Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comportementalistes

+8
gaelle95
Greg
Nelly
Pincemaille
Sylvain
sissiou43
aline
criss
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comportementalistes - Page 2 Empty Re: Comportementalistes

Message  invité Mar 30 Juin 2009, 19:04

didi a écrit:pour les mêmes raisons évoquées j'ai arrété d'intervenir concernant l'éducation, la dernière fois c'est limite si la personne qui cherchait des conseils ne nous a pas ri au nez.
ensuite comme dit plus haut difficile de donner des conseils via internet sans voir le chien car on est obligé de se baser sur ce que dit notre interlocuteur et en tant qu'éducateur canin dieu sait si on a l'habitude de voir des propriétaires ayant la mauvaise interprétation du problème de leur chien. et en poussant le débat un peu plus loin je me demande même parfois si on prend pas le risque d'engendrer d'autres problèmes, la personne conseillée va appliquer les conseils: mais comment? les neophytes n'ont pas forcément les gestes adaptés par exemple.

+1 mais Bon perso j'y réponds encore.Mais pour combien de temps????????et puis juste pour pincemaille,c pas par ce que tu vois Mdr Laughing que JE me fou de toi hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 21:47

Pour en revenir au sujet...
C'est bien dommage que certaines personnes aient disparus, qu'ils soient comportementalistes, educateurs ou simples passionnés...
Je pense que tous autant que nous sommes, avec nos experiences perso et/ou pro, nous pourrions etre plus ou moins complementaires même si nous ne sommes pas toujours d'accord...

Edit qui n'a rien avoir avec le sujet mais que je voulais dire quand meme : un educateur canin et un comportementaliste sont, pour moi, complementaire de part leur methode difference mais aussi parce qu'en fin de compte ils ont le meme but, l'entente chien/maitre et le bien etre du chien...

Invité
Invité

Message  Pincemaille Mer 01 Juil 2009, 00:54

guil a écrit:
didi a écrit:pour les mêmes raisons évoquées j'ai arrété d'intervenir concernant l'éducation, la dernière fois c'est limite si la personne qui cherchait des conseils ne nous a pas ri au nez.
ensuite comme dit plus haut difficile de donner des conseils via internet sans voir le chien car on est obligé de se baser sur ce que dit notre interlocuteur et en tant qu'éducateur canin dieu sait si on a l'habitude de voir des propriétaires ayant la mauvaise interprétation du problème de leur chien. et en poussant le débat un peu plus loin je me demande même parfois si on prend pas le risque d'engendrer d'autres problèmes, la personne conseillée va appliquer les conseils: mais comment? les neophytes n'ont pas forcément les gestes adaptés par exemple.

+1 mais Bon perso j'y réponds encore.Mais pour combien de temps????????et puis juste pour pincemaille,c pas par ce que tu vois Mdr Laughing que JE me fou de toi hello

No ce ne sont pas les smilies qui font la moquerie, c'est le ton et les remarques qui sont..."remarquables"...mais je te rassure, je m'en fiche...j'ai juste été surprise que tu te permettes de critiquer et juger sans savoir...et ceci dit, sans rancune, c'est pas mon genre... hello

et sinon, vous avez raison, c'est très difficile de donner des indications comportementales sans voir le milieu de vie, le chien etc...et ça peut même être dangereux, car on peut taper totalement a côté...d'autant qu'on n'a "que" les écrits de la personne, qui peut cacher certaines choses, même involontairement...quant a la réaction des gens qui demandaient conseil, ça, c'est assez habituel : très souvent, on dit qlq chose qui remet la personne en question, on lui fait comprendre que c'est peut être elle qui a mal "entendu" son chien...du coup, les gens se vexent et ont des réactions genre "rire au nez" etc... Crying or Very sad d'une manière générale, sur tout les forums, c'est svt une rubrique "délicate"... Sad

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2