Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

l'homme et les races de chien

+4
luvic
ailand
Nelly
chris53
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

l'homme et les races de chien - Page 3 Empty Re: l'homme et les races de chien

Message  luvic Lun 25 Mai 2009, 16:39

Tartiflette a écrit:Aucun intéret, dans ces conditions c'est clair !
Alors pourquoi certains eleveurs travaillent l' une ou l' autre de ces caracteristiques .........?
Parce qu'il est souvent oublié que le BA est une seule et même race...
Et concernant un éventuel retour a une seule et unique famille de BA il y a ce qu'on appelle "la langue de bois". Sad

exactement, regarde le papier de certain chiens sortie de grand élevage et tu vois, pourtant l'éleveur se défend bec et ongles de faire se type de mélange de souche, comme si on lui parlait de croisement!!! il y a une honte a le faire ??? perso je dit non, si le résultat final de la sélection est bon.

nouby1er a écrit:
earthling67 a écrit:Question a 10 balles ................ arretez moi si je me gourre : chaque race a son standard ( aspect physique, caractère ) . Alors pourquoi certains eleveurs travaillent l' une ou l' autre de ces caracteristiques .........? ca n' a pas de sens , a mon sens c' est un ensemble . J' ai en tete un ancien eleveur de BA ( qui s' est reconverti dans les westies ! ) qui ne bossait que l' aspect physique ..........l' arrière train qui descend , la couleur ..resultat il avait beaucoup de chiens " peureux"et dysplasiques , des BA sans le caractère du BA , ou est l' interet ?
generalement tu as deux sectes celles de la beauté et celle du travail Smile maintenant si tu maries les deux (la beauté et le travail) quand tu vas en expo on te dit(uniquement dans ton dos biensur) que tu appartiens a celle du travail et quand tu fais du travail on te reporche d avoir de la beauté
en gros personne t aime Sad2 Sad2 Sad2

c'est exactement ce que j'ai vécu avec ma chienne, et quand j'ai du l'arrêter a cause de sa santé forcement pour les un c'était les gênes travail qui en était la cause pour les autres les gênes morpho .... mais personne n'a eu l'idée que j'avais juste un chien "pas de chance" Sad
par contre n'étant personne sur les ring ni d'un cotes ni de l'autre, on ne prenait pas la délicatesse de faire les réflexions dans mon dos, toujours de face de façon la plus blessante possible. mais cela ma toujours servis, car a chaque fois que quelqu'un c'est montré avec moi vexant sur le sujet ma chienne a fini 1ere... a croire qu'elle comprenait Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nelly Lun 25 Mai 2009, 19:11

Pourtant en B.A. mêmes des juges l'on fait ...; Clautour à fait reproduire sur ses femelles: Sorbonne, Still du Val des Hurles Vents, ... je te cherche les autres ..... il a eu un chien issu d'une de ces portées en sélectif ring .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 19:25

Nelly a écrit:Pourtant en B.A. mêmes des juges l'on fait ...; Clautour à fait reproduire sur ses femelles: Sorbonne, Still du Val des Hurles Vents, ... je te cherche les autres ..... il a eu un chien issu d'une de ces portées en sélectif ring .....
C'est vrai...
Et il est dommage de faire de ses chiots des apatrides en quelques sorte...
Certains vont même jusqu'à dire que c'est tromper l'acheteur que de leur vendre un chiot issu de ces mariages.
Pourtant...
La liste m'intéresse beaucoup aussi Nelly hello

Invité
Invité

Message  criss Lun 25 Mai 2009, 19:47

Le chien a toujours été sélectionné pour un soit un compagnon soit une "aide" de l'homme sinon on en serait resté aux loups .

Après que certaines races perdent leurs caractèristiques premières oui c'est un peu dommage mais dans le monde actuel peu de chiens peuvent encore se battre contre des ours .... (c'est juste un exemple Smile
J'ai deux matins des pyrénnées qui ne verront jamais un troupeau de leur vie et pourtant elles gardent le terrain ici sans aucun complexe et en se plaçant toujours en hauteur de façon à voir très loin . SOnt elles malheureuses ? ou est ce une perte pour la race ? Je ne sais pas mais si on plaçait ce type de race seulement chez des bergers la race s'éteindrait rapidement .

Je dirais qu'il faut garder le caractère "travail" mais pour moi travail ça ne veut pas forcément dire ring et mordre un boudin .
Le travail c'est aussi la faculté du chien à s'adapter à une tache quelle qu'elle soit : ça peut être la recherche, le pistage , l'aide aux personnes handicapées ou tout simplement sa facilité à s'adapter à la vie quotidienne . Beaucoup de labradors et golden sont reconvertis dans l'assistanat et je ne trouve pas que ce soit un déshonneur pour ces races bien au contraire .

Ma petite Ba ne travaillera surement jamais au mordant et cela ne m'empêche pas d'admirer chaque jour sa facilité de compréhension et son aptitude à faire ce que je lui demande . C'est je crois ce que recherche la plupart des gens .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé