Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?
+46
Gwen57
Dellen
Alyana
do
pearl
Isatis
Kass
Tatoo
Hänsel
Tobikao
figoulute
bouddha81
Gustave
Anay
Sabaya
Duddyboy
Manoon
Dina
zangra
acheb56
Christa
karchel
titcarrotte
Micheline
jessica
Mambatof
kimi88
Spirou
kania
KUBY6B
Maminou
scheherazade
doki
gaelle95
earthling67
Lily70
invité
chloé83
louhasia
Laurene
cassiopée
bali79
isolde
Norimatys
Patoune
Laura_Paris
50 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?
Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Laura. Je suis une étudiante à Paris.
Maintenant j’écrite une petite nouvelle sur les françaises et leurs chiens. Quand je suis arrivée à Paris pour la première fois, j’ai été vraiment surprise par les déjections de chiens nombreuses sur les rues.
Si vous ne ramassez pas les crottes de votre chien, pouvez-vous me dire pourquoi s'il vous plaît? Je ne juge pas. Je voudrais savoir les raisons simplement pour que je peux comprendre une culture différente.
Merci en avance.
Laura
Je m’appelle Laura. Je suis une étudiante à Paris.
Maintenant j’écrite une petite nouvelle sur les françaises et leurs chiens. Quand je suis arrivée à Paris pour la première fois, j’ai été vraiment surprise par les déjections de chiens nombreuses sur les rues.
Si vous ne ramassez pas les crottes de votre chien, pouvez-vous me dire pourquoi s'il vous plaît? Je ne juge pas. Je voudrais savoir les raisons simplement pour que je peux comprendre une culture différente.
Merci en avance.
Laura
Laura_Paris- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?
Perso je ramasse.. Toujours deux ou trois toutounettes dans la poche.... Je ne supporte pas les gens qui ne ramasse pas!!!!!!! Le pire que j'ai vu? Une crotte énorme juste devant l'entrée du parc à chien... Les sacs à caca dipo à 40cm!!!!!!!!!!!
Après, il faut quand même pensé à mamie qui promène son chien et qui ne peut pas forcément se pencher pour ramasser.. Là je dis rien...
Après, il faut quand même pensé à mamie qui promène son chien et qui ne peut pas forcément se pencher pour ramasser.. Là je dis rien...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement!
Désolé Norimatys, je n'avais pas fait attention avant de répondre
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
moi je ramasse!!!! j'achétes mes poches a L P 0.99 pour 50
car celle de la mairie ne sonts pas toujours dispo, et que 20 par rouleau. avec 3 voire 4 chiens ca va vite!!!!!
par contre, c'est bien joli de ramasser, mais y'a jamais de poubelle pour les mettre!!!!
car celle de la mairie ne sonts pas toujours dispo, et que 20 par rouleau. avec 3 voire 4 chiens ca va vite!!!!!
par contre, c'est bien joli de ramasser, mais y'a jamais de poubelle pour les mettre!!!!
moi je ramasse tjrs
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Merci pour les reponses. Mais est-ce qu'il ya quelqu'un qui ne ramasse pas? Je vraiment voudrais savoir pour quoi.
Laura_Paris- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement!
Invité- Invité
perso , je ramasse toujours , question de respect envers les autres personnes.
Je ramasse toujours. Je trouve ça normal.
(ce qui m'énerve, c'est le regard accusateur des gens sur moi quand mon chien est en train de faire -dans le caniveau qui plus est!- et que je n'ai pas encore sorti mon sac... Ca ne loupe jamais! faut dire qu'il y a une belle bande d'aigris qui n'aiment pas les chiens ici! )
(ce qui m'énerve, c'est le regard accusateur des gens sur moi quand mon chien est en train de faire -dans le caniveau qui plus est!- et que je n'ai pas encore sorti mon sac... Ca ne loupe jamais! faut dire qu'il y a une belle bande d'aigris qui n'aiment pas les chiens ici! )
Laurene- Membre
-
Messages postés : 26
Mon chien : Plume, coton de tulear
je ne ramasse jamais.....vers chez moi, ici c'est les fôrêt, patures...
mais évidemment que je sors les sacs si cela devait arriver dans un lieu pouvant être gênant, avoir des chiens implique un minimum de respect, de civisme !
mais évidemment que je sors les sacs si cela devait arriver dans un lieu pouvant être gênant, avoir des chiens implique un minimum de respect, de civisme !
en ballade je ne ramasse pas mes chiens ont la délicatesse de ne jamais faire sur les chemins, mais ils vont se planquer pour faire. comme je vis en pleine campagne chez moi sur le terrain je laisse, mais les rares fois où je vais avec l'un d'eux en ville (environ 3 fois par an) j'ai toujours des sacs platiques dans les poches, mais je m'en serts rarement . si je devais vivre en ville il est évident que je ramasserais !
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Tartiflette a écrit:Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement!
Youhou
tu dis quoi lo po comprisNorimatys a écrit:Tartiflette a écrit:Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement!
Youhou
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
J'habite à la campagne, j'ai tendance à toujours ramasser mes crottes, même à proximité d'un chemin mais où il y a plein de verdure. Mon père ne le fait pas, desfois moi non plus quand c'est loin d'un chemin et peu fréquenté. Je ne supporte pas ceux qui ne le font pas dans le village. D'ailleurs il y a un trottoir plein de crottes et un de mes voisins qui a écrit une pancarte : "merci de faire faire vos chiens ailleurs que dans ma cour" !
Je marche pas mal et je commence à faire de la course, hier j'ai du marcher sur la route car trop de crottes sur un trottoir. On est 2 d'après le garde champêtre à utiliser les sacs (on connait la 2° famille) sur un village de 1 800 habitants environ... No comment. Il y a des sacs, on en ramène un stock chez nous, le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule poubelle dans le village.
edit : ooops pardon, je croyais qu'elle l'avait fait !
Je marche pas mal et je commence à faire de la course, hier j'ai du marcher sur la route car trop de crottes sur un trottoir. On est 2 d'après le garde champêtre à utiliser les sacs (on connait la 2° famille) sur un village de 1 800 habitants environ... No comment. Il y a des sacs, on en ramène un stock chez nous, le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule poubelle dans le village.
edit : ooops pardon, je croyais qu'elle l'avait fait !
Lily70- Membre
-
Messages postés : 620
Je ramasse, sauf dans les champs.........j' ai ma petite pelle et j' enterre ! mais bon, mes toutous font des pièces montées aussi, c' est plus proche de la bouse de vache . Il y a 2 ans, on est partis en vacances avec les chiens dans un camping............je crois que j' étais une des seules a m' amuser a ramasser !
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
Moi aussi je ramasse à chaque fois, sauf en forêt ou champs, je pense que c'est la moindre des choses pour les gens qui vont passer derrière nous...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
je ne ramasse pas na! tout simplement parce que j'ai montré à mon chien où se trouvaient les toilettes... (au fond du jardin)
au groupe de travail prépa brevet, nous avons tous nos sacs au cas où la promenade préliminaire n'aurait pas suffit.
risque de glissade, Faut penser aux vieilles dames comme moi
au groupe de travail prépa brevet, nous avons tous nos sacs au cas où la promenade préliminaire n'aurait pas suffit.
risque de glissade, Faut penser aux vieilles dames comme moi
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
Je rammase toujours sauf quand je suis en balade dans les champs, faut dire que mon pèpère ne supporte pas de faire si quelqu'un le regarde alors il va se cacher.
Ne serait ce que par civisme je pense que chacun doit ramasser les crottes de son chien. Par contre en ville ils devraient prévoir des sacs un peu plus grands parceque ds fois j'ai pitié des gens ont des gros chiens
Ne serait ce que par civisme je pense que chacun doit ramasser les crottes de son chien. Par contre en ville ils devraient prévoir des sacs un peu plus grands parceque ds fois j'ai pitié des gens ont des gros chiens
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Je les ramasse même dans mon carré de pelouse. deux ou trois fois par jour, je fais le tour.
Donc si je vais dans un lieu public....JE RAMASSE surtout par civisme.
Mais problème : on ne trouve pas toujours une poubelle !!!!
(je me rappelle une fois, je me suis promenée avec on plastic rempli de crottes (j'avais l' époque un berger des Pyrénées) toutes l'après midi pour le jeter chez moi)....
Alors quelque fois, les bonnes intentions sont clouées sur place..........................
Donc si je vais dans un lieu public....JE RAMASSE surtout par civisme.
Mais problème : on ne trouve pas toujours une poubelle !!!!
(je me rappelle une fois, je me suis promenée avec on plastic rempli de crottes (j'avais l' époque un berger des Pyrénées) toutes l'après midi pour le jeter chez moi)....
Alors quelque fois, les bonnes intentions sont clouées sur place..........................
moi aussi je ramasse par civisme dans tous les lieux où une crotte peut importuner quelqu'un...après le caca en pleine forêt, dans le sous bois là c'est vrai que je le ramasse pas...
KUBY6B- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment
Je ramasse et aussi dans le cani site mais que j'aime entendre les beurk des gesns dans la rue quand je ramasse la crotte de ma cocker je repond vous preferer mettre lespieds dedans ??? j'ai la chance d'avoir le geant qui ne fait que dans le cani site et là aussi je ramasse car je n'apprecie pas de mettre mon chien quand plein de crotte et qu'il sait pas où poser les pattes chez moi il va dans les hautes herbes dans le champs à coté
kania- Membre
-
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même
Je ramasse chez moi toutes les semaines, ou plusieurs fois pare semaine, sauf en forêt ou dans les champs.C'est la moindre des choses
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
Je ramasse aussi,je deteste les trottoirs pleins de caca,et part chez nous c'est tout le tps,alors quitte a passer pour une imbecile c'est pas grave,au moins je suis tranquille et je risque pas une amende mais par contre en foret il est vrai que je ramasse pas non plus
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4