Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le berger allemand nous convient-il ?

+2
criss
flatrick
6 participants

Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Le berger allemand nous convient-il ?

Message  flatrick Lun 29 Juin 2009, 16:31

Bonjour,



Ma compagne et moi-même avons pour projet d'adopter notre premier chien prochainement. Je désire plutôt un berger blanc suisse, mais j'aime bien le berger allemand également. Ma compagne, quant à elle, fait un blocage important sur le berger blanc suisse alors qu'elle aime pourtant bien le berger allemand. Par contre, elle voudrait avant tout un beagle, tandis que moi-même je ne suis pas emballé par ce petit chien.

Si vous avez réussi à bien suivre la description du statu quo, vous aurez compris qu'à l'heure actuelle le terrain d'entente se situe au niveau du berger allemand.

Or, ayant essayé d'écumer le plus possible les nombreux articles et avis disponibles sur cette race, nous avons notamment pu lire à plusieurs reprises que "Le Berger Allemand supporte mal la solitude et ne peut rester enfermé à longueur de journée." et que "Le Berger Allemand est un chien sensible qui ne se satisfait pas du tout de la solitude. N'envisagez pas de prendre un BA si vous devez être absent 8 heures par jours. Intégrez le à la famille, fractionnez vos absences,"
Le problème est que nos horaires de travail nous exige de nous absenter du domicile au moins 10 heures et la plupart du temps même 11-12h par jour. En revanche, nous consacrerions au moins 15 minutes chaque matin au chien et au moins 1h le soir (en faisant essentiellement du sport). Le weekend, le chien participerait évidemment le plus possible à toutes nos activités, sachant en outre qu'à l'arrivée du chiot au domicile je serai présent 24h/24h 7j/7j pendant les 6 premiers mois (car je travaille actuellement au domicile).

J'ai donc deux questions à vous poser :
D'une part, pensez-vous qu'il nous est tout à fait impossible d'adopter un berger allemand dans ces conditions ? N'y aurait-il pas des moyens d'endiguer ce problème, en adoptant par exemple un second chien en même temps pour qu'ils se tiennent mutuellement compagnie en notre absence ?
D'autre part, savez-vous si le berger blanc suisse manifeste ce même problème ou si, au contraire, il gère mieux la solitude ? En tout cas, d'après ce que nous avons compris, le beagle est suffisamment indépendant pour bien supporter la solitude quotidienne.

C'est essentiellement en fonction de vos réponses que nous adopterons ou non un berger allemand. J'espère donc que vous saurez être le plus objectifs possibles, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Si vous donnez le feu vert, pour ainsi dire, nous aimerions encore poser une ultime question. Nous recherchons à berger allemand physiquement assez typique, c'est-à-dire avec des poils noirs, roux et bruns, mais de préférence le plus mastoc, grand et musclé possible. En revanche, nous ne cherchons absolument pas un chien de beauté qui rentrerait dans les standards techniques de beauté (qui, d'après ce que j'ai compris, ont conduit à un affaissement excessif de la croupe du berger allemand). Nous voulons effectivement un chien de travail, fort et en bonne santé, afin de pouvoir exercer au mieux des activités sportives et surtout de l'endurance. L'idée, c'est que le chien puisse nous accompagner le soir durant nos séances sportives, que celles-ci soient le jogging, le vélo, la natation ou autre. Nous voudrions donc savoir quel élevage/chenil correspondrait au mieux à nos critères, voire quel étalon et/ou lice spécifique il faudrait que nous ciblions ? Nous sommes prêts à adopter notre chiot même à l'étranger si, selon vous, il y existe des bergers allemands plus convenables à nos besoins. Nous avons par exemple vu que le dernier champion du monde toute catégorie en titre était un berger allemand suédois, mais il nous semble qu'il a une croupe assez basse et que la notation s'est donc faite principalement sur la beauté. En France, nous avons surtout entendu parlé des élevages "X" et "Y" pour ce qui est des bergers allemands de travail. S'agit-il vraiment là des meilleurs élevages pour ce type de berger allemand ?
Si quelqu'un avait par exemple le temps et le courage de vérifier les caractéristiques (en particulier, la croupe) de leurs étalons et lices, cela nous aiderait beaucoup, étant nous-mêmes encore très novices dans le domaine canin.
Notre dévolu s'est déjà jeté sur certains chiens spécifiques :
Informations en MP. Merci
Nous espérons ne pas avoir été trop lassant dans nos explications et questionnements ! Nous cherchons avant tout à faire un choix avisé et responsable dans un univers qui nous est peu familier, d'où notre approche qui peut peut-être paraitre un peu craintive.

Nous vous remercions d'avance pour tous les renseignements !

PS. Nous avons déjà posté un message similaire sur le forum du berger allemand, mais voulons solliciter un maximum de personnes en posant les mêmes questions ici.


Dernière édition par Tartiflette le Ven 17 Déc 2010, 13:43, édité 1 fois (Raison : Liens non autorisé par le règlement)

flatrick
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  flatrick Lun 29 Juin 2009, 18:31

Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation ainsi que par la lecture et l'acceptation du règlement avant les réponses de nos membres!

Mille excuse pour cette bourde. En revanche, je ne sais pas trop où poser cette question, tellement elle est liée à notre présentation.

Nous sommes un jeune couple, fraichement sorti de la faculté. Nous vivons en appartement, mais envisageons de déménager prochainement dans une maison.

J'ai moi-même eu plusieurs chats, mais jamais de chien auparavant. Ma compagne n'a jamais eu de chien, mais les aime profondément. De temps à autres, elle s'est déjà occupée de chiens dont les maîtres sont partis en vacances.

Non seulement les chiens nous passionnent de plus en plus, mais nous aimerions en outre former petit à petit notre propre nid de cocon familial !

flatrick
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  criss Lun 29 Juin 2009, 18:34

Je ne suis pas éleveuse de BA mais perso si on me posait les mêmes questions concernant certains chiens ou éleveurs je ne répondrais pas sur un forum .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  gaelle95 Lun 29 Juin 2009, 18:40

Je pense que c'est un peu risqué de prendre un BA ligné travail si vous n'avez aucune connaissance en matière de chien.
Ca peut très bien se passer comme ça peut être une cata si vous ne réagisser pas comme il faut.
De plus, les BA ligné travail, sont des chiens fait pour "travailler", donc je doute qu'une promenade de 15min avant de partir soit suffisante pour qu'il patiente ensuite sagement pendant 11h !!

Le fait de savoir si un BA peut supporter la solitude, je dirais que c'est pas forcément une question de race mais plutôt d'habitude. Si tu habitue le chiot très tot à rester seul ce sera bon. Par contre 11h d'affilé ça fait beaucoup et le fait que tu soit présent H24 pendant 6 mois et ensuite qu'il se retrouve seul la journée ça va être dur pour lui !

Pour te donner une idée, mon croisé border qui n'est pas non plus une pile électrique, quand je devais m'absenter toute la journée pour le boulot, c'était 1h de promenade le matin et 1H30 le soir minimum et ça qu'il pleuve, vente ou grêle ! Je pense que c'est à prendre en considération que vous choisissiez un BBS ou BA ou n'importe quel race sportive.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 37
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  earthling67 Lun 29 Juin 2009, 19:36

concernant le berger blanc suisse, j' en avais parlé avec mon véto, a l' epoque j' avais des BA............mais il me l' a deconseillé , pour avoir certains exemplaires dans sa clientèle, et moi pour avoir discutté avec plusieurs propriétaires , c' est un chien assez fuyant .........rien a voir avec le BA, a moins de tomber sur un BA albinos ..........ce qui n' a rien a voir non plus , c' est un beau chien certes, mais pas pour "debutants " . Sinon, par rapport au BA ou meme le beagle( chien de chasse) aucun chien n' aime etre seul pdt 10 heures ............donc pourquoi prendre un chien ???????????
Et 2 chiens, c' est 2 fois plus de conneries etc ...........
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  coralie Lun 29 Juin 2009, 21:18

déja bienvenue
deuxiement seul pendant 10 heures c'est fais beaucoup mes chiens reste seul pendant 7 heures et apres c'est au moins 1H30 de ballade plus jeu et entrainemant obé mais ça doit rester une passion car sinon en hivers quand il fera moins 10 pendant 15 jours tu ne sors plus?
un ba lignée travail a un enorme besoin de se dépanser et surtout que son maitre soit présent
maintenant a toi de voir on ne peux te forcer la mains
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 13:46

Je déplace le sujet dans la rubrique adécouate, je te laisse refaire une brève présentation dans la rubrique appropriée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 13:57

flatrick a écrit:Bonjour,





C'est essentiellement en fonction de vos réponses que nous adopterons ou non un berger allemand. J'espère donc que vous saurez être le plus objectifs possibles, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Si vous donnez le feu vert, pour ainsi dire, nous aimerions encore poser une ultime question. Nous recherchons à berger allemand physiquement assez typique, c'est-à-dire avec des poils noirs, roux et bruns, mais de préférence le plus mastoc, grand et musclé possible. En revanche, nous ne cherchons absolument pas un chien de beauté qui rentrerait dans les standards techniques de beauté (qui, d'après ce que j'ai compris, ont conduit à un affaissement excessif de la croupe du berger allemand). Nous voulons effectivement un chien de travail, fort et en bonne santé, afin de pouvoir exercer au mieux des activités sportives et surtout de l'endurance. L'idée, c'est que le chien puisse nous accompagner le soir durant nos séances sportives, que celles-ci soient le jogging, le vélo, la natation ou autre. Nous voudrions donc savoir quel élevage/chenil correspondrait au mieux à nos critères, voire quel étalon et/ou lice spécifique il faudrait que nous ciblions ? Nous sommes prêts à adopter notre chiot même à l'étranger si, selon vous, il y existe des bergers allemands plus convenables à nos besoins. Nous avons par exemple vu que le dernier champion du monde toute catégorie en titre était un berger allemand suédois, mais il nous semble qu'il a une croupe assez basse et que la notation s'est donc faite principalement sur la beauté. En France, nous avons surtout entendu parlé des élevages "X" et "Y" pour ce qui est des bergers allemands de travail. S'agit-il vraiment là des meilleurs élevages pour ce type de berger allemand ?

PS. Nous avons déjà posté un message similaire sur le forum du berger allemand, mais voulons solliciter un maximum de personnes en posant les mêmes questions ici.
c'est antinomique ..... un chien de travail est un petit chien au minimum du standard ou dans le standard .... ce que tu demandes c'est un chien grand, lourd, poussif, qui vieillit très mal ....... et surtout pas adapté à des activités physiques et sportives
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 14:02

Bug de forum actif ???? Le sujet date de 2009 confused
Merci Sanchi, je ne comprends pas pourquoi il est remonté dans les dernier sujet.
L'hébergeur fait plein de modifs sur les fonctionnalités j'espère que ce sera le seul bug Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 14:04

Tartiflette a écrit:Bug de forum actif ???? Le sujet date de 2009 confused
Merci Sanchi, je ne comprends pas pourquoi il est remonté dans les dernier sujet.
L'hébergeur fait plein de modifs sur les fonctionnalités j'espère que ce sera le seul bug Boutons
Laughing j'ai rien vu Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 14:06

Ben moi non plus comme tu vois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 14:13

C'est énoooooooooorme Mdr
Vu que maintenant les nouveaux membres ne peuvent pas posté ailleurs que de la rubrique présentation, je comprenais pas comment il avait fait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 14:24

Sanchica a écrit:C'est énoooooooooorme Mdr
Vu que maintenant les nouveaux membres ne peuvent pas posté ailleurs que de la rubrique présentation, je comprenais pas comment il avait fait Laughing
ahhhhhh c'est donc pour cela que l'on en avait plus Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le berger allemand nous convient-il ? Empty Re: Le berger allemand nous convient-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum