glue ne marche pas.
auriez vous des solutions maison pour s'en débarasser sans nuire aux chiens?
Re: Envahi de souris ...vos solutions?
Pour ma part
Je ne laisserai pas les croquettes ou autre aliment pendant les nuits, car les souris sont des animaux qui sortent la nuit et se nourrissent aussi pendant cette période. Puis également, tous les sacs et autres, tu les stockes dans des grosses poubelles hermétiques comme je fais à la maison pour les poules, chiens, etc... Donc en fait, elles sont moins attirées d'une part et d'autre part elles quitteront les lieux si elle n'ont plus de nourriture ...
Mon vécu de tous les instants !!!
Puis cela fonctionne très bien à long terme, je peux te l'assurer ... ...
Je ne laisserai pas les croquettes ou autre aliment pendant les nuits, car les souris sont des animaux qui sortent la nuit et se nourrissent aussi pendant cette période. Puis également, tous les sacs et autres, tu les stockes dans des grosses poubelles hermétiques comme je fais à la maison pour les poules, chiens, etc... Donc en fait, elles sont moins attirées d'une part et d'autre part elles quitteront les lieux si elle n'ont plus de nourriture ...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
ouah ma pauvre !!
souvent c'est les croquettes qui les attire
nous quand on a emmenager ici il y en avait
le stock croquette est dans le garage et j'ai mes 3 malinois dedans dc plus de rongeur
mais la venir au endroit où il y a les chiens c'est des coriasse
souvent c'est les croquettes qui les attire
nous quand on a emmenager ici il y en avait
le stock croquette est dans le garage et j'ai mes 3 malinois dedans dc plus de rongeur
mais la venir au endroit où il y a les chiens c'est des coriasse
Les seuls croquettes hors container sont celle qui sont dans les gamelles.URZ26 a écrit:Pour ma part
Pis elles sont pas farouches en plus ! Elles te passent dessus sans soucis !
Invité- Invité
des souris évoluées !! la mutation a commencé !! lol
non moi ma solution : les chats !elles verront ce que çà donne de passer sur un chats, y a un détour par la ptite gueule
et s'il elle n'ont pas peur des chiens..et ne remarque pas le chat au milieu c'est pratique ^^
non moi ma solution : les chats !elles verront ce que çà donne de passer sur un chats, y a un détour par la ptite gueule
et s'il elle n'ont pas peur des chiens..et ne remarque pas le chat au milieu c'est pratique ^^
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
C'est pour cela que je rentre les gamelles toutes les nuits ...Sanchica a écrit:Les seuls croquettes hors container sont celle qui sont dans les gamelles. Pis elles sont pas farouches en plus ! Elles te passent dessus sans soucis !
Mais mes minettes sont également de la partie pour assurer le reliquat ...
URZ26- Membre
-
Quand on est arrivé dans la maison, elle était infestée de souris, il y en avait partout, dans les meubles, dans le garage, ça grouillait, mon chat a fait un carnage, en 1 an et demi on en a revu qu'une dans le garage, par contre des petits cadavres on en trouve un peu partout et le 2ème effet kiss cool c'est que les voisins ont été débarrassés aussi!
Dans la vieille maison de mes parents. c'est les chats. D'ailleurs onavait toujours eu des femelles. On avait gardé un petit mâle. Et la femelle et décédé ben les souris sont revenus on trois mois. On en avait qui grimper les murs lorsqu'on regardait la télé. Et on a réussi à convaicre ma mère de reprendre une femelle lorsqu'on à vu une scene incroyable notre matou était coucher dans la cuisine une souris et sortie d'un meuble et le chat la suivi des yeux pendant toute la traverser de la pièce et s'est rendormi.
Donc je conseillerais une femelle. On en a pris une et en deux mois plus de souris
Donc je conseillerais une femelle. On en a pris une et en deux mois plus de souris
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones
Je pense pas que le sexe du chat change quoi que ce soit, c'est + une question d'instinct et de caractère.
J'ai toujours eu des chats, mâle et femelle, actuellement j'en ai 3, 1 femelle et 2 mâles et ils sont tous les 3 aussi chasseur. D'ailleurs, le beau temps revenant petit à petit, j'ai depuis 1 semaine un "cadeau" chaque jour voir plusieurs fois par jour devant ma porte, ils sont gentils ces chats ils m'apportent mon repas
J'ai toujours eu des chats, mâle et femelle, actuellement j'en ai 3, 1 femelle et 2 mâles et ils sont tous les 3 aussi chasseur. D'ailleurs, le beau temps revenant petit à petit, j'ai depuis 1 semaine un "cadeau" chaque jour voir plusieurs fois par jour devant ma porte, ils sont gentils ces chats ils m'apportent mon repas
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Tu comprends pourquoi j'ai des minettes à la maison ...deppa a écrit:Donc je conseillerais une femelle. On en a pris une et en deux mois plus de souris
URZ26- Membre
-
une copine eleveuse de golden a eu des soucis avec des rats qui lui massacraient ses sacs de croquettes
elle a essaye pleins de trucs meme le chat mais ça se reproduit plus vite qu'ils n'en tuent
du coup elle a fait faire un caisson en galva pour stocker ses sacs
les rats sont devenus fous et sont rentres tout ronger dans la maison (notammant les fils electriques)
ses chiens en ont tue plusieurs puis au bout de 5 mois plus aucune trace des rats ni des souris d'ailleurs
elle a essaye pleins de trucs meme le chat mais ça se reproduit plus vite qu'ils n'en tuent
du coup elle a fait faire un caisson en galva pour stocker ses sacs
les rats sont devenus fous et sont rentres tout ronger dans la maison (notammant les fils electriques)
ses chiens en ont tue plusieurs puis au bout de 5 mois plus aucune trace des rats ni des souris d'ailleurs
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Les chats c'est assez éfficaces, les miens me tuent même les taupes !!
Si tu as des agriculteurs près de chez toi, demande leurs s'ils n'ont pas des furets, ili n'y a pas mieux, par conter faut aimer ces animaux, mais pour les rongeurs, c'est vraiment efficace.
Si tu as des agriculteurs près de chez toi, demande leurs s'ils n'ont pas des furets, ili n'y a pas mieux, par conter faut aimer ces animaux, mais pour les rongeurs, c'est vraiment efficace.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
j'ai un furet, mais trop de danger de le laisser à proximité des chiots et pas sure de pouvoir le récupérer aussi après, par contre j'avais attrapé une souris encore vivante il y a deux jours je l'ai mise dans la cage du furet.....sacrément violent tout ca !!! en deux secondes plus de souris.
pour ce qui est du chat pareil avec mes tous petits staffies pas confiance de le laisser dans la maison en leur présence, pour ce qui est du jardin il n'y va pas si les chiens y sont...c'est un cercle sans fin....on en est venu à bout cet hiver assez rapidement....je ne suis pas sure cette fois ci que les tapettes suffisent...en tout cas tous les jours c'est un carnage.
pour ce qui est du chat pareil avec mes tous petits staffies pas confiance de le laisser dans la maison en leur présence, pour ce qui est du jardin il n'y va pas si les chiens y sont...c'est un cercle sans fin....on en est venu à bout cet hiver assez rapidement....je ne suis pas sure cette fois ci que les tapettes suffisent...en tout cas tous les jours c'est un carnage.
Oui je ne laisserai pas un furet avec les chiots, mais pourquoi pas le chats en présence des petits ? de quoi a tu peur ? prend-le chaton, il connaitra les chiens depuis son jeune âge et idem pour le chiots ! ce sera très loin de la mésentente ! (je parle de chaton car pas compris si tu as déjà un chat ou pas ^^), et vu que les souris vont jusqu'au chiot laisse le y aller.
Fidji'mom- Membre
Je me permet de répondre.
Le chat de Didi connait bien les chiens, mais bon, un chiot c'est petit, surtout un staffie, il faudrait pas qu'il se plante de proie...
Le chat de Didi connait bien les chiens, mais bon, un chiot c'est petit, surtout un staffie, il faudrait pas qu'il se plante de proie...
Invité- Invité
et surtout que le chat ne creve pas un oeil à un chiot
accident tres vite arrive
accident tres vite arrive
zangra- Membre
-
Oui Sanchica permet-toi j't'en prie
Eh bien je ne sais pas alors, je sais que mes chats ne sortent pas les griffes mais vous avez raison d'être prudentes.
Pas vraiment d'autres solution que piège et tapettes alors...
Eh bien je ne sais pas alors, je sais que mes chats ne sortent pas les griffes mais vous avez raison d'être prudentes.
Pas vraiment d'autres solution que piège et tapettes alors...
Fidji'mom- Membre
Les miennes non plus ne sortent pas les griffes avec les chiennes, les humains ...Fidji'mom a écrit:je sais que mes chats ne sortent pas les griffes mais vous avez raison d'être prudentes...
Bizarre mais je peux vous l'assurer également ...
Ensuite, il ne faut peut-être pas tenter le diable.
Mais quand j'ai eu ma portée, il n'y a eu aucun souci en tout cas.
URZ26- Membre
-
j'ai un ami qui a une chat super sympa et habitué aux chiens
quand il a eu une portée de jack, l'un d'eux a attrape la queue du chat et n'a pas compris les avertissement du greffier
celui ci a eu un geste violent dù à la douleur et a crevé l'oeil du chiot
donc prudence car le chat a des attitudes inverses des chiens
quand il a eu une portée de jack, l'un d'eux a attrape la queue du chat et n'a pas compris les avertissement du greffier
celui ci a eu un geste violent dù à la douleur et a crevé l'oeil du chiot
donc prudence car le chat a des attitudes inverses des chiens
zangra- Membre
-
ah oui çà j'affirme ! on le sait le chat pas content bat la queue le chien l'inverse ; chien sur le dos soumission/papouilles, chats bagarre et plein d'autres comme çà,zangra a écrit:le chat a des attitudes inverses des chiens
et depuis que j'ai Fidji parfois je suis pliée de rire à la voir n'envoyer que des signaux d'attaque à mes chats perplexes qui se doutent bien qu'elle pas veut attaquer et la regardent d'un air...impassible. C'est vraiment drôle tout de même à voir !! et la piote qui comprend pas pourquoi le chat veut pas jouer
Fidji'mom- Membre
Et puis un chat, ça vadrouille (a part ceux qui restent dans la maison) donc ça peut ramener pas mal de merde aussi...
Invité- Invité
meme pb et pas de solutions non plus (et pas de chats possibles)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
malgré un super chat chasseur à la maison, il y a 2 ans de ça, invasion de rats, des énooooormes !
les rats nichaient dans l'isolation des murs, au grenier... ( inaccessibles au chat), on entendait piailler les petits et les rats se battre !
il faut dire que j'habite une ferme ( 300 m2) avec grange (foin, grain) de 200m2 et écurie au dessus de la même superficie...
seul remède pour éradiquer ces envahisseurs ou du moins limiter l'invasion : un dératiseur. très efficace mais très cher
les rats nichaient dans l'isolation des murs, au grenier... ( inaccessibles au chat), on entendait piailler les petits et les rats se battre !
il faut dire que j'habite une ferme ( 300 m2) avec grange (foin, grain) de 200m2 et écurie au dessus de la même superficie...
seul remède pour éradiquer ces envahisseurs ou du moins limiter l'invasion : un dératiseur. très efficace mais très cher
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5