Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comportementalistes
+8
gaelle95
Greg
Nelly
Pincemaille
Sylvain
sissiou43
aline
criss
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comportementalistes
Je ne vois pratiquement plus d'interventions des membres comportementalistes , il y en a certains ou certaines que j'appréciais beaucoup . D'où ma question si vous êtes encore à nous lire , n'avez vous plus le temps de nous rejoindre ou avez vous renoncé à essayer de défendre une autre approche du chien sur le forum ?
Re: Comportementalistes
Certains sont en effets partis a cause de "mésentante" on va dire.
Invité- Invité
Oui et c'est vraiement dommage parce qu'il y avait des gens très bien et je comprends qu'ils en avaient marre de se faire foutre de leur figure .
en effet c'est très dommage, c'est par les différences d'opinions que l'on progresse
c'est aussi pour cela que je n'interviens quasiment plus dans la partie éducation
ls en avaient marre de se faire foutre de leur figure .
c'est aussi pour cela que je n'interviens quasiment plus dans la partie éducation
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Oui c'est dommage
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Moi je pense plus particulierement a un membre qui m'a beaucoup aidé et qui en a aider bien d'autre.
Invité- Invité
Moi, j'interviens plus...
Parce que les 3/4 du temps, je donne un conseil (gratuit) et on me dit que ça fait "Psy pour chien", ou finalement la personne qui pose la question ce rappel tout savoir et enchaine sur une série de "moi, je moi je"
Du coup maintenant, ceux qui veulent des conseils m'envoient des mails, je répond à ceux à qui j'ai envie, pour les autres c'est 50€ la séance + les frais de déplacement..
Parce que les 3/4 du temps, je donne un conseil (gratuit) et on me dit que ça fait "Psy pour chien", ou finalement la personne qui pose la question ce rappel tout savoir et enchaine sur une série de "moi, je moi je"
Du coup maintenant, ceux qui veulent des conseils m'envoient des mails, je répond à ceux à qui j'ai envie, pour les autres c'est 50€ la séance + les frais de déplacement..
je regrette sincerement que les gens comptétant ne postent plus...
Invité- Invité
si je peux me permettre : je suis nouvelle, je ne connais donc pas les post très anciens et les comportementalistes de ce forum...simplement, je comprends en effet que certaines personnes ne postent plus...puisque pour ma part, a peine arrivée, j'ai eu droit a des moqueries stupides et déplacées, et des remarques tout aussi déplacées, de la part d'un parfait inconnu...si on ne me connait pas, on n'a pas a me critiquer, sinon, c'est purmt gratuit...les motifs ? mystère !!! mais il est evident que cela "refroidit considérablement...
il y a donc sans doute un "petit souci" a la base même du forum, si ce type de comportements sont tolérés, voire soutenus...et si vous voulez que ce forum perdure et des gens continuent d'y poster, faut réviser le comportement général et sanctionner (gentiment bien sûr...) ceux qui se permettent de traiter les autres de cette manière cavalière, insolente, inutile et déplacée...
il y a donc sans doute un "petit souci" a la base même du forum, si ce type de comportements sont tolérés, voire soutenus...et si vous voulez que ce forum perdure et des gens continuent d'y poster, faut réviser le comportement général et sanctionner (gentiment bien sûr...) ceux qui se permettent de traiter les autres de cette manière cavalière, insolente, inutile et déplacée...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
Je pense pouvoir dire que nous faisons de notre mieux. Nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum et certaines choses peuvent nous echapper...
Je pense aussi que n'etant que des humains, nous n'interprettons pas tous les choses de la même façon ce qui fait que nous n'intervenons pas la ou vous pensez que l'on devrait intervenir...
Perso, je n'interviens pas sur certaines choses car je ne suis pa "competente" pour...
Je pense aussi que n'etant que des humains, nous n'interprettons pas tous les choses de la même façon ce qui fait que nous n'intervenons pas la ou vous pensez que l'on devrait intervenir...
Perso, je n'interviens pas sur certaines choses car je ne suis pa "competente" pour...
Invité- Invité
Je pense que tu as raison Sanchica ..... chacun réagit différemment suivant son humeur du moment, sa fatigue ........ certains prennent prennent la mouche très vite, se vexent facilement pour un rien, d'autres sont plus tolérant ou bien ont plus d'humour et répondent sans se prendre la tête ......
il est très difficile de "sanctionner" des propos qui tant qu'ils ne sont pas déplacés et tant qu'ils ne sont pas injurieux font partis des échanges .... qui peuvent être vifs mais qui restent courtois dans l'ensemble
il est très difficile de "sanctionner" des propos qui tant qu'ils ne sont pas déplacés et tant qu'ils ne sont pas injurieux font partis des échanges .... qui peuvent être vifs mais qui restent courtois dans l'ensemble
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
la vie d un modo n est pas un fleuve tranquille sur canifofo...
Quand aux conseils données par les uns et les autres il concevable que parfois le "ton monte"...
certaines inepties ne peuvent laissé sans réactions...( certaines escroqueries non plus!!! )
Au début , on rentre dans le lard...
Mais a la longue on ce lasse et on s eloigne du post "educ" voir du forum...
Seul le resultat compte... pas les grandes tirades littéraires et limite sectaire...
Quand aux conseils données par les uns et les autres il concevable que parfois le "ton monte"...
certaines inepties ne peuvent laissé sans réactions...( certaines escroqueries non plus!!! )
Seul le resultat compte... pas les grandes tirades littéraires et limite sectaire...
+1Greg a écrit:la vie d un modo n est pas un fleuve tranquille sur canifofo...
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
là, vous avez évidmt raison...et je pense que vous avez mal interpreté mes écrits : il est évident qu'un modo ne peut pas intervenir a tout bout de champs...je suis modo sur un autre forum, je connais le problème...en fait, ce que je voudrais exprimer, c'est que si, globalement, le respect d'autrui est une règle de départ et que si l'ouverture d'esprit règne, cela devrait empêcher les gens de se comporter de la sorte envers d'autres membres, et rendre l'atmosphère plus conviviale et moins source de conflits et d'erreurs d'interpretations...c'est tout...mais je suis totalement d'accord avec ce que vous dites ci dessus...
Pincemaille- Membre
-
Messages postés : 214
Je trouve ça très dommage également que certains comportementalistes est disparus du fofo, un particulièrement qui m'a aussi beaucoup aidé avec Ulyss.
C'est vrai qu'à travers les écris, c'est parfois très difficile de se faire comprendre et les incompréhensions sont nombreuses.
C'est vrai aussi que dans pas mal de posts, le jugement est je trouve très présent. Alors que bon à la base est un forum est un lieu d'échange où chacun à le droit de donner son opinion sans passer pour le con de service car d'autres n'ont pas le même avis. Je trouve parfois aussi qu'il y a comme un effet de groupe ...
Bon après faut savoir aussi relativiser, on est pas la pour se prendre la tête sur des conneries mais pour passer un bon moment donc je pense qu'il faut savoir passer outre.
C'est vrai qu'à travers les écris, c'est parfois très difficile de se faire comprendre et les incompréhensions sont nombreuses.
C'est vrai aussi que dans pas mal de posts, le jugement est je trouve très présent. Alors que bon à la base est un forum est un lieu d'échange où chacun à le droit de donner son opinion sans passer pour le con de service car d'autres n'ont pas le même avis. Je trouve parfois aussi qu'il y a comme un effet de groupe ...
Bon après faut savoir aussi relativiser, on est pas la pour se prendre la tête sur des conneries mais pour passer un bon moment donc je pense qu'il faut savoir passer outre.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
c'est dommage que la partie education soit "déserté" par les personnes compétente mais je le conçois.
Nous avons tous des méthodes différentes, que le soit pro ou non, le principale c'est qu'elles marchent sur nos poilus et que ce soit dans le repect de ces derniers, bien entendu.
Perso, je n'ouvre quasi plus de poste dans cette rubrique, c'est aussi pour eviter les dérapages, pourtant j'ai des questions, comme tous le monde...
Apres, c'est aussi au postant de prendre l'avis qu'il trouve le mieux correspondre a sa demande et a sa "philosophie".
Je regrette le depart de certains, et le silence d'autres...
Nous avons tous des méthodes différentes, que le soit pro ou non, le principale c'est qu'elles marchent sur nos poilus et que ce soit dans le repect de ces derniers, bien entendu.
Perso, je n'ouvre quasi plus de poste dans cette rubrique, c'est aussi pour eviter les dérapages, pourtant j'ai des questions, comme tous le monde...
Apres, c'est aussi au postant de prendre l'avis qu'il trouve le mieux correspondre a sa demande et a sa "philosophie".
Je regrette le depart de certains, et le silence d'autres...
Invité- Invité
Il est aussi très difficile de donner un conseil 1°) sans voir le chien... 2°) sans connaître la personne et savoir si elle va comprendre et appliquer correctement le" truc" conseillé ......
Déjà en club, de visu, certaines personnes ont du mal à comprendre et à appliquer ..........
Déjà en club, de visu, certaines personnes ont du mal à comprendre et à appliquer ..........
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:Il est aussi très difficile de donner un conseil 1°) sans voir le chien... 2°) sans connaître la personne et savoir si elle va comprendre et appliquer correctement le" truc" conseillé ......
Je suis d'accord avec toi. POur certains problèmes, notamment d'agressivité, c'est pas le mieux un forum, c'est pour ça d'ailleurs qu'en général on conseil le club si c'est possible pour les gens.
Après, il y a aussi énormément de post concernant la propreté, les destructions pendant l'absence ainsi que les aboiements ... où là, donner des conseils via le fofo est largement faisable.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
La je suis tout a fait d'accord avec toi Nelly, j'allais justement en parler
On peut donner un avis, un conseil sans que cela remplace le boulot d'un pro, que ce soit un educ ou un comportementaliste.
Par exemple, pour le chiot qui a du mal avec la laisse au debut ou des choses de ce genre...
Apres pour des questions plus complexe, il est clair qu'il vaut mieux un encadrement concret.
On peut donner un avis, un conseil sans que cela remplace le boulot d'un pro, que ce soit un educ ou un comportementaliste.
Par exemple, pour le chiot qui a du mal avec la laisse au debut ou des choses de ce genre...
Apres pour des questions plus complexe, il est clair qu'il vaut mieux un encadrement concret.
Invité- Invité
ben si tout le monde était du même avis on finirait par s'ennuyer non ?
ceci dit on peut échanger ce qui marche à la maison mais qui n'est pas forcément une science exacte..................après les personnes en font ce qui leur semble bon ! ça n'est qu'un coup de main ponctuel et ça ne remplacera jamais une séance d'éduc.
perso si des personnes pensent que ce qui a marché avec un de mes clebs c'est de la merde je m'en tape royalement !
a Marseille on dit : "parles par derrière parle à mon c.l !"
ceci dit on peut échanger ce qui marche à la maison mais qui n'est pas forcément une science exacte..................après les personnes en font ce qui leur semble bon ! ça n'est qu'un coup de main ponctuel et ça ne remplacera jamais une séance d'éduc.
perso si des personnes pensent que ce qui a marché avec un de mes clebs c'est de la merde je m'en tape royalement !
a Marseille on dit : "parles par derrière parle à mon c.l !"
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Je ne suis pas éducatrice donc j'interviens très peu dans les conseils à donner en matière d'éducation d'une part parce que ce n'est pas ma spécialité et d'autre part parce que chaque cas est différent et difficilement traitable sur un forum .
MAIS j'aimais beaucoup l'approche du chien vue de manière différente par certaines personnes . Un chien de travail qu'on remet en box après son exercice c'est une chose , partager la vie quotidienne d'un chien de famille c'est autre chose et les deux ne peuvent pas à mon avis, s'apréhender de la même façon .
Après oui , il y a l'écrit qui fait qu'on ne met pas forcément les bonnes intonations mais on peut essayer de se comprendre et surtout essayer de ne pas penser que l'autre est forcément con parce qu'il n'a pas la même opinion .
En tout cas je regrette vraiment que certains nous aient quittés je pense notamment à Sandymaly et d'autres dont j'ai oublié les pseudos . Alors si vous nous lisez encore , revenez nous faire un petit coucou
MAIS j'aimais beaucoup l'approche du chien vue de manière différente par certaines personnes . Un chien de travail qu'on remet en box après son exercice c'est une chose , partager la vie quotidienne d'un chien de famille c'est autre chose et les deux ne peuvent pas à mon avis, s'apréhender de la même façon .
Après oui , il y a l'écrit qui fait qu'on ne met pas forcément les bonnes intonations mais on peut essayer de se comprendre et surtout essayer de ne pas penser que l'autre est forcément con parce qu'il n'a pas la même opinion .
En tout cas je regrette vraiment que certains nous aient quittés je pense notamment à Sandymaly et d'autres dont j'ai oublié les pseudos . Alors si vous nous lisez encore , revenez nous faire un petit coucou
Moi aussi je regrette beaucoup la désertion de certaines personnes, j'espère qu'ils retrouveront un jour le chemin du forum.
pour les mêmes raisons évoquées j'ai arrété d'intervenir concernant l'éducation, la dernière fois c'est limite si la personne qui cherchait des conseils ne nous a pas ri au nez.
ensuite comme dit plus haut difficile de donner des conseils via internet sans voir le chien car on est obligé de se baser sur ce que dit notre interlocuteur et en tant qu'éducateur canin dieu sait si on a l'habitude de voir des propriétaires ayant la mauvaise interprétation du problème de leur chien. et en poussant le débat un peu plus loin je me demande même parfois si on prend pas le risque d'engendrer d'autres problèmes, la personne conseillée va appliquer les conseils: mais comment? les neophytes n'ont pas forcément les gestes adaptés par exemple.
ensuite comme dit plus haut difficile de donner des conseils via internet sans voir le chien car on est obligé de se baser sur ce que dit notre interlocuteur et en tant qu'éducateur canin dieu sait si on a l'habitude de voir des propriétaires ayant la mauvaise interprétation du problème de leur chien. et en poussant le débat un peu plus loin je me demande même parfois si on prend pas le risque d'engendrer d'autres problèmes, la personne conseillée va appliquer les conseils: mais comment? les neophytes n'ont pas forcément les gestes adaptés par exemple.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2