Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien

+7
vivine
isolde
scheherazade
zangra
lynane
chris53
Colinotte
11 participants

Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien Empty Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien

Message  Colinotte Dim 17 Mai 2009, 17:57

Bonjour,
Ma chienne est malade, je pense qu’elle va s’en sortir, mais de la voir souffrir me rend malade.
Elle souffre d’hypothyroïdie et a des problèmes de déglutition, elle racle la gorge et vomit. En plus depuis un mois et demi elle boîte, elle a une entorse, qui se complique avec une infection sous son bandage. Elle a mal et se lèche. Aujourd’hui dimanche je lui trouve en plus un œdème au coude de sa patte malade. SOS véto me dit d’attendre demain pour joindre son véto.

Je compte les heures qui me sépare de demain matin. J’essaye de m’occuper l’esprit, mais j’ai annulé le cinéma que j’avais prévu, pour pouvoir la surveiller. J’ai pris un peu de lexomil (très peu, il faut que je sois d’attaque s’il y a besoin de l’amener en urgence chez un véto). Je l’ai caressée pendant que je lisais. J’ai peur que ce soit plus grave qu’une entorse, par exemple un cancer. Je me fais des idées, mais j’ai perdu une chienne d’un cancer des os. Comment gérer mes inquiétudes ?

Comment faites vous dans un tel cas ?
Cordialement,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Mon chien : Cosette

Revenir en haut Aller en bas

Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien Empty Re: Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien

Message  chris53 Dim 17 Mai 2009, 17:59

En attendant les réponses,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien Empty présentation et règlement

Message  Colinotte Dim 17 Mai 2009, 18:30

Voilà, je me suis présentée !
Par contre j'ai bien lu le règlement mais je n'ai pas vu de case à cocher pour signaler l'acceptation.
Cordialement,
colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau

Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien Empty Re: Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien

Message  chris53 Dim 17 Mai 2009, 18:41

Un p'tit passage par Là et ça sera bon Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  lynane Dim 17 Mai 2009, 18:53

Je suis navrée Sad pour ta chienne j'espère qu'elle ira mieux tiens nous au courant de se que te dira le véto.
Tiens bon !!
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....

Message  zangra Dim 17 Mai 2009, 18:57

tu mouille du coton avec de l'alcool à 70% mais tres bien imbibé
tu mets ça au niveau de l'oedeme et tu bandes sans trop serre , tu la laisses la nuit comme ça
pour la gorge , du miel liquide devrait l'apaiser
l'hypothyroidie se soigne tres bien avec des comprimés
et pleures ça ne fait pas de mal
quand j'ai su que ma dogue souffrait d'un osteosarcome j'ai pleuré, pendant sa maladie aussi
ça fait du bien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  scheherazade Dim 17 Mai 2009, 19:07

Le meilleur médicament pour un chien c'est l'optimisme de son maitre et son soutien.
Certes cela ne guérit pas toutes les maladies mais c'est la meilleure façon de les accompagner.Ma chienne est cardiaque lorsque le verdict est tombé l'an passé en Juin le véto m'a dit elle ne passerait pas l'été elle était trop faible, eh bien ça va faire un an avec des comprimés, de l'affection elle est toujours là et à même pu être opérée en avril (opération remise plusieurs fois vu son état) de 3 tumeurs qui malheureusement ne laissent pas présager un bel avenir mais je m'en fout je l'aime et je la garderais avec moi le plus longtemps possible je n'ai d'ailleurs pas voulu savoir pour combien de temps elle en a je ferais ce qu'il y a à faire aussi longtemps que nécessaire.

Allez courage ça va aller !!!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  isolde Dim 17 Mai 2009, 19:10

déja dans un 1er temps verifie que le bandage n'est pas trop sérrer...

ci tu ne peut mettre ton doigt dessous le bandage c'est que c'est trop sérrer.... et là tu peut coupée un petit V pour aider la circulation....
et vois ton veto demain!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  Colinotte Dim 17 Mai 2009, 19:15

isolde a écrit:déja dans un 1er temps verifie que le bandage n'est pas trop sérrer...

ci tu ne peut mettre ton doigt dessous le bandage c'est que c'est trop sérrer.... et là tu peut coupée un petit V pour aider la circulation....
et vois ton veto demain!!!!

Depuis vendredi dernier elle n'a plus de bandage, le véto n'en a pas remis devant l'état de ses égratignures et infections causées par le bandage. Quand il l'a enlevé, une odeur pestilentielle s'est dégagée. C'était près de la gangrène, je crois.
Merci
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Colinotte Dim 17 Mai 2009, 19:20

scheherazade a écrit:Le meilleur médicament pour un chien c'est l'optimisme de son maitre et son soutien.
Certes cela ne guérit pas toutes les maladies mais c'est la meilleure façon de les accompagner.Ma chienne est cardiaque lorsque le verdict est tombé l'an passé en Juin le véto m'a dit elle ne passerait pas l'été elle était trop faible, eh bien ça va faire un an avec des comprimés, de l'affection elle est toujours là et à même pu être opérée en avril (opération remise plusieurs fois vu son état) de 3 tumeurs qui malheureusement ne laissent pas présager un bel avenir mais je m'en fout je l'aime et je la garderais avec moi le plus longtemps possible je n'ai d'ailleurs pas voulu savoir pour combien de temps elle en a je ferais ce qu'il y a à faire aussi longtemps que nécessaire.

Allez courage ça va aller !!!

Merci de ta réponse, cela me donne du courage (un peu). Je comprends qu'il faut que je fasse face ou du moins que je fasse semblant, pour l'encourager elle aussi.
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Colinotte Dim 17 Mai 2009, 19:25

zangra a écrit:tu mouille du coton avec de l'alcool à 70% mais tres bien imbibé
tu mets ça au niveau de l'oedeme et tu bandes sans trop serre , tu la laisses la nuit comme ça
pour la gorge , du miel liquide devrait l'apaiser
l'hypothyroidie se soigne tres bien avec des comprimés
et pleures ça ne fait pas de mal
quand j'ai su que ma dogue souffrait d'un osteosarcome j'ai pleuré, pendant sa maladie aussi
ça fait du bien

Sa patte est couverte d'ulcérations, je n'ose pas faire ce que tu préconises. Pour la gorge, j'avais déjà essayé du miel, ça ne marche pas. Elle est soignée depuis debut avril pour son hypothyroidie (une endoscopie a montré un début de paralysie du pharynx). Il y a un problème de dosage, et le traitement a commencé à faire empirer ses problèmes de déglutitions, qui peuvent la faire vomir pendant qu'elle mange.
La maladie de ma chienne me rappelle trop l'ostéosarcome de ma première chienne, cela a été très dur à supporter. Et prendre une décision, l'amputation ou l'euthanasie. Cela fait 31 ans maintenant, mais le souvenir est douloureux.
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 20:13

Colinotte, ce que tu vis sont les moments les plus pénibles.
Pour nos chiens ce que pouvons faire dans ce cas particulier c'est d'être bien présent et de les rassurer. En attendant de partir voir le vétérinaire de
toute urgence.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Message  isolde Dim 17 Mai 2009, 20:15

ou alors tu peux faire des bains de bétadine.....

les pansements alcooliser risque de bruler le peau...

tu peux aussi éssayer des vessie de glaces mais pas direct sur la peau
tu protége la peau a l'aide de serviétte ou gants de toilettes...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien Empty Maitriser ses émotions devant la maladie de son chien

Message  Colinotte Lun 18 Mai 2009, 10:51

Bonjour à tous ceux qui m'ont encouragée hier !
Je suis en partie rassurée. J'ai amené Cosette ce matin chez le véto et pour lui il y a de grandes chances pour que ce soit un oedème lié à l'infection. Il élimine l'hypothèse d'un cancer des os, mais il n'élimine pas d'autres hypothèses, mais qui seraient opérables. Je la ramène mercredi.
Sa déglutition a recommencé, mais moins pire qu'avant. Il faut rester sur sa dose de médicaments contre l'hypothyroidie, pour savoir si cette dose c'est trop ou pas assez.
Je prends patience et je la caresse beaucoup,
cordialement,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  kimi88 Lun 18 Mai 2009, 10:55

Bon courage, et tient nous au courant. grosse papouille a cosette Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!

Message  scheherazade Lun 18 Mai 2009, 10:57

Bon courage, tiens nous au courant de l'évolution. Papouilles à ta puce de ma part Heart2
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  taquine Lun 18 Mai 2009, 11:12

bon courage à toi , avec le traitement l'oedeme va disparaitre
caressses à la puce

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  sylvie13 Lun 18 Mai 2009, 11:23

papouilles à ta chienne !

et surtout prends les problèmes les uns après les autres, chaque étape est un jour de gagné............ omaha ma vieille Ba était donnée pour perdue en mai 2007, après une opération, biopsie ect......... elle était toujours là bon pieds bon oeil c'est sur qu'elle fait peur à voir puisqu'elle a perdu quasiment 20 kilo ! Sad2
elle mange, on traite ses diarrhées chroniques ou soutient l'immunité, une chose après l'autre !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  vivine Lun 18 Mai 2009, 11:46

Bon courage Calinotte

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Message  Colinotte Mer 20 Mai 2009, 20:02

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de Cosette, elles sont bonnes. L'oedème est une formation fibreuse, sans suspiction de malignité. Ouf !
Son entorse sera longue à guérir. Pour ses ulcérations, je continue des antibiotiques. J'ai vraiment le moral aujourd'hui et je remercie encore ceux qui m'ont encouragée dimanche !
Cordialement,
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  taquine Mer 20 Mai 2009, 20:27

de grosses caresses à elle et un bon rétablissement Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  bali79 Mer 20 Mai 2009, 20:58

jespere que sa va allé !!! courage et tient nous au courant Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  kimi88 Mer 20 Mai 2009, 21:09

c'est tres bien que tu es retrouvé le moral,c'est le principal. Bon courage et surtout tient nous au courant Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé