Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
tiques!!!!
+3
Erilaz
isolde
hellcat64
7 participants
Page 1 sur 1
tiques!!!!
voila je viens de trouver deux tiques grises sur mon chien donc pleines de sang et cela malgré le traitement au frontline......que dois je surveillé a par l'urine?faut il une visite au veto.....quel produit me conseillez vous sachant que les cattles sont sujet au MDR1?
(allergique aux avermectines et loperamide)
hellcat64- Membre
-
Messages postés : 88
Re: tiques!!!!
déja bien vérifier que tu a enlver la bestiole comme il faut....
ensuite bien desinfecter.....
hellcat64 a écrit:voila je viens de trouver deux tiques grises sur mon chien donc pleines de sang et cela malgré le traitement au frontline......que dois je surveillé a par l'urine?faut il une visite au veto.....quel produit me conseillez vous sachant que les cattles sont sujet au MDR1?
Si ce que tu crains est que les tiques lui aient transmis la piroplasmose, il faut surveiller la température, si ton chien semble "abattu" et les urines foncées.
rien de plus naturel que ça:
On papouille le chien tous les jours, et si on tombe sur un passager clandestin,
on écarte bien les poils, on glisse le pied de biche le mieux adapté, et on tourne lentement...
Normalement, en quatre tours, la saleté est enlevée.
Malheureusement, impossible à utiliser sur un chien hypernerveux qui n'arrête pas de gigoter.
On papouille le chien tous les jours, et si on tombe sur un passager clandestin,
on écarte bien les poils, on glisse le pied de biche le mieux adapté, et on tourne lentement...
Normalement, en quatre tours, la saleté est enlevée.
Malheureusement, impossible à utiliser sur un chien hypernerveux qui n'arrête pas de gigoter.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Bon, moi je n'utilise que mes doigts pour les enlever...
A force de pratiquer sur les chevaux, on prend le coup de main surtout quand tu passes des journées à faire ça.
Pour le frontline, ces charmantes bestioles s'y sont faite (mutation comme pour les puces) et n'y sont donc plus sensible.
A force de pratiquer sur les chevaux, on prend le coup de main surtout quand tu passes des journées à faire ça.
Pour le frontline, ces charmantes bestioles s'y sont faite (mutation comme pour les puces) et n'y sont donc plus sensible.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Bon, moi je n'utilise que mes doigts pour les enlever...
j'ai deja la pince mais je cherche un produit efficace autre que le frontline sachant qu'il faut que je prenne en compte l'allergie de gun....
en tout cas merci pour vos réponses!!!!
hellcat64- Membre
-
L'advantix est pas mal en effet. A voir si tu peux l'utiliser...
Sanchi tu fais comment pour les enlever à la main? Pas de risque de laisser la tête?
Sanchi tu fais comment pour les enlever à la main? Pas de risque de laisser la tête?
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
moi aussi je les enlève a la main, mais faut pas qu'ils soient trop petits.
Normalement pas de risque de Piroplasmose si tu as enlevée la tique, puisque c'est en se détachant qu'elle régurgite et transmet les piroplasmes.
Fait faire a ton chien les test pour le gène MDR1 comme ca tu sauras et tu pourras utilisé des produits en concéquence...
Normalement pas de risque de Piroplasmose si tu as enlevée la tique, puisque c'est en se détachant qu'elle régurgite et transmet les piroplasmes.
Fait faire a ton chien les test pour le gène MDR1 comme ca tu sauras et tu pourras utilisé des produits en concéquence...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Faline a écrit:moi aussi je les enlève a la main, mais faut pas qu'ils soient trop petits.
c'est une race qu'il a le mdr1 après je pensais que tout les chiens de la race l'avait forcement!!!!!vais en parler au veto mais bon je vais voir deja pour l'aventix!!!
hellcat64- Membre
-
non tout les chiens ne l'ont pas, c'est une mutation spécifique au collie par contre.
Donc il existe un test a faire pour voir si ton chien est sensible ou pas, donc savoir si il a le gène normal ou le gène muté...
Donc il existe un test a faire pour voir si ton chien est sensible ou pas, donc savoir si il a le gène normal ou le gène muté...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Ben j'attrape entre 2 doigts et je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.meland2 a écrit:L'advantix est pas mal en effet. A voir si tu peux l'utiliser...
J'y arrive malgré la tremblote et un souci de préhension.
J'ai du laisser quelques têtes surement.
Invité- Invité
Faline a écrit:non tout les chiens ne l'ont pas, c'est une mutation spécifique au collie par contre.
l'australian cattle dog a du collie effectivement !!!!
hellcat64- Membre
-
Sanchica a écrit:Ben j'attrape entre 2 doigts et je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.meland2 a écrit:L'advantix est pas mal en effet. A voir si tu peux l'utiliser...
J'y arrive malgré la tremblote et un souci de préhension.
J'ai du laisser quelques têtes surement.
Eurk! J'ai du mal à supporter de toucher ces sales bêtes...
Donc ça marche quand elles ont déjà gonflé. Je te posais la question parce que mon fiston en a attrapé une sous l'aisselle, mais trop petite pour l'enlever au tire-tique, il a fallu y aller à la pince à épiler. Idem avec la fille de zhom au printemps. Sur peau humaine, on les voit vite ou ça démange, donc elles passent moins inaperçues que sur les poilus.
meland2- Membre
-
J'arrive a choper les petites comme les grosses.
J'en ai eu aussi dont une très mal placé dans le dos. La j'ai laissé la tête par contre et je n'ai jamais eu de souci.
J'en ai eu aussi dont une très mal placé dans le dos. La j'ai laissé la tête par contre et je n'ai jamais eu de souci.
Invité- Invité
C'est rassurant pour les "têtes ratées". Mais je ne sais pas si je pourrai un jour les enlever aux doigts, ça me débecte grandement les petites bêtes qui mangent les grosses...
meland2- Membre
-
aventix pas bon pour mon gun une autre idée?
hellcat64- Membre
-
mes berger suisse et mon malinois on les colliers scalibor depuis qu'il l'on plus aucun tique vien sur eux j'en suis super contente.
Pour avoir une race ou le test mdr1 et obligatoire car il en son sensible ben pour savoir si mes chien ete ya fallut faire le test sinon tu peut pas savoir et mes suisse sont mdr1++ et aprés ses genetique donc si les parents sont ++ il n'y a pas de probleme ton chien sera ++ par contre si ses +/- ben taura surement un chien -/- perso je ne fait jamais de mariage avec du +/- si je decide un mariage je prend du ++.voila pour tout
Pour avoir une race ou le test mdr1 et obligatoire car il en son sensible ben pour savoir si mes chien ete ya fallut faire le test sinon tu peut pas savoir et mes suisse sont mdr1++ et aprés ses genetique donc si les parents sont ++ il n'y a pas de probleme ton chien sera ++ par contre si ses +/- ben taura surement un chien -/- perso je ne fait jamais de mariage avec du +/- si je decide un mariage je prend du ++.voila pour tout
Page 1 sur 1