Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Partage d'expérience: Urhée sur un chiot de 9 semaines
+15
gaelle95
chris53
mircash
Tiwele
taquine
ailand
zangra
Norimatys
sissiou43
Christa
KATY
Doggy Timb
invité
criss
didi
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Partage d''expérience: Urhée sur un chiot de 9 semaines
Dans la série des bonnes nouvelles....
...un chiot westie toute patate à la maison, elle part à 8 semaines dans sa nouvelle famille.
au bout de deux jours ils nous appellent, la chienne ne mange pas, on ne s'inquiète pas on met ca sur le compte du changement d'environnement et leur donnons la marche à suivre. les jours passent la chienne ne s'alimente toujours pas, vomit, diarhée, boit beaucoup mais fait pipi directement après (urine très claire). direction vétérinaire qui pense à une gastro et qui leur indique de ne pas donner à boire pendant 24 heures !!! heureusement les propriétaires étant infirmier n'écoutent pas le véto. mais la chienne ne mange toujours pas, elle passe donc des examens sanguins, résultat urhée et créate au maximum !!!
elle suit un traitement avec injection mais pas d'amélioration. en une semaine la chienne n'a pas mangé une seule croquette, ni jambon, ni saucisse rien !
bref on dit aux gens de nous la ramener. ils arrivent hier avec une petite boule de poils de 980 grammes !! toute abattue dans son panier. elle me voit et là changement radical de comportement, elle commence a faire la fête, à me lécher la figure,j'avais les larmes aux yeux et nous la mettons dans son parc à chiot avec de la nourriture pour gestation/allaitement super riche: et là elle mange de bon coeur ! on en comprenait plus rien.
on dit aux proprio de garder de la réserve que tout ca n'est pas normal et que nous les tenons au courant en sortant de chez notre vétérinaire. nous expliquons la situation et notre vétérinaire nous indique qu'il est déjà anormal que l'autre vétérinaire n'est pas gardé la chienne 48 heures sous perfusion pour faire repartir tout ca. en fait il a soigné la forme mais pas le fond.
à l'écho pas de kyste sur les reins, elle a une infection urinaire (collique néfrétiques). le véto n'a pas voulu refaire les prises de sang tout de suite car elle avait eu ses injections le matin cela aurait faussé la donne. nous devons le revoir vendredi matin, et là en fonction des resultats nous devrons prendre une décision.....
hier soir elle a bien mangé, elle n'a pas fait ses besoins depuis et ce matin je la trouve plus abattue température à 36,8°, je l'ai mis sous bouillotte.
la cause n'est pas encore trouvée: cela peut etre une malformation comme une saloperie qu'elle aurait pu attraper.
j'espère aussi que le vétérinaire des propriétaires n'a pas aggravé son cas:
j'ai déjà eu des echos de ce dernier et pas bon du tout. il faut savoir que ces personnes ont perdu leur chien il y a 15 jours....alors j'ose croire que le vétérinaire ne profite pas de leur peine car ils en ont dejà eu pour 400 euros.....
en tout cas la petite a trouvé une super famille...j'espère qu'elle va s'en sortir....pour elle comme pour eux.
...un chiot westie toute patate à la maison, elle part à 8 semaines dans sa nouvelle famille.
au bout de deux jours ils nous appellent, la chienne ne mange pas, on ne s'inquiète pas on met ca sur le compte du changement d'environnement et leur donnons la marche à suivre. les jours passent la chienne ne s'alimente toujours pas, vomit, diarhée, boit beaucoup mais fait pipi directement après (urine très claire). direction vétérinaire qui pense à une gastro et qui leur indique de ne pas donner à boire pendant 24 heures !!! heureusement les propriétaires étant infirmier n'écoutent pas le véto. mais la chienne ne mange toujours pas, elle passe donc des examens sanguins, résultat urhée et créate au maximum !!!
elle suit un traitement avec injection mais pas d'amélioration. en une semaine la chienne n'a pas mangé une seule croquette, ni jambon, ni saucisse rien !
bref on dit aux gens de nous la ramener. ils arrivent hier avec une petite boule de poils de 980 grammes !! toute abattue dans son panier. elle me voit et là changement radical de comportement, elle commence a faire la fête, à me lécher la figure,j'avais les larmes aux yeux et nous la mettons dans son parc à chiot avec de la nourriture pour gestation/allaitement super riche: et là elle mange de bon coeur ! on en comprenait plus rien.
on dit aux proprio de garder de la réserve que tout ca n'est pas normal et que nous les tenons au courant en sortant de chez notre vétérinaire. nous expliquons la situation et notre vétérinaire nous indique qu'il est déjà anormal que l'autre vétérinaire n'est pas gardé la chienne 48 heures sous perfusion pour faire repartir tout ca. en fait il a soigné la forme mais pas le fond.
à l'écho pas de kyste sur les reins, elle a une infection urinaire (collique néfrétiques). le véto n'a pas voulu refaire les prises de sang tout de suite car elle avait eu ses injections le matin cela aurait faussé la donne. nous devons le revoir vendredi matin, et là en fonction des resultats nous devrons prendre une décision.....
hier soir elle a bien mangé, elle n'a pas fait ses besoins depuis et ce matin je la trouve plus abattue température à 36,8°, je l'ai mis sous bouillotte.
la cause n'est pas encore trouvée: cela peut etre une malformation comme une saloperie qu'elle aurait pu attraper.
j'espère aussi que le vétérinaire des propriétaires n'a pas aggravé son cas:
j'ai déjà eu des echos de ce dernier et pas bon du tout. il faut savoir que ces personnes ont perdu leur chien il y a 15 jours....alors j'ose croire que le vétérinaire ne profite pas de leur peine car ils en ont dejà eu pour 400 euros.....
en tout cas la petite a trouvé une super famille...j'espère qu'elle va s'en sortir....pour elle comme pour eux.
Re: Partage d'expérience: Urhée sur un chiot de 9 semaines
Et bien c'est la joie dans les élevages en ce moment
J'espère que cette petite va s'en sortir . En tout cas elle a l'air contente de retrouver sa maison .
J'espère que cette petite va s'en sortir . En tout cas elle a l'air contente de retrouver sa maison .
Bon courage a ta petite Westie.
Merci du partage
Merci du partage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
c'est super que tout soit rentré dans l'ordre. Il n'y a pas à dire...parfois il faut l'avis de plusieurs veto....mais tou ça revient cher.
j'avais un veto comme ça qui m'avait baladée pendant au moins un mois histoire de bien pomper mon argent !!
j'avais un veto comme ça qui m'avait baladée pendant au moins un mois histoire de bien pomper mon argent !!
Franchement ... Bravo DIDI ... cela me redonne une meilleure vue sur les eleveurs quand tu parles comme cela et en plus tu as trouvé des gens top ... je pense positif meme si c'est toujours cata d'avoir un animal qui va pas bien ... et pour l'avoir vécue j'ai fait confiance à mon véto et mon chien est mort ... donc si on peut avoir un 2 avis et là c'est bien que les personnes et toi ont vraiment une super attitude car le chiot aura toutes les chances grace à vous de s'en sortir ... je vous trouve TOP ... merci pour ce témoignage
KATY- Membre
-
Messages postés : 75
Je crois pas que tout est rentré en ordre.
J'espère que la petite va s'en sortir, c'est terrible de voire un p'tit bout déjà malade .Allez nous croisons tous les doigts qu'elle se remettra vite, sans séquelles.
J'espère que la petite va s'en sortir, c'est terrible de voire un p'tit bout déjà malade .Allez nous croisons tous les doigts qu'elle se remettra vite, sans séquelles.
KATY a écrit:Franchement ... Bravo DIDI ... cela me redonne une meilleure vue sur les eleveurs quand tu parles comme cela et en plus tu as trouvé des gens top ... je pense positif meme si c'est toujours cata d'avoir un animal qui va pas bien ... et pour l'avoir vécue j'ai fait confiance à mon véto et mon chien est mort ... donc si on peut avoir un 2 avis et là c'est bien que les personnes et toi ont vraiment une super attitude car le chiot aura toutes les chances grace à vous de s'en sortir ... je vous trouve TOP ... merci pour ce témoignage
merci à tous mais je pense que c'est le minimum qu'on puisse faire vis à vis d'elle et de ses maitres!
mais la petite est loin d'être sortie d'affaire, je l'ai mise sous une bouillote car je la trouvais froide ce matin, après prise de température 36,8° degré !!
elle n'a pas mangé encore aujourd'hui, pourtant je lui ai fait une mixture appétante... verdict demain avec mon véto...en fonction il faudra prendre une décision en commun avec ses propriétaires.... si une mauvaise nouvelle devait arrivée je l'accompagnerai jusqu'au bout mais la boule au ventre et le mal au coeur.
tout cela sera en fonction des résultats de la prise de sang...
soit elle n'aura aucune chance
soit ce sera soignable
ou encore peut etre traitement à vie....mais surmédicamenter un chiot de cet âge....ca me laisse perplexe.
hier les gens voyant le comportement de la petite avec moi ont repris espoir, mais j'ai insisté sur le fait qu'il fallait garder des réserves, rien n'est joué loin de là...j'espère qu'ils ne perdront pas un second chien...et moi ma petiote...
mais la petite est loin d'être sortie d'affaire, je l'ai mise sous une bouillote car je la trouvais froide ce matin, après prise de température 36,8° degré !!
elle n'a pas mangé encore aujourd'hui, pourtant je lui ai fait une mixture appétante... verdict demain avec mon véto...en fonction il faudra prendre une décision en commun avec ses propriétaires.... si une mauvaise nouvelle devait arrivée je l'accompagnerai jusqu'au bout mais la boule au ventre et le mal au coeur.
tout cela sera en fonction des résultats de la prise de sang...
soit elle n'aura aucune chance
soit ce sera soignable
ou encore peut etre traitement à vie....mais surmédicamenter un chiot de cet âge....ca me laisse perplexe.
hier les gens voyant le comportement de la petite avec moi ont repris espoir, mais j'ai insisté sur le fait qu'il fallait garder des réserves, rien n'est joué loin de là...j'espère qu'ils ne perdront pas un second chien...et moi ma petiote...
Tu n'aurais pas intêret à faire mettre sous perf ?
criss a écrit:Tu n'aurais pas intêret à faire mettre sous perf ?
c'est vrai que cherry lee avec son accident et son problème de vessie a été tout de suite sous perf...mais bon c'est vrai aussi que le problème n'est pas le même.
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Merci pour ce partage je vais suivre ça avec grande attention, j'espère que la petite va s'en sortir!
comme tous, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
je me rappelle d'une amie eleveuse qui a eu ce probleme avec un chiot berger australien je ne me rappelle plus de la pathologie sauf que c'etait sanguin
notre veto nous a "emprunte" un chien pour la transfuser, apres tout est rentré dans l'ordre
courage à tous
je me rappelle d'une amie eleveuse qui a eu ce probleme avec un chiot berger australien je ne me rappelle plus de la pathologie sauf que c'etait sanguin
notre veto nous a "emprunte" un chien pour la transfuser, apres tout est rentré dans l'ordre
courage à tous
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
pas de perf pour le moment le veto voulait attendre de voir car elle était déjà sous traitement.
mais elle est pas bien la minette, elle a grignoté légèrement la mixture que je lui ai faite.
je croise les doigts et on verra avec le véto demain matin à la premiere heure
mais elle est pas bien la minette, elle a grignoté légèrement la mixture que je lui ai faite.
je croise les doigts et on verra avec le véto demain matin à la premiere heure
pas cool le diagnostic sur cette petiote punaise pour vous et ses maitres quelle angoisse .merci du partage
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
le triste est verdict est tombé ce matin. urhée 7 fois au dessus de la norme, créate au max quasiment également. bref il va falloir abbréger les souffrances de la petite Eden.
pour le moment elle est chez le vétérinaire,je l'ai laissé le temps de pouvoir contacter ses propriétaires et qu'ils prennent la décision.
même si on faisait perfuser ou qu'on la mettait sous medicament, elle aurait un traitement très lourd à vie avec tout ce que cela engendre: mauvaise croissance, rechute....et selon mon véto tout cela dans le meilleur des cas !
nous avons donc décidé d'un commun accord de la laisser partir en paix.
je retourne chez mon vétérinaire ce soir....et oui césarienne sur ma carlin programmée en plus de tout ca...de cette façon j'accompagnerai Eden jusqu'à la fin.
pour le moment elle est chez le vétérinaire,je l'ai laissé le temps de pouvoir contacter ses propriétaires et qu'ils prennent la décision.
même si on faisait perfuser ou qu'on la mettait sous medicament, elle aurait un traitement très lourd à vie avec tout ce que cela engendre: mauvaise croissance, rechute....et selon mon véto tout cela dans le meilleur des cas !
nous avons donc décidé d'un commun accord de la laisser partir en paix.
je retourne chez mon vétérinaire ce soir....et oui césarienne sur ma carlin programmée en plus de tout ca...de cette façon j'accompagnerai Eden jusqu'à la fin.
Vraiment Didi, je vous souhaite à toi et à Greg tout le courage nécessaire...
Dame nature à parfois des décisions vraiment injuste.
Toutes mes pensées sont avec vous.
Dame nature à parfois des décisions vraiment injuste.
Toutes mes pensées sont avec vous.
Invité- Invité
pfffffffff faut toujours que les catastrophes tombent sur les meilleurs !
Bon courage à vous et à sa famille d'adoption
Bon courage à vous et à sa famille d'adoption
Invité- Invité
suis vraiment desolee pour vous
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Quelle tristesse, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à sa famille!
désolée pour vous et sa famille , c'est dur
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Arf désolée pour vous et pour la famille, pas facile, bon courage !
courage à vous deux et à la famille de ce petit bout
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Vraiment désolé pour vous
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Page 1 sur 2 • 1, 2