Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?
+15
criss
sissiou43
Norimatys
doki
Nelly
chris53
taquine
zangra
vivine
Marie l
KATY
scheherazade
hellogege
paillotte
Calypso74
19 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?
Celle là elle mériterait un bon contrôle de DSV !!
Invité- Invité
il y a helas des refuges mouroirs
des fois ça part d'une bonne intention : aucune eutha mais on ne peut pas sauver tout le monde
je me suis pris la tete avec plusieurs personnes sur RESCUE à ce sujet
c'est bien de ne pas euthanasier mais si c'est pour les laisser "crever" , je vois pas l'interet
des fois ça part d'une bonne intention : aucune eutha mais on ne peut pas sauver tout le monde
c'est bien de ne pas euthanasier mais si c'est pour les laisser "crever" , je vois pas l'interet
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
+1 Yves
c'est vrai que je ne connait pas trop les spa mais quand ma copine m'a raconté ça ça m'a vraiment laissée sur le c..
bon je veux bien croire à un manque de places passagé mais de là à laisser 6 ou 7 chats dans des wc, dans le noir pendant plusieurs mois
c'est vrai que je ne connait pas trop les spa mais quand ma copine m'a raconté ça ça m'a vraiment laissée sur le c..
bon je veux bien croire à un manque de places passagé mais de là à laisser 6 ou 7 chats dans des wc, dans le noir pendant plusieurs mois
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
C'est sûr que sur ce site!!
Invité- Invité
c'est des tares je te confirme
zangra- Membre
-
Tout comme Taquine, je te conseille tout d'abord de faire une enquête de voisinage, ensuite si la chienne et ses bébés sont toujours dehors que ce soit confirmé, tu peux aller voir une équipe de médiateur à ta mairie et de leur demander d'intervenir auprès de la propriétaire. Sinon tu peux le faire toi même, mais dit toi que ces gens trouveront des excuses au fait de la laisser dehors. C'est pour ça que l'enquête est importante.
Parfois cela peut être suffisant.
Parfois cela peut être suffisant.
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
Beauce au sujet de ce chien parqué sur cet étroit balcon, ce pauvre chien passait son temps là... quand il pleurait on lui prenait la tête et ils la lui cognaient sur le coin de la porte fenêtre, il urinait sur place, le commerçant qui tenait le magasin en bas avait alerté la SPA qui c'était déplacée, mais ces maitres n'ont rien changer par la suite à la vie de cet animal.
Avant l'arrivée de la grosse chaleur c'est là que j'ai lancé ma pétition. Que j'ai déposé à Mr le Maire.
Maintenant il y a quelques années en arrière un pitt était maintenu également en plein été sur un balcon, le chien à sauté du
4 ème étage. C'est le personnel de la fourrière qui sont venus ramasser le corps de l'animal.
Par contre Sissiou, la SPA que tu parles dépend automatiquement d'une maison mère, chez nous par exemple c'est Lyon, essaie de la connaitre, il est toujours possible de leur écrire un courrier en dénonçant ce que tu as vu, voir même d'y ajouter une pétition pour être plus convaincant.
Normalement le responsable de la fourrière est assermenté, et il a la possibilité d'intervenir.
Avant l'arrivée de la grosse chaleur c'est là que j'ai lancé ma pétition. Que j'ai déposé à Mr le Maire.
Maintenant il y a quelques années en arrière un pitt était maintenu également en plein été sur un balcon, le chien à sauté du
4 ème étage. C'est le personnel de la fourrière qui sont venus ramasser le corps de l'animal.
Par contre Sissiou, la SPA que tu parles dépend automatiquement d'une maison mère, chez nous par exemple c'est Lyon, essaie de la connaitre, il est toujours possible de leur écrire un courrier en dénonçant ce que tu as vu, voir même d'y ajouter une pétition pour être plus convaincant.
Normalement le responsable de la fourrière est assermenté, et il a la possibilité d'intervenir.
vivine- Membre
-
on ne depend pas forcement d'une maison mere
il y a des refuges independants
il y a des refuges independants
zangra- Membre
-
Chaque SPA est indépendante, il gère leur refuge comme bon leur semble. Mais elle dépende d'une maison mère. Du moins c'est ce que l'on m'a toujours dit !
vivine- Membre
-
elles ne dependent pas puisqu'elles sont independantes
il y a la SPA de paris avec ses filiales qui dependent d'elle
il y a la confederation des spa de france à lyon mais on peut y adherer ou non, l'interet c'est que la cnspa est reconnue d'utilité publique , en y adherant on peut accepter les legs et les dons donnent droit à des reçus fiscaux
il y a les refuges des fondations, d'assistance aux animaux
les refuges prives
c'est tres dur pour un neophyte de s'y retrouver
il y a la SPA de paris avec ses filiales qui dependent d'elle
il y a la confederation des spa de france à lyon mais on peut y adherer ou non, l'interet c'est que la cnspa est reconnue d'utilité publique , en y adherant on peut accepter les legs et les dons donnent droit à des reçus fiscaux
il y a les refuges des fondations, d'assistance aux animaux
les refuges prives
c'est tres dur pour un neophyte de s'y retrouver
zangra- Membre
-
Merci pour le renseignement
vivine- Membre
-
vivine a écrit:Beauce au sujet de ce chien parqué sur cet étroit balcon, ce pauvre chien passait son temps là... quand il pleurait on lui prenait la tête et ils la lui cognaient sur le coin de la porte fenêtre, il urinait sur place, le commerçant qui tenait le magasin en bas avait alerté la SPA qui c'était déplacée, mais ces maitres n'ont rien changer par la suite à la vie de cet animal.
si je t'ai repris plusieurs fois aujourd'hui c'est parce que tu avais écrit un chien sur un étroit rebord de fenêtre...alors j'avais du mal à te croire..
là:
vivine a écrit:Ne dis pas Yves que trop de gens marche à côté de leur pompe, j'ai pour sauver un chien enfermé sur un étroit rebord de fenêtre jour et nuit, sans association près de moi, prise des photos et mener une grande pétition, qui a été déposé sur le bureau de Mr le Maire, et qu'ensuite à pris toutes les dispositions nécessaires.
donc essayons de faire gaffe à ce que nous écrivons et le dialogue passera mieux...
Invité- Invité
... Merci VIVINE ... d'etre là et d'exister ... :heart2:
KATY- Membre
-
Messages postés : 75
ce n'était pas un balcon, une avancée de fenêtre très exactement
vivine- Membre
-
Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !
vivine- Membre
-
et ce chien est resté longtemps sur son avancée de fenêtre?vivine a écrit:ce n'était pas un balcon, une avancée de fenêtre très exactement
Invité- Invité
vivine a écrit:Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !
J'ai une question hors sujet : pourquoi ce post a été marqué en rouge ? Est ce que chaque message de Vivine sera systématiquement noté en négatif ?
criss a écrit:vivine a écrit:Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !
J'ai une question hors sujet : pourquoi ce post a été marqué en rouge ? Est ce que chaque message de Vivine sera systématiquement noté en négatif ?
j'en ai bien l'impression!
...
Contrairement à certains qui se reconnaitrons ...Beauce ... pour ne pas citer je n'ai pas eu besoin que vous me decriviez la scene pour me douter qu'au vu de votre action cela devait etre intolerable ... comme je l'ai précisé à une personne en l'occurence un modérateur mes actions je ne peux pas les conseiller à quiconque ... savoir déplacer "les foules" ce n'est pas évident et votre courage VIVINE vous honore et peut-etre que Beauce des excuses seraient les bienvenues envers VIVINE ..non ?
KATY- Membre
-
Messages postés : 75
Si je me suis défoncée pour agir Beauce car une pétition comme celle que j'ai mené tu y passes des journées entières, c'est que l'animal était en grand danger.
vivine- Membre
-
moi y en a rien comprendre du tout.KATY a écrit:Contrairement à certains qui se reconnaitrons ...Beauce ... pour ne pas citer je n'ai pas eu besoin que vous me decriviez la scene pour me douter qu'au vu de votre action cela devait etre intolerable ... comme je l'ai précisé à une personne en l'occurence un modérateur mes actions je ne peux pas les conseiller à quiconque ... savoir déplacer "les foules" ce n'est pas évident et votre courage VIVINE vous honore et peut-etre que Beauce des excuses seraient les bienvenues envers VIVINE ..non ?
kézako?
et des excuses? pour quoi donc? là ça devient interessant....
Invité- Invité
J'ai rajouté un peu de vert dans ce post "rouge" Ici personne ne connaît Katy, alors je vais être gentille avec les nouveaux Et je soutiens tes actions Vivine, tu es bien courageuse et plus que moi, être carrément intervenue en élevage, j'aurais trop peur de mal finir et d'être obligée d'interrompre mes actions pour les animaux ! Tu devrais d'ailleurs demander à avoir un pseudo tout rose !Norimatys a écrit:criss a écrit:vivine a écrit:Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !
j'en ai bien l'impression!
Dernière édition par Violaine le Dim 10 Mai 2009, 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
vivine a écrit:Si je me suis défoncée pour agir Beauce car une pétition comme celle que j'ai mené tu y passes des journées entières, c'est que l'animal était en grand danger.
donc tu es en train de dire que ce chien a passé des journées entière sur un rebord de fenêtre tappé en plus si g bien tout suivi et tout ça sans tomber!!voilà...c'est ce que je voulais entendre...merci!!!
fin de la discussion pour moi!
j'espère que maintenant il est dans le livre des records!!!
Invité- Invité
Merci les filles
vivine- Membre
-
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9