Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
l'homme et les races de chien
+4
luvic
ailand
Nelly
chris53
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: l'homme et les races de chien
Voila pourquoi j'en ai ras le bol d'entendre parler Lignée travail beauté
Pour moi un malou reste un malou et un BA un BA
Ils ont été conçus pour un travail préçis,ils ont un standard
Alors je ne comprends pas pourquoi,des chiens de beauté doivent etre peureux ou betes ou nature morte et des chiens de travail ingérables ou hors standard ou avec des oreilles de chauve souris (Pas taper ma tite Noris )
Valable pour toutes les races (sauf les chiens de compagnie qui eux n'avaient d'autres taches que la compagnie)
Sur 100 Lab combien savent réellement chasser ?
Sur 100 DT combien seraient capable de protéger un troupeaux ?
Pour moi un malou reste un malou et un BA un BA
Ils ont été conçus pour un travail préçis,ils ont un standard
Alors je ne comprends pas pourquoi,des chiens de beauté doivent etre peureux ou betes ou nature morte et des chiens de travail ingérables ou hors standard ou avec des oreilles de chauve souris (Pas taper ma tite Noris )
Valable pour toutes les races (sauf les chiens de compagnie qui eux n'avaient d'autres taches que la compagnie)
Sur 100 Lab combien savent réellement chasser ?
Sur 100 DT combien seraient capable de protéger un troupeaux ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Voila pourquoi, j'ai un Akita Inu en travail et que mon B.A. de travail; un gris; va aller faire de la beauté!
Invité- Invité
Benoit a écrit:Voila pourquoi, j'ai un Akita Inu en travail et que mon B.A. de travail; un gris; va aller faire de la beauté!
alors la je dis juste je te souhaite d'y arriver de tout cœur.
perso je vous rejoins tous, pour ma race de cœur, le BA je ne vois pas pourquoi ils doivent être beau et con ou moche et bon, (je schématise) il y a des éleveurs qui par leurs sélections arrivent a sortir de beaux et bon chiens donc c'est possible !!!!!! juste une question de travail.
une autre chose qui perso m'exaspère en BA, c'est cette énergie qui est mise a plombé un éleveur qui va assumer le fait qu'il mélange des lignées travail/morpho, je me demande toujours pourquoi tant d'énergie a vouloir salir se genre de travail de sélection ??? pour moi seul le résultat final compte et si au final j'ai des BA beaux et bon c'est que le travail de sélection a été bien fait point barre, (je ne dis pas qu'il faut prendre une femelle championne d'expo avec un male ring 3 pour sortir du beau et bon, c'est pas si simple, si non cela se saurai .... ). que je sache il n'y a pas 2 standard dans le BA et il n'y a pas interdiction de mélanger les 2 souches pour améliorer la race.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
pour certains gros elevages et ceux quelques soit la race l argent est le nerf de la guerreBenoit a écrit:Vous trouverez toujours des gens pour défendre l'indéfendable et ceux à partir du moment où des interets financiers sont dans la balance....
ils sont gros ,ils ont beaucoup de chiots a l année a vendre et doivent absolument les vendre que les chiots sont bon ou pas exempt de toute gene recessif influent sur la bonne santé du chien ou pas il en va de la pérénité de leur elevage
bien souvent ces memes eleveurs si les chiots ne vont pas comme il faut c est pas grave on les vend a des familles qui ne feront de ce chiens qu un biblo
tout est bon dans ce cas lka pour les vendre
Invité- Invité
Mais l'homme "arrange" le chien à sa sauce depuis la nuit des temps, ça n'a rien de récent, on s'en offusque aujourd'hui, mais pourquoi ne s'offusquerait-on pas de ce qui a été fait hier aussi?
Un pêtit exemple, le BBM, ça veut pas dire Bouffeur de Bonhomme Michelin mais Berger Belge Malinois, combien on conservé des aptitudes bergères? Combien sont encore atavique? La race a été déviée pour en faire la formule 1 des sports de mordant, certain pensent amélioration mais on pourrait aussi considérer cela comme une dérive de la race par rapport à sa fonction originelle.
En fait la dérive est dans l'oeil de celui qui regarde et qui va analyser la situation par rapport à sa propre idée du chien idéal.
Le beau et le bon exsiste mais peut-être pas dans les races les plus répandues, quand on s'intérresse un peu à la cynophilie dans sa globalité et bien des chiens champions de travail et de beauté en même temps, il y en a. Des chiens ataviques et capable de décrocher des IB il y en a aussi. Il y a des chiens complets, encore faut-il s'y intérresser!
Un pêtit exemple, le BBM, ça veut pas dire Bouffeur de Bonhomme Michelin mais Berger Belge Malinois, combien on conservé des aptitudes bergères? Combien sont encore atavique? La race a été déviée pour en faire la formule 1 des sports de mordant, certain pensent amélioration mais on pourrait aussi considérer cela comme une dérive de la race par rapport à sa fonction originelle.
En fait la dérive est dans l'oeil de celui qui regarde et qui va analyser la situation par rapport à sa propre idée du chien idéal.
Le beau et le bon exsiste mais peut-être pas dans les races les plus répandues, quand on s'intérresse un peu à la cynophilie dans sa globalité et bien des chiens champions de travail et de beauté en même temps, il y en a. Des chiens ataviques et capable de décrocher des IB il y en a aussi. Il y a des chiens complets, encore faut-il s'y intérresser!
c est surtout pou le coup le ring qui a ete remis au gout du jours
a la base il n a jamais ete question de faire de cette outil de selection un sport
il a ete crée pour selectioné les chiens policiers
reprend a l epoque (1904) le "standar" du berger belge puisqu il y est aussi question de physique et tu jetes la plupart des bbm d aujourd hui
le standar a ete modifie regulierement pour en faire celui qu on connait aujourd hui et franchement ils auraient mieux fait de s abstenir
a la base il n a jamais ete question de faire de cette outil de selection un sport
il a ete crée pour selectioné les chiens policiers
reprend a l epoque (1904) le "standar" du berger belge puisqu il y est aussi question de physique et tu jetes la plupart des bbm d aujourd hui
le standar a ete modifie regulierement pour en faire celui qu on connait aujourd hui et franchement ils auraient mieux fait de s abstenir
Invité- Invité
il n est pas normal de dire que le malinois n est qu une bouche
c est certainement le chien qui avec le BA est le plus polyvalent au monde
tu le retrouves partout j ai une amie qui avec son chien fait du theatre d autre font du cinema de la RU j en ai en chien de decombre en sport canin aussi biensur mais ne le resume qu un ring est un petit peu reducteur
c est certainement le chien qui avec le BA est le plus polyvalent au monde
tu le retrouves partout j ai une amie qui avec son chien fait du theatre d autre font du cinema de la RU j en ai en chien de decombre en sport canin aussi biensur mais ne le resume qu un ring est un petit peu reducteur
Invité- Invité
Luvic, je fais cela pour une chose: pour montrer que chien de travail n'est pas qu'une pile electrique avec des dents et qu'un chien de beauté n'est pas forcément une belle descente de lit.... Si on y croit tout est possible et ce qui m'enerve ce sont ces gens qui disent qu' à partir du moment que leurs cheins ne fait pas la meme chose qu'eux ou qu'il n'est pas dans leur standard, alors ce chien ne vaut rien.... J'execre ces gens là!
Cordialement,
Benoit
Cordialement,
Benoit
Invité- Invité
et il y a encore des malous qui excellent sur le travail aux moutons (quand on trouve des moutons bien sur)! parce que si bon nombre de "chiens de bergers" ont disparu dans leurs fonctions de conduite et garde de troupeaux, c'est peut-être aussi dû au fait que pour trouver des moutons, faut se lever tot à l'heure qu'il est...alors les avoir reconverti au ring je trouve pas ça plus mal que les reconvertir en gardien de canapé!
Invité- Invité
Noubly, bien sur que je suis réductrice, volontairement d'ailleurs et pour être un peu énervante!
Il est aussi réducteur de penser que les chiens de beauté sont des chiens sans consistance ni caractère, vient voir certains de mes chiens de beauté dans certaines situations et tu verras si il n'y a pas un vrais caractère derrière!
Je suis consciente des dérives du "tout beauté" cependant toutes les races ne sont pas touchées et certains éleveurs ont réussis à concilier les 2 avec beaucoup de réussite!
Il est aussi réducteur de penser que les chiens de beauté sont des chiens sans consistance ni caractère, vient voir certains de mes chiens de beauté dans certaines situations et tu verras si il n'y a pas un vrais caractère derrière!
Je suis consciente des dérives du "tout beauté" cependant toutes les races ne sont pas touchées et certains éleveurs ont réussis à concilier les 2 avec beaucoup de réussite!
Benoit a écrit:Luvic, je fais cela pour une chose: pour montrer que chien de travail n'est pas qu'une pile electrique avec des dents et qu'un chien de beauté n'est pas forcément une belle descente de lit.... Si on y croit tout est possible et ce qui m'enerve ce sont ces gens qui disent qu' à partir du moment que leurs cheins ne fait pas la meme chose qu'eux ou qu'il n'est pas dans leur standard, alors ce chien ne vaut rien.... J'execre ces gens là!
Cordialement,
Benoit
comme je te comprends ... pour avoir eu une chienne qui avait une lignée travail du cotes de la maman et morpho du cotes du papa je me suis fais jeté des deux cotes ... d'un cotes " il y a de la morpho ça ne vaut rien au travail " sauf que la nenette a fait du ring 1 sans honte et du mondio et elle avait rien a envier au ligné travail 100% ,j'ai du l'arrêter a cause de sa santé et non pas a cause de ses capacités... et que physiquement elle avait les traits morpho mais sans exagération, et la j'avais le droit a des chose du genre: " oui il y a du travail la dedans sa vaut rien, c'est a cause de sa que les oreilles sont pas belles...ect...."
bref sans commentaire pour moi, maintenant je cherche des éleveurs de BA qui sortent des chiens qui ME plaisent comme mon rebel, et pour le suivant il en sera de meme.... le chien vie chez moi 24/24 pas sur un ring d'expo ou de mondio, mais c'est quand meme bien dommage pour la race.
luvic- Membre
-
Norimatys a écrit:Noubly, bien sur que je suis réductrice, volontairement d'ailleurs et pour être un peu énervante!
100% d'accord avec toi, il y a des éleveurs qui arrivent a concilier les deux y compris dans des races ou l'on dit que ce n'est pas possible comme le BA, mais il faut les chercher.
luvic- Membre
-
luvic a écrit:Norimatys a écrit:Noubly, bien sur que je suis réductrice, volontairement d'ailleurs et pour être un peu énervante!
100% d'accord avec toi, il y a des éleveurs qui arrivent a concilier les deux y compris dans des races ou l'on dit que ce n'est pas possible comme le BA, mais il faut les chercher.
Sélectionner sur les 2 tableaux est beaucoup plus difficile et les résultats sont plus longs à venir mais quelle satisfaction d'y parvenir.
Oui mais selectionner sur les deux tableaux implique un engagement et du temps.... Je doute que ce soit le maitre mot des eleveurs actuellement, c'est plutot, argent à outrance, peu importe les conséquences....
Cordialement,
Benoit
Cordialement,
Benoit
Invité- Invité
Benoit a écrit:Oui mais selectionner sur les deux tableaux implique un engagement et du temps.... Je doute que ce soit le maitre mot des eleveurs actuellement, c'est plutot, argent à outrance, peu importe les conséquences....
Cordialement,
Benoit
Et bien pas tous heureusement, certaions sont encore de réels passionnés!
Le jour ou les éleveurs relèveront le nez du guidon et accepteront d'envisager que la responsabilité de l'avenir d'une race repose aussi sur le façon dont ils sélectionnent aujourd'hui, on aura franchi un grand pas.
Dieu t'entende!
Je crains que le jour où cela arrivera, nous ne soyns plus de ce monde, ni toi ni moi!
Je crains que le jour où cela arrivera, nous ne soyns plus de ce monde, ni toi ni moi!
Invité- Invité
Sachant qu'à part le ring il y a plein d'autres utilités, je trouve particulièrement réducteur de faire ce pas de géant : ring / canapé...alors les avoir reconverti au ring je trouve pas ça plus mal que les reconvertir en gardien de canapé !
Que fait-on des chiens d'assistance, de recherche et autres disciplines sportive avec ou sans exercices de mordant ?
Aujourd'hui, combien de malou ou BA de lignée 100% travail pourraient assister un enfant handicapé par exemple ? Combien seront capables de prendre de simples initiatives face à des situations inconnues ?
Idem pour les lignées beautés, les questions peuvent se poser également. Je ne fais aucune généralité, évidement que des perles rares existent dans les 2 lignées.
Aujourd'hui pour ma race de coeur, le BA, pourquoi parle-t-on de 2 familles de BA ? N'est-ce pas un peut séctaire ?
La seuls famille c'est le berger allemand : chien d'utilité, polyvalent, capable d'être un bon chien de famille, de prendre des initiatives, avec l'allant qui le caractérise.
Comme dit plus haut, l'homme a une facheuse tendance à modeler les races en fonction de ses propres ambitions, quitte à oublier le principal : les caractéristes premières d'une race...
Invité- Invité
sujet super intéressant: merci !
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
Je ne suis pas d'accord Benoit, il y a des éleveurs en BA par exemple qui on déjà relevé le nez du guidon comme dirait Norimatys. Simplement dans le BA il y a 3 écoles, les pro travail, les pro morpho et ceux qui veulent simplement un BA qui resemble à un BA et morpho et caractère, avec toute les caractéristiques de base.Benoit a écrit:Oui mais selectionner sur les deux tableaux implique un engagement et du temps.... Je doute que ce soit le maitre mot des eleveurs actuellement, c'est plutot, argent à outrance, peu importe les conséquences....
Cordialement,
Benoit
Mais c'est clair, il ne suffit pas de marier un BA morpho et 1 BA travail pour obtenir le bon et le beau, c'est utopiste, enfin à court terme.
J'ai fait ce mariage, sans tenir compte des détracteurs, parce qu'ils y en auras toujours, j'ai pu me rendre compte que ce genre de mariage interessait aussi les utilisateurs fans de BA tout simplement. Il est bien évident qu'il ne faut pas ce fixer l'objectif des sélectifs Ring avec ce genre de mariage, mais il a a tant d'autres chose que le fruit de ce mariage peut donner...
Invité- Invité
Question a 10 balles ................ arretez moi si je me gourre : chaque race a son standard ( aspect physique, caractère ) . Alors pourquoi certains eleveurs travaillent l' une ou l' autre de ces caracteristiques .........? ca n' a pas de sens , a mon sens c' est un ensemble . J' ai en tete un ancien eleveur de BA ( qui s' est reconverti dans les westies ! ) qui ne bossait que l' aspect physique ..........l' arrière train qui descend , la couleur ..resultat il avait beaucoup de chiens " peureux"et dysplasiques , des BA sans le caractère du BA , ou est l' interet ?
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
Aucun intéret, dans ces conditions c'est clair !
Et concernant un éventuel retour a une seule et unique famille de BA il y a ce qu'on appelle "la langue de bois".
Parce qu'il est souvent oublié que le BA est une seule et même race...Alors pourquoi certains eleveurs travaillent l' une ou l' autre de ces caracteristiques .........?
Et concernant un éventuel retour a une seule et unique famille de BA il y a ce qu'on appelle "la langue de bois".
Invité- Invité
earthling67 a écrit:Question a 10 balles ................ arretez moi si je me gourre : chaque race a son standard ( aspect physique, caractère ) . Alors pourquoi certains eleveurs travaillent l' une ou l' autre de ces caracteristiques .........? ca n' a pas de sens , a mon sens c' est un ensemble . J' ai en tete un ancien eleveur de BA ( qui s' est reconverti dans les westies ! ) qui ne bossait que l' aspect physique ..........l' arrière train qui descend , la couleur ..resultat il avait beaucoup de chiens " peureux"et dysplasiques , des BA sans le caractère du BA , ou est l' interet ?
Bien entendu qu'une race doit être apréhendée dans sa globalité et je trouve que ne voir qu'un seul aspect (standard ou caractère) est une dérive dans les 2 sens.
je me targue d'être parmi les personnes qui prône le beau et le bon ... pas l'un sans l'autre ... maintenant je suis à peu près reconnu .... mais au départ c'était pour les gens de travail: mes B.A. de beauté, pour les gens de beauté: mes B.A. de travail ......
Le jour où un imbécile a dit à un H.A. bof là c'est de la beauté(sous entendu ça mord pas) et que ce même H.A. c'est fait démonter la cuisse ..... j'ai commencé à être regardé différemment par les gens qui prônent le travail...... et mes chiens qui passent en morpho et sont recommandés en classe travail et qui peuvent également aller en classe compétition me font également voir différemment par les gens de morpho....
Le jour où un imbécile a dit à un H.A. bof là c'est de la beauté(sous entendu ça mord pas) et que ce même H.A. c'est fait démonter la cuisse ..... j'ai commencé à être regardé différemment par les gens qui prônent le travail...... et mes chiens qui passent en morpho et sont recommandés en classe travail et qui peuvent également aller en classe compétition me font également voir différemment par les gens de morpho....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
generalement tu as deux sectes celles de la beauté et celle du travail maintenant si tu maries les deux (la beauté et le travail) quand tu vas en expo on te dit(uniquement dans ton dos biensur) que tu appartiens a celle du travail et quand tu fais du travail on te reporche d avoir de la beautéearthling67 a écrit:Question a 10 balles ................ arretez moi si je me gourre : chaque race a son standard ( aspect physique, caractère ) . Alors pourquoi certains eleveurs travaillent l' une ou l' autre de ces caracteristiques .........? ca n' a pas de sens , a mon sens c' est un ensemble . J' ai en tete un ancien eleveur de BA ( qui s' est reconverti dans les westies ! ) qui ne bossait que l' aspect physique ..........l' arrière train qui descend , la couleur ..resultat il avait beaucoup de chiens " peureux"et dysplasiques , des BA sans le caractère du BA , ou est l' interet ?
en gros personne t aime
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3