Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Tiques
+10
sissiou43
LiHo
Pincemaille
ROSE29
JAVAFOLIE
karchel
earthling67
gaelle95
Pascale
doudoune
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tiques
je viens de lui enlever une tique et elle a une boule rouge, que risque telle là?? je lui met pourtant du produit antitiques et puces, au secours
Re: Tiques
Invasion de tiques en ce moment, les produits Frontline and Co ne font pas d'effets, je leur en retire tous les jours ! une vraie galère
pas de panique Doudoune : les chiens ne font pas de piro à chaque piqure de tique, heureusement ...
Surveilles l'état générale de ta chienne pendant quelques jours
Surveilles l'état générale de ta chienne pendant quelques jours
Invité- Invité
J'ai lu dans un article que le fait de laisser la tête involontairement quand on retire la tique, n'était en soi pas dangereux, le principal étant que le corps soit retiré.
Il disait qu'en laissant la tete ça forme une petite boule pendant quelque chose qui disparaitra par la suite mais que c'était sans danger.
Pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait bien faire attention à retirer la tête ??
Il disait qu'en laissant la tete ça forme une petite boule pendant quelque chose qui disparaitra par la suite mais que c'était sans danger.
Pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait bien faire attention à retirer la tête ??
Dernière édition par gaelle95 le Mar 23 Juin 2009, 19:36, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthorgraphe)
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
doudoune a écrit:je viens de lui enlever une tique et elle a une boule rouge, que risque telle là?? je lui met pourtant du produit antitiques et puces, au secours
certains chiens ont ce genre de reaction a chaque piqure de tique ...........ma BA avait des boules a chaque fois, et elle n' a jamais chopé la piro ...........surveille là quelque jours ( temperature et urines ) .........et ca va bien se passer ! pas de panique !
earthling67- Membre
-
Messages postés : 763
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !
déjà si tu vois que ton produit n'est pas efficace il faut en changer. J'utilise Defendog, super protection pendant un mois environ.
Pour la boule ne t'inquiète pas trop Vella en a aussi quand on lui enlève une tique.
Pour la boule ne t'inquiète pas trop Vella en a aussi quand on lui enlève une tique.
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
As-tu essayé le collier Scalibor ?
Java et Dune en portent depuis le début du printemps et Java en a 1 chaque année et cela fonctionne : pas une seule tique
Et je leur mets également les pipettes de frontline
Java et Dune en portent depuis le début du printemps et Java en a 1 chaque année et cela fonctionne : pas une seule tique
Et je leur mets également les pipettes de frontline
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
je remet le super lien d'helogege
http://www.tiquatac.org/1_1.htm
le produit faut le mettre tous les mois, ça coute une fortune et c'est meme pas dit que ça marche...
http://www.tiquatac.org/1_1.htm
le produit faut le mettre tous les mois, ça coute une fortune et c'est meme pas dit que ça marche...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
merci pour vos réponses
Sa grosseur n'est plus rouge mais reste un point, mon ami m'a dit de mettre un peu d'alcool dessus pour faire tomber, c'est ce que je viens de faire. Sinon elle continue à bien manger et à faire la fofolle
Sa grosseur n'est plus rouge mais reste un point, mon ami m'a dit de mettre un peu d'alcool dessus pour faire tomber, c'est ce que je viens de faire. Sinon elle continue à bien manger et à faire la fofolle
oui, ne t'inquiètes pas trop...la réaction peut être forte localement, même si le chien n'a pas choppé la piro...désinfectes bien, de préférence au Dakin...et un petit "truc" tout simple pour contribuer a lutter contre les tiques : saupoudrer la gamelle d'un peu d'ail en semoule, par cures régulières d'une semaine, tout les moins environ (par exemple), ou 1à2 gousses d'ail ds la gamelle, 1 fois par semaine...et 2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree au niveau du garrot et de la croupe...a renouveler bien sûr au bout de qlq jours, en période de forte infestation ou avant une balade ds les prés, les bois...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
au secours, Baya est envahie de tiques, hier j'ai passé ma soirée à lui enlever au moins une 20 aine, elle en a encore plein sur les oreilles, trop petits pour que je puisse les enlever, je pense que c'est à cause des ragondins...Dillon en a beaucoup moins
ma question : est ce que frontline ou autres est efficace sur des tiques déjà implantés?
ma question : est ce que frontline ou autres est efficace sur des tiques déjà implantés?
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
J'ai une boite de Frontline sous la main...
Il est noté :
"FRONTLINE élimine les puces, tique et les poux broyeurs SUR votre animal et protège des réinfestations."
Donc logiquement oui ça devrait effectivement être efficace, mais jamais testé
Il est noté :
"FRONTLINE élimine les puces, tique et les poux broyeurs SUR votre animal et protège des réinfestations."
Donc logiquement oui ça devrait effectivement être efficace, mais jamais testé
LiHo- Membre
-
Messages postés : 80
Mon chien : Jack Russell : RIP Wisky (06/06/09-26/09/09) - Maki (15/07/09)
ah merci, j'ai plus la boite
bn ben je vais essayer ça, quelle galère....
bn ben je vais essayer ça, quelle galère....
ROSE29- Membre
-
arrose le de frontline, lave le dans 3 jours, et continue avec un traitement par pipettes .................ton chien risque la piro !!!!!
earthling67- Membre
-
earthling67 a écrit:arrose le de frontline, lave le dans 3 jours, et continue avec un traitement par pipettes .................ton chien risque la piro !!!!!
il m' est arrivé d'enlever 32 tiques au chien de mon amie ( un labrit).............après ca, on a traité au frontline ...............puis shampoing et pipette au bout de 3 jours
earthling67- Membre
-
la piro? mais ils sont vaccinés non?
ROSE29- Membre
-
ROSE29 a écrit:la piro? mais ils sont vaccinés non?
ca depends, déjà, la vaccinnation n' est pas obligatoire, et en plus c' est pas efficace a 100 pour 100
earthling67- Membre
-
je vais chercher un spray, c'est la cata j'en ai jamais vu autant
ROSE29- Membre
-
moi aussi pleins de tiques qui trainent : j'ai traité hier au frontline Combo, le plus efficace d'après le vendeur
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
ROSE29 a écrit:je vais chercher un spray, c'est la cata j'en ai jamais vu autant
be je sais pas moi, mais tu controlles jamais ????????????????? perso si j' en trouve une, j' inspecte serieusement le reste du chien !!!!!!!!!!
earthling67- Membre
-
Attention, certaines tiques sont resistantes au frontline. Mes chiens en avaient choper a l'epoque ou je les traitais avec. J'ai changé de produit et cette année ils ont eu le droit au collier scalibor et j'ai pas eu 1 seule tiques ni 1 seule puce.
Invité- Invité
les miens ont tous un collier scalibor...........et pourtant ......!
earthling67- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2