Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

+10
earthling67
magaly
didi
Oriane
sissiou43
criss
Norimatys
paillotte
Nelly
lissyfamily
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 23:27

Question : J’entends de plus en plus que les éleveurs font les inséminations de leurs chiennes eux-mêmes (si je ne me trompe pas c’est légal?). J’entends aussi de plus en plus d’éleveurs avoir des problèmes de reproduction sérieux, style infections, ou plus graves ensemble du cheptel touché par un gros problème contagieux. Est ce que l’hygiène lors de l’insémination et le fait d’utiliser du matériel recyclable y serait pour quelque chose ?

Réponse :

Tout d’abord, je rappellerai que la loi sur l’élevage sous-entend suffisamment que les éleveurs canins n’ont PAS le droit de procéder eux-mêmes à l’insémination artificielle, puisqu’ils n’ont pas obtenu de diplôme d’inséminateur dans cette espèce. Comme il s’agit d’un « sous entendu » et que nombreux sont ceux qui ont du mal à entendre les choses de la sorte, le projet de recodification du Code Rural précise clairement aujourd’hui que l’insémination artificielle est une activité réglementée, quelle que soient les espèces… Ainsi, les choses auront l’avantage d’être plus claires !


http://sante.leobase.fr/dossiers/insemination.htm

Et pour info, je vous signale que la personne qui fait la réponse est le directeur du CERREC de Lyon, Samuel Buff !!

C'est plus clair maintenant??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 23:31

Et pour compléter:

Pour autant, cela n’empêche pas un certain nombre d’intervenants potentiels de la filière canine de mettre en vente des kits ou autres matériels utilisables dans le cadre de l’insémination. En cela, il n’y a rien de répréhensible : vendre est une chose, en faire l’usage en est une autre. Ces personnes auront toujours tôt fait de prétendre que le service rendu à l’éleveur n’est là que pour faciliter le travail du vétérinaire… Mais je doute que leurs intentions soient si naïves que cela. .. Tout est question de législation et de lecture des textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  didi Dim 10 Mai 2009, 06:12

je ne pratique pas d'insémination, je fais tout faire chez le véto, pour moi chacun son métier. j'ai entendu tellement d'éleveurs qui faisaient eux mêmes leur insemination....beaucoup de chiennes restaient vides...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 43
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Nelly Dim 10 Mai 2009, 07:08

lissyfamily a écrit:
Nelly a écrit:oui mais ils ont aussi, s'ils le désirent, prendre l'oral sur les médicaments donnés par l'éleveur .... c'est pas pour cela que c'est autorisé non plus ......

Je doit avoir des problémes de compréhension moi Boutons pourquoi pas autorisé ???
parce qu'il s'agit très souvent d'automédication, et ou carrément d'acte vétérinaire: recoudre une plaie, faire des piqûres d'antibiotique non prescrites ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 07:49

beauce07 a écrit:et bien moi je me demande...à quand la "boite à bébés"? plus besoin de chienne ça sera super...on prend d'un coté pour mettre dans l'autre...on y arrive, on y arrive... Sad
alors puisque "apparement" beaucoup n'ont pas compris (ou pas voulu comprendre) ma métaphore j'explique:

chienne = utérus sur pattes (la boite quoi) plus semence prélevée sur un mâle.

on met la semence dans la boite, on remue bien le tout et hop!!!des produits petits bébés à vendre!!

c'est magic circus!!!

et bien excusez moi de préférer la bonne vieille méthode du chien qui saillit la chienne...
et mon avis sur les chiens incapables de saillir d'eux même (par le phénomème-mode de l'hyper type surtout)? ils n'ont qu'à pas naitre et c'est tout.
pour ceux qui pronent l'hyper type fabriquez vous des robots à l'image du chien que vous voulez!! mais laissez faire la nature!!! et rendez au chien son image de chien...c'est à dire un animal qui nait, qui se reproduit et qui meurt NATURELLEMENT...

voilà, j'ai développé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Norimatys Dim 10 Mai 2009, 08:19

Beauce, je viens de relire le post, personne ici n'a proné l'insémination systématique, pour les races qui ne peuvent plus se reproduire seule je partage ton avis.
Comme je l'ai déjà dit l'insémination doit rester l'exception!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  paillotte Dim 10 Mai 2009, 11:44

franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible à faire une insémination. J'utilise du matériel à usage unique et stérile, et en cas de saillie naturelle, le pénis du chien est loin d'être stérile (et quand on voit le nombre de mâles qui ont une infection du fourreau, l'insémination est plus "saine").
Quand aux "faux", je préfère une insémination déclarée en saillie naturelle, plutôt qu'un faux pédigrée (et en caniche, c'est très courant) fait en saillie naturelle.
J'ai fait une insémination chez un véto, il a une vieille sonde osiris. Déjà, rien ne me prouve qu'elle est stérilisée à chaque fois, et visiblement, elle est percée avant le ballonnet. Quand j'ai fait l'insémination chez lui, le sperme est ressorti au retrait de la sonde, et j'ai discuté avec un éleveur qui a fait des inséminations chez lui, et dont les chiennes ont toujours été vides (sur celles que j'ai faites, il y a toujours eu un nombre "normal" de chiots).
Pour les saillies de mon mâle, ce n'était pas par économie que je les faisais moi même, puisque ce n'est pas moi qui aurait payé le véto. Pour les autres éleveurs qui m'ont appelé au secours, effectivement, c'était une question de sous, d'autant plus qu'ils sont en suisse, et que les vétos sont nettement plus chers là bas qu'en france. Après, je ne m'amuse pas à faire de l'automédication, et je file chez le véto (à 25 km) plus souvent qu'il ne le faudrait (en même temps, ça a aussi sauvé la patte d'une de mes chiennes). Je ne m'amuserai pas à faire un acte vétérinaire autre qu'une insémination moi même, et au niveau de la clientèle de toilettage, je conseille souvent une visite chez le véto pour des problèmes que je détecte (même si c'est rare que mes clients m'écoutent). J'ai déjà entendu parler de toiletteuse qui conseillent des médicaments pour les chiens de leur client, je ne me permettrait jamais de le faire.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty insémination artificielle

Message  magaly Sam 30 Mai 2009, 23:24

Je tenais à répondre sur ce sujet puisque j'ai demander a un véterinaire de pratiquer l'IA pour mon westie . Sachant qu'ils prennent 80 euros pour ce genre de pratique , je comprend tout a fait les éleveurs qui pratique eux meme l'IA car c'est trés facile. Je me me demande sur quel site les éleveurs trouvent t'ils " le kit insémination artificielle" car je trouve cela bizarre qu'on trouve assez facilement ce genre d'instrument sur le net...
Merci de me répondre

magaly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 36
Localisation : st germain les arpajon 91
Mon chien : Un westie : VoYoU

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 23:25

Magaly, merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  earthling67 Sam 30 Mai 2009, 23:40

Aie..............je sais pas si je dois repondre , je vais m' enerver ...........! bon je me lance ............ma super eleveuse avec laquelle je suis en pleine procedure judiciaire se targue et frime : MOI JE SAIS, JE FAIS etc............j' ai vu faire ( heureusement pas sur ma chienne ) , elle a aussi fait mais j' ai pas vu ..................enfin ce que j' ai vu m' a suffit , pour l' hygiène, on repassera( autant laisser faire la nature, c' est des microbes sains a mon avis) , ca va etre cru, mais déjà, elle prends son pied a branler le male, met tout ca dans une seringue ( qui a déjà servi mais a été desinfectée ..........economie oblige ! )et essaye de mettre ca dans la femelle ................si elle veut pas, pas grave, une dose de vetranquil ( anestesiant ) et une baffe ..............bref c' est dans la chienne ...........bilan 2 X 750 euros , soit 1500 ........................pour un bricolage maison sans garantie ( pas financière, mais pour la chienne je parle )
Voila, je connais au moins un eleveur de terre neuve qui pratique ca .......je ne donnerais pas de nom !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  magaly Sam 30 Mai 2009, 23:54

De toute façon l'insémination artificielle doit être pratiqué exceptionnellement, donc je pense que les éleveurs en abusent parfois.
Pour répondre a Sanchica, je ne connais pas du tout le site c'est une première pour moi je voulais juste avoir une réponse sur ce sujet. Excuse moi de ne pas connaitre toutes le modalités du site.
Ma presentation: je posséde un westie qui s'appelle Voyou et j'ai eu recours a l'insémination artificielle voila

magaly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 36
Localisation : st germain les arpajon 91
Mon chien : Un westie : VoYoU

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  earthling67 Dim 31 Mai 2009, 00:01

Y' en a qui ne pratique que CA .............sinon, ca fait moins de chiots ( dixit ma super eleveuse ! )
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  earthling67 Dim 31 Mai 2009, 00:04

magaly a écrit:De toute façon l'insémination artificielle doit être pratiqué exceptionnellement, donc je pense que les éleveurs en abusent parfois.
Pour répondre a Sanchica, je ne connais pas du tout le site c'est une première pour moi je voulais juste avoir une réponse sur ce sujet. Excuse moi de ne pas connaitre toutes le modalités du site.
Ma presentation: je posséde un westie qui s'appelle Voyou et j'ai eu recours a l'insémination artificielle voila

Fait un tour par la case presentation, ca ne te coute rien...............perso, ca fait pas longtemps que je suis là, mais je trouve que c' est très sympa par ici ...........
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  paillotte Dim 31 Mai 2009, 19:29

Il y a des éleveurs qui abusent dans tous les domaines. Perso, je ne le fais qu'en cas de nécessité (si la saillie naturelle ne se fait pas), et je l'ai fait quand mon mâle a fait des saillies, parce que vu l'état des chiennes que l'éleveur m'amenait, je préférais préserver mon mâle.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  criss Dim 31 Mai 2009, 20:10

earthling67 a écrit:Aie..............je sais pas si je dois repondre , je vais m' enerver ...........! bon je me lance ............ma super eleveuse avec laquelle je suis en pleine procedure judiciaire se targue et frime : MOI JE SAIS, JE FAIS etc............j' ai vu faire ( heureusement pas sur ma chienne ) , elle a aussi fait mais j' ai pas vu ..................enfin ce que j' ai vu m' a suffit , pour l' hygiène, on repassera( autant laisser faire la nature, c' est des microbes sains a mon avis) , ca va etre cru, mais déjà, elle prends son pied a branler le male, met tout ca dans une seringue ( qui a déjà servi mais a été desinfectée ..........economie oblige ! )et essaye de mettre ca dans la femelle ................si elle veut pas, pas grave, une dose de vetranquil ( anestesiant ) et une baffe ..............bref c' est dans la chienne ...........bilan 2 X 750 euros , soit 1500 ........................pour un bricolage maison sans garantie ( pas financière, mais pour la chienne je parle )
Voila, je connais au moins un eleveur de terre neuve qui pratique ca .......je ne donnerais pas de nom !

C'était pas la peine de le redire , on comprend à la lecture de ton message que tu as un compte à régler avec elle .
Dire qu'elle prend son pied c'est très limite No , et ton bilan financier là j'ai pas bien compris , qu'est ce qui fait 1500 euros ?
D'autre part si le matériel a été désinfecté qu'il soit neuf ou pas ça change quoi ?
Pour ma part je n'ai jamais vu qu'on tranquilisait une chienne pour faire une IA ,(sauf parfois IA intra utérine et encore ) car ce n'est absolument pas douloureux et pas contraignant pour la chienne .(en comparaison avec une saillie naturelle ) .

As tu déjà vu une IA pratiquée par un véto ? Ca se passe de la même façon et oui le praticien branle le chien, récolte la semence dans une seringue et la transfère dans l'utérus de la chienne .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  earthling67 Dim 31 Mai 2009, 20:30

criss a écrit:
earthling67 a écrit:Aie..............je sais pas si je dois repondre , je vais m' enerver ...........! bon je me lance ............ma super eleveuse avec laquelle je suis en pleine procedure judiciaire se targue et frime : MOI JE SAIS, JE FAIS etc............j' ai vu faire ( heureusement pas sur ma chienne ) , elle a aussi fait mais j' ai pas vu ..................enfin ce que j' ai vu m' a suffit , pour l' hygiène, on repassera( autant laisser faire la nature, c' est des microbes sains a mon avis) , ca va etre cru, mais déjà, elle prends son pied a branler le male, met tout ca dans une seringue ( qui a déjà servi mais a été desinfectée ..........economie oblige ! )et essaye de mettre ca dans la femelle ................si elle veut pas, pas grave, une dose de vetranquil ( anestesiant ) et une baffe ..............bref c' est dans la chienne ...........bilan 2 X 750 euros , soit 1500 ........................pour un bricolage maison sans garantie ( pas financière, mais pour la chienne je parle )
Voila, je connais au moins un eleveur de terre neuve qui pratique ca .......je ne donnerais pas de nom !

C'était pas la peine de le redire , on comprend à la lecture de ton message que tu as un compte à régler avec elle .
Dire qu'elle prend son pied c'est très limite No , et ton bilan financier là j'ai pas bien compris , qu'est ce qui fait 1500 euros ?
D'autre part si le matériel a été désinfecté qu'il soit neuf ou pas ça change quoi ?
Pour ma part je n'ai jamais vu qu'on tranquilisait une chienne pour faire une IA ,(sauf parfois IA intra utérine et encore ) car ce n'est absolument pas douloureux et pas contraignant pour la chienne .(en comparaison avec une saillie naturelle ) .

As tu déjà vu une IA pratiquée par un véto ? Ca se passe de la même façon et oui le praticien branle le chien, récolte la semence dans une seringue et la transfère dans l'utérus de la chienne .


Oui, mais elle c' est une S..... averée, les 1500 euros , ben c' est la saillie et l' insemination ...........mais comme elle couche aussi avec le proprio du male ..........bref ...........
Après , non j' ai jamais vu un veto pratiquer cela, pour le simple raison que je ne suis pas eleveuse, et que je ne fais pas de portées ......chacun son job .
Je suis confontée a ca, parceque j' ai fait l' erreur de lui acheter une chienne en copropriété pour la sortir de la merde entre autre ( il y a un sujet sur mon histoire quelque part ici ) ...........mais le coup du calmant, ca, j' ai pas compris .........voilà, finallement j' aurais jamais du poster sur le sujet, par consequent ...........===>>>>> je sors ! hello
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  criss Dim 31 Mai 2009, 20:34

Pas de raisons que tu sortes je t'ai dis ce que je pensais et là franchement tu insistes ......que ton éleveuse couche avec le proprio du male tu crois que ça interresse quelqu'un ? pas moi en tout cas !
Tu aimerais que cette personne (que je ne connais) pas vienne raconter ta vie privée ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Norimatys Dim 31 Mai 2009, 20:38

earthling67 je comprends ta colère vois à vis de l'éleveuse de ta chienne mais c'est pas la peine non plus de partir dans ce genre de déballage, Franchement si l'insémination te choque, je pense que tu n'as jamais assisté à une saillie forcée, je pense que tu réviserais ton jugement! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  earthling67 Dim 31 Mai 2009, 21:33

Je suis plus là !!!! hello
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Colette63 Lun 01 Juin 2009, 09:18


Post très intéressant ! Dommage qu'il parte un peu en vrille...

Personnellement, j'ai fait pratiquer des I.A. par trois vétos différents (avec tous les examens qui vont avec) ; résultats, pas de chiots !

Ensuite, je me suis décidée à faire moi-même les I.A. en respectant bien toutes les règles d'hygiene ; et là, j'ai enfin eu des bébés.

Tout ceci pour dire que ce n'est pas obligatoirement pour faire l'économie de frais vétérinaires que je me suis jetée à l'eau...

Je précise que l'insémination, chez moi, n'est utilisée qu'en dernier recours ; parfois, avec certaines femelles très nerveuses, le mâle se décourage, et, dans ce cas l' I.A. est la meilleure solution ; mais, je préfère, et de loin, les saillies naturelles !

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 82
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  lissyfamily Lun 01 Juin 2009, 09:24

Colette, merci d'aborter ton témoignage, sur un sujet qui oui malheureusement est plus qu'houleux, alors qu'apparement c'est quand même quelques choses qui se pratique réguliérement.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Colette63 Lun 01 Juin 2009, 11:13

Des sujets houleux, il y en a pas mal dans notre milieu car nous sommes des passionnés... Le problème, c'est qu'avec internet, on n'a pas l'interlocuteur en face de soi ; donc, on ne peut jouer sur le ton ou l'expression du visage... Il y a les smileys, bien sûr, mais, ça ne fait tout !

Je pense qu'il faut une bonne dose de tolérance et une pincée d'humour pour ne pas arriver au crêpage de chignon... Et ne pas tout prendre comme une attaque personnelle !

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 82
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  criss Lun 01 Juin 2009, 11:24

Le sujet est forcément houleux car légalement l'insémination est un acte vétérinaire .
Après tout le monde sait que la plupart des éleveurs la pratiquent sur leurs chiens . Donc pour certains intervenants c'est aussi logique que par exemple donner un médicament sans ordonnance et pour d'autres et bien c'est tout simplement illégal ,dégoutant et contre nature .
Enfin c'est juste mon analyse des choses Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  didi Lun 01 Juin 2009, 11:55

j'ai souvent recours aux IA sur les carlins et sur les staffies (une de mes staffies ne se laissent pas faire ou encore l'étalon pas toujours super motivé, ou bien trop lourd pour la femelle..). je le fais systématiquement chez le vétérinaire, je me sens pas de le faire seule, peut etre qu'avec le temps je changerai d'avis, mais j'avoue que ce serait beaucoup plus pratique pour moi car mon vétérinaire est presque à une heure de chez moi, donc je vous dis pas les allers retours entre les premats et les inséminations !!

je fais confiance à mon véto, il vérifie toujours au microscope les spermatozoides, avec la sonde vérifie qu'il n'est pas dans la vessie etc...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 43
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur - Page 3 Empty Re: Insémination Artificielle Pratiquée par l'éleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum