Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien qui fait pipi, et attaque
+7
Patoune
denkoh
JAVAFOLIE
gaelle95
bijounie
invité
dougy
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chien qui fait pipi, et attaque
cravache ou lacrymo ............!
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
La lacrymo est une arme catégorisée... de plus, elle est totalement inefficace contre les chiens...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
pour moi la cravache avec bout en cuire, des fois rien que le bruit suffit
Invité- Invité
Pour ce qui est de la plainte c'est chaud:
- certificat vétérinaire attestant des atteintes causées à ton chien (physiques et comportementales) précisant qu'elles ne peuvent être dues qu'à l'attaque de chiens (et max de détails, gros gabarit etc si possible)
- Plainte contre X (car tu ne peux nommer les personnes directement, tu ne les connais pas)
Il faut ensuite pouvoir diriger l'enquete dans le but d'identifier les auteurs (identification par toi même ou témoins de la scène, témoignages ...)
A l'arrivée, on leur retirera certainement les chiens, mais comme il a été dit, ils recommenceront avec d'autres, faut pas se leurrer... Avec les sdf c'est toujours le même pb...
Le plus efficace c'est qu'il y ait un max de témoignages, de main courante signalant les troubles causés par ce groupe... mais on va pas les incarcérer pour autant!!! Donc ils se déplaceront...
- certificat vétérinaire attestant des atteintes causées à ton chien (physiques et comportementales) précisant qu'elles ne peuvent être dues qu'à l'attaque de chiens (et max de détails, gros gabarit etc si possible)
- Plainte contre X (car tu ne peux nommer les personnes directement, tu ne les connais pas)
Il faut ensuite pouvoir diriger l'enquete dans le but d'identifier les auteurs (identification par toi même ou témoins de la scène, témoignages ...)
A l'arrivée, on leur retirera certainement les chiens, mais comme il a été dit, ils recommenceront avec d'autres, faut pas se leurrer... Avec les sdf c'est toujours le même pb...
Le plus efficace c'est qu'il y ait un max de témoignages, de main courante signalant les troubles causés par ce groupe... mais on va pas les incarcérer pour autant!!! Donc ils se déplaceront...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Oui, c'est vrai que la cravache c'est pas mal, et puis ca permet d'atteindre les chiens avant qu'il soit trop près.
Pour la plainte, je crois que je vais laisser tomber, car je pense qu'on ne fera jamais rien contre les personnes responsables. Et, puis comme mon chien va bien au jour d'ujord'hui physiquement, j'ai peur que l'on ne me prenne pas aux sérieux.
En tous cas je vous remercie à tous de votre soutient et de tout vos conseils, ça rassure de se sentir comprise, car autour de moi, très peu de gens ont des animaux, et du coup, les gens ne comprennent pas mes réactions.
Au passage, hellogege, je trouve ton chien magnifque.
Pour la plainte, je crois que je vais laisser tomber, car je pense qu'on ne fera jamais rien contre les personnes responsables. Et, puis comme mon chien va bien au jour d'ujord'hui physiquement, j'ai peur que l'on ne me prenne pas aux sérieux.
En tous cas je vous remercie à tous de votre soutient et de tout vos conseils, ça rassure de se sentir comprise, car autour de moi, très peu de gens ont des animaux, et du coup, les gens ne comprennent pas mes réactions.
Au passage, hellogege, je trouve ton chien magnifque.
dougy- Membre
-
Messages postés : 24
Jessica ! Tu sais, Jessica, l'arme en question est plutôt utilisée pour effrayer le chien : sifflement de la cravache, comme le précise Sanchica ou bien le raclement du collier à mailles suffirait à faire reculer le chien : ils sont souvent courageux mais pas téméraires ! Et si au pire tu devais frapper l'attaquant avec cravache ou collier, tu ne pourrais pas lui faire grand mal non plus ! Et après tout, tu ne ferais que te défendre ! Toutefois, bien sûr, quitter la zone menaçante comme tu le fais reste encore préférable à un affrontement !
Pour des rencontres entre chiens et maîtres, j'avoue que je ne sais pas si les membres de Caniforum organisent parfois des rencontres de ce genre par département, mais je sais que sur certains forums dédiés à une race en particulier (il doit bien y en avoir un pour les Spitz), ils utilisent souvent ce genre de rubriques. Evidemment, ces rencontres restent épisodiques, mais c'est déjà un début. Je sais, ce n'est pas toujours évident non plus parce que chacun est un peu prisonnier de son emploi du temps !
Isatis
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
si si dans le sud on fait des rencontre caniforumiens...
mais on est en minorité... :-(
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
bijounie a écrit:si si dans le sud on fait des rencontre caniforumiens...
Je ne le savais pas !!
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Page 2 sur 2 • 1, 2