Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Syndrôme du chiot unique
+27
kensha
Guest
Cathy91
vidocqlenoir
aylanne
christophe20
AudreyDob
Enya85
momiji
ROSE29
mircash
sophie32
scheherazade
taquine
ailand
Tiwele
didi
Pandore
invité
Nikita51
Chris39
Sylvain
criss
lissyfamily
Nelly
chris53
Norimatys
31 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Syndrôme du chiot unique
si elle vit (mais je reste pessimiste, je préfère plutot que d'avoir de fausses joies), je l'appelerai Envie ou Encore (parce que à chaque fois que je vais la voir je me dis ouf encore une heure, encore une journée...)
courage pépette, bats toi
super travail didi, courage
Espoir ça marche aussi
super travail didi, courage
Espoir ça marche aussi
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
tite vidéo de la tétée de ce matin:
https://www.youtube.com/watch?v=HVugI_iwtms
https://www.youtube.com/watch?v=HVugI_iwtms
c'est génial de voir ça merci
elle se débrouille bien la puce et elle tete de bon coeur
elle se débrouille bien la puce et elle tete de bon coeur
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Super la vidéo, au début je me demandais ce qui faisait ce bruit de cochon, je suis pas habituée aux faces plates moi!
La petite semble toute ronde, c'est très encourageant!
La petite semble toute ronde, c'est très encourageant!
oui alors désolé pour le bruit, il y avait mon sèche linge qui tournait derrière et le gros ronflement ben c'est adjani, elle souffre sous la lampe.
je sais pas qui faisait le plus de bruit
je sais pas qui faisait le plus de bruit
2011, l'année de toutes les merdes possibles et imaginables en élevage:
- Ebony attend un chiot unique et je n'ai pas fait les tests de pg (ceci expliquant peut-être cela)
Donc je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer le truc.......
Un peu ras la casquette en ce moment!
- Ebony attend un chiot unique et je n'ai pas fait les tests de pg (ceci expliquant peut-être cela)
Donc je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer le truc.......
Un peu ras la casquette en ce moment!
C'est la progestérone. Le taux permet de savoir si il y a eu fécondation ou pas.
Si je ne me trompe pas.
Si je ne me trompe pas.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Non le taux de progestérone permet de connaître le moment de l'ovulation, donc le moment de la mise-bas, ou de la césarienne en cas de chiot unique qui ne déclencherait pas les contractions...
Mais c'est quoi cette année de m..de !!! Courage Nori ! J'espère sincèrement que tout va bien se passer pour Ebony et son chiot !
Mais c'est quoi cette année de m..de !!! Courage Nori ! J'espère sincèrement que tout va bien se passer pour Ebony et son chiot !
Dernière édition par AudreyDob le Mer 28 Déc 2011, 22:21, édité 1 fois
Courage nori. Un gros merde pour que tout se passe bien, on va croiser les doigts pour ça
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Elle est à combien de gestation à peu prêt ?
Tu seras certainement obligée de déclencher par injection d'alizine....
Après pour la sociabilisation et l'éducation du chiot tu devrais ne pas avoir trop de problème avec ta meute non ?
Après pour la sociabilisation et l'éducation du chiot tu devrais ne pas avoir trop de problème avec ta meute non ?
christophe20 a écrit:Elle est à combien de gestation à peu prêt ?
même avec une meute, le syndrome du chiot unique apparait !!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Elle devrait être à terme vers le 11 janvier, normalement......
Donc je vais commencer les tests de pg quelques jours avant voir si la mise-bas se déclenche et je l'emmènerais au boulot la journée....
On fera aussi un suivi échographique pour voir la vitalité du chiot.
Sinon pour le syndrome du chiot unique, je ne me fais aucun soucis, j'attends une autre portée pour quelques jours après, les 2 chiennes sont soeurs, elles s'entendent très bien, Ebony était très cool avec les autres chiens lors de sa première portée et Chula a déjà élevé sa première portée en faisant un regroupement familial avec celle de sa mère, donc je vais coller tout le monde ensemble vers 15 jours/ 3 semaines.
J'espère juste que le bébé unique survive...
Donc je vais commencer les tests de pg quelques jours avant voir si la mise-bas se déclenche et je l'emmènerais au boulot la journée....
On fera aussi un suivi échographique pour voir la vitalité du chiot.
Sinon pour le syndrome du chiot unique, je ne me fais aucun soucis, j'attends une autre portée pour quelques jours après, les 2 chiennes sont soeurs, elles s'entendent très bien, Ebony était très cool avec les autres chiens lors de sa première portée et Chula a déjà élevé sa première portée en faisant un regroupement familial avec celle de sa mère, donc je vais coller tout le monde ensemble vers 15 jours/ 3 semaines.
J'espère juste que le bébé unique survive...
mircash a écrit:christophe20 a écrit:Elle est à combien de gestation à peu prêt ?
même avec une meute, le syndrome du chiot unique apparait !!!
Qu'appelez vous le syndrome du chiot unique, quels sont les conséquences sur l'éducation du chiot.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
oui qu'est-ce que sait exactement en terme de comportement?
car j'ai gardé une chienne qui était seule dans sa portée ( mais 3 chiennes adultes avec elle). Une chienne qui a mis longtemps à ne plus avoir peur quand il y a avait beaucoups de chiens , j'ai eu plus de travail. Par contre , j'ai eu une portée un an aprés elle avec 8 chiots et j'ai eu l'impression d'avoir un 9ème chiot et je dois dire que aprés ce n'était plus la mème, elle est trés joueuse et à l'aise avec les chiens étrangers maintenant.
car j'ai gardé une chienne qui était seule dans sa portée ( mais 3 chiennes adultes avec elle). Une chienne qui a mis longtemps à ne plus avoir peur quand il y a avait beaucoups de chiens , j'ai eu plus de travail. Par contre , j'ai eu une portée un an aprés elle avec 8 chiots et j'ai eu l'impression d'avoir un 9ème chiot et je dois dire que aprés ce n'était plus la mème, elle est trés joueuse et à l'aise avec les chiens étrangers maintenant.
pour un chiot unique, les codes appris avec la fraterie n'existe pas........
j'ai eu le cas de mon Just, qui est devenu ce que j'appelais un "faux dominant" par exemple ; véritable tyran avec les autres mâles, ne comprenant pas leurs signes de soumission et d'appels à la détente !
j'ai eu le cas de mon Just, qui est devenu ce que j'appelais un "faux dominant" par exemple ; véritable tyran avec les autres mâles, ne comprenant pas leurs signes de soumission et d'appels à la détente !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Allé, Nori courage, y a pas de raison que ça se passe mal. Ma dernière naissance est un chiot unique. Il se porte bien et sa maman aussi. Mise-bas naturelle, un peu longue à mon goût, mais tout c'est bien passé.
Pour son apprentissage, j'ai des jeunes qui jouent beaucoup, je pense qu'il n'y aura pas de problème d'apprentissage par le jeux, les grands vont lui apprendre. Il sera très tôt au contact de la meute et stimulé le plutôt possible aussi. Déjà dans le panier, il a deux peluches avec lesquelles il fait la sieste, il recherche leur contact.
On va le bosser plus que s'il avait des frères et sœurs et ça devrait aller pour son évolution comportementale.
Pour son apprentissage, j'ai des jeunes qui jouent beaucoup, je pense qu'il n'y aura pas de problème d'apprentissage par le jeux, les grands vont lui apprendre. Il sera très tôt au contact de la meute et stimulé le plutôt possible aussi. Déjà dans le panier, il a deux peluches avec lesquelles il fait la sieste, il recherche leur contact.
On va le bosser plus que s'il avait des frères et sœurs et ça devrait aller pour son évolution comportementale.
ben par contre, ma chienne , pas de soucis de compréhension du tout, elle a un panel énorme de signe de soumission, d'appel au jeu et j'en passe, pareil mis dés l'age de 4 semaines avec les autres chiennes de la maison.
Cétait juste le nombre de chiens qui lui faisaient peur , surtout les petits!
mais c'est complêtement passé.
Cétait juste le nombre de chiens qui lui faisaient peur , surtout les petits!
mais c'est complêtement passé.
Le fils unique d'Ebony a vu le jour hier sans problème majeur, un peu dur à passer surtout qu'il est arrivé en siège mais avec mon aide il a réussi à sortir dans des délais raisonnable.
La maman et le bébé se portent bien.
La maman et le bébé se portent bien.
Bienvenu à BB unique, grandes caresses à la maman et bises réconfortantes à l'éleveuse
Merci Nikita, j'avoue que je n'en menais pas large de cette aventure mais ma nenette a été top en attendant le week-end pour mettre au monde son petit, et visiblement sa frangine suit son exemple et a chuté sa temiote hier, donc les petits demi-frère et soeurs et cousins en même temps devraient débarquer avant demain matin!
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7