Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?
+15
criss
sissiou43
Norimatys
doki
Nelly
chris53
taquine
zangra
vivine
Marie l
KATY
scheherazade
hellogege
paillotte
Calypso74
19 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?
BOnsoir, Alors je vous explique la petite histoire
Hier soir, un petit chien traverse la route devant ma voiture, je m'arrete et le fait "fuir" direction le trottoir ! Ca ne marche pas, il veut rester pres de la voiture, je fais ronronner le moteur en lui disant de filer, il retourne dans une petite rue en me regardant.
Je décide de regarder sa medaille pour voir s'il n'est pas perdu.
Je m'approche d'elle, elle s'ecrase au sol et me presente son ventre : et la je vois de grosse mamelle, c'est une maman !!
Je regarde sa medaille, elle s'apelle MEGU, il n'y a qu'un num de tel, j'apppel ca ne repond pas. 4/5 fois sans reponse.
Je regarde dans les appart alentour, je monte un escalier extérieur et la je vois sur le peron trois petit chiot dans un panier.
Je retourne chercher Megu que j'avais laisser dans la voiture avec mon copain et l'amene a ses chiot, je voulais repartir, mais elle tentait de me suivre...
Je ne voulais pas qu'elle retourne sur la route !!!!
Je l'ai mise dans le panier et 2 petit sont venu téter. J'ai vu une sorte de barriere que j'ai installer pour que Mégu ne puisse pas descendre !!!
Et je suis parti.
30 min plus tard la dame me rapelle
"oui bonjour j'ai failli choutter votre chien, je l'ai remise avec ses chito devant chez vous"
" ah merci" ( ton plus que neutre)
"je me suis permise de mettre une barriere pcq megu voulait me suivre"
"Ah d'accord, merci, bonne soirée au revoir"
... je sais pas quoi en penser....
Plus tard ( environ 4h plus tard... soit 00h30) je repasse voir si la dame est bien rentrer :
La "barriere" a bougé, je pense qu'ils sont donc rentré. Mais les chiots et mégu sont dehors !! Je les ai touché, il etait legerement froid ( je pense qu'un chiot doit etre chaud non ? )
Donc voila, de mon avis extérieur je trouve cela pas normal de laisser des chiots dehors la nuit !!!
Comment peut on estimer l'age d'un chiot ? Il tetait, ouvrait les yeux, mais n'avait pas l'air de marcher, il couinait ( mini abboiement)
Voila, je sais pas quoi faire, j'ai penser a megu et se chiots sans arret depuis hier...
Merci de votre aide et de votre avis !!
Hier soir, un petit chien traverse la route devant ma voiture, je m'arrete et le fait "fuir" direction le trottoir ! Ca ne marche pas, il veut rester pres de la voiture, je fais ronronner le moteur en lui disant de filer, il retourne dans une petite rue en me regardant.
Je décide de regarder sa medaille pour voir s'il n'est pas perdu.
Je m'approche d'elle, elle s'ecrase au sol et me presente son ventre : et la je vois de grosse mamelle, c'est une maman !!
Je regarde sa medaille, elle s'apelle MEGU, il n'y a qu'un num de tel, j'apppel ca ne repond pas. 4/5 fois sans reponse.
Je regarde dans les appart alentour, je monte un escalier extérieur et la je vois sur le peron trois petit chiot dans un panier.
Je retourne chercher Megu que j'avais laisser dans la voiture avec mon copain et l'amene a ses chiot, je voulais repartir, mais elle tentait de me suivre...
Je ne voulais pas qu'elle retourne sur la route !!!!
Je l'ai mise dans le panier et 2 petit sont venu téter. J'ai vu une sorte de barriere que j'ai installer pour que Mégu ne puisse pas descendre !!!
Et je suis parti.
30 min plus tard la dame me rapelle
"oui bonjour j'ai failli choutter votre chien, je l'ai remise avec ses chito devant chez vous"
" ah merci" ( ton plus que neutre)
"je me suis permise de mettre une barriere pcq megu voulait me suivre"
"Ah d'accord, merci, bonne soirée au revoir"
... je sais pas quoi en penser....
Plus tard ( environ 4h plus tard... soit 00h30) je repasse voir si la dame est bien rentrer :
La "barriere" a bougé, je pense qu'ils sont donc rentré. Mais les chiots et mégu sont dehors !! Je les ai touché, il etait legerement froid ( je pense qu'un chiot doit etre chaud non ? )
Donc voila, de mon avis extérieur je trouve cela pas normal de laisser des chiots dehors la nuit !!!
Comment peut on estimer l'age d'un chiot ? Il tetait, ouvrait les yeux, mais n'avait pas l'air de marcher, il couinait ( mini abboiement)
Voila, je sais pas quoi faire, j'ai penser a megu et se chiots sans arret depuis hier...
Merci de votre aide et de votre avis !!
Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?
euh...des chiots dehors dans un carton ça s'apelle de la maltraitance ça non?
Invité- Invité
Bah ca ma un peut fait cet effet la
Quand on voit dans les films les chiots dans un carton sur le trottoir...
Quand on voit dans les films les chiots dans un carton sur le trottoir...
beauce07 a écrit:euh...des chiots dehors dans un carton ça s'apelle de la maltraitance ça non?
Ben oui !!
Invité- Invité
ben perso, je contacterai un refuge dans le coin pour qu'ils récupèrent tout ce petit monde. La chienne doit certainement faire une portée à chaques chaleurs, et les maîtres ne s'en occupent pas.
paillotte- Membre
-
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins
et bien je pense qu'il te faut contacter le SPA de ta région et expliquer les faits...et en urgence car des chiots qui têtent n'ont pas à passer la nuit dehors dans un carton.
ça coute cher les amendes pour maltraitance (quand elles sont appliquées bien sur...)
ça coute cher les amendes pour maltraitance (quand elles sont appliquées bien sur...)
Invité- Invité
Légalement le refuge n'a pas le droit de récupérer!! Il peut agir que sur décision du proc, et avec la police. Seul il est hors la loi, surtout sur un domaine privé.
Invité- Invité
J'ai failli les prendre moi meme hier soir... mais je pensais surement que c'etait du vol..
Calypso74 a écrit:J'ai failli les prendre moi meme hier soir... mais je pensais surement que c'etait du vol..
Tu pouvais te prendre une plainte pour vol, oui.
Invité- Invité
Oui c'est pour ca que je n'ai rien fait, j'ai tout de suite penser a venir vous en parler, voir ce qu'il est possible de faire !!
Contacte un refuge qui pourra intenter des démarches. Mais toi tu ne peux rien faire de légal.
Invité- Invité
Et la police elle meme ne peut rien y faire ?
Où habites-tu Calypso stp (par MP)?
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Tu peux aussi contacter la fourrière du coin, encore faut il que tout ce petit monde ne soit pas sur un terrain privé.
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Bonjour à vous Tous ...
Je viens de lire à l'instant la demande de conseil de Calypso ... et j'aimerai savoir en lisant les réponses que vous lui avait apporté ce que Calypso peut faire ?... car ou je lis mal ou je ne saisie pas tout mais je n'ai rien lu de concret !
Je viens de lire à l'instant la demande de conseil de Calypso ... et j'aimerai savoir en lisant les réponses que vous lui avait apporté ce que Calypso peut faire ?... car ou je lis mal ou je ne saisie pas tout mais je n'ai rien lu de concret !
KATY- Membre
-
Messages postés : 75
KATY a écrit:Bonjour à vous Tous ...
C'est simple!!
Elle n'a aucun droit de prendre cette femelle et ses chiots. Une assoc non plus, même si souvent elles pensent qu'elles le peuvent.
Elle peut juste contacter ou la police, ou une assoc, qui vont entamer des démarches auprès du procureur, si il veut bien ne pas classer sans suite!!
Personne ne peut récupérer les chiens sur une propriété privée sans décision du procureur qui mandatera les forces de l'ordre pour cela. Et eux se feront accompagner d'une assoc si ils veulent, ou en ont reçu l'ordre.
Invité- Invité
en clair je maltraites mon chien personne peut le prendre sans decision du procureur
Marie l- Membre
-
Messages postés : 302
oui je trouve cela assez absurdes...
Les animaux ont le temps de mourir ou souffrir pdt ce temps
Les animaux ont le temps de mourir ou souffrir pdt ce temps
et si il y a urgence vitale c'est le meme processus
Marie l- Membre
-
Messages postés : 302
Y'a t il un danger pour les chiot d'etre dehors ?
Car quand je vois des photos de vos bebes ils sont sous lampes speciale non ?
Car quand je vois des photos de vos bebes ils sont sous lampes speciale non ?
Marie l a écrit:en clair je maltraites mon chien personne peut le prendre sans decision du procureur
Oui, c'est comme cela.
Tu sais quand on lit de la part de certaines qu'élever des chiens en chenil c'est de la maltraitance, heureusement aussi qu'il y a des gardes fous !! Si ces "bonnes âmes" se pointaient, de leur initiative, pour "récupérer" les chiens on irait où?
Invité- Invité
Y'a t il un danger pour les chiot d'etre dehors ?
Oui il y en a.
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9