Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les clients chiants!

+117
Smellycoco
monique59
Stéphen
Cathy91
Câline*Guess
avalon & sade
Elevage Ravine des Cabris
Celia56
christelle68
pattounes
arwen
espoir
Missliya
koonak
Dellen
sarahya31
easy
mayeliss
orpheenet
-Claire-
Tina-Spitz
christophe20
jiraya
Anay
margzai
Reflex
Juliette_
cg
lhumasiphoe
nessie72
lalie34
erina02
lolotte
Mamzelle...
Echantillon
Hagalaz
Paloma
emivane
laurence.31
Dogsy
Pri&Démone
opercut
Toya_x3
DUCKY
canis
metrojuju
adramalech
Nikita51
Easy41
Asphodèle
Zouzpinette
bouddha81
narcose
coralie
Fidji'mom
fab
JAVAFOLIE
Jamie
Choubaïka
duke
Police
hopelaika
Gustave
Cwenza
whitedragon
laetifox
exoticdreams
meland2
CerisElfie
emmapouss
tistou
Angeljoy
kensha
emilieddbx
Guest
François
Oriane
Yves
Patoune
zangra
sgud
nouxe
JulieB
liozzz
ataneq
AudreyDob
Luly
marie-josee
Actuline
hellogege
didi
kania
Tam69
earthling67
Nelly
lissyfamily
Isatis
invité
Moksha_bw
paillotte
Cactus1
Sylvain
Lily70
tiss
luvic
sissiou43
chris53
isolde
CODA
Allan
mircash
criss
towtue
taquine
Marie l
linette 12
Norimatys
121 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

les clients chiants! - Page 15 Empty Re: les clients chiants!

Message  lolotte Dim 05 Juin 2011, 15:55

perso je comprends parfaitement que des eleveurs puissent refuser une vente si il ne sente pas les acheteur, je pense qu'un bon eleveur est avant tout passionné et aime ses chiens , ils exerce souvent l'elevage par passion et amour, et non pour la gloire ni le pognon (ce qui les differencie des marchant de chiens qui n'ont rien a faire de savoir ou vont leurs chiot ni dans quelles conditions ils vivront) bref, meme si comme tu le dit les animaux sont considerer comme des objets, ils n'ent restent pas moins des etres vivants, encore une fois je n' ai pas connaissance de la legislation concernant l'elevage , mais je ne pense pas qu'il leur soit interdit de refuser une vente, et meme si c'etait le cas, qui irai porter plainte pour ca, les gens qui n'inspire pas confiance sont souvent trop con ou pas assez pour aller plaider gain de cause, au contraire, dans leur tete, c'est plutot "vilain eleveur, tu gagnera pas d'argent comme ca, tant pis pour toi", tu vois le genre ......,?
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  narcose Dim 05 Juin 2011, 16:11

moi même pas ça m'est venu à l'idée de marchander le prix de mon chien quand je l'ai acheté No

l'élevage bien fait à un coût et c'est normal (selon moi) de faire en sorte de contribuer à un élevage responsable en lui apportant nos €€.

Après je comprends tout à fait les acheteurs, ça fait "mal" de mettre 800-1 000€ dans un chiot... mais quoi, si on tient à une race absolument on est renseignés avant, quitte à mettre de coté pour se le payer...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  Norimatys Dim 05 Juin 2011, 16:17

En tant qu'éleveur j'ai toujours éconduit très fermement les gens qui essaient de négocier dans un sens comme dans l'autre. Ceux qui veulent négocier vers le bas je les oriente vers une éleveuse de ma connaissance qui vend certe pas cher mais c'est tout ce que ça vaut et ceux qui veulent un chiot déjà réservé en proposant un meilleur prix, je leur dit de faire une recherche sur Ebay car moi je ne vends pas aux enchères.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  lalie34 Dim 05 Juin 2011, 16:24

MDR les encheres.
Ben chacun vois midi à sa porte.
Moi je pense qui ne tente rien n'a rien (apres, je ne choisi pas un chiot hors budget, je cherche un chiot dans mes prix, j'essaye et si le vendeur ne veut pas ben je donne ce qu'il demande.)

Enfin je dis ca, mais je devais faire ca pour ma jument, mais je la voulais tellement que je n'ai meme pas moufté pour le prix (mon pere m'a enguirlander quand j'ai dit que je n'avais pas négocié).
Mais voila 800euros dans un budget ce n'est pas rien non plus. Et ce n'est pas parce qu'on essaye de négocier un peu qu'on n'apportera pas tout ce qu'il faut au loulou.
lalie34
lalie34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 237
Mon chien : ginka (type berger australien)
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility

Message  Mamzelle... Dim 05 Juin 2011, 16:26

Quand à l'augmentation des prix du chien, je ne suis pas d'accord ...

J'ai payé ma chienne type amstaff en animalerie il y a 14 ans plus de 5000 frs, et ma dernière cane LOF pour expo et repro. 1200 € .... Donc tu vois la différence de prix n'est pas flagrante au vue de la différence de qualité du chien ....
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  narcose Dim 05 Juin 2011, 16:37

lalie34 a écrit:MDR les encheres.
Ben chacun vois midi à sa porte.
Moi je pense qui ne tente rien n'a rien (apres, je ne choisi pas un chiot hors budget, je cherche un chiot dans mes prix, j'essaye et si le vendeur ne veut pas ben je donne ce qu'il demande.)

Enfin je dis ca, mais je devais faire ca pour ma jument, mais je la voulais tellement que je n'ai meme pas moufté pour le prix (mon pere m'a enguirlander quand j'ai dit que je n'avais pas négocié).
Mais voila 800euros dans un budget ce n'est pas rien non plus. Et ce n'est pas parce qu'on essaye de négocier un peu qu'on n'apportera pas tout ce qu'il faut au loulou.

ben moi je pars du principe que si déjà avant d'avoir le chien tu essaies de négocier les prix... autant aller en refuge pour payer son chien 200-300€ ...

on parle d'animaux, pas de meubles... pour moi soit on est ok avec le tarif de l'éleveur et on prend le chiot chez lui.
Soit c'est "trop cher" et on cherche ailleurs... en se demandant quand même qu'est ce qui fait une si grande différence de prix entre deux élevages...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Zouzpinette Dim 05 Juin 2011, 16:38

Ca dépend, parfois il y a des couleurs moins "mode" et donc les éleveurs baissent le prix... Ca dépend de la mode... No Mais le chiot n'a pas pour autant un vice caché ou une tare quelconque...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Message  narcose Dim 05 Juin 2011, 16:40

Zouzpinette a écrit:Ca dépend, parfois il y a des couleurs moins "mode" et donc les éleveurs baissent le prix... Ca dépend de la mode... No Mais le chiot n'a pas pour autant un vice caché ou une tare quelconque...

oui voilà, d'où ma remarque sur le questionnement évident (pour moi) par rapport aux différences de prix :
- les tests et dépistages sont-ils tous bien faits ?
- quid des radios des parents ?
- la portée est-elle bien déclarée ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Zouzpinette Dim 05 Juin 2011, 16:50

Tout à fait d'accord... Je pense pas que beaucoup d'éleveurs te reprocheront de poser trop de questions, ou alors c'est là qu'il y a baleine sous gravillon...
Et puis souvent, les prix baissés à cause de la couleur (en australien : pas mal de RT) le sont vers les 2 mois du chiot...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  narcose Dim 05 Juin 2011, 16:55

Zouzpinette a écrit:Tout à fait d'accord... Je pense pas que beaucoup d'éleveurs te reprocheront de poser trop de questions, ou alors c'est là qu'il y a baleine sous gravillon...
Et puis souvent, les prix baissés à cause de la couleur (en australien : pas mal de RT) le sont vers les 2 mois du chiot...

mais par contre ça ne m'a posé aucun souci de payer un chien de 8 mois (Eros quand on l'a pris) au prix d'un chiot de 2 mois... étant donné que durant tout ce temps il a couté de l'argent pour son entretien et qu'il avait vraiment un profil qui collait à ce qu'on recherchait ...

Des fois faut savoir être patient (1 an dans notre cas).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Zouzpinette Dim 05 Juin 2011, 16:59

Ouais, faut être souple! Dans le berger australien, trop de gens sont collés sur "BM aux yeux bleus", ce qui conduit à des cata niveau caractère.
Perso j'ai payé Cowboy le prix d'un chiot de 2 mois alors qu'il en avait 3, rien de choquant! Il y a aussi l'aller-retour pour aller le chercher qui a couté un peu cher (Oslo-Toulouse-Oslo) Je "voulais" un rouge merle, mais j'ai craqué sur lui, alors go!! Et je pense qu'il a le caractère qui me correspond...

Faut pas être trop figé, sinon on va droit dans le mur!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  lalie34 Dim 05 Juin 2011, 17:03

Je suis d'accord on parle d'animaux, je ne veux pas non plus passer pour une insensible.
Mais quand je vois que les races que je convoite peuvent varier du simple au double...(et le simple est déja à 800euros, ce que je peux concevoir pour un elevage serieux) ben je me pose des questions.

Et les chiens font quand meme l'objet d'un marcher, avec offre, demande et mode.
Meme si par la suite, je suis 100% d'accord c'est des sentiments. Et qu'on les aime nos bebetes.

Et je n'ai pas non plus dit que je voulais descendre le prix de moitié. ^^. Je dirais un geste symbolique...
Mais je le redis, C'est ce que je pense, mais si j'ai un coup de coeur, je ne discuterais meme pas.

Je ne voulais pas faire de polémique. Moron
lalie34
lalie34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility

Message  narcose Dim 05 Juin 2011, 17:06

lalie34 a écrit:Je suis d'accord on parle d'animaux, je ne veux pas non plus passer pour une insensible.
Mais quand je vois que les races que je convoite peuvent varier du simple au double...(et le simple est déja à 800euros, ce que je peux concevoir pour un elevage serieux) ben je me pose des questions.

faut voir aussi les origines des reproducteurs et les frais engagés pour faire la saillie...

Chez certaines races (notamment les brachycéphales telles que le bouledogue ou le boxer) souvent les chiots sont "chers" parce que le suivi véto des parents et de la portée est très élevé..

Donc à mon sens, le mieux c'est encore de faire le tour des éleveurs répertoriés qui produisent du LOF et d'annoncer clairement la couleur :
- quel type de chien tu recherches
- pour quelle utilisation
- avec quels traits de caractère

Et ensuite tu vois avec l'éleveur s'il a un chiot qui peut correspondre et si ledit chiot n'est pas confirmable ou plus âgé, à ce moment là je pense qu'il peut (mais vaut mieux que ça vienne de son initiative) une ristourne sur le prix de vente.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Zouzpinette Dim 05 Juin 2011, 17:14

C'est sur que les éleveurs sont aussi là pour te guider en fonction de ce que tu recherches. Perso, j'avais du passer pas moins de 2 séances de 2h au tel avec mon éleveur... Faut dire que c'est aussi un insatiable bavard! Mais bon, c'est pour dire que quand ils sont passionnés, ils sont souvent prêts à écouter ce que tu recherches, et à en discuter avec toi!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  narcose Dim 05 Juin 2011, 17:16

Zouzpinette a écrit:C'est sur que les éleveurs sont aussi là pour te guider en fonction de ce que tu recherches. Perso, j'avais du passer pas moins de 2 séances de 2h au tel avec mon éleveur... Faut dire que c'est aussi un insatiable bavard! Mais bon, c'est pour dire que quand ils sont passionnés, ils sont souvent prêts à écouter ce que tu recherches, et à en discuter avec toi!

oui moi pareil, on a passé pendant plusieurs mois de longues conversations avec l'éleveuse ainsi que de nombreux mails... elle a attendu d'être sûre de nous et de notre motivation pour nous proposer Eros (qui était là depuis l'âge de 5 semaines, confié par son naisseur ... que je n'appellerai pas éleveur, il n'en mérite pas le titre) Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Oriane Dim 05 Juin 2011, 17:23

lalie34 a écrit:Je suis d'accord on parle d'animaux, je ne veux pas non plus passer pour une insensible.

Et les chiens font quand meme l'objet d'un marcher, avec offre, demande et mode.
Meme si par la suite, je suis 100% d'accord c'est des sentiments. Et qu'on les aime nos bebetes.

Et je n'ai pas non plus dit que je voulais descendre le prix de moitié. ^^. Je dirais un geste symbolique...
Mais je le redis, C'est ce que je pense, mais si j'ai un coup de coeur, je ne discuterais meme pas.

Je ne voulais pas faire de polémique. Moron

je comprends pas ton histoire de payer sans poser de question si tu as un coup de coeur
mais par contre tu monnaierais le prix si tu as pas de coup de coeur?

ben alors pourquoi acheter un chien ?

nan vraiment ça me choque de penser obtenir une réduction sur du vivant même symbolique on marchande pas sans même penser au travail derrière de l'éleveur...
autant je comprends sur du matériel perso j'ai toujours essayé même en france dans les boutiques et autres a mais pas sur des animaux !

et je me refuse à vendre aussi à des gens qui ne me conviennent pas..
J'ai d'ailleurs refusé plusieurs fois au final en expliquant mes raisons qui ont été parfaitement comprises...

mais ne t'inquiètes pas les personnes comme toi je les vois arriver dés le départ donc les conversations s'arrêtent vite car je sais que nous ne nous entendrons pas ... Wink

et quand les gens n'ont pas suffisamment de moyens j'oriente soit vers d'autres éleveurs, soit vers des refuges et vers des associations.

et comme dit juste avant je passe de longues heures au téléphone à parler de la race , je rencontre les personnes qui vont composer le foyer, et répond à tous les mails et pas qu'une fois même si je sais que ces personnes ne prendront pas de chiots chez moi mais je leur donne des conseils sur leur achat, le shih tzu , les problèmes de santé et d'éducation à donner etc . Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  Norimatys Dim 05 Juin 2011, 17:31

C'est quoi pour toi un geste symbolique? 100€?? 200€??

Et toi c'est quand la dernière fois que tu as fait cadeau de 100€ à un parfait inconnu?

Non mais franchement il y en a qui manque pas d'air, perso mes prix sont affichés et je ne cède rien, même pas 20€, quand on achète un chiot, on achète un être vivant, on achète aussi un savoir faire et on achète un service après-vente ......

Si toi tu allais voir un employeur postuler à une offre d'emplois et qu'il te dise "Allez faites moi un prix, vous me vendez votre heure de travail pour 8€ au lieu de 9€, c'est l'euro symbolique après-tout..."

Si tu trouver trop cher tu ne contacte pas et c'est tout, je ne comprends pas cette volonté forcenée qu'ont les gens à vouloir faire perdre du temps à des gens déjà surchargés: les éleveurs.

Quand tu veux, tu viens passer une semaine à mon rythme, à mener les journée que je mène de 5h30 à 23h30 7 jours sur 7 et tu reviendras me dire que les chiots sont trop chers!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Zouzpinette Dim 05 Juin 2011, 17:34

Le temps passé avec les gens (acheteur ou pas) doit être hallucinant pour un éleveur... J'aurais aucune patience pour ca!
Moi je trouvais ca super important de bien m'entendre avec l'éleveur... Je sais pas pourquoi! Du coup on est toujours en contact et je suis contente de donner des nouvelles du gros et tout! Pour moi, c'était aussi un critère!

Edit : Concernant le prix, je ne suis pas marchandage non plus. Et puis pour ceux qui n'ont pas les moyens, il y a les assos et les refuges qui permettent de trouver un chien sans y mettre 800 €!

Dernière édition par Zouzpinette le Dim 05 Juin 2011, 17:36, édité 1 fois
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  narcose Dim 05 Juin 2011, 17:35

Norimatys a écrit:
Si tu trouver trop cher tu ne contacte pas et c'est tout, je ne comprends pas cette volonté forcenée qu'ont les gens à vouloir faire perdre du temps à des gens déjà surchargés: les éleveurs.

voilà c'est ça que je voulais dire dans le fait que si remise il peut y avoir (éventuellement) il faut que ça vienne de l'éleveur et pas une demande de l'acheteur...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Norimatys Dim 05 Juin 2011, 17:45

Ce week-end, j'ai passé 7 heures en clientèle, 1 visite "pour voir" à laquelle j'ai mis fin en demandant aux gens d'y réfléchir, un départ de chiot et une réservation + 2 heures au téléphone + 1 heure à répondre à des mails + 1 heure à prendre des photos et là j'ai encore 2 heures de traitement et de mise en ligne, à noter que je n'ai pas compter le temps de nettoyage, le temps pour distribuer les gamelles, ni le temps passé avec mes chiens.

Accessoirement, je suis en week-end, demain je reprends ma semaine de taf à temps complet et accessoirement c'est l'anniversaire de ma fille et mon fils partait en classe de mer ce matin donc préparatifs de fait hier.

Donc les gens qui veulent négocier même 20€ je les envoie paître, ça commence à bien faire, bosser comme une tarée OK c'est un choix de ma part mais j'exige que ce travail soit considéré à sa juste valeur par "mes clients" et je considère toute négociation comme un manque de respect qui me met en colère!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Oriane Dim 05 Juin 2011, 17:47

tout à fait d'accord Nori j'osais pas le dire si directement...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  lhumasiphoe Dim 05 Juin 2011, 17:53

hoho, clients chiants, refus de vente...vrai certains n'ont pas étés vernis; perso trop peu de portées pour avoir une grande expérience; ayant eu pas mal de changement dans ma vie à un moment donné j'ai décroché mais j'ai eu la chance de n'avoir que des bons clients; l'une à même attendu un an une autre portée car aucun chiot non réservés ne lui avait plus sur la première portée.
j'ai refusé des ventes pour plusieurs raisons comme par exemple à la dame qui me disait avoir perdu son chien écrasé par le camion des éboueur après lui avoir ouvert la porte de son appart pour qu'il aille faire ses besoin au pied de l'immeuble ! ou encore celle qui est venue avec sa shih-tzu non lof et qui voulait à tout prix le dernier petit mâle je lui explique qu'avec les chaleurs de sa chienne ça deviendra vite intenable; elle trouve mignon d'avoir deux shih-tzu, ok prenez la petite femelle elle est super...mais à chaque fois elle revient sur mon mâle; je l'a voit venir avec ses gros sabots, un mâle lof (qu'elle ne fera sans doute même pas confirmer) et une chienne non lof mais bien typée et voilà un an plus tard une portée à vendre avec comme argument "le père est lof"; je lui dis "ok vous voulez le m^le ? faites stériliser votre chienne puisque vous dite ne pas vouloir la faire reproduire ! " et là bizarrement tout à coup mon chien ne l'intéresse plus ! ça chienne "en a peur" !
sur trois portées 14 chiots, 6 emmenés en confirm, ce qui est pas mal et trois en expos avec résultats honorables (tjrs excellents). mais bon je passe sur le type qui appelle pour me demander la couleur de mes chiots et lorsque j'annonce noir et blanc me dit qu'ils sont batardés puisque le bicolore est interdit ! heuuuu vous confondez pas shih-tzu et sharpeï !?????
une remise ? ça m'est arrivé mais c'est moi qui l'ai décidée, un manque de type (museau un peu pointu) ou encore tatouage a refaire...mais pas de discussion sur le prix annoncé

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103

Message  lalie34 Dim 05 Juin 2011, 18:13

Ok, pas la peine de s'enerver comme ca, ca m'etonne autant de méprise.

Je ne sais pas par quoi commencer.
Mais je respecte ce que les eleveurs font.
Mais meme pour le travail le prix des horaires se négocie.
Et je le répete, ce n'est pas parce que la personne ose demander s'il est possible de baisser le prix, que le chien sera moins bien. (en tout cas pas chez moi)

Voila comment je vois les choses, apres je me goure peut etre.
Et je ne sais pas si c'est pareil dans le monde des chiens, mais les eleveurs de chevaux, ils t'annonce un prix plus cher, afin d'avoir une marge de négociation. Si tu négocies, ils peuvent baisser, si tu ne négocies pas, tu te fais entuber. Donc, moi je suis parti de ce principe, et je me suis dit que chez les chiens ca devait etre pareil. Apres je me trompe peut etre.
Vous aller me dire.
lalie34
lalie34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Dim 05 Juin 2011, 18:17

Non, chez les éleveurs de chiens, les prix affichés sont fixes et ne comprennent pas de marge de négociation. Perso je te déconseille fortement de tenter une négociation, pour moi ça ferme le dialogue directement, je ne m'embête même pas à répondre et d'après ce que je connais du milieu je suis très loin d'être la seule.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant